scenic_en_colere 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Comme ça fond comme neige au soleil un Conti ça devrait aller vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 13 février 2019 Auteur Signaler Partager 13 février 2019 Je pense qu'ils sont d'origine Par contre, je n'ai jamais remarqué d'usure prématuré pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 J'aurais préféré un rouge ou un violet mais en occasion le choix est restreint et le toit ouvrant m'a convaincu A priori elle restera plutôt en Auvergne, même si ponctuellement elle pourra monter à Paris Oui c'est sûr qu'en occasion on a pas toujours le choix ... Dac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Je pense qu'ils sont d'origine Par contre, je n'ai jamais remarqué d'usure prématuré pour ma part Tu as bien de la chance car de mon côté, je n'ai jamais vu un Continental d'origine dépasser les 32 500 km à l'avant et 42 500 à l'arrière ! Twingo 1 : Kléber 40 000 km à l'avant et 60 000 km à l'arrière. Clio 2.2 : Continental 30 000 km à l'avant, 42 500 km à l'arrière. Clio 3.1 : Continental 32 500 km les 4 ! Grand Scénic 4 : Continental 13 300 en cours mais à l'avant j'espère atteindre 30 000 km car ça s'annonce mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz807eW 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Personne n'a du Hankook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Ceci dit, les saver, si on roule pépère ça va perso ce qui m'a le plus gêné, car je ne conduis pas très vite, c'est le freinage passé mi usure sur la pluie, il devient mauvais. curieusement le grip latéral reste correcte. et quand tu tires plus long de 10m par exemple ça peut faire très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Personne n'a du Hankook ? Les prime 3 sont top, ils ont défoncé toute la concurrence de cette gamme (intermédiaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Personne n'a du Hankook ? J'ai du K715 sur mon escort mk4. Ils ont 4 ans, 50 000km et ont encore de la marge. C'est du 155/80R13 79T, et ils ont passé autant de temps à l'avant qu'à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Personne n'a du Hankook ? J'ai eu et bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Moi c'etait des Kinergy K425. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Quand les CONTI qui sont sur la C1 seront usés, je la passerai en 4S 4 uniroyal c'est royal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 février 2019 Auteur Signaler Partager 17 février 2019 Le temps est magnifique en ce moment et c'est un coup de chance pour moi, j'ai pu profiter du soleil en Haute Savoie Ce qui m'a permis de faire un stage de perfectionnement à l'école de pilotage sur neige et glace à Flaine avec des conditions météo exceptionnelles La stage se fait sur Twingo, Clio et Mégane RS équipées de Nokian. Ces pneus sont redoutables d'efficacité. Grace à ce stage j'ai pu m'améliorer sur le contrôle des dérapages, la mise en sécurité et le freinage d'urgence. Sur ce dernier point, je dois encore m'améliorer, j'ai régulièrement tapé les quilles Quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Enfoiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 février 2019 Auteur Signaler Partager 17 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Ah ouai bien T'as du bien t'amuser avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 février 2019 Auteur Signaler Partager 17 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 février 2019 Auteur Signaler Partager 17 février 2019 Personne n'a du Hankook ? J'en ai deux sur la TT (en monte hiver) 4 uniroyal c'est royal J'ai commandé 4 UNIROYAL été pour la R20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Ah ben, pour quelqu'un qui ne voulait pas, faire un stage sur neige naguère, tu as bienfait de changer d'avis, tu vois, tu as aimé beaucoup... Sinon pourquoi pas des 4S pur la R20 ? Y avait pas la taille requise pour la R20 en 4S ? Ils sont d'une efficacité en été comme en hiver, étonnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 18 février 2019 Auteur Signaler Partager 18 février 2019 Le stage me trottait dans la tête depuis la fin de l’année dernière. C’est chose faite et j’ai bien fait de le faire sur des Renault plutôt que sur des Subaru car je roule en 2RM. Pour la R20, une monte été suffit car en principe elle ne sortira pas ou peu l’hiver. Par contre c’est la C1 que j’envisage de mettre en 4S quand les gommes seront à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Les 4S n'étant pas plus cher, dommage de t'en être privé, surtout s'il y en avait dans ta dimension chez Uniroyal, qui sont très bon sous la pluie quelque soit le moment de l'année, pour la R20. Et vu les conditions hivernales par chez toi, tu aurais pu en faire un petit essai tranquille, un jour de neige. J'ai été très agréablement surpris des miens sur Mazda, avec juste un peu de givre, T° froide, quelques milimètres de poudreuse, ma montée de garage est difficile dans ces conditions là avec des pneus classiques, la pente est forte, même si cela n'en a pas l'air. J'ai bien senti l'énorme différence, l'hiver qui a suivi leur monte, et j'ai pu voir leur très grande efficacité. Cela tient au fait que les Rain Expert AllSeason, ont des lamelles hiver et d'autres été. Je n'ai pas testé sur de la neige fraiche, mais je suis certain de leur efficacité. Même si c'est un cran en dessous de pneu neige, c'est très largement au dessus d'un pneu été en période hivernale. J'ai été plus que satisfait, au point que s'ils existent pour ma Honda, je les choisirais également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 22 février 2019 Auteur Signaler Partager 22 février 2019 Lavage et balade en C1 sous le soleil aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 Quelques nouvelles de la R20 : 1) Les jantes sont au sablage avant de passer en peinture 2) J'ai reçu mes 4 UNIROYAL qui vont remplacer mes MICHELIN au Dot 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 AH oui octobre 2000 ils sont secs de chez sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Bon choix les Uniroyal, ça a beau etre une sous marque de Continental ils sont bien meilleurs que la maison mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Lavage et balade en C1 sous le soleil aujourd'hui Décapoté, tu retrouves les senstations de la Visa et / ou de la Dyane ou pas du tout ? AH oui octobre 2000 ils sont secs de chez sec DOT 1000, c'est pas plutôt la dixième semaine de l'année 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 oui 10eme semaine. encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Bon choix les Uniroyal, ça a beau etre une sous marque de Continental ils sont bien meilleurs que la maison mère. ??? ca n'a jamais été une sous marque ce n'est pas, parce qu'ils sont sous control de Continental, qu'ils n'ont pas leur propre gamme et sculpture depuis des lustres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Bon choix les Uniroyal, ça a beau etre une sous marque de Continental ils sont bien meilleurs que la maison mère. Si on compare l'entrée de gamme conti et le haut de gamme uni peut être mais autrement non certainement pas Conti c'est équivalent Michelin, du top, même si y'a du moins bon comme partout Uni ça reste une marque de seconde zone, au mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Les Continental de 1ère monte, ça fond comme neige au Soleil ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 ??? ca n'a jamais été une sous marque ce n'est pas, parce qu'ils sont sous control de Continental, qu'ils n'ont pas leur propre gamme et sculpture depuis des lustres... Oui sous controle de Continental si tu préfères. Comme Kleber avec Michelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Si on compare l'entrée de gamme conti et le haut de gamme uni peut être mais autrement non certainement pas Conti c'est équivalent Michelin, du top, même si y'a du moins bon comme partout Uni ça reste une marque de seconde zone, au mieux Continental est pour moi en tout cas surcoté, ça fond comme neige au soleil, s'use mal et n'accroche pas si bien que ça. Quand je lis les critiques d'un Saver, bien je me dis que c'est une Rolls comparé à un conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 mouarf seconde zone... je roule avec des uniroyal depuis maintenant plus de 10 ans, pas les mêmes bien sur... et ca n'a rien de seconde zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 23 février 2019 Auteur Signaler Partager 23 février 2019 AH oui octobre 2000 ils sont secs de chez sec Ultra sec en effet Décapoté, tu retrouves les senstations de la Visa et / ou de la Dyane ou pas du tout ? Un peu DOT 1000, c'est pas plutôt la dixième semaine de l'année 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 C'est pas automatique non plus, mais 18 ans, ca fait beaucoup d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 mouarf seconde zone... je roule avec des uniroyal depuis maintenant plus de 10 ans, pas les mêmes bien sur... et ca n'a rien de seconde zone tu penses ce que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre j'ai roulé des années en uniroyal, c'est très bien dans leur gamme de prix, mais on est très loin du haut du panier des marques comme hankook ou falken, encore inconnues par chez nous y'a pas si longtemps, les torchent et de le loin pour pas plus cher disons qu'en conduite tranquille ça va bien mais dès qu'on hausse le ton, on voit vite leur limite: usure rapide, les flancs sont mous et s'avachissent, même avec le haut de gamme rainsport . pour aller maman à son marché ça va bien c'est sur, pour aller faire le con c'est franchement autre chose: c'est bien de mettre de l'uni pendant 10 ans, mais du coup tu connais rien des concurrents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant