haddock188 Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Salut les zamis ... Bon , comme beaucoup ici je suis réfractaire au 80 .... Puis en rangeant le garage de mon père décédé l'an dernier :( ... je suis tombé sur son ancienne CB qu'il utilisait en 1990 sur la 405 GRI :love: Je l'ai branché sur mon véhicule et j'ai entendu crépiter le truc .... Que de souvenir ... Hélas j'ai pas pu l'essayer car j'ai pas pu remettre la main sur l'antenne ... C'est con J'ai donc pris la décision de la récupérer pour la brancher sur la R21 2l turbo pour laquelle le 80 est un vrai supplice .... Il faut donc que j'achète une antenne ... Ma question est : - La CB et le canal 19 est il toujours utilisé de nos jours ? - Les routiers sont il toujours équipé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y avait un article sur le sujet il y a peu http://m.slate.fr/story/151778 [...] eau-social Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JenYv9249 Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Je suppose qu'il faut toujours tenir le micro, alors amendable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Je suppose qu'il faut toujours tenir le micro, alors amendable... Amendable, peut-être mais ça coute 22 € sans retrait de point car seul la tenue en main de TÉLÉPHONE au volant entraîne une amende de 135 € et la perte de points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Je pense que ça doit plus courrir les rues actuellement les utilisateurs de CB. Beaucoup de ces utilisateurs sont passés sur des VHF, de la taille un petit talkie et d'une qualité sonore quasi égale à celle d'un téléphone. Je suis dans un milieu ou les cibies étaient sur utilisées et désormais nous n'utilisons plus que des VHF. Antennes très petites sur le toit, voire carrément intégrées à l'appareil et coût très faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 les routiers l utilisent encore , il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JenYv9249 Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Amendable, peut-être mais ça coute 22 € sans retrait de point car seul la tenue en main de TÉLÉPHONE au volant entraîne une amende de 135 € et la perte de points. Alors, c'est moins chère pour les cibistes...Je ne pensais pas qu'ils avaient fait une différence financière et pas de perte de point. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 les routiers l utilisent encore , il me semble Surtout les routiers étrangers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boui56 Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Bonjour,J'en ai repris une aussi ! Un poste CB et son antenne de marque Président. Même si je me rend compte qu'il n'y plus personne avec qui converser, même si c'est ringard, même si c'est inutile, je m'en fous ! C'est par principe, ça me manquait trop J'ai hâte qu'elle arrive !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JenYv9249 Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 ...même si c'est ringard... Ce n'est pas ringard c'est vintage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G440 Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Bonjour Oui la cibi est tjs actualité Je trafique toujours soit en am ,FM,ou Blu Mais il reste plus grand monde Pour côté amateur radio , c'est plutôt l'uhf,pmr J'ai fais presque le tour du monde en Blu Par contre pas facile de mettre les antennes sur les voitures tout plastiques Il faut fabriquer des pattes 73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés