Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

fermeture centralisée


Invité §car014AT
 Partager

Messages recommandés

Désolé pour le doublon, c'est ici que je dois faire figurer ma question:

 

Bonjour, l'impression que mon message n'a pas fonctionné je réessaye..

 

Comme bon nombre d'entre vous ma portière arrière droite ne ferme plus, où me conseillez vous de commander le boitier de commande a changer ? J'en ai trouvé un à 96€, ça me parait cher, vous pensez pouvoir m'aiguiller vers meilleur marché et marchand sérieux?

 

Merci d'avance!

Bon w end a tous

 

 

Bonsoir laurent-JAS,

Voyez votre MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut à tous, je reviens vers vous, entre autres vers @merclia , @almyor, qui m'avaient donné des pistes ,

 

 

ma porte arrière droite n'est toujours pas réparée, et la j'ai un peu de temps pour m'y remettre!! ,

 

 

mon post initial date du 19/12/18, j'envisageais de commander la serrure mais là j'ai un doute : serrure ou module de porte HS ?

 

et je pense plutôt au boitier qui est au centre de la porte marqué UNT DR CONTR RR S0Y0B = le module de contrôle de porte? , qui pourrait être la cause de la panne .

 

 

petit rappel : Freelander 2 SE de 2007 diesel 2.2l 160cv la porte arrière droite s'enclenche et tient mais ne se verrouille pas, au simple ou double verrouillage, elle s'ouvre en actionnant la poignée extérieure et déclenche l'alarme, j'entends l'action de verrouillage au niveau de la serrure et perçois une vibration au toucher , donc la serrure marche !!?? lorsque je verrouille la porte en position ouverte , un coup de klaxon retenti. et je ne vois rien qui bouge au niveau de la serrure . j'ai fait 2 fois la connexion déconnexion + désoxydant des connecteurs boitier et serrure, mais rien y fait.

 

 

bref avant de me lancer dans la dépose de la serrure qui me parait "galère". vous en pensez quoi ?

 

me faut il la ref de l'ancienne serrure pour commander la bonne? donc démontage obligatoire avant commande, et immobilisation du véhicule .

 

j'ai trouvé différentes ref dans différentes marques , esen/skv LR 011302 80.38€ LR 091360 115 à 145€ laquelle est la plus fiable ?

 

merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les câbles qui vont des poignées à la serrure soient détendus (maladie récurrente sur le Freelander 2).

Si vous commandez une nouvelle serrure, n'oubliez pas les deux câbles qui vont avec.

La référence de l'ECU (module de contrôle de portes arrières) est LR006126 ou remplaçant.

La référence de la serrure arrière droite est FQM500360 ou remplaçant

Les références des deux câbles de serrure sont : LR006286 et LR001910 ou remplaçant.

Pour toutes ces pièces, en occasion, posez la question de la disponibilité à James, chez G.O.S. Il vient de rentrer 2 Freelander 2 à désosser. Son catalogue n'est pas toujours à jour à cause du grand nombre de pièces qu'il démonte.

https://www.gentlemenofsalvage.co.uk/collections/land-rover-freelander-2-used-parts-spares-accessories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

merci @Merclia d'avoir lu mon post,

 

 

mais la question était d’après vous , serrure ou module de contrôle HS , au vu de ce que je vous ai décrit ?

 

je n'imaginais pas d'acheter et de changer le tout, si c'est la serrure : voilà ce que je trouve en neuf sur les sites :

 

pour RLD LR 091360 à 116€ ? et sur piecesauto24 LR 011302 à 80.38€ c'est censé être les mêmes et les bonnes !!

 

ou l'une est l'ancienne ref moins fiable ??

 

acheter d'occase pour la serrure fragile qui s'use , je pense que c'est pas l'idéal

 

merci de jeter un coup d'oeuil svp sur mes symptômes décris en 12/18 et 2/19 cdlt freefazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

merci @Merclia d'avoir lu mon post,

 

 

mais la question était d’après vous , serrure ou module de contrôle HS , au vu de ce que je vous ai décrit ?

 

je n'imaginais pas d'acheter et de changer le tout, si c'est la serrure : voilà ce que je trouve en neuf sur les sites :

 

pour RLD LR 091360 à 116€ ? et sur piecesauto24 LR 011302 à 80.38€ c'est censé être les mêmes et les bonnes !!

 

ou l'une est l'ancienne ref moins fiable ??

 

acheter d'occase pour la serrure fragile qui s'use , je pense que c'est pas l'idéal

 

merci de jeter un coup d'oeuil svp sur mes symptômes décris en 12/18 et 2/19 cdlt freefazer

 

 

D'expérience, je peux dire que les ECU (modules de contrôle) de portes sont fiables.

Par contre, la conception "approximative" des serrures les rend peu fiables.

Vous avez dit "obsolescence programmée" ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau272WN

Bonjour à tous, voila plusieurs fois que l'alarme du freelander se declenche sans raison? une idée? merci d'avance a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila plusieurs fois que l'alarme du freelander se declenche sans raison? une idée? merci d'avance a vous !

 

 

Bonjour,

Sur les Freelander 2, ce sont toujours les contacteurs qui sont en cause.

La cause la plus fréquente est le contacteur de capot moteur qui est soumis aux intempéries et dont le micro-contact finit par s'encrasser (erreur de conception).

Vous avez le choix entre le nettoyer ou le bypasser avec, par exemple, un trombone replié en U.

Il est assez facile à démonter pour le nettoyer ou le remplacer.

N.B. : les premiers contacteurs d'alarme de capot moteur étaient en deux parties et il était très facile de remplacer la partie micro-contact. Ce contacteur a été remplacé par un bloc un peu plus difficile a remplacer, mais ça reste faisable pour un bricoleur.

La deuxième cause la plus fréquente est le micro-contact d'alarme inclus dans les serrures. Ces serrures sont très mal conçues et il est plus difficile de détecter lequel est fautif.

Dans mon cas, une alerte s'affichait parfois sur l'écran du tableau de bord "Porte conducteur ouverte" alors que la porte était bien fermée.

J'ai dégarni les quatre portes et le hayon afin de démonter, nettoyer et remettre en place les serrures et les ECU de portes. J'ai aussi remplacé à tout hasard l'ECU de porte conducteur.

MAIS... il arrive encore parfois que l'alarme se déclenche intempestivement (c'est un héritage de l'époque BMW). Les concessionnaires conseillent, BIEN SÛR, de remplacer tout le système d'alarme. €€€€€ :q

Je n'ai, pour l'instant, pas trouvé mieux que de retirer le fusible de 15 Amp. tous les soirs, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau272WN

Bonjour et merci je n'avais pas pris connaissance de la rpeonse,

 

question, peut on supprimer definitivement l'alarme via le fusible?

autre question quelqu'un peut m'expliquer comment est censé clignoter le voyant TDB lorsque l'alarme est Hors service ou En service svp? (combien de clignotement, double? simple? etc..)

 

 

Merci pour votre aide, je vous souhaite un agreable week end!

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci je n'avais pas pris connaissance de la réponse,

 

question, peut on supprimer définitivement l'alarme via le fusible?

 

 

 

Bonjour Laurent,

Il est risqué de supprimer l'alarme en retirant son fusible.

Le système d'immobilisation risque d'empêcher la voiture de démarrer (mais je n'en suis pas certain).

En effet, le système d'alarme/immobilisation est très complexe.

Il est raccordé au CJB (Boîtier de Raccordement Central) lui-même protégé par fusibles.

Le fusible protégeant l'alarme est un 5 Amp. beige numéro F21 situé dans la boîte à fusibles devant les pieds du passager avant.

MAIS... il est aussi protégé par le fusible de 5 AMP. beige F26 qui protège aussi la prise OBD dans la même boîte à fusibles.

L'avertisseur est protégé par le fusible de 15 Amp. bleu dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.

Vois aussi ta messagerie (MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout dépend de ce qui est HS dans le module ou dans le boîtier électrique central (CJB.)

Lorsque j'ai un doute, je remplace le boîtier. Ça coûte moins cher qu'un passage aux résultats aléatoires à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAVID56

Bonsoir David ,

je n'ai pas été confronté a un défaut module de commande de la porte , mais uniquement le mécanisme serrure arrière droit hs, que j'ai remplacé

j'ignore si ce module commande également le lève vitre,

demandez Merclia c'est notre spécialiste , si lui ne sait pas  alors la ça va être compliqué,

 

a plus freefazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai vendu mon 1er free c etait le seul point noir que j avais sur la fin ca bricolait souvent ,j en etais arrivé a ne plus fermer les portes,

j avais commencé par remplacer le mecanisme mais ca n avait pas suffit ca fonctionnait en aleatoire,puis j avais remplacé le module et comme c etait pas beaucoup mieux j etais passé chez land rover rouen,m avait dit qu il fallait surement changer la centrale 

par contre je trouve le mecanisme tres léger pour une voiture de ce prix

j avais donc changé le free ,il avait a l epoque 7 ans et approchait les 200000 km

la j ai le modele 2014 et pour l instant pas de probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci tous pour vos partages et explications ci-dessus. 
 

je retrouve un problème similaire :

 

Ma voiture ferme bien toutes les portes, mais lorsque j’ouvre avec la télécommande, seulement les deux portes arrières se déverrouillent. La porte du conducteur et côté passager restent fermés. 
 

On voit bouger le petit locket à moitié, mais pas suffisamment pour déverrouiller les deux portes. 
 

Je suis obligé d’appuyer sur la télécommande longtemps pour ouvrir toutes les fenêtres et ainsi pouvoir ouvrir manuellement les portes. 
 

Voici ma question: chaque porte possède un module de contrôle ? C’est la même référence pour toutes les portes?

 

Après le changement du module, faut-il le synchroniser avec la télécommande ?

 

Où puis-je acheter ce module ?

 

Merci d’avance!

 

Modifié par Piruka054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...