Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

monospace essence


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr.064MA

Corolla Verso si c'est assez grand.

Sinon Avensis verso mais en essence ça doit être rare.

Ou Honda Stream peut-être.

toyota il faut je vois si y a essence car peu confiance aux diesel

 

honda stream j'en est vu mes sont assait rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous sa fait pas mal de temps que je recherche un monospace pour la famille / utilitaire / et voyage donc polyvalent et fiable , mes je ne trouve rien du tout de potable... je ne veut pas de diesel :q que du essence peu importe le moteur plus il et gros moins il peineras...

 

je ne veut pas de picasso et encore moins de scenic (trop de probleme electronique lautre bsi et lautre la carte et compagnie)

 

je recherche un ancien pas vraiment interresser par les recent... (nostalgie :ange: )

 

se que j'aimais c'etait les chrysler voyager car : portes coulissantes , espace volumineux , carcasse a la us et tout options mes point de vue fiabilité et essence c'est un desastre ! (jai eu diesel 2.5 td et un essence 2.4 mort)

 

sinon en japonais mes je ne vois rien en monospace :??: sinon quelques idee de fiable ?

 

 

 

ps : j'ai oublier ou alors un BREAK !!!!

 

Un monospace essence fiable, 5 places voir 7 avec peu d’électronique ? Le seul qui colle et que je connais bien pour en avoir eu un est le toyota previa première version (à partir de 1991). moteur essence 2.4 de 130 ch. boite auto ou manuelle. dispo en option avec deux toits ouvrants dont un électrique, un mini frigo permettant de garder des bouteilles au frais. Il peut même faire des glaçons :)

Le miens était un boite manuel, deux toits ouvrants et frigo. 8 places (la banquette arrière peut se séparer en deux et se ranger sur les côtés dans le coffre, contre les vitres. C'est super pratique et facile à utiliser. La première banquette est coulissante et permet de dégager beaucoup de coffre. (en 5 places, je pouvait mettre 4 vélos adultes dans le coffre sans démonter les roues, ou une harpe posée à plat par terre.

 

Je l'ai vendu à mon beau père à 220000 kms. Il roule toujours et passe toujours au CT avec zero défaut. ce sont des modèles très fiables avec peu de défaut. Il état confortable et avait une très bonne tenue de route.

 

Les consos sont par contre élevées en ville : 12l à 13l. sur route on redescend à 9l, voir 8.5 est ayant le pied léger. Petite info c'est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou comme meta et sebmac un 806 fiat evasion en 2l essence

 

dans mon village il y a un lancia interieur cuir 2l turbo a voir

 

 

Faut éviter les 2l turbo, c'est très performant et sobre, (j'ai aussi eu un lancia zeta 2l turbo) . ils ont tendance à faire des joints de culasse à partir de 180000 kms...

les trains avant sont un peu fragiles, les systèmes de verrouillage centralisés fatiguent vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Faut éviter les 2l turbo, c'est très performant et sobre, (j'ai aussi eu un lancia zeta 2l turbo) . ils ont tendance à faire des joints de culasse à partir de 180000 kms...

les trains avant sont un peu fragiles, les systèmes de verrouillage centralisés fatiguent vite aussi.

voila quand on attaque français il y a toujours quelques chose a faire dou mon interet pour l'etranger :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

à part le JDC, rien de très grave non plus :bah:

quand on peut eviter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'en est eu 2 un s2 et un s3 il ont fini a la casse la fiabiliter et desastreuse c'est dommage car il ont du style us et plein d'option a craquer :cry: il faudrais prendre la carcasse et y mettre un moteur fiable :non:

 

voila comment a fini le s2 en 4 jour (fucking VM) :cry::non: :non: :non: :non: sa a faillit me couter un divorce :non:758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'en est eu 2 un s2 et un s3 il ont fini a la casse la fiabiliter et desastreuse c'est dommage car il ont du style us et plein d'option a craquer :cry: il faudrais prendre la carcasse et y mettre un moteur fiable :non:

 

voila comment a fini le s2 en 4 jour (fucking VM) :cry::non: :non: :non: :non: sa a faillit me couter un divorce :non:758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

 

 

 

 

Qu'est ce qu'un moteur fiable? La on parle d'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Qu'est ce qu'un moteur fiable? La on parle d'essence!

donc oui le chrysler s3 2.4 m'a rendu l'ame a 260 000klm (joint de queu de soupapes) et distribution impossible a faire il fallait un outils special chrysler donc j'ai laisser tomber cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

donc oui le chrysler s3 2.4 m'a rendu l'ame a 260 000klm (joint de queu de soupapes) et distribution impossible a faire il fallait un outils special chrysler donc j'ai laisser tomber cette marque

Oui c'est pas normal sur un moteur à peine rodé!http://stkr.es/p/zu9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

En break 7 places, je ne vois que ça :

 

1. Volvo (ex. d'annonce pour les photos mais c'est aux Pays-Bas et diesel et un peu au dessus du budget)

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=st|as

 

2. Mercedes (ex. d'annonce pour les photos mais c'est en Belgique et diesel)

 

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=st|as

 

3. 406 (ex. d'annonce pour les photos mais c'est en Belgique et diesel)

 

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=st|as

 

(peut-être celle-ci pour 550 eur ? : http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=st|as )

 

4. 308SW mais à mon avis hors budget

 

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=st|as

 

5. 307SW peut-être jouable mais faut trouver

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=pl|as

 

 

Maintenant pour les trouver en essence et à moins de 1000kms, ça doit pas être évident..

J'étais surtout curieux de rechercher les breaks 7 places encore sur le marché.

 

En monospace, il y a un peu de choix, je pense qu'ils ont été cités plus haut pour la plupart.

+ Honda FR-V en 6 places mais le moins cher est un diesel :

http://ww3.autoscout24.lu/clas [...] asrc=st|as

 

+ Mitsubishi Space Wagon

 

+ Kia Joice/ Carnival

 

Peut-être que ça te donnera une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Pour la première, il y a la liste de tout ce qu'il y a à faire, ça fait pas mal quand même...

 

La deuxième devrait être garantie si vente par garage et elle a moins de kilomètres.

 

Je n'ai aucun avis sur le moteur/modèle par contre, peut-être poses la question en section Volvo.

 

Sinon, j'aime bien ce modèle de Volvo. A voir aussi pour l'utilisation familiale si cela suffit puisque c'est le "petit" break Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sinon je vais regarder les zafira et les sintra

 

mes pas de diesel pas fiable vu sur ma vectra un desastre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde Volvo, je n'irai même pas voir. Il y a des rayures et bosses sur la carrosserie d'un côté. bon passe encore.

Mais le truc qui ne fait pas sérieux pour une mise en vente : les enjoliveurs même pas bien accrochés. il y en a au moins deux à moitiés défaits.

et vu leur état, ça le laisse rien présager de bon pour les jantes, ou pire les trains roulants.

 

Si tu veux du volume : previa première ou seconde génération . En essence, les deux sont hyper fiables. Tu peux trouver quelques rares Honda Shuttle. mais souvent en boite auto, très kilométrés et extérieur abimés. les kia carnival, tu peux oublier en essence car trop rare et dispo qu'en V6 de 3l ou 3.5l il me semble.

 

Sinon en plus petit, zafira essence, mazda 5, toyota corolla verso, picasso premier génération, ford galaxy, sharan et alhambra premiere version (juste le compresseur de clim fragile).

 

Les c8, 807,espace....oublie, trop de soucis électroniques ou alors il faut trouver un modèle à partir de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ok merci donc volvo j’oublie

 

honda shuttle 2.3 vtec j'ai eu ! costaud mes pas garder longtemps comme tu a dit carrosserie en tres mauvais etat et entretien jamais fait trop de frais je les mis au ferrailleur et c'est dommage...

 

previa j'ai regarder il sont encore cher et assait loin

 

toyota corrola verso rien du tout ou hors de prix

 

j'ai regarder les sintra mes que de la merde

 

1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

bonjour

 

j'ai eu pendant de longues années un espace 3, moteur 2.0l 140 cv essence

 

tres bien équipé, pas cher, hyper fiable et super confortable et agréable à conduire ( moteur souple et assez performant pour bouger la bete :p )

tres vaste à l'intérieur et moteur volvo tres costaud ( le mien est parti avec plus de 250 000kms, ne consommait ni huile ni LDR)

 

seul défaut: un bon 10l/ 100 kms en mixte " nerveux" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai etait voir un ford galaxue 2.3 16v moteur a chaine ! plus de 300 000klm avec quelques pieces a changer mes au vu des prix des pieces j'ai changer d'avis , je trouve assait chere les pieces ford

 

 

 

 

pour l'espace sa peut etre bien si fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

j'ai etait voir un ford galaxue 2.3 16v moteur a chaine ! plus de 300 000klm avec quelques pieces a changer mes au vu des prix des pieces j'ai changer d'avis , je trouve assait chere les pieces ford

 

 

 

 

pour l'espace sa peut etre bien si fiable

 

 

espace 3 , de 1999 à 2002 si possible

 

evite le 2.0l 8 soupapes de 115 ch, un veau et consomme autant que le 16 soupapes

 

bonne fiabilité ( pas ou peu d éléctronique) et cout d'entretien tres raisonable

 

:jap: A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monospace essence fiable, 5 places voir 7 avec peu d’électronique ? Le seul qui colle et que je connais bien pour en avoir eu un est le toyota previa première version (à partir de 1991). moteur essence 2.4 de 130 ch. boite auto ou manuelle. dispo en option avec deux toits ouvrants dont un électrique, un mini frigo permettant de garder des bouteilles au frais. Il peut même faire des glaçons :)

Le miens était un boite manuel, deux toits ouvrants et frigo. 8 places (la banquette arrière peut se séparer en deux et se ranger sur les côtés dans le coffre, contre les vitres. C'est super pratique et facile à utiliser. La première banquette est coulissante et permet de dégager beaucoup de coffre. (en 5 places, je pouvait mettre 4 vélos adultes dans le coffre sans démonter les roues, ou une harpe posée à plat par terre.

 

Je l'ai vendu à mon beau père à 220000 kms. Il roule toujours et passe toujours au CT avec zero défaut. ce sont des modèles très fiables avec peu de défaut. Il état confortable et avait une très bonne tenue de route.

 

Les consos sont par contre élevées en ville : 12l à 13l. sur route on redescend à 9l, voir 8.5 est ayant le pied léger. Petite info c'est une propulsion.

100% d'accord c'est increvable ce truc, entre ça et un voyager y a pas photo .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...