Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Arnaque achat voiture occasion BE


Invité §Bry157fz

Messages recommandés

Invité §Bry157fz

Bonjour à tous,

je vous contacte car il y a environ 1mois 1/2, j'ai acheté une Peugeot 207 1.4 HDI Essence.

Je l'ai acheté à un particulier mais sans demande d'immatriculation, assez suspect mais le prix étant une bonne affaire, je décide de l'acheter.

Je l'a passe au contrôle technique, elle passe sans problème.

Je l'amène chez mon garagiste pour un check-up et la, il me dit que j'ai une perte d'huile avant gauche et que c'est le joint de culasse a changer.

Certes ce n'est pas urgent qu'il me dit mais je ne l'ai pas remarqué au moment de l'achat.

J'ai pu lire sur internet que quand un particulier vend un véhicule sans car pass car premier propriétaire( et demande d'immatriculation), j'ai le droit de me retourner contre lui. Je soupçonne qu'il était au courant pour le joint de culasse et que c'est pour cela qu'il ne l'a pas passé au contrôle technique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, que puis-je faire dans ce cas ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle technique en cas de revente d'une voiture est plus approfondi qu'un controle technique annuel.

De la, détecter un joint de culasse HS, je ne sais pas si c'était possible, au mieux il y aurait eu une remarque concernant une perte d'huile, sous forme de remarque classique: perte huile/liquide de refroidissement.

 

Il est vrai qu'une vente sans car pass peut être annulée après décision d'un juge. Estce que vous avez quand même rédigé un document signé par les deux parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...