Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Seat Cordoba 1.9 SDI ou TDI

Adrien27011987
 Partager

Messages recommandés

En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Mes besoins

Bonjour,

j'aimerai acheter ne Seat Cordoba année 2000 mais je suis très hésitant entre le 1.9 SDI et le TDI sachant que je fait plus de ville que de route.

Concernant le fait que le SDI est un veau... et qu'il n'avance en comparaison à un TDI, cela m'est égal car en ville je vais pas rouler à 130 km.

Ensuite j'ai lu ici et là que le SDI consommait de l'huile, même beaucoup 'huile mais je n'ai pas réussi à savoir d'ou venait le problème, et c'est pour cela que j'hésite maintenant d'acheter ce modèle.

Merci de m'éclairer et de me donner vos avis sur les deux modèles.

Merci à vous.

Salut

ton topic me rapelle des souvenirs, j'ai justement eu une cordoba tdi 90 Signo de 2000 il y a longtemps maintenant :D

J'en retiendrais une finition catastrophique (volière géante a 100000km), plastique caoutchouté qui pelle, imitation chrome qui se casse, peinture posé a l'arrache fragile, et pas mal de tare technique typiquement vag (style vitre electrique qui tombe dans la porte)

Le SDI n'a pas de turbo ,donc il a l'avantage d'etre plus fiable, mais effectivement, c'est un veau, bon courage pour accélérer un peut fort en entrant dans un simple rond point.

Par contre, un conseil, cherche une Fabia MK1 en SDI ou TDI 100 bien mieux construite.

Merci de vos réponse,

j'en conclus que la finition n'est pas terrible mais en ce qui concerne les SDI pas de problème, même préférable pour celui qui roule en ville.

c'est sùr qu'un turbo en ville c'est pas trop ça, excepté dans les Rond-point, lol.

Man992 c'est sur t'a raison faut pas en faire une généralité, merci.

Invité §Ant332Oh

Merci de vos réponse,

j'en conclus que la finition n'est pas terrible mais en ce qui concerne les SDI pas de problème, même préférable pour celui qui roule en ville.

c'est sùr qu'un turbo en ville c'est pas trop ça, excepté dans les Rond-point, lol.

Man992 c'est sur t'a raison faut pas en faire une généralité, merci.

Un diesel n'est pas fait pour faire de la ville.

Le 1.9 SDI 64ch n'a pas de turbo mais à l'injection directe.