Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les péages urbains


Messages recommandés

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Le gouvernement veut favoriser la mise en place de péages urbains.

 

Vos avis sur le sujet ?

 

Rappel : Le péage urbain est un système destiné à limiter la pollution et la congestion automobile de grandes agglomérations en rendant payant l'accès automobile au centre de cette agglomération et en incitant les automobilistes à garer leurs véhicules dans des parkings relais à la périphérie et à emprunter les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme d'habitude on met la charrue avant les bœufs : les parking relais n'existent pas en nombre suffisant, et les TEC ne peuvent accueillir tous les automobilistes en plus du trafic habituel. A moins d'une refonte profonde ça va être un échec, du moins si l'objectif caché n'est pas de faire du pognon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas un problème de parking relais mais un problème d'offre de TEC : les TEC sont fournis pour les gens intramuros, mais dès que tu viens de l'extérieur de la ville c'est la misère.

 

je suis en bout de ligne d'un bus qui met 40min à rejoindre le terminus d'un metro pour, après correspondance, arriver à ma destination finale qui est l'avant dernier arrêt d'une autre ligne de métro au bout de 30 minutes supplémentaires.

 

Si je prends ma voiture pour aller au parking relais du premier métro, je mets 15 minutes, puis toujours les 30 minutes incompressibles de métro.

 

Si je prends ma voiture pour aller directement au boulot, je mets 30 minutes ralentissements compris, 12 minutes quand il y a personne.

 

le calcul est rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout est déjà en place : je suis à 3 min à pieds de la gare, mon boulot est à 7 min à pied de la gare où j'arrive, les lignes sont présentes etc. MAIS comme je ne passe pas par Paris, AUCUN train n'est direct je suis obligé de faire un changement qui me fait perdre 10-15 min. Rien que ça c'est n'importe quoi, il faudrait déjà commencer par optimiser les trajets existants et non desservis directement : typiquement les banlieue - banlieue sans passage par Paris, pour la région parisienne (je ne connais pas les autres réseaux de TEC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Comme d'habitude en effet on met la charrue avant les bœufs. C'est une spécificité française.

Etant donné que l'on ne peut pas déplacer les habitations et les lieux de travail le plus souvent très éloignés de ces lieux, il faut développer le télétravail.

En France le télétravail représente à peine 1 à 2 % du travail, alors que dans les pays nordique il approche les 30%.

Beaucoup d'activités salariées peuvent passer en télétravail, mais on ne fait rien pour le favoriser. C'est en tout cas une solution pour réduire la circulation automobile et la pollution consécutive.

Avant de frapper encore ceux qui ne peuvent échapper à la voiture, il faudrait penser à modifier les structures de la vie en société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude en effet on met la charrue avant les bœufs. C'est une spécificité française.

Etant donné que l'on ne peut pas déplacer les habitations et les lieux de travail le plus souvent très éloignés de ces lieux, il faut développer le télétravail.

En France le télétravail représente à peine 1 à 2 % du travail, alors que dans les pays nordique il approche les 30%.

Beaucoup d'activités salariées peuvent passer en télétravail, mais on ne fait rien pour le favoriser. C'est en tout cas une solution pour réduire la circulation automobile et la pollution consécutive.

Avant de frapper encore ceux qui ne peuvent échapper à la voiture, il faudrait penser à modifier les structures de la vie en société.

 

Je me fais très souvent la réflexion avec un proche qui travaille dans une grosse société mais qui a un management très familial... lui comme moi pourrions travailler depuis la maison pas nécessairement tous les jours de la semaine, mais au moins 1 ou 2 jours par semaine.

 

Mais dans sa société, c'est hors de question, la philosophie de la boîte veut que chacun vienne travailler à l'entreprise et que le patron puisse faire sa petite tournée des bureaux quotidienne pour bien vérifier que tout le monde est arrivé à 9h ou que les bureaux ne sont pas déserts dès 16h30. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Le gouvernement veut favoriser la mise en place de péages urbains.

 

Vos avis sur le sujet ?

 

 

Voté contre.

 

Rappel : Le péage urbain est un système destiné à limiter la pollution et la congestion automobile de grandes agglomérations en rendant payant l'accès automobile au centre de cette agglomération et en incitant les automobilistes à garer leurs véhicules dans des parkings relais à la périphérie et à emprunter les transports en commun.

 

 

Ca c'est le prétexte officiel, la vérité c'est qu'il faut bien financer les cadeaux fiscaux faits aux magnats de l'industrie et de la finance multinationales !!!

 

Puis pour Paris, faut bien payer pour tous les travaux des Jeux Olympiques 2024 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ils ont déjà flingué les centre-villes. J'en suis d'avance désolé pour les commerçants indépendants ou les employés de commerces entre autres mais hors de question que je me paye une circulation dégueulasse, un parking dans la rue dissuasif, un parking souterrain ou public à prix prohibitif ou que je mette 2 heures pour rejoindre le centre-ville à coup de bus bondé de gens qui schlinguent pour aller faire mon shopping.

 

Le shopping c'est sur internet et livraison le lendemain en jour ouvré grâce au Danube. :o

 

Je préfère engraisser et cautionner leur politique quelque peu difficile face à leurs prestataires que cautionner les politiques dégueulasses des mairies et de l'Etat quant à la circulation en ville.

 

Je suis donc contre bien évidemment, mais nous n'aurons pas le choix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais très souvent la réflexion avec un proche qui travaille dans une grosse société mais qui a un management très familial... lui comme moi pourrions travailler depuis la maison pas nécessairement tous les jours de la semaine, mais au moins 1 ou 2 jours par semaine.

 

Mais dans sa société, c'est hors de question, la philosophie de la boîte veut que chacun vienne travailler à l'entreprise et que le patron puisse faire sa petite tournée des bureaux quotidienne pour bien vérifier que tout le monde est arrivé à 9h ou que les bureaux ne sont pas déserts dès 16h30. :bah:

C'est pas à ce point là chez moi, mais le télétravail on peut en faire 1 jour par semaine, pas le lundi ou le vendredi, il faut une demande spécifique au manager 48h en avance, et il ne faut pas que plusieurs personnes du même projet soient en télétravail le même jour. Alors que 100% (et j'exagère pas) de notre activité peut se faire depuis chez nous.

Le problème c'est qu'on a peur qu'en développant le télétravail, l'esprit d'équipe sensé animé les personnes travaillant dans le même bureau disparaisse. Alors que notre équipe est déjà divisée en 4 sites qui se rencontrent grand maximum 1 fois par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Contre.

 

Certaines petites villes ont pourtant compris qu'en favorisant le stationnement gratuit (disque) ou partiellement (chez moi y a des parking en centre-ville où les 2 premières heures sont gratuites), çà contribuait à maintenir l'activité commerçante.

 

Perso, si je devais payer pour accéder à un centre-ville, sauf obligation vitale, je n'irai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à ce point là chez moi, mais le télétravail on peut en faire 1 jour par semaine, pas le lundi ou le vendredi, il faut une demande spécifique au manager 48h en avance, et il ne faut pas que plusieurs personnes du même projet soient en télétravail le même jour. Alors que 100% (et j'exagère pas) de notre activité peut se faire depuis chez nous.

Le problème c'est qu'on a peur qu'en développant le télétravail, l'esprit d'équipe sensé animé les personnes travaillant dans le même bureau disparaisse. Alors que notre équipe est déjà divisée en 4 sites qui se rencontrent grand maximum 1 fois par an !

 

 

Je connais plutôt bien ce contexte étant ingé IT ... ;)

 

Et ça me désole d'autant plus de pas voir plus de TT car énormément d'infras sont capables de supporter le TT. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'on risque de rencontrer avec le télétravail c'est d'être considéré comme travailleur indépendant et de n'être rémunéré que les heures commandées...

Dans ce cas, il faudra trouver des entreprises complémentaires pour assurer un revenu correct et amortir les frais d'équipement qui ont pu être engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres villes des grandes villes de toute façon je n'y vais quasiment plus.

C'est bouché de partout car ils font tout pour bloquer le trafic au lieu de le fluidifier (baisse de la vitesse, suppression des voies, feux qui servent a rien ...), ils suppriment aussi les places de parking alors les voitures tournent en rond pendant 30 minutes, les parking souterrains c'est hors de prix et taillé pour des Smart et encore, même les vieilles voitures sont bannies maintenant. Manquait plus que des péages pour rentrer, et ça va vite être le désert.

Pourtant des solutions existent, par exemple Auckland en NZ. Juste avant le centre ville pas mal de parkings pour stationner les voitures gratuitement, et des bus qui font les navettes, gratuit aussi.

Du coup ça donne envie d'y aller, contrairement a ce qui se fait ici ou c'est vraiment une galère et une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres villes des grandes villes de toute façon je n'y vais quasiment plus.

C'est bouché de partout car ils font tout pour bloquer le trafic au lieu de le fluidifier (baisse de la vitesse, suppression des voies, feux qui servent a rien ...), ils suppriment aussi les places de parking alors les voitures tournent en rond pendant 30 minutes, les parking souterrains c'est hors de prix et taillé pour des Smart et encore, même les vieilles voitures sont bannies maintenant. Manquait plus que des péages pour rentrer, et ça va vite être le désert.

Pourtant des solutions existent, par exemple Auckland en NZ. Juste avant le centre ville pas mal de parkings pour stationner les voitures gratuitement, et des bus qui font les navettes, gratuit aussi.

Du coup ça donne envie d'y aller, contrairement a ce qui se fait ici ou c'est vraiment une galère et une perte de temps.

 

Près de chez moi, ils ont mis le parking de la gare en zone bleue!... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'on risque de rencontrer avec le télétravail c'est d'être considéré comme travailleur indépendant et de n'être rémunéré que les heures commandées...

Dans ce cas, il faudra trouver des entreprises complémentaires pour assurer un revenu correct et amortir les frais d'équipement qui ont pu être engagés.

 

 

Ben non... il suffit simplement d'intégrer dans le contrat de travail un aménagement pour le télétravail avec une priorité en cas de conditions climatiques ou environnementales difficiles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

de n'être rémunéré que les heures commandées...

 

 

Après, suivant le boulot, si çà permet de vivre correctement, en organisant sa journée comme on le souhaite, en se levant quand on veut, en n'ayant pas à se soucier de s'il va neiger ou pas, d'avoir une panne de réveil, et revendant le cas échéant une voiture, avec toutes les économies inhérentes à ce poste budgétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non... il suffit simplement d'intégrer dans le contrat de travail un aménagement pour le télétravail avec une priorité en cas de conditions climatiques ou environnementales difficiles par exemple.

 

C'est l'employeur qui propose le contrat de travail.

Ça concernera plutôt les nouvelles embauches en fonction des conditions techniques nouvelles offertes à l'entreprise.

Certains employeurs ne prendront pas le risque d'ouvrir leurs bases de données à des personnes non identifiées physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pourquoi pas ! Ça ira bien avec le stationnement presque obligatoirement payant dans toute ma ville annoncé prochainement pour ..... 30€ les 3h !!!! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ce qui est marrant c'est que ça va donner du boulot à ces feignasses qui verbalisent parce que pour 5€ de plus autent prendre une prune et stationner toute la journée .... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'employeur qui propose le contrat de travail.

Ça concernera plutôt les nouvelles embauches en fonction des conditions techniques nouvelles offertes à l'entreprise.

Certains employeurs ne prendront pas le risque d'ouvrir leurs bases de données à des personnes non identifiées physiquement.

 

 

Tu sais comment ça fonctionne le télétravail :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Contre! N'y a t'il pas suffisamment de contraintes et de taxes en tous genres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

C'est curieux que ce qui marche ailleurs (le télétravail) n'a souvent dans notre bon pays la France aucune chance de marcher. Faut-il en conclure que nous sommes des sous développés.

 

Le télétravail est un travail comme un autre qui se pratique sur un terminal d'ordinateur avec transmission des données sur des serveurs sécurisés de l'entreprise. Comme tout salarié le télétravailleur a un contrat de travail définissant les conditions d'exercice de son emploi. Dans la quasi totalité des cas, il doit se rendre une à deux fois par semaine au sein de l'entreprise pour rencontrer la hiérarchie et les autres collaborateurs et pour ne pas perdre les liens avec l'entreprise. Les documents de travail papier peuvent arriver au domicile par Chronopost quotidiennement.

Mon fils pratique le télétravail et il en est très satisfait surtout sur un plan liberté sachant qu'il doit fournir un résultat facilement quantifiable et vérifiable. C'est comme si il était dans l'entreprise mais avec les déplacements en moins et il peut se faire un café ou manger un petit bout à sa guise. Bien sûr il faut dédier une pièce de la maison pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Contre! N'y a t'il pas suffisamment de contraintes et de taxes en tous genres?

 

 

Tout est fait pour sodomiser à sec l'automobiliste de nos jours ....

 

En même temps vu la tronche de frustré d'une des responsables de tout ça , ça ne m'étonne pas .... Bientôt elle va dégouliner la pauvre ... timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/emissions/europe-1-midi/chantal-perrichon-les-francais-se-relachent-au-volant-211846/4494908-1-fre-FR/Chantal-Perrichon-les-francais-se-relachent-au-volant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

En même temps vu la tronche de frustré d'une des responsables de tout ça , ça ne m'étonne pas ....

 

 

AM. :o

 

Merci de faire à l'avenir preuve d'un peu plus de responsabilité, le forum est public et des enfants pourraient tomber sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Pour une fois la "Perruche" n'a rien à voir dans la mise en place éventuelle d'un péage urbain. Voyez plus tôt du coté Hulot et la "Madonne " de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste est en ligne de mire depuis quelques temps, on peut lui taper dessus et en plus il dit rien et rapporte un max

de taxe à l’état.

 

L'argent étant le nerf de la guerre, il faut dans la mesure du possible rapporter le moins de taxe à l'état.

- Dans la mesure du possible ne pas acheter de voiture en 2018

- Les constructeurs auto nationaux n'en n'ayant rien à foutre, si achat de véhicule acheter étranger

 

Une très forte baisse de vente de véhicule, donc un forte diminution de taxe (TVA ...) ferait peut être bouger ces énarques décideurs,

qui pour la plupart n'ont pas besoin de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de taper sur l'automobiliste c'est vrai, mais la mobilité est la clé de l'économie. Si tout le monde reste chez soi par dégoût ou parce qu'ils ne peuvent tout simplement plus assumer une voiture, c'est pas forcément bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste est en ligne de mire depuis quelques temps, on peut lui taper dessus et en plus il dit rien et rapporte un max

de taxe à l’état.

 

L'argent étant le nerf de la guerre, il faut dans la mesure du possible rapporter le moins de taxe à l'état.

- Dans la mesure du possible ne pas acheter de voiture en 2018

- Les constructeurs auto nationaux n'en n'ayant rien à foutre, si achat de véhicule acheter étranger

 

Une très forte baisse de vente de véhicule, donc un forte diminution de taxe (TVA ...) ferait peut être bouger ces énarques décideurs,

qui pour la plupart n'ont pas besoin de voiture.

 

Ils peuvent mettre une taxe sur les chaussures... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le comportement des automobilistes est parfois inquiétant.

 

Rien qu'à voir la conduite à Paris et dans les environs, accélérer pied au plancher alors que le feux est rouge plus loin et devoir piler ses freins.

Ça nous fait donc des particules qui sortent de l'échappement en quantité énorme, + des particules de frein.

 

Il faut vraiment aimer faire du mal, à soi, sa voiture et aux autres pour se comporter ainsi.

 

Un peu d'anticipation, d'usage du frein moteur et de tranquillité, permettrait de réduire les nuisances de toutes sorte et l'automobile serait peut-être mieux perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ils peuvent mettre une taxe sur les chaussures... :lol:

 

 

Oui, pour aider les taxis, ça leur fait une concurrence déloyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de taper sur l'automobiliste c'est vrai, mais la mobilité est la clé de l'économie. Si tout le monde reste chez soi par dégoût ou parce qu'ils ne peuvent tout simplement plus assumer une voiture, c'est pas forcément bon.

 

 

 

Quand la populations active ne pourra plus se déplacer pour aller bosser, on repensera alors la mobilité en créant des bureaux mutualisés dans les quartiers afin que les salariés puisse rejoindre leur lieu de travail à pied.

 

On pourrait le mettre en place des aujourd'hui mais par manque de vision on préfère continuer à envoyer les gens dans les embouteillages et la foule du RER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand la populations active ne pourra plus se déplacer pour aller bosser, on repensera alors la mobilité en créant des bureaux mutualisés dans les quartiers afin que les salariés puisse rejoindre leur lieu de travail à pied.

 

On pourrait le mettre en place des aujourd'hui mais par manque de vision on préfère continuer à envoyer les gens dans les embouteillages et la foule du RER...

 

Provisoirement, ils pourraient décaler les horaires de travail afin d'étaler l'occupation des transports.

Par la suite, il faudrait interdire d'embaucher des personnels éloignés...

On a construit des bureaux à la place des logements qu'on a détruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provisoirement, ils pourraient décaler les horaires de travail afin d'étaler l'occupation des transports.

Par la suite, il faudrait interdire d'embaucher des personnels éloignés...

On a construit des bureaux à la place des logements qu'on a détruit...

 

 

Et si la boîte déménage, on vire tous les anciens employés qui se retrouveraient trop loin de leur nouveau lieu de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si la boîte déménage, on vire tous les anciens employés qui se retrouveraient trop loin de leur nouveau lieu de travail ?

 

Si elle déménage en banlieue, ce n'est plus le règlement de Paris?

Quand les usines ont été obligées de quitter Paris, il a fallu remplacer ceux qui ne pouvaient pas suivre (où qui n'étaient pas intéressés par les conditions nouvelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...