lucky luke gti 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 A partir de mai 2018 le nombre de critères vérifiés au contrôle technique passera de 124 à plus de 400 points. Il y aura 196 points nommés "défaillances majeures" qu'il faudra mettre en conformité dans les 2 mois, mais surtout 126 défauts plus graves appelés "défaillances critiques" pour lesquels il n'y aura qu'une journée pour réparer sinon le véhicule ne pourra plus rouler, en cas de non réparation le conducteur se verra infliger une amende de 135 €. Découlant du nombre de points supplémentaires à vérifier et de nouveaux équipements nécessaires dans les centres, le tarif du contrôle technique subira une augmentation. Vos réactions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 A l'heure actuelle, le contrôle est plus "réglementaire" que "technique", donc c'est pas plus mal de le rendre plus strict, mais j'aimerais voir la tête des nouveaux points de contrôle et de la classification de criticité... Par contre, 1 journée pour réparer, c'est une blague !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 29 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2017 Par contre, 1 journée pour réparer, c'est une blague !! +1, je vois mal avoir un rendez-vous chez un mécano dans les 24 H pour une opération qui demande un certain temps avec une pièce qu'il faudra commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Vite au contrôle cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 29 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2017 Vite au contrôle cette année C'est une réaction qu'on peut avoir en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Cela découle de la directive 2014/45/UE qui vise à harmoniser le contrôle technique au niveau de l'Union Européenne. http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 32014L0045 Comme dit précédemment, 3 niveau de défaillances : -mineure ( sans contre visite) - majeure ( contre visite 2 mois) - Critique ( 24h) J'imagine que le parc automobile Luxembourgeois ou Néerlandais est quand même bien différent de celui en France, ou pire en Grèce. D'après ce que j'ai lu, de l'huile de boite ou moteur pourrait entrer dans la catégorie critique, a voir si un suintement sera admis. Idem pour un roulement. Les Diesel défapés devraient également être recalé. Les appuis têtes, accoudoirs et liseuses au plafond seraient aussi examinés (!) Je vois aussi qu'un témoin de feux au tableau de bord inopérant ( exemple : feux de croisement) serait soumis à contre visite. Le système de désembuage a l'avant ou de dégivrage à l'arrière seraient soumis à contre visite également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 29 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2017 Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) : .Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle .Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher .Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur .Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction .Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement .Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation .Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles .Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux .Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible) .Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable .Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure .Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers .Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme .Pare-chocs, risque de décrochage .Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes .Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement .Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée .Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures .Risque de chute des équipements de suppression de bruit .Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 "Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher" Pour sûr, ce défaut est réparable en 1 journée ! A mon avis, soit ils vont devoir modifier cette contrainte, soit beaucoup seront en infraction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 C'est bien de reformer le CT, encore faut t-il faire le ménage dans les centres de complaisance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Pour les défauts critiques, ma compréhension est que la voiture ne sera autorisée à rouler que pour aller du centre de CT chez le garagiste donc le jour du CT, et pas qu'il sera impératif de réparer en une seule journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Faut bien que la voiture retourne au centre pour un nouveau contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Facture des travaux datée du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) : .Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle .Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher .Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur .Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction .Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement .Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation .Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles .Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux .Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible) .Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable .Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure .Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers .Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme .Pare-chocs, risque de décrochage .Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes .Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement .Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée .Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures .Risque de chute des équipements de suppression de bruit .Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes) Rien d'anormal je trouve... Ceci dit, faire réparer tout ça en 24h T'as même pas rdv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 Selon les journaux qui relatent les faits : << Concrètement, si le véhicule présente un gros défaut, le conducteur recevra une vignette valable une journée, accolée sur le pare-brise, le temps de se rendre au garage. Passé ce délai, s’il se sert encore de sa voiture, l’automobiliste encourra une amende de 135 euros. >> On peut comprendre que le véhicule a encore le droit de rouler 1 jour afin de se rendre au garage. La réparation si elle est importante ou s'il y a une difficulté à avoir une pièce durera le temps qu'il faudra, le véhicule ne pourra rouler ensuite que pour se rendre au contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 ça va faire le tri dans toutes les poubelles, ça peut me sembler normal si tout le monde pouvait entretenir correctement son auto. par contre, ce qui me semble injuste, c'est que tous les petites gens qui subissent déjà l'Europe au quotidien avec un SMIC et des boulots de merde dans le meilleur des cas devront en plus se saigner parce que, faute de moyen, ils ne peuvent rouler avec autre chose qu'une poubelle. bref, ce n'est qu'une mesure qui va encore et toujours creuser le fossé des inégalités au bénéfice des plus gros et sur le malheur des petits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2017 par contre, ce qui me semble injuste, c'est que tous les petites gens qui subissent déjà l'Europe au quotidien avec un SMIC et des boulots de merde dans le meilleur des cas devront en plus se saigner parce que, faute de moyen, ils ne peuvent rouler avec autre chose qu'une poubelle. Les baisés, comptez-vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 nouvelle mesure, anti-pauvre ces tous comment , va faire la personne qui a la smic ou celui qui bosse 2 jour par semaine, ou le chomeur, si sa voiture et refusée au ct pour un trou au plancher, ou un pare -choc auquel il manque un attache? qu'on me dise, pas, "ces pour sa sécurité" sa lui fait une belle jambe. et surtout, il y a pas de danger il aura juste pas le moyen de la faire réparée, et roulera sans ct, avec les conséquence qui vont avec : sois un pv ou un accident responsable et l'assurance marchera pas , ces bien il vont les entérrée encore plus..... mais ces pas grave, ces prévu sa va rapporté du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) : .Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle .Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher .Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur .Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction .Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement .Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation .Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles .Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux .Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible) .Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable .Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure .Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers .Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme .Pare-chocs, risque de décrochage .Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes .Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement .Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée .Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures .Risque de chute des équipements de suppression de bruit .Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes) Ça me semble on ne peut plus normal de refuser une voiture présentant un de ces défauts en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Ça me semble on ne peut plus normal de refuser une voiture présentant un de ces défauts en fait il y a des chose ou je suis d'accord, mais d'autre complétement dèbile il vont nous mettre des cv pour des connerie, ex : manque de caoutchouc sur la pédale de frein, ou le lave vitre, batterie mal fixé.... ect qui fonctionne pas sans compte que le ct sera plus chère et la CV aussi ...... http://eur-lex.europa.eu/legal [...] mp;from=FR europe a la con ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 "Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher" Pour sûr, ce défaut est réparable en 1 journée ! A mon avis, soit ils vont devoir modifier cette contrainte, soit beaucoup seront en infraction... Ou devoir acheter une nouvelle voiture, fini de rouler avec des poubelles ambulantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klu081NV 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Ou devoir acheter une nouvelle voiture, fini de rouler avec des poubelles ambulantes Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture, et pour celui qui habite à la campagne, les transports en commun ou le vélo n'est pas une alternative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 la corrosion perforante sera un critere de recalage. mon vieux scenic est passé la semaine derniere au controle, les tech me l'ont dit => vu sa corrosion, il ne passera pas au prochain controle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 En Suisse, ces contrôles obligatoires (expertise) sont rentrés dans les habitudes. Pour comparaison, si ça en intéresse certains... http://www.scan-ne.ch/route/ex [...] rtise.aspx https://www.tcs.ch/fr/auto-deu [...] expertise/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que274wa 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 La logique européenne quand tu te rend compte que un diesel qui à 6 ou 7 ans est déjà presque obsolète car il y était acheté juste avant le fap obligatoire ça promet. Ou la contre visite ci le cache moteur en dessous n y est plus alors qu il y est d origine moi je dit vive le contrôle de complaisance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Ou devoir acheter une nouvelle voiture, fini de rouler avec des poubelles ambulantes tu m'en achete une ? facile de dire au autres ce qu'il doivent faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 heureusement qu'il y aura encore des ct de complaisance mon vieux renault trafic 2.1d encore en rodage 180 000klm ne passera plus au ct juste pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Les points qui pourraient faire partie des défauts critiques, (rien n'est encore défini) : .Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle .Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher .Freinage : non fonctionnement, maître-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur .Direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction .Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement .Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation .Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles .Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux .Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible) .Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable .Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure .Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers .Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme .Pare-chocs, risque de décrochage .Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes .Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement .Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée .Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures .Risque de chute des équipements de suppression de bruit .Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes) mon beau trafic de plus de 20 ans je vais te dire adieu meme si tu peut encore rouler et que tu a un coeur en bonne santé :q en 1 journée refaire la carrosserie , retrouvé une cremailliére de direction , reparer les fuite joint spy... c'est beau de rever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 et on fait comment quand le véhicule a 20 ans et que le mécano ne trouve plus les pièces? et pour les suintements d'huile moteur ou de boite, on met à la casse aussi? allons, allons, juste pour rigoler , c'est combien le temps mis pour un CT actuellement ? et en 2018? pour info, le mien met 25 min, passage en caisse compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geg738wh 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 http://www.caradisiac.com/cont [...] 161778.htm http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] n-2018.php Il serait question de 100 minimum /120 euros quand les contrôles 5 GAZS seront en vigueur https://news.autoplus.fr/Contr [...] 05815.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que274wa 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Tu devra jeter la voiture ma tante 106 1.5 nickel plus de pompe à gasoil résultat à la casse . Pour ton trafic met un coup de bombe de peinture blanche ça va passer Je sens que contrôleur va devenir mieux payer que médecin ou ministre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Aujourd'hui 124 points de contrôle, en 2018, plus de 400 !!! >> aujourd'hui, on autorise certaines poubelles a rouler, en 2018, on interdira TOTALEMENT à un véhicule de vieillir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Tu devra jeter la voiture ma tante 106 1.5 nickel plus de pompe à gasoil résultat à la casse . Pour ton trafic met un coup de bombe de peinture blanche ça va passer Je sens que contrôleur va devenir mieux payer que médecin ou ministre tout en payant moins d'impot, mais avec des biffetons pleins les poches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que274wa 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Un ministre payer des impôts faut pas oublier ils ont la phobie administrative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 dans ma famille j'en conbais qui vont pleurer , femme seul avec quelques heure de menage par jour qui se deplace en voiture qui a 300 000 passé et avec des fuite partout et dans un etat lamentable mes pas de risque pour la santé... pourtant j'n connais des merdes recente qui fuit l'huile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ns5661pF 30 juillet 2017 Signaler Partager 30 juillet 2017 Ou devoir acheter une nouvelle voiture, fini de rouler avec des poubelles ambulantes facile a dire tu m'en achete une ? facile de dire au autres ce qu'il doivent faire pour moi aussi, suis pas difficile un mondeo fera l'affaire... heureusement qu'il y aura encore des ct de complaisance mon vieux renault trafic 2.1d encore en rodage 180 000klm ne passera plus au ct juste pour ça ces pour ta sécuritée.... mon beau trafic de plus de 20 ans je vais te dire adieu meme si tu peut encore rouler et que tu a un coeur en bonne santé :q en 1 journée refaire la carrosserie , retrouvé une cremailliére de direction , reparer les fuite joint spy... c'est beau de rever mon frere a le meme en 2l1 les meme probléme, il va plus en avoir beaucoup sur les route si personne bouge et on fait comment quand le véhicule a 20 ans et que le mécano ne trouve plus les pièces? et pour les suintements d'huile moteur ou de boite, on met à la casse aussi? allons, allons, juste pour rigoler , c'est combien le temps mis pour un CT actuellement ? et en 2018? pour info, le mien met 25 min, passage en caisse compris presque tous les psa ( 205,106,ax...ect) equipé de moteur TU, on des fuite, sans compte les autre marque, sa va etre un massacre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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