Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Budget 11000€ quelle voiture fiable?


Invité §Lil406NW

Messages recommandés

Invité §Lil406NW

Actuellement propriétaire d'une C4 vieillissante je souhaite :

- Soit acheter une bonne occasion récente

- Soit opter pour une LOA

 

Ce que je recherche : de la fiabilité!

Je n'ai pas les moyens de dépenser beaucoup pour de l'entretien et mes capacités de remboursement du crédit n'iront pas au delà de 180€ / mois.

J'ai besoin d'un véhicule relativement confortable car utilisé pour mes déplacements pros et nous avons deux enfants.

Je roule plutôt beaucoup : plus de 20 000km/an.

De plus, le véhicule ne devra pas être trop "fragile" car j'emprunte quotidiennement des chemins de terre en mauvais état.

Besoin d'un coffre relativement grand.

Diesel et qui avance : pas un gros veau, je ne supporterai pas!

 

Je sais, ça fait beaucoup.....

Je ne veux donc pas plus petit que la C4.

 

Quel véhicule, fiable et relativement confortable me conseilleriez vous? Autour de 11 000€?

LOA ou achat d'occasion? ( pour l'occasion, ce qui m'embête c'est la garantie qui ne va pas au delà de 6mois en général auprès d'un professionnel....).

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Actuellement propriétaire d'une C4 vieillissante je souhaite :

- Soit acheter une bonne occasion récente

- Soit opter pour une LOA

 

Ce que je recherche : de la fiabilité!

Je n'ai pas les moyens de dépenser beaucoup pour de l'entretien et mes capacités de remboursement du crédit n'iront pas au delà de 180€ / mois.

...

 

 

 

Entretien ou réparation :??:

Je pose cette question car souvent certaine personne font l'amalgame afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Les LOA peuvent sembler alléchante mais attention lors de la reprise, la voiture doit être impeccable, sur une voiture t'appartenant tu peux laisser courir une petite rayure ou une petite bosse, dans le cas d'une LOA tu dois faire réparer si tu ne veux pas subir une décote bien grasouillette de ton concessionnaire préféré. Avec ton profil (parcours sur chemin, un peu en dehors des grands axes etc...) je partirai pour un achat classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil406NW

 

 

Entretien ou réparation :??:

Je pose cette question car souvent certaine personne font l'amalgame afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Les LOA peuvent sembler alléchante mais attention lors de la reprise, la voiture doit être impeccable, sur une voiture t'appartenant tu peux laisser courir une petite rayure ou une petite bosse, dans le cas d'une LOA tu dois faire réparer si tu ne veux pas subir une décote bien grasouillette de ton concessionnaire préféré. Avec ton profil (parcours sur chemin, un peu en dehors des grands axes etc...) je partirai pour un achat classique.

 

Merci pour ton avis.

 

"Entretien ou réparation" : je dirai : les deux! Ahah!!!

En fait, je parlais initialement plutôt d'entretien : coût des pneus, des vidanges, changement des plaquettes etc....

 

Pour la LOA c'est aussi ce que je me disais, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par742Jh

À 11000€ tu peux avoir une occasion assez récente donc 6mois de garantie peuvent être satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil406NW

J'avais repéré le Duster en effet. Mais j'ai peur de la fiabilité Dacia / Renault?

Hier je lisais des avis très positifs sur la Toyota Auris Hybride qui fonctionne à l'E85. ça ne pourrait pas être un bon compromis? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil406NW

Un Dacia Duster bicarburation essence bioéthanol? C'est fiable et pas trop mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de fiabilité sur le Duster : mécaniques éprouvées chez Renault et Mercedes pour les Diesel. Pour l'Auris Hybride, mon père en a une. Bien que ça soit une excellente caisse d'un point de vue budgétaire, pour rouler hors bitume le Duster y sera plus adapté (et possibilité d'une transmission intégrale). La hauteur de caisse plus élevée permettra également à la carrosserie de prendre moins de pocs. Enfin, de ce que je comprends de l'usage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'auris est basse, ça passe sur des chemins s'il n'y a pas d'ornières, sinon.... Et à 11000 € ce sera probablement une Auris 1 qui a un petit coffre en version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil406NW

Yes, merci pour vos confirmations @viracocha @ytsejamqt , vous n'imaginez pas comme vous m'aidez! :D

Je n'y connais rien en mécanique : que veux tu dire par : "possibilité d'une transmission intégrale"?

Je suis intéressée par une Dacia qui roulerait à l'E85 mais je n'en vois aucune à vendre chez les pros d'occasion....

Vous pensez que les moteurs diesels sont plus fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil406NW

Encore une question : mieux vaut un 2x4 ou un 4x4? A savoir que j'aimerais une boule d'attelage pour éventuellement tracter un cheval 1 ou 2 fois par/an...Mais ce n'est pas très important si je ne peux pas. Ce qui m'importe c'est la fiabilité et le coût à l'entretien avant tout!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...