Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil première VRAIE voiture, japonaise/propulsion


Invité §Nef376jW

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet :lol: le mec qui a besoin de puissance pour faire des travers sur route a soit besoin d'une bagnole ad hoc (en 2cv ça ne marche pas...) , soit des leçons de conduite: la bagnole avec laquelle je me suis le plus amusé était une Citroën LNA, avec un moulin de 652cc ,34cv DIN et des pneus de 135: je peux te dire que très peu de voitures étaient capables de me suivre sur route très viroleuse: les petites PSA depuis les 104/Visa ont un train arrière assez mobile à la limite et n'ont guère de sousvirage (sauf pour ceux qui s'entêtent à conduire une traction comme un propulsion), ce qui permet, lorsque qu'on rentre à la "bonne vitesse", de passer les virages les "portes en avant"+ contrebraquage et en accélération, et en plus avec les petits pneus (pas du chinotoque hein!), c'est assez facilement contrôlable, mais si l'on est trop optimiste on part en tête à queue: ceux qui ont eu des 205 en conduite rapide connaissent...la Renault supercinq était beaucoup plus sécurisante de ce point de vue là, y compris la GT turbo...

 

Je crois que c'est tout résumé. Ceci dit la tenue de route d'une 205 GTI était quand même au dessus d'une GTT mais plus vicieux sur le décrochage c'est vrai.

 

106 s16/saxo vts, rien de tel pour les mont du lyonnais :o

Exactement, ca reste abordable est c'est performant, par conte l'assurance pour un jeune... pas sür que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon pote est en saxo VTS ouais, ça m'a pas empêché de le manger sur la descente avec mon tank de 406 :D

 

 

Ce qui prouve que la voiture ne fait pas tout...

 

A savoir qu'une 406 a un châssis de qualité pour une berline de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Si ça passe mais ça ne m'interesse pas, j'aime pas trop les française à part la 406 coupé

 

Et puis elles ont trop été salies par le tunning les pauvres, quand j'en vois une dans la rue mon cerveau lui intègre directement le spoiler, les jantes 17 pouces et les flammes sur le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

 

Ce qui prouve que la voiture ne fait pas tout...

 

A savoir qu'une 406 a un châssis de qualité pour une berline de série.

 

 

C'est pour ça que c'est la seule FR qui m'interesse, j'adorais son chassis et sa tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

La 406, une des meilleures que j'ai eue. En plus j'avais 18 ans, en pleine fougue.

 

Regarde des voitures légères, peu importe la marque

 

 

En coupé ou en berline ? Moi c'était une berline phase 2 :D

 

Du coup tu déconseilles la 406 coupé et sa tonne et demi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En coupé ou en berline ? Moi c'était une berline phase 2 :D

 

Du coup tu déconseilles la 406 coupé et sa tonne et demi ? :lol:

J'ai eu la berline phase 1 en V6

 

La Coupé est très belle, elle est lourde mais le châssis est bon, le 2.0 marche suffisamment bien, ça reste sympa pour se faire plaisir. Après si tu veux plus efficace t'as la 206 s16 avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 c'est une bonne voiture mais le coupé ne sera pas à l'aise sur de la petite route sinueuse de montagne.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai un coupé 2.2 160ch. C'est une routière et même si c'est scotché à la route c'est vraiment trop pataud, trop lourd. Le V6 marche bien mais pareil, c'est un moteur d'autoroute. Ca reste une très belle carrosserie, elle est confortable mais ce n'est pas une sportive.

 

Si tu as l'occasion, essaye une AX Sport. A la montagne cette petite saloperie peu foutre misère à une allemande plein de chevaux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 c'est une bonne voiture mais le coupé ne sera pas à l'aise sur de la petite route sinueuse de montagne.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai un coupé 2.2 160ch. C'est une routière et même si c'est scotché à la route c'est vraiment trop pataud, trop lourd. Le V6 marche bien mais pareil, c'est un moteur d'autoroute. Ca reste une très belle carrosserie, elle est confortable mais ce n'est pas une sportive.

 

Si tu as l'occasion, essaye une AX Sport. A la montagne cette petite saloperie peu foutre misère à une allemande plein de chevaux... :D

ou une 306 s16 avec son châssis exceptionnel

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

A 18 ans déjà un V6 :o

 

Merci Cuby c'est noté ! Du coup une voiture plus typé route sinueuse sera moins performante en autoroute ?

 

Très sympa la 306 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire par là c'est que la 406 coupé est une GT, pas une petite sportive même en V6

 

Tu pourras mettre la pillule en Xsara VTS 167 à un mec en 406 V6 210 sans pb et tu tiendras aussi la cadence avec une 206 s16 138cv

 

sous les 130cv, le fait d'avoir une propulsion va te rajouter du poids inutilement, ça chassera jamais et tu perdras donc en agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la 406 est une GT. En gros ça roule vite, ça accélère fort (en V6) mais rien n'à voir avec une petite sportive bien nerveuse.

 

Pas qu'une sportive ne sera pas performante sur autoroute mais elle sera nettement moins adaptée qu'une GT qui aura un temps d'avance point de vu confort, agrément de conduite, souplesse etc... Un vaisseau amiral avec un design racé en gros.

 

Ceci dit je me souvens il y a quelques années, sur l'autoroute, j'étais avec un pote dans sa 309 GTI16, on avait joué un peu avec un coupé V6. Le mec nous a évidement distancé en 5eme mais avant ça il y avait comme une sorte d'inquiétude dans son regard... :lol: On a bien rigolé, en même temps la GTI16 était habitée par le diable :D .

 

Sinon, même avis, 306 s16 et ZX 16V sont très performante aussi mais sans aucun doute inassurable pour un jeuno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un episode de Top Gear où ils sont sur des routes sinueuses en Fiesta, Dacia Sandero et une autre caisse du genre et Clarkson dit qu'il s'éclate comme un gosse parce qu'il peut exploiter pleinement la "puissance" de sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Burlingamos, on peut vraiment s'éclater en voiture sans puissance et j'irai même plus loin que ça, pas besoin non plus d'une sportive :o

Je pense que d'une certaine manière on prend plus de plaisir car on joue avec les limites de la voiture, pas les notres :D

Puis une voiture typé confort a un comportement plus progressif et du coup, moins de risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

Après je sais pas trop comment differencier une voiture qui tient la route d'une voiture qui décroche vite.. Si je prends une petite traction transmission courte j'aimerais qu'elle reste collée à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Burlingamos, on peut vraiment s'éclater en voiture sans puissance et j'irai même plus loin que ça, pas besoin non plus d'une sportive :o

Je pense que d'une certaine manière on prend plus de plaisir car on joue avec les limites de la voiture, pas les notres :D

Puis une voiture typé confort a un comportement plus progressif et du coup, moins de risque .

 

Perso je prends du plaisir dans n'importe quelle voiture :o

 

Je me souviens d'une fois sur la côte entre Cannes et Fréjus, que de la route sinueuse de montagne, j'avais la Mustang V8 avec son châssis d'une autre époque VS une Porsche 911 997.

 

Je peux te dire que c'était pas de tout repos, à chaque virage je voyais mes feux stops dans mon rétro et lui avec sa Porsche il forçait à peine mais je suis sur que j'ai plus rigolé que lui, d'ailleurs j'ai fini par le doubler. Ce soir là si j'avais eu une olive dans le cul j'te sortais 3L d'huile vu comment j'ai eu chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Vous m'avez convaincu de rester sur une traction pour l'instant

 

Sinon en léger ya la ford puma elle parait cool rsman88.gif.cf51feb569622163280a81eb75a1ae4f.gif

 

 

Mon père a justement une Ford Puma 1.7l Zetec qu'il s'apprête à vendre ! Peinture complète neuve, pneus neufs, amortisseurs neufs... bref la totale !

 

Si tu es intéressé et que tu veux l'exclusivité => MP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'étais pas réfractaire aux françaises, j'aurais prêché ma paroisse et proposer une Clio 2 phase 1 en 1.6 16v.

Sinon du coté des compactes Jap style EG4, CRX, si tu en trouves des pas trop merguezifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Jap + 4000€ + 110cv + propulsion, franchement, difficile de penser à autre chose qu'à une MX5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Tu peut regarder du coter des prélude 3G et 4G, elle sont super sympa a conduire avec leur système 4WS (4 roue directrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu de rester sur une traction pour l'instant

 

Sinon en léger ya la ford puma elle parait cool rsman88.gif.cf51feb569622163280a81eb75a1ae4f.gif

 

 

Puma j'en ai eu une quand j'étais jeune et beau :D

 

Superbe petite voiture, de la peche et un agrement sportif avec le 1.7 125ch zetec, un bijou :sol:

 

Reste a en trouver une en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nef376jW

 

Puma j'en ai eu une quand j'étais jeune et beau :D

 

Superbe petite voiture, de la peche et un agrement sportif avec le 1.7 125ch zetec, un bijou :sol:

 

Reste a en trouver une en bon état

 

 

 

 

Pas assurable non plus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...