Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi arrête les boîtiers manuels aux US... Quel avenir pour l'auto plaisir ?


Invité §Jes257LV

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer181DL

Non elle est en boite DSG 7 vitesses :jap:

Non c'est une EDC... donc déjà il ne sait pas ce qu'il achète. :lol:

 

Et la boite EDC est une option, sinon elle est en BVM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Non c'est une EDC... donc déjà il ne sait pas ce qu'il achète. :lol:

 

Et la boite EDC est une option, sinon elle est en BVM ;)

Oui mais bon, pas la peine de jouer sur les mots, c'est une boite auto point final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Oui mais bon, pas la peine de jouer sur les mots, c'est une boite auto point final ;)

C'est vrai quand on parle d'une 911 c'est pareil qu'une twingo, c'est une voiture, on ne va pas jouer sur les mots... :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est vrai quand on parle d'une 911 c'est pareil qu'une twingo, c'est une voiture, on ne va pas jouer sur les mots... :lol: :lol: ;)

 

On parle de boite auto, et le nombre de gens qui ne font aucune différence entre une dsg, robotisée, et cvt est hallucinant, pour eux c'est une boite auto c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un non-amateur d'automobile peut répondre à ce sondage.

 

Pour ceux qui aiment (un poil) conduire, il n'y a pas qu'une seule réponse. Comme disais Zezette, ça dépend.

 

Je ne peux pas préférer la boite ZF manu dans une M3 E92, c'est une insulte au V8 d'anthologie qui se trouve sous le capot. La Getrag DKG fait facilement mieux, même si c'est complètement autre chose.

 

Après, les progrès faits notamment par ZF en boite auto ne sont rien d'autre qu'impressionnants, sauf si le constructeur qui les intègre fait de la merde avec l'électronique de gestion, évidemment.

 

En clair, ça dépend tellement qu'il n'y a pas débat, même quand on veut parler de pur plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins on a le choix :jap:

 

Renault monte des DSG maintenant? :ange:

 

 

Le choix de se faire en*uler + ou - fort.

 

Si Renault avait imposé l'EDC, les coûts en R&D auraient été réduits et la MRS aurait probablement été moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'te crois pas :o

 

 

DCT et convertisseurs détruisent les sensations sur une conduite sportive.

Jamais essayé de CVT sur une auto sportive, mais sur un daily hybride c'est vraiment idéal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

DCT et convertisseurs détruisent les sensations sur une conduite sportive.

Jamais essayé de CVT sur une auto sportive, mais sur un daily hybride c'est vraiment idéal :)

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

DCT et convertisseurs détruisent les sensations sur une conduite sportive.

Jamais essayé de CVT sur une auto sportive, mais sur un daily hybride c'est vraiment idéal :)

 

Les BV auto à convertisseur ne détruisent aucune sensation sur de gros moulins comme les gros V8 Américain. Bien au contraire. Quant aux BV robotisées va faire un tour dans la section Porsche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la boîte pdk offre un excellent agrément :jap:

 

Absolument. D'ailleurs Porsche ne propose plus de boite mécanique sauf pour les ultra sportives. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. D'ailleurs Porsche ne propose plus de boite mécanique sauf pour les ultra sportives. ;)

 

C'est pas un argument TOUTES les marques qui proposent des autos au dela de 200-220cv les proposent uniquement en BVA de nos jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas un argument TOUTES les marques qui proposent des autos au dela de 200-220cv les proposent uniquement en BVA de nos jours :p

 

Mais bien sur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux trois exceptions près dont Porsche et les Mustang/Corvette :jap:

 

Audi/merco/BMW/Volvo/Lexus/Alfa/ passé 150 a 190cv plus le choix...

 

J'ajoute certains modèles skoda/volkswagen mis a la même enseigne (arthéon, passat, superb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un argument TOUTES les marques qui proposent des autos au dela de 200-220cv les proposent uniquement en BVA de nos jours :p

 

 

FAUX

 

Caterham 485 --> 240ch , boite 6

Lotus Exige Sport 350 --> 350ch , boite 6

Lotus Exige Sport 380 --> 380ch , boite 6

Lotus Evora 400 --> 406ch , boite 6

 

J'arrête la, on a déjà flingué l'argument "toutes les marques" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAUX

 

Caterham 485 --> 240ch , boite 6

Lotus Exige Sport 350 --> 350ch , boite 6

Lotus Exige Sport 380 --> 380ch , boite 6

Lotus Evora 400 --> 406ch , boite 6

 

J'arrête la, on a déjà flingué l'argument "toutes les marques" :D

 

Je parlais de voitures de tourisme pas de trucs exclusifs t'a oublié la Morgan... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants apprennent à conduire

- en boite manuelle c'est 20 heures obligatoires

- en boite auto c'est 13 heures obligatoires

pour l'instant je crois que c'est mieux de savoir conduire une boite manuelle (plus de choix en location, voyage dans certains pays etc...).

 

Donc je suis finalement resté en boite manuelle pour la conduite accompagnée.

 

Mais je crois que c'est ma dernière boite manuelle, après je passerai en électrique.

Et mes enfant feront partie de la dernière génération à apprendre à conduire une boite manuelle.

La génération d'après apprendra sur voiture électrique.

Et la génération encore après n'apprendra même plus à conduire (voiture autonome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je parlais de voitures de tourisme pas de trucs exclusifs t'a oublié la Morgan... :o

Mdr que ce soit moi qui te prouve que tu as tort sur les Mercedes et que d'autre te prouve le contraire sur les sportives, tu ne veux jamais admettre que tu as tort et tu sors des arguments idiots à chaque fois. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr que ce soit moi qui te prouve que tu as tort sur les Mercedes et que d'autre te prouve le contraire sur les sportives, tu ne veux jamais admettre que tu as tort et tu sors des arguments idiots à chaque fois. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Je chercherais une auto bien finie de 250cv avec une suspension pas bout de bois et surtout pas un look utilitaire/cachalot et une bonne finition: ça n'existe plus depuis quelques années je regrette :o

 

-BMW/Audi/Merco/ en faisait: maintenant terminé.

 

Maintenant si c'est pour me proposer une sportive radicale genre Lotus ou une caisse a 200k€ ou un machin moche comme ton estafette j'en veux pas :jap:

 

Je devrais donc me résoudre a prendre une boîte auto :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...