Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi arrête les boîtiers manuels aux US... Quel avenir pour l'auto plaisir ?


Invité §Jes257LV

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

[h1]Automobile : bientôt la fin des boîtes de vitesse manuelles ?[/h1][h2]Alors qu'Audi vient à son tour de renoncer aux boîtes de vitesse manuelle aux Etats-Unis, les "automatiques" représentent désormais près d'un tiers des ventes de véhicules neufs en France.[/h2]

 

https://www.republicain-lorrai [...] -manuelles ?

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Possible ou pas possible ?

---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

La vraie question, c'est qu'est-ce que ça augure pour l'avenir automobile ?

On s'oriente vers une vision "confortable" et simple de l'auto. Le passionné, il va devenir quoi dans tout ça ?

Est-ce que ça ne présage pas d'autres changements drastiques ?

On le voit déjà avec les voitures autonomes. Est-ce que le conducteur aura sa place dans l'auto ?

Est-ce qu'il prendra encore des décisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en France dans la gamme A5 il ne reste plus que la 150cv et 190cv en boîte manuelle sauf le coupé tous BVA...

Pour les modèles supérieurs en gamme c'est fini...

 

Pareil chez BMW...

Je ne parle pas de Merco...ou ça fait un moment que c'est plus d'actualité...

 

Avec WLTP a mon avis en 2019 il n'y aura plus de boîtes manuelles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: les gens aiment etres assistés , pour les moteurs puissants , on peut admettre une bva , sur une petite motorisation , aucun interet ( perte de puissance , conso plus haute )

 

de plus en plus de gens ne savent pas bien se servir de leurs pedale de gauche, de surcroit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

c'est quoi l'auto plaisir ?

 

Pour moi c'est plus une boite auto !

Et quand les véhciules autonomes seront dans nos rues, quel plaisir de pouvoir jouer/lire sur mon smartphone pendant que mon chauffeur autonome m'ammenera à destination.

 

Chacun sa vision quoi mais l'avenir reste en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les imposer? :o

Quand je conduis ça ça me donne l'impression qu'il me manque une couille :D

 

 

Les imposer parceque si ça intéresse que 3% des acheteurs ce n'est pas rentable peut être.

 

Sur une grosse berline type a5 sportback je vois pas l'intérêt d'une boîte manuelle.

Sur une sportive oui, et encore que les doubles embrayages font parfaitement leur job.

 

Après je pense qu'on est encore très loin de se voir imposer une bva partout.

 

Perso moi j'aime les bva. Pour tous les jours, quand je prends une boîte manuelle ça m'amuse 1km et après ça m'emmerde plus qu'autre chose!

 

Après je suis d'accord qu'il en faut pour tous les goûts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: en cout de revient , pas sur q'une bvm coute plus chere qu'une bva ( plutôt le contraire ), pourquoi les petites sont plus chères en bva ? , tu payes 15% de plus pour un

 

rendement inferieur et trop souvent les bva de petites sont assez peu fiables, on peut prendre plaisir a changer de vitesses , debrayer , embrayer

 

on se fait déjà assez chier sur la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Les BVA c'est le pied (sauf quand sa tombe en panne)

 

Commence a y'avoir beaucoup trop de monde en France, la circulation deviens ouf, et le pays est devenue autophobe alors les coins ou on peu jouer du levier de vitesse devienne rare, on passe le plus clair de son temps dans de la circulation pas fluide, marre de devoir débrayer 50x a la minute parce qu’il y'a trop de monde, parce qu’il ya des feux partout, parce qu’il ya des putains de dos d’ânes tout les 15 mètres, parce qu’il squatte tous a gauche et au milieu alors qu'il y'a personne a droite, des radars qui t'enc**e pour 1km/h

 

Alors la bva je dit vouuui, la puissance et faire la fou sur la route c'est plus possible alors je privilégie le confort et l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

et puis n'oublions pas que l'avenir c'est l'electrique, et là la boite mécanique deviendra un vestige du passé...

 

C'est la logique évolution des technologies : autant les BA anciennes étaient incofortablee/archaiques, autant les BA modernes (double embrayages) sont incroyablement douces, rapides et sources d'economies.

 

Pensez aux futures générations : c'est vrai papi avant il fallait actionner un mécanisme manuellement pour augmenter sa vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis n'oublions pas que l'avenir c'est l'electrique, et là la boite mécanique deviendra un vestige du passé...

 

C'est la logique évolution des technologies : autant les BA anciennes étaient incofortablee/archaiques, autant les BA modernes (double embrayages) sont incroyablement douces, rapides et sources d'economies.

 

Pensez aux futures générations : c'est vrai papi avant il fallait actionner un mécanisme manuellement pour augmenter sa vitesse ?

 

 

Rien a branler de l'avenir automobile...celui qu'on nous prépare impose ne me fait absolument pas rêver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis n'oublions pas que l'avenir c'est l'electrique, et là la boite mécanique deviendra un vestige du passé...

 

C'est la logique évolution des technologies : autant les BA anciennes étaient incofortablee/archaiques, autant les BA modernes (double embrayages) sont incroyablement douces, rapides et sources d'economies.

 

Pensez aux futures générations : c'est vrai papi avant il fallait actionner un mécanisme manuellement pour augmenter sa vitesse ?

 

L'avenir n'est pas à l'électrique. Nous n'avons pas les ressources nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o moi pareil et je suis pas un fou de vitesse , donc je m'imagine pas une seconde dans une p...…….. de voiture robotisée qui fera tout à ma place , autant prendre le train , alors , ou marcher , là je contrôle :ange:

 

ne parlons pas du prix qui sera prohibitif , ben voyons , un ' new market' a ht rendement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Perso je ne reviendrai plus en arrière, une fois que l'on a gouté à la BVA, c'est très dur de retrouver une 3eme pédale, je trouve que c'est plus reposant sans, et on est beaucoup moins secoué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne dis pas non quand on prend de l'age...je suis juste pas encore mur...peut être dans 5ans? :roll:

Pas mal de jeunes roulent en boite auto, rien à voir avec l'age ....on aime ou on n'aime pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'auto plaisir ?

 

Pour moi c'est plus une boite auto !

Et quand les véhciules autonomes seront dans nos rues, quel plaisir de pouvoir jouer/lire sur mon smartphone pendant que mon chauffeur autonome m'ammenera à destination.

 

Chacun sa vision quoi mais l'avenir reste en marche

Ce que tu décris c'est du confort, ce n'est plus du plaisir.

Le plaisir c'est aussi la technique, la maîtrise.

 

La boîte auto c'est comme l'autoplay sur les manettes de jeux, c'est limite cheater :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Rien a branler de l'avenir automobile...celui qu'on nous prépare impose ne me fait absolument pas rêver :o

 

 

tu peux aussi acheter un cheval comme ton arrière grand pere ou bien te fabriquer une paire de chaussure comme ton ancetre du moyen age...

 

Refuser le progrès est futile ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ah si quand même la boite auto c'est bien plus reposant a l'usage...et avec une auto puissante sportivement c'est plus facile qu'une boite manuelle en prenant de l'age ça aide... :o

 

Ton levier de vitesse est aussi dur que ton câble que tu déroules a chaque fois que tu fais des câlins à madame ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux aussi acheter un cheval comme ton arrière grand pere ou bien te fabriquer une paire de chaussure comme ton ancetre du moyen age...

 

Refuser le progrès est futile ici

 

 

Non non je refuse juste le progrès INUTILE (je ne parle pas de la boite auto) c'est une affaire de gout.

 

-Je vais te donner un exemple.

-Coller un écran entre les compteurs et un autre au milieu du TBDB qui fait la même chose voila bien une connerie inutile.

 

Et si le progrès c'est une bagnole qui conduit a ma place je laisse le progrès aux autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Non non je refuse juste le progrès INUTILE (je ne parle pas de la boite auto) c'est une affaire de gout.

 

-Je vais te donner un exemple.

-Coller un écran entre les compteurs et un autre au milieu du TBDB qui fait la même chose voila bien une connerie inutile.

 

Et si le progrès c'est une bagnole qui conduit a ma place je laisse le progrès aux autre :jap:

Tu est contre le progrés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux aussi acheter un cheval comme ton arrière grand pere ou bien te fabriquer une paire de chaussure comme ton ancetre du moyen age...

 

Refuser le progrès est futile ici

 

 

Non non je refuse juste le progrès INUTILE (je ne parle pas de la boite auto) c'est une affaire de gout.

 

-Je vais te donner un exemple.

-Coller un écran entre les compteurs et un autre au milieu du TBDB qui fait la même chose voila bien une connerie inutile.

 

Et si le progrès c'est une bagnole qui conduit a ma place je laisse le progrès aux autre :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de mettre la boîte auto dans la catégorie pour personne âgée. Ni de la justifier en disant que de toute façon on ne peut plus conduire.

 

Pour un usage quotidien ça apporte un confort indéniable surtout en ville avec enchaînement de feux, rond point, et circulation en accordéon.

Pour autant sur route une boîte auto est tout aussi réactive qu une manuelle. Et je n'utilise jamais le mode séquentiel.

 

Par contre un bvm ça peut être sympa. Et parfois j'ai plaisir à en conduire une. Mais dans ce cas là il faut que l'accord moteur boîte, embrayage, soit bon. La c3 mazout diesel bvm que jai en ce moment Pour le boulot est tout bonnement une horreur a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si c'est une récession oui: exemple: le start&stop :jap:

 

A ça, je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je ne vois pas l'intérêt de mettre la boîte auto dans la catégorie pour personne âgée. Ni de la justifier en disant que de toute façon on ne peut plus conduire.

 

Pour un usage quotidien ça apporte un confort indéniable surtout en ville avec enchaînement de feux, rond point, et circulation en accordéon.

Pour autant sur route une boîte auto est tout aussi réactive qu une manuelle. Et je n'utilise jamais le mode séquentiel.

 

Par contre un bvm ça peut être sympa. Et parfois j'ai plaisir à en conduire une. Mais dans ce cas là il faut que l'accord moteur boîte, embrayage, soit bon. La c3 mazout diesel bvm que jai en ce moment Pour le boulot est tout bonnement une horreur a conduire.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Surtout ceux qui roulent en VSP après avoir perdu leur permis... :lol:

 

Du coup ce seront les futurs acheteur de boite auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux aussi acheter un cheval comme ton arrière grand pere ou bien te fabriquer une paire de chaussure comme ton ancetre du moyen age...

 

Refuser le progrès est futile ici

 

 

Ce n'est pas parce qu'un produit évolue que le résultat de cette évolution est obligatoirement mieux que ce qu'il remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...