Invité §Mic784bg Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 bonjour a tous qui peut me répondre a un problème pour moi plutôt bizarre je m explique je posede un espace 4 3.0 dci jusque la sa va alors quand je démare n importe quand je dit bien : quand je demare la voiture demare correctement je met sur d donc jusque la pas de probleme la voiture roule très bien 500 a 600 cent metre voir un km et d'un seul coup la voiture ne roule plus genre plus d'ambrayage elle accelere correctement mais n avance plus je coupe le moteur j attend aller 2 minute et c'est reparti comme rien n’était. au bout de 600 mettre rebelotte la voiture patine dans le vide juste a mon avis je comprend pas car pour moi une boite hs n'avance pas du tout enfin je presume avotre avis et la j'essais de faire une vidange boite avec de huile toute neuve ai mis limite 5 litre et cette fois ci la voiture n'avance plus du tout pouvez vous m'aidez merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonjour Tu as mis quoi comme huile? Tu as suivi quoi comme procédure de vidange? Pour rappel, une BVA se vidange avec l'huile CHAUDE (60°C) et moteur tournant si je ne dis pas de bêtises Il faut refaire le niveau moteur tournant, boîte sur N ou P et huile à température une fois la vidange effectuée, remettre trop d'huile (ou pas assez) peut achever la BVA. Et pour rappel, l'huile de BVA est spécifique, il faut bien mettre le bon type d'huile dans ta boîte sinon tu risques de la flinguer (et les différents types d'huile ne sont pas forcément miscibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic784bg Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Bonjour Tu as mis quoi comme huile? Tu as suivi quoi comme procédure de vidange? Pour rappel, une BVA se vidange avec l'huile CHAUDE (60°C) et moteur tournant si je ne dis pas de bêtises Il faut refaire le niveau moteur tournant, boîte sur N ou P et huile à température une fois la vidange effectuée, remettre trop d'huile (ou pas assez) peut achever la BVA. Et pour rappel, l'huile de BVA est spécifique, il faut bien mettre le bon type d'huile dans ta boîte sinon tu risques de la flinguer (et les différents types d'huile ne sont pas forcément miscibles) bonjour merci pour cette reponce assez vite j ai mis de huile pour boite auto et oui j ai bien mis sur p et fait chaufer le moteur sur le compteur il afficher deux baton donc plus ou mois 75 ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Tention, c'est l'huile de boîte qui doit être à température, ça n'a rien à voir avec la température de LDR moteur au tableau de bord. En règle générale le LDR chauffe plus vite que l'huile. L'idéal serait de prendre l'info Température huile de BVA sur le calculateur, après certaines personnes utilisent des thermomètres avec des sondes plaquées sur le carter de boîte. Tu as bien fait le niveau après la vidange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic784bg Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 oui efin j en suis pas sur combien de temp qui faut attendre que la boite chauffe voiture a l arret moteur tournant j en per mom latin pouvez vous me rassurer la boite serais morte elle avancerais pas ni reculer ? meme si au bout de 1 km elle tourne dans le vide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 je ne suis pas capable de te répondre pour le coup, je ne sais pas trop diagnostiquer les BVA. Toujours est-il que je ne suis pas certain qu'une simple vidange partielle arrange ton souci, il y a un problème de commande quelque part(distributeur hydraulique, électrovannes, je ne sais pas) Pour la montée en température, comme je t'ai dit au dessus, il faut prendre la mesure, c'est impossible de savoir autrement. Si tu veux en savoir plus, il y a un excellent forum sur les BVA qui pourra t'aider. Attention, les modalités d'inscription et d'exposition du problème sont assez strictes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic784bg Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 oui efin j en suis pas sur combien de temp qui faut attendre que la boite chauffe voiture a l arret moteur tournant j en per mom latin pouvez vous me rassurer la boite serais morte elle avancerais pas ni reculer ? meme si au bout de 1 km elle tourne dans le vide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic582bZ Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Meécoute pour ceSt renseignements je vais voir pour faire le tour Y a t il une personne qui a déjà eu le tour le meme problème merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic582bZ Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 J ai pas voulu écrire mecoute mais merci le t9 pas évident lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic582bZ Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 J ai pas voulu écrire mecoute mais merci le t9 pas évident lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic582bZ Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Bonjour qui aurais de la documentation sur boîte auto 3.0 dci Renault espace merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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