Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problemes achat voiture

Messages recommandés

bonjour tout le monde ;)

Alors voila,

Y a 15jours , de ce beau temps lol, je me dis, et si j'achetai une c3 pluriel?

J'en vois une orange sur LBC très sympa, garantie 3 mois à 2890€! pas cher

Mais voila...

Son voyant moteur s'est allumé 2 jours après l'achat, il s'allume, il s'éteint, il s'allume... bref

Et il y a une fuite d'huile.

J'ai essayé la capote dans mon sous-sol elle est très très lente et parfois s'arrete au milieu au secours!

Et il y a du bruit.

Il y a un feu arrière plein d'eau, la batterie est pas fixée bien

Mon garage me dit que la voiture est remplie de vis cachée et que faut attaquer le garage vendeur qui s'en fou grave!

Qu'en pensez vous les gens?

Salut,

Toutes les voitures ont des vis cachées .... à moins que tu ne parles de vices cachés :D

Ceci étant, tout ce que vient de constater aurait pu être à 80/90% constaté le jour de l'achat. De même qu'il faut essayer un véhicule avant de l'acheter.

Ca va être difficile de se retourner vers le garage ....

Enfin une réponse ...

Merci ;)

La capote de ce temps froid, je ne l'ai pas essayée à l'achat

mais bon quand on vends une decapotable, elle est sensée marchée nan?

Et le voyant? Il était pas allumé à l'achat comme par hazard, et là je me retrouve avec pleins de machins à changer!

C'est pas dans la garantie ok, mais c'est pas normal

Et les feux arrière c'est quand meme la securité, là c'est deux aquariums!

Moi garagiste dit que c'est inadmissible et que faut faire une procédure et qu'il connait un expert bien qui saura faire cracher le vendeur

Mais bon, comment faire payer le vendeur sans payer l'expert? Il me demande quand meme 480€!!!

Tu l'as acheté 2890€, qu'elle est la valeur du marché pour cette voiture?

Parce que si tu l'as acheté beaucoup moins cher que les autres, c'est qu'il y avait une raison.

Mon garagiste dit qu'elle vaut pas plus de 1000€ avec toutes les réparations à faire

il y a une grosse courroie à changer tout de suite, les pneus sont secs et pleins de défauts de balise

Enfin une réponse ...

Merci ;)

La capote de ce temps froid, je ne l'ai pas essayée à l'achat

mais bon quand on vends une decapotable, elle est sensée marchée nan?

Et le voyant? Il était pas allumé à l'achat comme par hazard, et là je me retrouve avec pleins de machins à changer!

C'est pas dans la garantie ok, mais c'est pas normal

Et les feux arrière c'est quand meme la securité, là c'est deux aquariums!

Moi garagiste dit que c'est inadmissible et que faut faire une procédure et qu'il connait un expert bien qui saura faire cracher le vendeur

Mais bon, comment faire payer le vendeur sans payer l'expert? Il me demande quand meme 480€!!!

Il y a deux possibilités : soit tu harcèles le vendeur à coups de recommandés, mais s'il accepte de payer, ce sera un seul coup. Autrement dit, si tu t'aperçois d'un nouveau défaut après coup, tu l'auras dans l'os. Vaut mieux payer une expertise qui pourrait obliger le vendeur soit à reprendre sa bouse en l'état, soit à faire les réparations.

J'en profite pour faire passer un message, on n'achète pas une bagnole comme une paire de godasses... Je me suis suffisamment fait rouler pour le savoir, du coup quand j'ai un ami qui me demande des conseils, je vais parfois jusqu'à essayer la voiture avec lui.

Autrement dit (désolé de faire le moralisateur, mais ça servira pour la prochaine fois) quand on achète une voiture, on inspecte TOUT. Feux, voyants, les pneus, les freins, sous le capot, et si possible on se fait accompagner. Des professionnels véreux, il y en a à tous les coins de rue, et des petits malins qui prendront du plaisir à te refiler un oignon avec un contrôle technique vierge et une garantie moteur boîte pont de 3 mois, le monde en est rempli...

Bon courage, parce que ça ne sera pas simple de faire plier ton vendeur sans l'aide d'un expert ou d'une assistance juridique.

Déjà les pneus auraient dû être collés en contre visite s'ils sont complètement craquelés, les feux auraient dû avoir au moins une remarque... Ça sent le CT de complaisance, comme souvent...

Le CT indique le défaut d'étanchéité, donc le voyant moteur qui s'allume ne tient pas comme "vis" caché