Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

Un truc sans électronique sans hésiter

 

La 205 du père a démarré au 3ème essai samedi dernier après 10 mois stationnée dans son garage

 

 

205ar.jpg

 

 

205av.jpg

 

 

205km.jpg

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ce weekend, je me suis occupé des autos qui ne sont pas à moi :p

 

1/ J'ai redémarré la 205 qui sommeillait depuis novembre 2018. Elle est partie au troisième coup de clé.

Je pensais qu'elle devait passer au CT en juillet 2019 mais en fait c'était juillet 2018 choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

533993858_img-790941133c_jpgv1.f99e377f2b8f65ddca2631c0f21bb89a

 

Du coup j'ai fait quelques bornes avec, je l'ai lavé de fond en comble et remis de l'essence.

 

2/ la TT a été vidangée : huile/filtre à air et filtre à huile. J'en ai profité pour remonter les roues été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet. :oops:

 

En tout cas, elle est vraiment très peu kilométrée. :hebe:

 

62000 km, c'est que dalle. :oui:

 

 

Le pire c'est que sur les 18 mois écoulé, elle a du faire 10km (avec moi) ...

T'es un peu à la bourre du coup, pour son control technique... :ddr:

 

 

(complètement)

 

... c'est pour cela que j'aimerais bien la passer au CT pour qu'elle roule un peu de temps en temps

Une auto qui ne roule pas, c'est pas bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire c'est que sur les 18 mois écoulé, elle a du faire 10km (avec moi) ...

 

 

Ah oui... C’est vraiment peu...

 

 

(complètement)

 

... c'est pour cela que j'aimerais bien la passer au CT pour qu'elle roule un peu de temps en temps

Une auto qui ne roule pas, c'est pas bon :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

J'ai la solution, la vendre... :o elle sert à rien :bah:

et pourrait faire un heureux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui :

 

1/ Lavage de l'EXEO

 

 

Lavage Exeo.jpg

 

Plus de moustiques et autres insectes volant sur le devant :p

 

2/ Passage au CT de la R20 et de la 205 paternelle

 

La R20 au moment d'aller chercher la 205

 

 

R20.jpg

 

Le CT

 

 

CT R20.jpg

 

 

CT205.jpg

 

Résultats : les 2 CT sont OK, 5 ans pour la R20 et 2 ans pour la 205

 

C'est une très bonne nouvelle car d'une part le CT de la R20 est vierge bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

 

 

Rapport CT R20.jpg

 

C'est le résultat des travaux et entretiens que j'ai fait dessus depuis 2 ans que je l'ai.

Maintenant que je sais que mécaniquement je suis tranquille, elle va pouvoir passer en peinture pour faire les quelques retouches cosmétiques nécessaire pour la rendre à peu près parfaite :fier:

 

D'autre part, la 205 avait le CT périmé depuis 1 an (elle ne roulait pas)

Mais là elle va pouvoir être en règle pour rouler un peu car sur sa 206 mon père a un voyant moteur qui s'allume de temps en temps.

Demain elle passe à la valise en principe

 

Au retour, j'ai passé un cap avec la R20 :fier:

 

 

97000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 ans la R20, j'ai pas l'impression que ça fasse aussi longtemps, félicitations pour le CT vierge c'est impressionnant après autant d'années, même avec un entretien méticuleux !!

 

 

Quand je l'ai acheté je savais que c'était un bel exemplaire niveau de carrosserie (à l'exception de petites rayures et de petits pets qui justifient de la passer en carrosserie). Après niveau mécanique, ce fut plus compliqué car c'est une auto qui a dormi pendant des années. Mais en faisant ce qu'il faut (distri, frein, pompe à eau, pompe à essence, pneus, roues, divers joints ...), on arrive à quelque chose d'à peu près correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le plus difficile étant soit de trouver les pièces, soit d'avoir quelqu'un d'assez compétent pour faire le travail si c'est trop pointu pour soi...

j'ai la chance d'avoir mon petit mécano multimarque qui aime bien toucher de l'ancienne à ses heures perdues. Du coup il ne faut pas être trop pressé.

C'est comme pour les pièces, il faut chercher chercher... Rien que le silencieux d'échappement j'ai trouvé le dernier ... en stock sur Clermont Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils travaillent toute l'année, mais c'est pendant les périodes les moins froides, que le travail est le mieux fait. N'oublies pas une chose, ils n'ont souvent pas la possibilité de laisser sécher en cabine à l'abri des poussières, les filtres anti-poussières des cabines, ils ont tendance à oublier de les changer pour économiser le prix des filtres. Les peintures faites comme il le faudrait, par les carrossiers, sont hélas devenus l'exception. Personne ne peut voir, si on a mis 1,2 ou 3 couches de peinture, si on a mis 1,2 ou 3 couches de vernis protecteurs. Là aussi pour économiser ou pour faire un devis moins cher, y a beaucoup de différence qualitative... mais par contre, y a plus de barbouilleurs vite fait/mal fait, que de mecs sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...