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Achat d'une allemande en occasion


Invité §Gol544qj

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Invité §Gol544qj

Bonjour à tous.

 

Afin d'être le plus précis possible, je vous énoncerais point par point ma situation et les questions qui en découlent.

 

 

Etant possesseur d'une Fiat Punto 2003, à 105.000km, je désire changer de voiture, pour une allemande (Bmw/Mercedes).

La raison de cette envie de changement est le manque de répondant de la Fiat, avec 60 cv monter sur l'autoroute n'est pas des plus plaisant.

Je souhaite passer aux allemandes pour leur réputation de voitures fiables. Cependant, n'ayant que 22 ans et ne possédant qu'un job étudiant, j'aimerais me renseigner avant d'acheter.

 

Premièrement, j'aimerais savoir quel prix je pourrais tirer de ma Fiat Punto? C'est une 1.2 essence, de 105.000km, 5 portes et 60cv, sans frais à faire dessus. Je viens de la passer au CT qui est valable jusqu'au 14/08/2018. Tout le suivi de la voiture (entretiens, réparations,... + factures) est présent. Elle est entièrement en règle.

 

Deuxièmement, j'aimerais avoir des indications à propos de la voiture à acheter. Lesquelles sont fiables, lesquelles sont connues pour couter cher en entretien, bref, toute information répondant ou m'éclairant sur le sujet est le bienvenu.

 

 

Mon budget est d'environ 2000€.(Pour la voiture même, sans compter les frais d'assurance, d'immatriculation, etc.)

 

Voici les modèles pour lesquels je penche le plus:

 

-Bmw Série 3 (316, 318, 320 ?). Le modèle Compact ne me plait pas.

-Mercedes c200/c220 (2002 minimum)

-Mercedes e200/220

 

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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salut,

 

avec 2000 euros de budget ça va être difficile de trouver une allemande fiable...enfin je veux dire par là, sans gros frais à venir

 

pour avoir quelque chose de plus performant, tu peux essayer de trouver des moteurs 1.2 ou 1.4 de 70 à 90ch, déjà ça serait plus agréable que les 60ch de la punto

 

donc:

clio 2, 206, xsara pourraient correspondre, au lieu d'une allemande bien fatiguée et très kilométrée

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Bon, déjà côté assurance avec un faible bonus ça va bien piquer.

 

Si tu veux faire de l'autoroute oublie pas que le statut de ta voiture servira pas à grand chose. Le mieux est de prendre le truc le plus fiable et le moins côté pour rentrer dans ton budget et avoir une voiture avec carte grise, contrôle technique, et pas de frais à prevoir.

 

Rien qu'entre mon escort de 60ch et celle de 90ch, je vois exactement de quel manque de puissance tu veux parler, et 90-100ch devraient largement te suffire.

 

Si tu veux une voiture avec moins de 200 000km dans les modèles que tu as cité au dessus, t'auras sûrement 23 ans d'ici à ce que tu trouves ta voiture.

 

Mon père a trouvé une mondeo mk1 phase 2 ('98) en 1.8 115ch avec 100 000km au compteur pour 2000€. Moteur fiable, et il bouffe moins de 7l/100 avec sur autoroute.

Boîte longue, assurance pas trop chère, entretien facile et confort très bon pour le prix.

 

C' est un exemple facile à trouver mais une c5 1 essence, une xantia, une 406 essence et plein d'autres trucs sont trouvables dans ton budget sans se retrouver avec une poubelle. (ce que tu risquerais fortement avec les modèles cités)

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salut,

 

avec 2000 euros de budget ça va être difficile de trouver une allemande fiable...enfin je veux dire par là, sans gros frais à venir

 

pour avoir quelque chose de plus performant, tu peux essayer de trouver des moteurs 1.2 ou 1.4 de 70 à 90ch, déjà ça serait plus agréable que les 60ch de la punto

 

donc:

clio 2, 206, xsara pourraient correspondre, au lieu d'une allemande bien fatiguée et très kilométrée

 

Clio 2 et 206 c'est limite déjà et 70ch c'est pas l'idéal tout de même. Je dirais minimum 90ch.

 

Sinon punto sporting (boîte 6 et conso ultra faible)

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Je me joins aux collègues qui te déconseillent ce genre d'opérations.

 

Pour 2000€, dans 95% des cas, tu vas avoir une BM ou une MB en fin de vie qui va te couter cher en réparations.

 

D'ailleurs une Classe E à 22 ans ? tu veux rejoindre le clan des kékés ou des Jacky :D

 

Quelle est la nature de tes trajets ? km quotidien et km annuel ?

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Je me joins aux collègues qui te déconseillent ce genre d'opérations.

 

Pour 2000€, dans 95% des cas, tu vas avoir une BM ou une MB en fin de vie qui va te couter cher en réparations.

 

D'ailleurs une Classe E à 22 ans ? tu veux rejoindre le clan des kékés ou des Jacky :D

 

Quelle est la nature de tes trajets ? km quotidien et km annuel ?

 

Même avis. Si par contre il désire faire pas mal de route, il peut trouver une bonne 406 ou Xantia en essence. C'est fiable et confortable et pas plus mauvais qu'une Allemande mal entretenue et ayant fait le tour de la terre.

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Même avis. Si par contre il désire faire pas mal de route, il peut trouver une bonne 406 ou Xantia en essence. C'est fiable et confortable et pas plus mauvais qu'une Allemande mal entretenue et ayant fait le tour de la terre.

 

R25 baccara au pire :D

Voir Safrane

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Trop vieux. Mais il peut effectivement trouver une Safrane? Pas évident en bon état. :D

 

En effet, vieux mais confortable :D

Safrane essence, ça va lui grever son budget carburant ....

 

D'où ma question sur la nature de ses trajets .... selon, une Safrane 2.2dt pourrait être une possibilité

 

Ah oui tant que ça ?

Je prenais comme exemple les mondeo justement qui sont entre 6 et 7l sur autoroute au E10 quand on roule cool.

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Pour 2000€, c'est pas terrible comme budget, ensuite avoir plus puissant oui, mais il faut que le poids de la voiture suive avec, après, il faut voir si tu est encore jeune conducteur vis a vis de l'assurance, certains modèles/puissances seront refusé.

 

Vise plutôt une berline d'environ 100cv pas trop lourde, tu peut par exemple trouver une mégane coupé 2l avec ton budget.

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Pour 2000€, c'est pas terrible comme budget, ensuite avoir plus puissant oui, mais il faut que le poids de la voiture suive avec, après, il faut voir si tu est encore jeune conducteur vis a vis de l'assurance, certains modèles/puissances seront refusé.

 

Vise plutôt une berline d'environ 100cv pas trop lourde, tu peut par exemple trouver une mégane coupé 2l avec ton budget.

 

Ou une Xsara.

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Invité §Gol544qj

Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc mon plan de passer aux allemandes n'a pas l'air bien partit...

Je ne veux pas prendre de voiture française, toutes celles que j'ai conduis me déplaisent, notamment au niveau du pommeau de vitesse.

 

Pourquoi une classe E? Certes elle n'est pas très jolie, mais un ami en possède une, et c'est une voiture très agréable a rouler malgré ses 230.000km.

 

Je ne désespère pas, et continue a chercher mon allemande. Voici quelques annonces que j'ai repéré depuis ma recherche, je pense qu'il est possible de trouver la bonne affaire.

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] ation=true

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

Mes trajets sont fréquents, beaucoup d'allers et retours Bruxelles <-> Rotterdam / Bruxelles <-> Amsterdam, ainsi que lorsque je travaille (~35km/jour). Mis à part ça, même en "congé" j'utilise beaucoup la voiture (au moins ~10km/jour)

 

Quand à retourner chez Fiat, non merci, les voitures italiennes ne sont pas très fiables.

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Invité §Che060sA

Alors, je vais peut être t'aider enfin je l'espère.. habitant à la frontière côtés Sarrebruck je peux te certifiè qu'acheter une allemande à ton prix c'est totalement déconseillé..

 

Sache qu'en Allemagne un coups de compteur sur une vieille caisse comme une bmw de 2000 ou d'avant ça se fait très facilement..

 

Les deutsch sont très fort sur le maquillage d'un véhicule, pour l'avoir vue de mes propres yeux je peux te dire que ça fait froid dans le dos...

 

Surtout quand tu vois un châssis qui se fait opérer par soudure à l'arc, ou alors des câbles dénuder, puis recoller ensemble avec du scotch électricien ou viens ensuite la pose d'un petit clipse en plastique pour camoufler le câble..

 

Sache également qu'ils aiment bien importer des véhicules de l'est qui on été maquillé, ou déclarer hs puis réparer, pour te les refourguer.

 

Maintenant je te conseil la même chose que les personne d'en haut, investit une petite voiture un peut plus puissante qui ne nuira pas à ton budget.

 

A toi maintenant de choisir, en tout cas pour moi ce sera non..

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Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc mon plan de passer aux allemandes n'a pas l'air bien partit...

Je ne veux pas prendre de voiture française, toutes celles que j'ai conduis me déplaisent, notamment au niveau du pommeau de vitesse.

 

 

 

 

Bonjour

 

Tu peux expliquer le "problème" avec le pommeau de vitesse, ça me semble bien mystérieux tout ça.

 

Même remarque que pour les autres, avec 2k€ en pôche, cherche une voiture de papy en 1ère main du style Laguna I.2, 406 etc...

Bien entretenue, essence bien sûr, tu roules au E85 et en avant Guingamp !

 

 

PS : c'est presque fascinant cette attirance des "jeunes" pour les BM et les Mercos, alors qu'avec leur budget ils ne vont pouvoir s'acheter que des merguez à bout de souffle. Ça mériterait presque un sujet de thèse !

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Bonjour

 

Tu peux expliquer le "problème" avec le pommeau de vitesse, ça me semble bien mystérieux tout ça.

 

Même remarque que pour les autres, avec 2k€ en pôche, cherche une voiture de papy en 1ère main du style Laguna I.2, 406 etc...

Bien entretenue, essence bien sûr, tu roules au E85 et en avant Guingamp !

 

 

PS : c'est presque fascinant cette attirance des "jeunes" pour les BM et les Mercos, alors qu'avec leur budget ils ne vont pouvoir s'acheter que des merguez à bout de souffle. Ça mériterait presque un sujet de thèse !

 

Bien sur! A 2000€ , il n'y a rien de propre surtout en diesel. Une BMW de 240000 km est un achat fort risqué qui enchantera ton garagiste. Une essence facilement moins kilométrée sera un achat plus sérieux! Sur route, elle consommera à peine plus qu'une diesel. La Mondeo proposée par @Meta_ est un choix possible. Les pièces Ford étant moins chères que les pièces BMW, Mercédes Audi et c'est tout aussi fiable. :jap:

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Je souhaite passer aux allemandes pour leur réputation de voitures fiables.

 

cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

 

 

Heu Mercedes et BMW avaient une réputation de voitures fiables ... quand tu étais bébé voire pas né, mais plus maintenant ! On va dire des années 60 à 90. Le pire c'est Audi, régulierement dernier des classements de fiabilité ...

 

Je ne sais pas trop ce que tu peux en tirer d'une Punto de 14 ans avec tout petit moteur. Vraisemblablement pas grand chose mais tu t'en doutes.

 

Pour 2000€, je crains que tu tombes sur une épave ( une merguez ) avec Mercedes/BMW. Néamoins, l'avantage de ce petit apport te fera tomber sur uné époque - les années 80/90 - où elles étaient fiables. En espérant qu'elle a été bien traitée, et pas dézingué dans tous les sens.

 

Celle ci est jolie, mais un peu plus chere :

 

E220 - 1995 - 149ch - essence - 2300€ - 220000 km

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89299.html

 

C180 - 1999 - 122ch - essence - 1990 - 145000 km

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 54927.html

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Heu Mercedes et BMW avaient une réputation de voitures fiables ... quand tu étais bébé voire pas né, mais plus maintenant ! On va dire des années 60 à 90. Le pire c'est Audi, régulierement dernier des classements de fiabilité ...

 

Je ne sais pas trop ce que tu peux en tirer d'une Punto de 14 ans avec tout petit moteur. Vraisemblablement pas grand chose mais tu t'en doutes.

 

Pour 2000€, je crains que tu tombes sur une épave ( une merguez ) avec Mercedes/BMW. Néamoins, l'avantage de ce petit apport te fera tomber sur uné époque - les années 80/90 - où elles étaient fiables. En espérant qu'elle a été bien traitée, et pas dézingué dans tous les sens.

 

Celle ci est jolie, mais un peu plus chere :

 

E220 - 1995 - 149ch - essence - 2300€ - 220000 km

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89299.html

 

C180 - 1999 - 122ch - essence - 1990 - 145000 km

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 54927.html

 

La première a 22 ans et pas mal d'heures de vol. La deuxième sans le turbo est un veau. Ces deux modèles représentent les inconvénients d'une Allemande sans les avantages. On a mieux avec par exemple une 406!

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La première a 22 ans et pas mal d'heures de vol. La deuxième sans le turbo est un veau. Ces deux modèles représentent les inconvénients d'une Allemande sans les avantages. On a mieux avec par exemple une 406!

 

Sans doute, mais disons qu'elles restent de jolies autos, et ces autos des années 90 ne sont pas mortes après 200000. Maintenant les risques de mauvais traitements et même de pannes "normales" sont élevées.

 

Maintenant il faut reconnaitre que ces autos sont solidement construites et vieillissent bien.

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Sans doute, mais disons qu'elles restent de jolies autos, et ces autos des années 90 ne sont pas mortes après 200000. Maintenant les risques de mauvais traitements et même de pannes "normales" sont élevées.

 

Maintenant il faut reconnaitre que ces autos sont solidement construites et vieillissent bien.

 

Oui. Ces autos vieillisent plutôt bien. Mais pour ces 2 modèles c'est la mécanique qui est terne.

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Oui. Ces autos vieillisent plutôt bien. Mais pour ces 2 modèles c'est la mécanique qui est terne.

 

 

Faut pas oublier qu'il part d'une Punto de 60ch. Moi j'avais loué quand j'étais jeune une Punto 55 ch, et c'était une punition, au moindre faux plat, il fallait rétrograder, sans que ça change grand chose d'ailleurs ... :(

 

 

Même une placide berline Mercedes sera le jour et la nuit comparé à son actuelle auto

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Faut pas oublier qu'il part d'une Punto de 60ch. Moi j'avais loué quand j'étais jeune une Punto 55 ch, et c'était une punition, au moindre faux plat, il fallait rétrograder, sans que ça change grand chose d'ailleurs ... :(

 

 

Même une placide berline Mercedes sera le jour et la nuit comparé à son actuelle auto

 

Une Mercedes à 2000€ sera une guez. A moins qu'il soit suffisamment connaisseur ce qui n'a pas l'air d'être le cas! :jap:

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En effet, vieux mais confortable :D

 

 

Ah oui tant que ça ?

Je prenais comme exemple les mondeo justement qui sont entre 6 et 7l sur autoroute au E10 quand on roule cool.

 

avec un moulin de cette génération + à l'E10 ...mais bien sûr... >> :D

 

donc on en déduit qu'elle fait du 5.5l/6.5l au 100km, à 130km/h donc vers 3500 ou 4000 tr/min >> :D *10

 

( A non, comme d'habitude tu vas te justifier que tu roules "cool" sur autoroute à 90km/h :lol: )

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avec un moulin de cette génération + à l'E10 ...mais bien sûr... >> :D

 

donc on en déduit qu'elle fait du 5.5l/6.5l au 100km, à 130km/h donc vers 3500 ou 4000 tr/min >> :D *10

 

( A non, comme d'habitude tu vas te justifier que tu roules "cool" sur autoroute à 90km/h :lol: )

 

Ça y'est c'est la fin d'une belle aventure(271 589km)

(réservoir de 62L)

 

Autre fois de sa part : Ça y'est c'est la fin d'une belle aventure(271 589km)

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