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Mazda 2, Fiesta ou clio ?


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Bonjour à tous,

 

Je viens chercher quelques informations et des conseils avisés quant à ma recherche car j'hésite et n'arrive pas à prendre ma décision.

Je vais devoir remplacer ma Zoé qui arrive en fin de contrat en février 2018 et je pensais partir sur une petite citadine car ce n'est pas une voiture qui roulera beaucoup (7-8000 km/an).

 

Au niveau des exigences, je pars sur de l'essence, 5 portes car j'ai mon fils derrière et enfin, il y a un point auquel j'attache de l'importance, c'est le son. Pas forcément besoin de GPS mais j'aime quand même les écrans tactiles.

Je n'ai pas d'envie particulière quant à la marque sauf Renault que je voudrais éviter car 10 ans que je roule chez eux et j'aimerais bien essayer autre chose.

 

J'ai donc fait plusieurs essais et ai pu écarter plusieurs modèles.

 

Peugeot 208 allure : déçu, je m'attendais à mieux, j'ai pas accroché à la boîte, je la trouve assez bruyante et pas spécialement jolie à l'intérieur.

C3 Shine : j'adore le style extérieur et intérieur mais son pourri et moteur très bruyant. De plus, tout se dirige avec la tablette et c'est super dangereux.

Polo : très (trop) chère.

Micra : pas essayé mais bof

Fiesta B&O edition : Je ne suis pas fan de l'extérieur et c'est bien ce qui m'embête car elle est agréable à conduire et le son est top. L'écran aussi, très doux et réactif.

Mazda 2 : Génial aussi, moteur top et gestion de la tablette avec la molette au centre topissime.

Clio Edition Limitée Bose : renault quoi.

 

Donc le dilemme dans tout ça est le prix. A la base, vu que c'est une voiture qui ne va pas énormément rouler, je m'étais dit "prends un truc pas cher d'occaz pour 10000€ maxi" mais bon, j'ai déjà eu une mauvaise expérience dans l'occasion donc suis pas chaud.

Du coup, on a monté le budget à 15000 car avec les mandataires, on peut avoir des françaises pas cher (ex : 6000 euros de moins qu'en concession).

Le problème, c'est qu'après essai, j'ai exclu la 208. Et de tout ce que j'ai vu et essayer, je ne retiens que 2 voitures : la fiesta et la mazda. 2 voitures non dispo chez les mandataires :(

 

Du coup, le budget explose car la fiesta est nouvelle et mazda, pas de grosse réduc. Je suis entre 18000 et 19000 euros, aïe.

Reste une clio Bose edition limitée qui est jolie et qui a du son, le tout pour 16200 mais voilà, j'avais dit plus Renault.

 

Donc, je viens vers vous pour chercher d'autres pistes ou alors me conforter et m'aider à départager ces 2 voitures. Laquelle serait la plus fiable ?

 

D'avance merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et de me répondre

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Pour notre culture, qu'est ce qui te freine à reprendre une Zoe (si ce n'est que c'est Renault ?) . Car sauf changement des besoins, c'est rare de lâcher une voiture électrique pour repartir sur du thermique.

 

sinon en autre piste il y a la Yaris, non ? (éventuellement en hybride en occase récente)

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As tu pensé à la dernière Suzuki swift, moteur 1.2L ? Par exemple https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Ce moteur à une très bonne critique, véhicule avec excellent rapport qualité/équipement/prix.

 

Seul défaut pour moi, faut aimer les plastiques durs ( mais les 208 clio et compagnie ne font pas beaucoup mieux non plus) mais l'assemblage est de qualité.

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Merci à tous pour vos réponses ;

 

Alors dans l'ordre : je ne repars pas sur la Zoé pour la seule et unique raison que la nouvelle est hors de prix. Pour info, j'avais souscrit une Zoé Intens (donc plus haut de gamme) pour 3 ans à 169 € par mois + 49 € de batterie pour 5000km/an, soit 219 €/mois.

La nouvelle en life (donc plus bas de gamme) me reviendrait à.....409 euros par mois tout compris :ouch: 340 de voiture et 69 de batterie pour 7500km/an. Les nouveaux tarifs de cette Zoé sont tout simplement hallucinants :crazy: Même le commercial m'a dit que c'était n'importe quoi. C'est pas comme ça que le VE se démocratisera malheureusement.

Mais dommage car effectivement, dur de revenir à du thermique après avoir goûté à l'électrique. Surtout que vu l'utilisation et le kilométrage, c'était parfait.

 

Pour Chaced, la fiesta aussi est très bien, c'est juste que l'extérieur ne me plait pas trop. Et c'est pour ça que je voulais quelques avis pour trancher entre mazda et ford. Je n'y connais pas grand chose en moteur et autre donc je préfère être rassuré par des connaisseurs.

 

Après, je ne suis pas fermé, si tu me dis que c'est la 208 qui survole les autres, bon bah je m'y ferais et tant pis.

 

En fait, je ne veux pas forcément Mazda ou Ford, c'est juste que sur tous les modèles essayés, ce sont ces 2 là qui sont ressortis.

 

Je n'avais pas pensé à la Swift, je vais aller voir.

Quant à la Yaris, je ne l'ai pas essayé mais l'hybrid est assez chère (21000 euros) et j'avais lu que pour moi, ça ne vaudrait pas le coup car je ne faisais pas assez de route pour que le moteur se recharge (je suis à 3 km du boulot et roule donc 3mn30).

 

Et donc, pour vous, vaut mieux préférer Mazda à Ford. Quels sont les avantages du moteur atmosphérique Mazda par rapport à l'écoboost Ford ?

Pas de courroie, turbo, FAP ???

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Ha non, là, j'achète. La location, c'était la Zoé.

C'est justement ça le problème. Mon budget initial a explosé et donc je veux savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre autant, mazda a 19000 (sélection avec finition pure white) ou clio bose édition limitée à 16000 chez mandataire.

Même si je voulais autre chose que Renault, 3000 euros, ce n'est pas rien.

Ou nouvelle fiesta B&O, ou autre...

Le truc aussi, c'est que je me dis que les nouvelles peugeot et renault sortent en 2018 et donc ça m'embête d'investir ds des modèles "obsolètes"

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Le truc, c'est qu'avec toutes les entrées de gamme de n'importe quel constructeur, je suis aussi haut que la clio toutes options à 16190 euros très exactement.

C'est pour cela que je suis allé voir un peu tout le monde en montant en gamme et au final, je souhaiterais savoir si la différence de prix est justifiée ou pas par rapport à Renault.

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Je ne connais pas l'équipement de la clio

 

Mais sur une yaris en version "dynamic" tu as énormément d'options (vitres électriques AV AR, caméra de recul, jantes alliage, lecture panneau, alertes franchissement de ligne, limiteur de vitesse, etc...) pour 16450€ prix catalogue en 69ch (donc à mon avis tu dois pouvoir l'avoir à moins de 16000 en négociant en concession)

en 110ch elle est 17600 prix catalogue, là ce sera peut être juste pour s'aligner aux 16200 de la Clio.

 

Ca c'est pour les nouvelles yaris restylées, mais après on trouve encore des Yaris non restylées en stock avec des bonnes affaires dessus en 69ch http://www.promoneuve.fr/annon [...] 39978.html et en 110ch http://www.promoneuve.fr/annon [...] 56463.html

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La clio est très très bien équipé : en gros il y a tout jusqu'au sièges chauffants, accoudoir, cartographie Europe, son Bose, main-libre, finition extérieure bi-ton, intérieur bi-ton également, bref, sur le papier elle est superbe.

 

Et quand je configure une Yaris, en ne rajoutant que la peinture, on est déjà à plus de 17000 euros, certes sans remise, mais pour au final une voiture moyennement belle et avec un 69ch. Le clio étant le Tce 90.

 

Question également : au niveau sécurité, les airbags rideaux font forcément avant et arrière ou pas ?

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La clio est très très bien équipé : en gros il y a tout jusqu'au sièges chauffants, accoudoir, cartographie Europe, son Bose, main-libre, finition extérieure bi-ton, intérieur bi-ton également, bref, sur le papier elle est superbe.

 

Et quand je configure une Yaris, en ne rajoutant que la peinture, on est déjà à plus de 17000 euros, certes sans remise, mais pour au final une voiture moyennement belle et avec un 69ch. Le clio étant le Tce 90.

 

Question également : au niveau sécurité, les airbags rideaux font forcément avant et arrière ou pas ?

 

 

Après un premier contact plutôt agréable, à l'usage la clio en 0.9TCe m'a laissé une impression assez mitigée en ville (en terme d'agrément, de visibilité arrière- 3/4 arrière, et de conso) (voiture de prêt pendant une semaine). Pour du périurbain je préfère le 3 cylindres 69ch de la picanto de ma femme au 0.9TCe. Mais par contre sur voies rapides, voiture correcte.

 

Après niveau look, c'est personnel donc je ne le discuterai pas. Par contre, la cartographie europe pour faire 3km par jour est effectivement in.dis.pen.sa.ble (oui je sais, je me moque, c'est mal ;) )

 

 

Le plus important dans l'histoire, c'est que tu trouves une voiture qui te convienne : si à l'essai la clio t'a convenu et que ton critère c'est le rapport prix équipement, alors une clio toute équipée via un mandataire colle très bien à tes besoins.

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Après un premier contact plutôt agréable, à l'usage la clio en 0.9TCe m'a laissé une impression assez mitigée en ville (en terme d'agrément, de visibilité arrière- 3/4 arrière, et de conso) (voiture de prêt pendant une semaine). Pour du périurbain je préfère le 3 cylindres 69ch de la picanto de ma femme au 0.9TCe. Mais par contre sur voies rapides, voiture correcte.

 

Après niveau look, c'est personnel donc je ne le discuterai pas. Par contre, la cartographie europe pour faire 3km par jour est effectivement in.dis.pen.sa.ble (oui je sais, je me moque, c'est mal ;) )

 

 

Le plus important dans l'histoire, c'est que tu trouves une voiture qui te convienne : si à l'essai la clio t'a convenu et que ton critère c'est le rapport prix équipement, alors une clio toute équipée via un mandataire colle très bien à tes besoins.

 

Autant prendre une Sandero plus logeable, bien équipée , plus légère et beaucoup moins chère. De plus elle dispose de la même mécanique.

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Non pas forcément Ze critère, genre le gps je m'en fous, c'est juste que dès qu'on monte en gamme pour pas avoir une voiture moche avec le minimum vital, le reste suit. Et je n'ai pas envie d'avoir une voiture qui ne me plaît pas pendant 8 ans.

Je cherchais à la base une citadine fun, avec un habitable "coloré" et pas tout noir (style twingo, c3) et avec une option sonore mais ça court pas les rues et c'est comme ça que j'en suis venu à exploser le budget, car obligé de passer à la gamme au-dessus.

Faut que je me fasse une raison, soit je mets 10000 ds une twingo d'occasion, soit j'investis ds une belle citadine qui sera amenée à remplacer notre première voiture.

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Mazda 2 aussi sans hésiter. Super moteur, équipements ultra complet sur la haut de gamme et en prime une faible décote par rapport aux clio, fiesta et autre.

 

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C'est d'ailleurs l'auto que j'ai conseillé d'acheté a ma fille , elle a suivi mon conseil et elle est loin de le regretté , surtout niveau fiabilité !

( motorisation essence 1.3 MZR )

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Vu ton kilométrage, je privilégierai une occasion très récente. Par exemple une voiture de collaborateur. Elles ont en général moins de 6 mois et 5000 km. Elles sont toujours sous garantie constructeur . L'état est impeccable, et le tarif selon les modèles est de 20/30% en dessous du neuf. C'est la première année où une voiture décote le plus. ;)

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Pour viraccocha, la picanto est une nouvelle ? Car je voulais celle là, joli look et la mieux équipée de sa catégorie ms ds les 14-15000 sans remise. Et qd je suis monté dedans, l'appui-tete me semblait très penché vers l'avant. Qd penses tu ?

 

Non picanto 2 de 2014. Mais je confirme que l'appuie-tête est très penché vers l'avant, ce qui n'est pas génant pour ma femme qui fait 1m55 mais un peu moins confortable pour moi qui mesure 1m92.

par contre habitabilité arrière très bonne : malgré ma taille, l'enfant derrière moi peut mettre ses jambes sans souci. Bonne visibilité arrière également, et voiture assez vive en ville.

Niveau conso elle fait surtout des petits trajets (2km en partant à froid) et consomme 7l/100, mais dès qu'elle roule un peu plus loin (genre trajets de 20km), elle tourne à 5.5.

mais bon, en terme de gabarit et de polyvalence elle est un peu plus petite que la Clio et pas vraiment comparable.

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