Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour un trajet quotidien de 130km


Invité §ger138Gq

Messages recommandés

Invité §ger138Gq

Merci à tous !

 

Ce qui ressort de cette discussion :

 

- électrique : pas (encore) adapté à ce type de trajets

- hybride : aurait pu convenir mais trop cher pour mon budget

- essence : pourquoi pas mais autant se diriger vers un flexifuel car coût d'utilisation moindre pour un prix d'achat équivalent

- diesel : économique pour le carburant mais achat plus cher, assurance plus chère, entretien/réparations plus chers, législation un peu chiante sur Paris.

- GPL: ressemble un peu au flexifuel mais plus cher a l'entretien et 2 réservoirs a remplir (si je ne m'abuse)

- Flexifuel : Coût d'achat et entretien/réparation d'une essence avec une conso à mi-chemin entre le diesel et l'essence.

 

En effet je crois que je vais me diriger vers un véhicule flexifuel.

 

On a beaucoup parler de Ford focus, est ce que d'autres modèles sont digne d'attention ? Volvo c30 par exemple ? (j'aime bien la ligne, pas sûr que ça soit dans mon budget, même si je suis près a pousser à 5500/6000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

une prius dans tes prix est trouvable si tu n'es pas trop regardant sur la carrosserie

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

sinon comme l'a dit une autre personne avant moi, Honda aussi fait des hybrides

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

Effectivement les honda hybrides cotent bas en occase et sont tres fiables. Et ce sera plus confortable qu'une clio.

 

Par contre c'est difficile a revendre, peut etre plus facilement en RP vu les prochaines contraintes écologiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut conseiller à l'auteur du topic de prendre une essence.

Je suis dans le meme cas que lui. Je fais exactement 130km/jour pour aller au boulot (2*65). Et il est pour moi impensable de prendre autre chose qu'un diesel. 35 à 40 000km/an c'est quand même énorme. Et les économies qu'il fera avec son diesel sont énormes.

 

Tout le monde parle d'entretien plus cher sur un diesel. Personnellement j'ai une golf 4 TDI 130. Je l'ai acheté il y a deux ans à 160 000km. Aujourd'hui, elle a 240 000km. A part l'embrayage à 238 000km, tous mes autres (petits) probleme étaient liées au véhicule, pas à sa motorisation. Et mes entretiens tous les 15 000km me coutent même pas 70€. Je n'ai jamais compris la phrase bateau "l'entretien sur un diesel coute plus cher que sur un essence". Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je prends. D'autant plus qu'avec ce type de parcours, on évite la majorité des problèmes du diesel (EGR, encrassement ou autre)...

 

Aussi, sur autoroute, je ne pense pas que conduire une essence soit vraiment plus confortable. Avec ma golf, je mets la 6eme et je reprends tres bien à 90km/h et en stabilisé à 135km/h, je suis meme pas a 2500trs/min. On entend pas du tout le moteur et ça c'est confortable.

Je doute que ce soit la même chose avec une essence.

 

Enfin dernier point, s'il prend une essence avec un certain kilométrage et qu'il lui rajoute 80 000km, la revente sera compliquée je pense.

 

Je ne critique pas, je donne mon point de vue. Et si je me trompe, je ferai mon méa culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a son point de vue.

 

S'il parcourait 130 km hors agglo, il est clair que le diesel est à privilégier.

 

Dans son cas , il effectue un aller retour quotidien Paris - banlieue région parisienne, par conséquent :

 

- embouteillages permanents au minimum jusqu'à la limite de la petite couronne : usure accélèrée du moteur en diesel

 

- réglementation de plus en plus contraignante pour les diesel : il risque une interdiction de rouler à certaines périodes

 

La question de prendre une alternative au diesel se pose dans son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Ce qui ressort de cette discussion :

 

- électrique : pas (encore) adapté à ce type de trajets

- hybride : aurait pu convenir mais trop cher pour mon budget

- essence : pourquoi pas mais autant se diriger vers un flexifuel car coût d'utilisation moindre pour un prix d'achat équivalent

- diesel : économique pour le carburant mais achat plus cher, assurance plus chère, entretien/réparations plus chers, législation un peu chiante sur Paris.

- GPL: ressemble un peu au flexifuel mais plus cher a l'entretien et 2 réservoirs a remplir (si je ne m'abuse)

- Flexifuel : Coût d'achat et entretien/réparation d'une essence avec une conso à mi-chemin entre le diesel et l'essence.

 

En effet je crois que je vais me diriger vers un véhicule flexifuel.

 

On a beaucoup parler de Ford focus, est ce que d'autres modèles sont digne d'attention ? Volvo c30 par exemple ? (j'aime bien la ligne, pas sûr que ça soit dans mon budget, même si je suis près a pousser à 5500/6000)

 

Petite correction concernant le flexfuel : il faut penser coût kilométrique et pas conso .... et pour le cout kilométrique au niveau carburant on est au niveau d'un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut conseiller à l'auteur du topic de prendre une essence.

Je suis dans le meme cas que lui. Je fais exactement 130km/jour pour aller au boulot (2*65). Et il est pour moi impensable de prendre autre chose qu'un diesel. 35 à 40 000km/an c'est quand même énorme. Et les économies qu'il fera avec son diesel sont énormes.

 

Tout le monde parle d'entretien plus cher sur un diesel. Personnellement j'ai une golf 4 TDI 130. Je l'ai acheté il y a deux ans à 160 000km. Aujourd'hui, elle a 240 000km. A part l'embrayage à 238 000km, tous mes autres (petits) probleme étaient liées au véhicule, pas à sa motorisation. Et mes entretiens tous les 15 000km me coutent même pas 70€. Je n'ai jamais compris la phrase bateau "l'entretien sur un diesel coute plus cher que sur un essence". Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je prends. D'autant plus qu'avec ce type de parcours, on évite la majorité des problèmes du diesel (EGR, encrassement ou autre)...

 

Aussi, sur autoroute, je ne pense pas que conduire une essence soit vraiment plus confortable. Avec ma golf, je mets la 6eme et je reprends tres bien à 90km/h et en stabilisé à 135km/h, je suis meme pas a 2500trs/min. On entend pas du tout le moteur et ça c'est confortable.

Je doute que ce soit la même chose avec une essence.

 

Enfin dernier point, s'il prend une essence avec un certain kilométrage et qu'il lui rajoute 80 000km, la revente sera compliquée je pense.

 

Je ne critique pas, je donne mon point de vue. Et si je me trompe, je ferai mon méa culpa

 

Tu peux y aller avec ton me culpabilité :D

 

Sofasurfer te l'a expliqué, tu n'es pas du tout dans les mêmes conditions.

Pour toi, un diesel oui .... pour l'auteur du topic, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger138Gq

Petite correction concernant le flexfuel : il faut penser coût kilométrique et pas conso .... et pour le cout kilométrique au niveau carburant on est au niveau d'un diesel

 

J'avoue ne pas saisir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, dans ton cas, une 100% électrique serait envisageable, une Zoé par ex.

par contre, ça va coincer niveau budget ....

 

Sinon, une hybride serait un bon compromis, mais aussi pb côté budget. ... à part une Prius avec +/- 150.000km

 

Une alternative à un diesel pourrait être un moteur officiel bioethanol style Megane 2

ex:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Il faut compter une surconsommation d'env. 20% par rapport à une essence.

Ce qui donnerait par ex. 10L x 0,70€ = 7€ pour 100km

soit l'équivalent d'un diesel qui consommerait 7€ / 1.20€ = 5,8L ... à méditer :)

 

L'inconvénient c'est une autonomie réduite à 500-600 km et la rareté des stations distribuant du E85.

côté avantages mise à part le budget carburant, c'est le plaisir de rouler en essence, de pas avoir de soucis avec les éléments d'un diesel style FAP, vanne EGR, injecteurs , etc ....

De plus un moteur bioethanol peut rouler avec n'importe quel mixte de E85 et SPxx.

 

J'avoue ne pas saisir la différence

 

Pourtant mon exemple me semblait clair .....

 

Si tu ne penses que 'conso', tu vas te dire qu'un diesel qui consomme 5.8L est beaucoup plus économe qu'un flexfuel qui consomme 10L

Eh bien non, en fait, le cout carburant pour 100km sera exactement le même si gasoil = 1,20€ le litre et si E85 = 0,70€ le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourtant mon exemple me semblait clair .....

 

Si tu ne penses que 'conso', tu vas te dire qu'un diesel qui consomme 5.8L est beaucoup plus économe qu'un flexfuel qui consomme 10L

Eh bien non, en fait, le cout carburant pour 100km sera exactement le même si gasoil = 1,20€ le litre et si E85 = 0,70€ le litre.

 

Le GPL est à 0,77€ le litre. L'avantage est que il complète le réservoir d'essence ce qui peut faire une confortable autonomie. Inconvénient: pas de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas saisir la différence

 

Je bouffe 8L/100 à l'e85 à 0,51€/L, mes grands parents 4,5L/100 au diesel à 1.125€/L, ils payent donc plus que moi au km, tout en consommant beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL est à 0,77€ le litre. L'avantage est que il complète le réservoir d'essence ce qui peut faire une confortable autonomie. Inconvénient: pas de roue de secours.

 

Dans toute la France ? évidemment que non ..

En septembre l'année dernière je suis parti de Strasbourg et après 600km j'étais dans le dept 76 où j'ai fait le plein pour 28€, le litre de E85 était à 0.49€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTAL access, sinon le leclerc est moins cher :cyp:

https://mon-essence.fr/ville/6 [...] t_by=price

 

 

Sur l'Ouest, le E85 est vraiment moins cher! Moi en rhone alpes c'est minimum 0.60€. C'est déjà très intéressant par rapport a la moyenne nationale.

 

EN partant en vacances, je suis allé faire le plein au Leclerc d'Angers, par un heureux hasard ils faisant prix coutant : 0.43€. C'est la que j'ai compris que les distributeurs se gavent, surtout quand je vois la station à coté de chez moi en proposer à 0.80€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'Ouest, le E85 est vraiment moins cher! Moi en rhone alpes c'est minimum 0.60€. C'est déjà très intéressant par rapport a la moyenne nationale.

 

EN partant en vacances, je suis allé faire le plein au Leclerc d'Angers, par un heureux hasard ils faisant prix coutant : 0.43€. C'est la que j'ai compris que les distributeurs se gavent, surtout quand je vois la station à coté de chez moi en proposer à 0.80€ :pfff:

 

Déjà que je vais pas au inter à 0,599€/L à côté de chez moi ...

 

Mais oui ils se gavent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'Ouest, le E85 est vraiment moins cher! Moi en rhone alpes c'est minimum 0.60€. C'est déjà très intéressant par rapport a la moyenne nationale.

 

EN partant en vacances, je suis allé faire le plein au Leclerc d'Angers, par un heureux hasard ils faisant prix coutant : 0.43€. C'est la que j'ai compris que les distributeurs se gavent, surtout quand je vois la station à coté de chez moi en proposer à 0.80€ :pfff:

 

 

Ici c'est plus autour des 0.70/0.80 euros le litre. Il faut aussi une pompe a proximité et accepter de faire très souvent le plein. Une Focus 3 c'est 53L, donc a raison de 130km/jour il faudra faire le plein tous les 3 jours. Une Clio dCi qui consomme 5L/100 avec un réservoir de 60L c'est tous les 8 jours en ne tapant pas sur la réserve, et avec des pompes partout.

 

Perso je partirais sur un diesel avec un gros réservoir, ou alors sur une LOA de Leaf/Zoé ou encore moins cher une Smart forfour électrique. Avec son kilométrage ça tournera autour des 400 euros par mois, mais il faut soustraire le prix du carburant d'une thermique (200-250 euros), pas de pannes aléatoire d'une occaz ou de frais en plus (pneus, batterie, roulement, embrayage ... ça grimpe vite) et pas de soucis de revente ni de CT a faire, à la fin de la location il rend simplement les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ici c'est plus autour des 0.70/0.80 euros le litre. Il faut aussi une pompe a proximité et accepter de faire très souvent le plein. Une Focus 3 c'est 53L, donc a raison de 130km/jour il faudra faire le plein tous les 3 jours. Une Clio dCi qui consomme 5L/100 avec un réservoir de 60L c'est tous les 8 jours en ne tapant pas sur la réserve, et avec des pompes partout.

 

Perso je partirais sur un diesel avec un gros réservoir, ou alors sur une LOA de Leaf/Zoé ou encore moins cher une Smart forfour électrique. Avec son kilométrage ça tournera autour des 400 euros par mois, mais il faut soustraire le prix du carburant d'une thermique (200-250 euros), pas de pannes aléatoire d'une occaz ou de frais en plus (pneus, batterie, roulement, embrayage ... ça grimpe vite) et pas de soucis de revente ni de CT a faire, à la fin de la location il rend simplement les clés.

A t'il envie d'avoir une voiture neuve en se collant des loyers sur le dos? Connais tu le LOA? Es tu sur que ce système soit vraiment adapté pour lui quand en plus tu lui propose une urbaine à l'autonomie limitée pour faire de la route? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 119€ par mois la location de batterie illimitée

ce à quoi tu rajoutes la location du véhicule, qui est déjà de 110€ par mois (soit 229€ par mois), à condition d'avoir déboursé 11000€ de premier loyer (le demandeur n'a que 5000€) et que tu as eu la reprise de 6000€ et la prime conversion diesel de 4000 euros (soit 10000€ de reprise et prime que le demandeur n'aura pas non plus car pas de voiture à reprendre, qu'il devra donc rajouter au cout de la LOA).

https://www.renault.fr/vehicul [...] ffres.html

 

On est très loin du budget du demandeur...

 

 

edit> et sinon une LOA classique les mensualités sont calculées pour en général 12000km par an, tout surkilométrage induisant une décote étant immédiatement répercutée sur le cout des mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répeter, une LOA est intéressante pour moins de 12000km par an, ensuite les mensualités explosent. Alors 40000...

 

 

je suis assez d'accord. la LOA est plus adaptée à de petits rouleurs qui ne veulent pas spécialement s’embêter avec l'achat d'une voiture, des retraités par exemple.

 

la LLD est plus tournée vers les gros rouleurs car amortie par les IK.

 

Entre les deux, l'achat d'occasion revient moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne ferai pas encore mon méa Culpa. Je reste sur mon idée qu'un diesel est quand même bien plus avantageux qu'un essence pour ce genre de trajet. Niveau autonomie c'est le top. Moi je fais 900km avec mon plein avant d'arriver à la réserve. Ce qui fais que je ne fais le plein que le dimanche. Avec une essence, il devra faire le plein le dimanche mais également un jour en semaine.

 

Et à part s'il prend un turbo essence, mais une essence atmosphérique pour faire de l'autoroute à 130km/h, je ne trouve pas ça agréable du tout. Le moteur cri fort..

Et enfin pour l'electrique, si par malheur un jour il ne recharge pas sa batterie, il ira au boulot à pied...

Moi je maintiens qu'un diesel est adapté à ce genre de trajet.

J'ai acheté ma Golf 4 y'a deux ans à 160 000km 3800€. aujourd'hui, avec 240 000km, je pense qu'elle en vaut encore 2800-3000. Sur deux ans, c'est une décote faible et je sais qu'une golf 4 tdi 130, même bornée, ça se vend.

Quid d'une essence bornée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 119€ par mois la location de batterie illimitée

ce à quoi tu rajoutes la location du véhicule, qui est déjà de 110€ par mois (soit 229€ par mois), à condition d'avoir déboursé 11000€ de premier loyer (le demandeur n'a que 5000€) et que tu as eu la reprise de 6000€ et la prime conversion diesel de 4000 euros (soit 10000€ de reprise et prime que le demandeur n'aura pas non plus car pas de voiture à reprendre, qu'il devra donc rajouter au cout de la LOA).

https://www.renault.fr/vehicul [...] ffres.html

 

On est très loin du budget du demandeur...

 

 

edit> et sinon une LOA classique les mensualités sont calculées pour en général 12000km par an, tout surkilométrage induisant une décote étant immédiatement répercutée sur le cout des mensualités.

 

 

Pour des LOA de 36-48 mois avec des gros kilométrages, sans apport et avec le bonus éco, on tourne aux alentour de 350 euros avec location de batterie incluse. A 24 mois on doit être autour de 400 euros. (Voir le topic des financements sur le forum Renault Zoé).

En économisant 200-250 euros de carburant par mois, quasi aucun entretien (la révision est peu chère), aucun a côté (panne, usure, décote, revente ...), je pense que c'est plutôt un bon plan face a une vieille occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne ferai pas encore mon méa Culpa. Je reste sur mon idée qu'un diesel est quand même bien plus avantageux qu'un essence pour ce genre de trajet. Niveau autonomie c'est le top. Moi je fais 900km avec mon plein avant d'arriver à la réserve. Ce qui fais que je ne fais le plein que le dimanche. Avec une essence, il devra faire le plein le dimanche mais également un jour en semaine.

 

Et à part s'il prend un turbo essence, mais une essence atmosphérique pour faire de l'autoroute à 130km/h, je ne trouve pas ça agréable du tout. Le moteur cri fort..

Et enfin pour l'electrique, si par malheur un jour il ne recharge pas sa batterie, il ira au boulot à pied...

Moi je maintiens qu'un diesel est adapté à ce genre de trajet.

J'ai acheté ma Golf 4 y'a deux ans à 160 000km 3800€. aujourd'hui, avec 240 000km, je pense qu'elle en vaut encore 2800-3000. Sur deux ans, c'est une décote faible et je sais qu'une golf 4 tdi 130, même bornée, ça se vend.

Quid d'une essence bornée?

 

j'ai une essence atmo, à 130kmh le moteur s'entend moins qu'un diesel équivalent.

 

Avec les embouteillages parisiens, il sera loin d'avoir une autonomie de 900km. Et le moteur va rapidement s'encrasser.

 

Et les périodes de circulation différenciée sur Paris, comment fera t il pour aller au boulot?

 

Peut etre que tu ne subis pas ces contraintes mais ce sont des questions essentielles dans son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne ferai pas encore mon méa Culpa. Je reste sur mon idée qu'un diesel est quand même bien plus avantageux qu'un essence pour ce genre de trajet. Niveau autonomie c'est le top. Moi je fais 900km avec mon plein avant d'arriver à la réserve. Ce qui fais que je ne fais le plein que le dimanche. Avec une essence, il devra faire le plein le dimanche mais également un jour en semaine.

 

Et à part s'il prend un turbo essence, mais une essence atmosphérique pour faire de l'autoroute à 130km/h, je ne trouve pas ça agréable du tout. Le moteur cri fort..

Et enfin pour l'electrique, si par malheur un jour il ne recharge pas sa batterie, il ira au boulot à pied...

Moi je maintiens qu'un diesel est adapté à ce genre de trajet.

J'ai acheté ma Golf 4 y'a deux ans à 160 000km 3800€. aujourd'hui, avec 240 000km, je pense qu'elle en vaut encore 2800-3000. Sur deux ans, c'est une décote faible et je sais qu'une golf 4 tdi 130, même bornée, ça se vend.

Quid d'une essence bornée?

 

Bon ben puisqu'on est dans le concours de celui qui prédira l'avenir : dans 2 ans diesel de moins de 5 ans totalement interdit dans Paris, il sera à pied et viendra gueuler contre toi qui aura déjà déserté le forum.

 

Sur une essence atmo de 1.8 face au turbo diesel de 1.9 et 4 ans de moins, pour un véhicule d'environ la même gamme mais pas la même marque, c'est quand même le 1.8 qui est le plus silencieux (1.8 zetec 115ch contre 1.9 tdi 110, le zetec étant avantagé par sa boîte longue).

 

Pour l'instant ta golf a une décote faible car encore autorisée en ville, mais rassure toi : dans 5 ans elle sera sûrement au même prix que les premières r19 :lol:

 

Il m'arrive assez souvent de faire le plein complet et de payer entre 22 et 24€, mais toujours avec le sourire, et pour au final bien moins cher que toi au km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

au risque de me répeter, une LOA est intéressante pour moins de 12000km par an, ensuite les mensualités explosent. Alors 40000...

Si tel est le cas, une occasion récente reviendra moins qu'un LOA avec toutes ses contraintes cher quitte à prendre un prêt bancaire dont les taux sont encore très bas. :jap: Mais on est vraiment HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une essence atmo, à 130kmh le moteur s'entend moins qu'un diesel équivalent.

 

Avec les embouteillages parisiens, il sera loin d'avoir une autonomie de 900km. Et le moteur va rapidement s'encrasser.

 

Et les périodes de circulation différenciée sur Paris, comment fera t il pour aller au boulot?

 

Peut etre que tu ne subis pas ces contraintes mais ce sont des questions essentielles dans son cas...

 

 

J'ai conduis quelque temps la 406 coupée de mon frere en 2.0 140cv. A 130km/h, j'étais à 4000trs/min environ et le moteur était extrémement présent dans l'habitacle. j'ai du rouler à 110 pour avoir un bruit convenable. Sur ma G4, a 130 on est a moins de 2500 trs/min et j'entends quasiment pas mon moteur..

Pour la circulation différenciée, j'avoue ne pas avoir suivi et je n'y connais rien à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on est dans le concours de celui qui prédira l'avenir : dans 2 ans diesel de moins de 5 ans totalement interdit dans Paris, il sera à pied et viendra gueuler contre toi qui aura déjà déserté le forum.

 

Sur une essence atmo de 1.8 face au turbo diesel de 1.9 et 4 ans de moins, pour un véhicule d'environ la même gamme mais pas la même marque, c'est quand même le 1.8 qui est le plus silencieux (1.8 zetec 115ch contre 1.9 tdi 110, le zetec étant avantagé par sa boîte longue).

 

Pour l'instant ta golf a une décote faible car encore autorisée en ville, mais rassure toi : dans 5 ans elle sera sûrement au même prix que les premières r19 :lol:

 

Il m'arrive assez souvent de faire le plein complet et de payer entre 22 et 24€, mais toujours avec le sourire, et pour au final bien moins cher que toi au km.

 

 

Primo, il dit garder sa voiture deux ans, donc pas concerné par l'interdiction à venir pour les diesel. Peut etre probleme de revente mais Paris n'est pas toute la france, et en province on a pas ces problemes là.

Sur ma G4 130, j'ai une boite 6 et je n'entends pas le moteur du tout. sur une essence de meme puissance, on entendra beaucoup plus le moteur à la meme vitesse et il consommera bien plus...

Pour la cote de ma G4, je ne me fais aucun souci, ni maintenant ni dans 5ans... Merci de t'en inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas, une occasion récente reviendra moins qu'un LOA avec toutes ses contraintes cher quitte à prendre un prêt bancaire dont les taux sont encore très bas. :jap: Mais on est vraiment HS!

 

pas vraiment, parce que le choix de la LOA ou de l'occasion à 6000€ ou du prêt est un des critères pour exclure ou non les voitures électriques ou les hybrides (parce que finalement une hybride avec un prêt c'est possible aussi).

et ça, c'est au demandeur de trancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas vraiment, parce que le choix de la LOA ou de l'occasion à 6000€ ou du prêt est un des critères pour exclure ou non les voitures électriques ou les hybrides (parce que finalement une hybride avec un prêt c'est possible aussi).

et ça, c'est au demandeur de trancher ;)

 

Tu a l'air d'aimer tellement les hybrides que tu voudrais les coller à tout le monde? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Sofasurfer qui a évoqué l'hybride, que @§ger138Gq 12 a exclu que pour une question de cout.

 

Or en l'occurrence, je ne peux que faire remarquer que la question de cout n'en est pas forcément une.

Après, vu l'utilisation avec les bouchons sur une partie du trajet, je plussune Sofasurfer pour l'hybride (plus polyvalent que l'électrique en cas de besoin d'autonomie qui évolue/de lieu de travail qui change et le nouveau n'a pas de borne de recharge, et moins contraignant que le gazout en IdF les jours de pics de pollution).

 

 

edit> et si je ne cautionne pas le E85 par conviction, j'ai souvenir que la prius le supporte, ce qui peut faire baisser d'autant plus le prix de revient kilométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...