Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic723zv

Bigre ! :W @daniel762 avait raison sur le personnage !

 

Militer pour le respect des animaux, oui. Idem pour la lutte contre la chasse de certaines espèce juste pour leur fourrure ou leurs écailles.

Par contre fustiger le comportement des autres en leur imposant un mode de pensée, non. :o

 

Et comme je disais, le cuir est un sous-produit de la production de viande, donc tant qu'on mange de la viande (ce qui est parfaitement naturel et humain, et une excellente source de protéines), ça ne me gêne pas qu'on utilise le cuir plutôt que de le laisser pourrir dans un coin (au sens propre ^^)

 

 

+1

 

Il faut aussi comprendre que si l'abatage d'animaux qui n'existeraient même pas sinon est bien visible, le problème est bien plus profond. Tout être vivant consomme des resources et vit au détrimant d'autre être vivants, par définition.

 

L'écolo qui se construit sa maison à la campagne en énergie positive est tout fier de lui, ça lui vient pas à l'idée que vu la surface au sol qu'il occupe, la bien moindre efficacité du maillage réseau routier, d'eau, electricité qui vont jusqu'à chez lui sans compter la voiture indispensable, il consomme bien plus qu'un carnivore habitant dans un 3 pièces à coté de son boulot.

 

Mais l'honeur est sauf, il a du faux cuir à base de pétrole pour ses siéges, et va régulièrement en vacance à l'autre bout du monde prendre les habitant de là bas de haut grace au tourisme responsable. C'est tellement mieux que de passer 1 semaine chez mamie.

 

L'argument in-fine c'est quoi? Le cuir est un sous produit de la viande, ne pas l'utiliser revient à du gaspillage pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là ont le droit de penser ce qu'ils veulent, c'est leur droit. Mais on a aussi le droit d'en avoir rien à carrer de leur avis, ils sont très pénible avec leur ton moralisateur et agressif.

L'autre jour je me suis fait insulter dans la rue parce que je portais ne capuche en fourrure, célèbre marque canadienne qui est la bête noire des vegans et autres défenseurs d'animaux. flllooo.gif.a8ef08466c71564e50b3fd55605139c0.gif

Si j'ai envie de porter un animal mort autour du coup, c'est mon problème, pas le leur. :jap:

Pour l'intérieur en cuir évidemment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

 

Je suis aussi en total désaccord avec lui et surtout sa démarche pour nous convaincre à tout prix. :oui:

 

Je pense aussi qu'il est certainement fragile.

 

C'est pour ça que j'ai AM ton message parce que je pense que ces propos qu'on emploie souvent de façon anodine peuvent avoir des conséquences dramatiques pour certaines personnes. :jap:

 

Sans rancune. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore un moralisateur. Perso, j'ai toujours révé d'un véhicule avec cette option. Certes cela demande de l'entretien pour le maintenir en bon état. Chacun est libre selon ces convictions de prendre ou pas l'option cuir.

 

J'ai parcouru les pages, mais quelles sont ces marques en question ?

 

Je lance une autre question, peut être ceux qui en ont eu pourront nous dire (sur la résistance notamment), qu'est ce qui pourrait remplacer le cuir pour faire haut de gamme: le lin, l'alcantara...Mais bon pour moi, cuir et une belle boiserie (ouh là autre thématique sur la forêt :D ), c'est le summum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore un moralisateur. Perso, j'ai toujours révé d'un véhicule avec cette option. Certes cela demande de l'entretien pour le maintenir en bon état. Chacun est libre selon ces convictions de prendre ou pas l'option cuir.

 

J'ai parcouru les pages, mais quelles sont ces marques en question ?

 

Je lance une autre question, peut être ceux qui en ont eu pourront nous dire (sur la résistance notamment), qu'est ce qui pourrait remplacer le cuir pour faire haut de gamme: le lin, l'alcantara...Mais bon pour moi, cuir et une belle boiserie (ouh là autre thématique sur la forêt :D ), c'est le summum.

 

 

Bonsoir :)

 

On ne sait pas quelles sont ces marques car notre cher écolauto n'a pas encore daigné nous le dire.

La thématique sur la forêt me fait penser à une belle Jaguar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens!!! le cuir est un produit biodégradable!! les sièges de DACIA ou autres, en tissus ont des composent issus du pétrole!!! avec une transformation lourde!!!

 

le cuir (Hélas pas tous) peux être tanné sens produit chimique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à vous je crois que ces gens là ne pensent pas que leur logorrhée vient d'un endoctrinement comme d'autres extrémistes "pasteques " et que comme tout fanatique on ne peut discuter de rien avec eux freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

c'est aussi bien si ils ne s'expriment pas pour dire des âneries et des mensonges

 

 

pourtant il pouvait y avoir débat car dans les vieilles rolls, isotta ... et chez les riches on trouve des revêtements en velours bien plus prisés que le cuir réservé aux "chauffeurs " qui se trouvaient exposé aux intempéries

 

perso comme déjà dit

je prefere le velours ni brûlant l'été ni froid l'hiver mais je laisse libre chacun de ses choix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le cuir, c'est gage de longévité et de qualité. Sur une voiture c'est luxueux et ne fait pas transpirer comme certain sièges tissus ou simili cuir.

 

Moi je monte à cheval et je ne monte que sur des selles en cuir, bien meilleure longévité, confort, pas comme une selle en syntétique ou en tissus qui troue et qui te brule les fesses... Bref, le cuir c'est bien

 

 

Moi, je ne fais pas d'équitation, ma mère m'a toujours appris à ne pas jouer avec la nourriture...

 

On plaint vraiment ceux qui n aiment pas suffisamment totalement les bêtes pour ne pas cautionner de leur côté toutes ces saletés d industries sans foi ni loi qui gravitent autour alors que c est de surcroit si simple !

 

Tout ces Marchés de la HONTE sont de toute façon quoi que vous en disiez heureusement en perte de vitesse et pour cause....qui s en plaindra, certainement pas NOUS les dits "consom'acteurs" à ne pas confondre avec les autres "con'so'amateurs".... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Mais qu'est-ce que ton charabia peut bien vouloir dire ??? En quoi plains-tu les autres ? Pourquoi les plains-tu ? Qu'est-ce que ton mode de vie peut bien apporter de plus et que ceux que tu plains n'ont pas ?

De quelle honte parles-tu ? De quelle perte de vitesse parles-tu ? Peux-tu nous montrer un lien sur cette perte de vitesse (pas une video à la mord moi le noeud de propagande à faire huer madame Michu derrière son poste de TV) ?

 

Enfin, ca fait deux fois que tu te permets d'insulter les autres... Tu es capable d'avoir du respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi ou c'est une option inenvisageable ?

@WildOne : On laisse faire ?

 

Ces gens là ont le droit de penser ce qu'ils veulent, c'est leur droit. Mais on a aussi le droit d'en avoir rien à carrer de leur avis, ils sont très pénible avec leur ton moralisateur et agressif.

L'autre jour je me suis fait insulter dans la rue parce que je portais ne capuche en fourrure, célèbre marque canadienne qui est la bête noire des vegans et autres défenseurs d'animaux. flllooo.gif.a8ef08466c71564e50b3fd55605139c0.gif

Si j'ai envie de porter un animal mort autour du coup, c'est mon problème, pas le leur. :jap:

Pour l'intérieur en cuir évidemment. :D

 

 

C'est surtout ce que j'ai surligné en gras qui est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les sièges de voitures en cuir ont des défauts:

- on a tendance à glisser dessus si le siège maintient insuffisamment.

- Le cuir nécessite un entretien avec de bons produits et se craquelle à la longue.

- Froid en hiver, brulant en été (sans clim).

 

Le cuir a des qualités:

-C'est un matériau solide et noble.

-C'est beau.

J'adore personnellement les sièges en cuir bien que l'on trouve de beaux revêtements en Alcantara,

et maintenant des tissus de qualités assez joli.

 

J'en ai assez aussi que l'on veuille encore imposer de nouvelles contraintes en fonction d'une dictature écologique qui est très tendance pour les bobos en mal d'occupation et les petits enfants des soixante huitard barbus et chevelus se gelant l'hiver en Corrèze.http://stkr.es/p/18gc

La défense des animaux est un beau combat. Mais actuellement il y a peut être d'autres priorités?

Par exemple nourrir et soigner les populations de certains pays Africains et autre en guerre. dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple nourrir et soigner les populations de certains pays Africains et autre en guerre. dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif "

 

 

merci j'osais pas le dire vu le malin plaisir que certains prennent à "déformer" mes propos mais c'est sur qu'il y a plus important de savoir si les sièges de l'auto du voisin sont en cuir ou en "pétrole tanné" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@warlord66 quand tu parles de "velours", je ne connaissais pas.

C'est vraiment "velours" ou "alcantara" ?

https://www.google.fr/search?q [...] vDaI3xg5AM

Le velours étant très onéreux, les fabricants de tissus ont inventé l'alcantara qui matériaux synthétique donne l'aspect du velours et est surtout très solide et agréable au toucher. Idéal pour le revêtement des canapés, sièges de voitures et autres habillage. Sauf erreur les constructeurs Italiens ont commencé à habiller des hauts de gamme comme Lancia avec ce Matériaux à la fin des années 90. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges de voitures en cuir ont des défauts:

- on a tendance à glisser dessus si le siège maintient insuffisamment.

- Le cuir nécessite un entretien avec de bons produits et se craquelle à la longue.

- Froid en hiver, brulant en été (sans clim).

 

Le cuir a des qualités:

-C'est un matériau solide et noble.

-C'est beau.

J'adore personnellement les sièges en cuir bien que l'on trouve de beaux revêtements en Alcantara,

et maintenant des tissus de qualités assez joli.

 

J'en ai assez aussi que l'on veuille encore imposer de nouvelles contraintes en fonction d'une dictature écologique qui est très tendance pour les bobos en mal d'occupation et les petits enfants des soixante huitard barbus et chevelus se gelant l'hiver en Corrèze.http://stkr.es/p/18gc

La défense des animaux est un beau combat. Mais actuellement il y a peut être d'autres priorités?

Par exemple nourrir et soigner les populations de certains pays Africains et autre en guerre. dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

 

 

Le cuir est bien plus écologique que la plupart des matières synthétiques.

La Défense du bien être des animaux n'a pas forcément grand chose à voir avec l'écologie, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

on peut peut etre se passer de sieges en cuir ,

et il y a les avantages et inconvénients du cuir par rapport au tissu ,

 

mais là ou il n'y a pas photo , rien ne remplace un volant en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5131465759_2b0ac6ba98_z.jpg

 

je sais pas si c'est du velours j'ai pas trouvé la photo que je cherchais mais c'est l’arrière d'une isotta fraschini 8 cyl la rolls italienne des années 20/30

 

pour le super luxe il a a les rolls avec les sièges en tapisserie comme les châteaux pas de cuir chez les "vrais riches " :D

 

et du cuir devant car il est plus résistant mais moins confortable et considéré moins beau

 

rolls phantom 1

 

 

1926-rolls-royce-phantom-i-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le cuir (Hélas pas tous) peux être tanné sens produit chimique!!!

 

Parles-en à ma femme, qui est allergique à un des produits de tannage, et tu verras que le "hélas pas tous" est un euphémisme. Il faut plutôt dire "quasiment jamais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout lu dans ces forums!

 

Cà prouve vraiment que nous sommes de plus en plus dans une société qui est tombée sur la tête!

 

Ce qui est moins rassurant, c'est le ton employé par certains de ces écolos qui ferait presque penser au ton employé par certains religieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On aura tout lu dans ces forums!

 

Cà prouve vraiment que nous sommes de plus en plus dans une société qui est tombée sur la tête!

 

Ce qui est moins rassurant, c'est le ton employé par certains de ces écolos qui ferait presque penser au ton employé par certains religieux ...

Simple: Sectarisme , intégrisme!!!http://stkr.es/s/zp5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Ce qui est moins rassurant, c'est le ton employé par certains de ces écolos qui ferait presque penser au ton employé par certains religieux ...

 

 

C'est exactement ça. Et du coup, toute critique en est tout autant interdite, comme dans toute religion qui se respecte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...