Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

M3 E36 sans carnet d'entretien ?


Invité §Ket074Eq

Messages recommandés

Invité §Ket074Eq

Merci pour le site, mais qu'est-ce qui empêche le vendeur de raconter des conneries dans la fiche de son véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

La mienne est rentrée en France qu'en 2016, je n'ai pas grand chose du coup, dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce site à l air vraiment bien.ceci dit je ne vois pas trop ce que ca va lui apporter de plus étant donné qu'il y a 1 historique complet. Au pire s il veut vraiment être sûr il peut appeler qq garages ou a été entretenu la voiture en donnant la plaque d immatriculation.Je l avais fait quand j avais acheté mon x3 j avais tel à la concession qui l avait entretenue et ils m avaient dit précisémment a quel kilométrage et à quelles dates ils avaient fait les entretiens.c est bien sûr plus fastidieux s il y a eu des entretiens dans beaucoup de garages différents moi mon x3 avait tjrs été entretenu a la même concession donc ça m avait juste couté 1 coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

Bon,

 

Le vendeur refuse catégoriquement de donner le VIN de la voiture

Je n'ai pas envie de faire 2000 bornes sans certitude, et ça me paraît louche..

 

Je pars sur un autre véhicule que j'avais vu, vendu par un pro qui n'a pas hésité à me donner toutes les infos que je lui ai demandé... DONT LE VIN !

 

Je vous tiens au jus si ça se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bon,

 

Le vendeur refuse catégoriquement de donner le VIN de la voiture

Je n'ai pas envie de faire 2000 bornes sans certitude, et ça me paraît louche..

 

Je pars sur un autre véhicule que j'avais vu, vendu par un pro qui n'a pas hésité à me donner toutes les infos que je lui ai demandé... DONT LE VIN !

 

Je vous tiens au jus si ça se fait :)

Il refuse parce qu'il a peur de la doublette... Ce n'est pas forcément un problème.

 

Après si tu y vas pour repartir avec, tu demande juste une copie de la CG pour ton assurance, parce qu'il faut bien rentrer assuré. Comme ça tu auras le VIN. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Bon,

 

Le vendeur refuse catégoriquement de donner le VIN de la voiture

Je n'ai pas envie de faire 2000 bornes sans certitude, et ça me paraît louche..

 

Je pars sur un autre véhicule que j'avais vu, vendu par un pro qui n'a pas hésité à me donner toutes les infos que je lui ai demandé... DONT LE VIN !

 

Je vous tiens au jus si ça se fait :)

 

 

Il y a cette peur de donner le VIN chez les vieux de la vieille..

 

C'était la même chose pour mon ex 528i, et finalement ça a été la meilleure occasion que j'ai faite et ma voiture preferée! Un petit vieux qui avait peur de donner le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement moi pareil.je ne donne pas mon vin comme ça par peur aussi de la doublette.après faire 2000 bornes pffff.mais oui ds ts les cas il faut une copie de la CG pr la faire assurer.tu en as surement une en bon état plus proche.de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Pas besoin de CG pour l'assurer au départ, juste un coup de fil avec le numéro d''immatriculation.

 

J'ai toujours fait ca et je re-téléphone le lendemain pour dire ci oui ou non j'ai acheter la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de CG pour l'assurer au départ, juste un coup de fil avec le numéro d''immatriculation.

 

J'ai toujours fait ca et je re-téléphone le lendemain pour dire ci oui ou non j'ai acheter la voiture.

 

Oui tu as raison.mais si le vendeur ne veut pas te donner le n° de série tu ne peux pas regarder avant d aller voir la voiture le jour précis de production(par exemple s il y a eu des pb sur 1 element en particulier qui a été résolu à partir de telle date de production) dans quelle usine elle a été produite ni sa configuration en terme d équipement de couleur ou de code moteur).ceci est dispo sur l etk ou real oem pr les bm , pr la plupart des autres marques et notamment les françaises pas d accès à des sites comme ceux-ci.

Si tu habites loin de la voiture (ce qui était le cas pour notre amateur de m3 e36) ça peut être embettant.si tu habites a 50 bornes le mieux est d aller voir sur place bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Le vendeur refuse catégoriquement de donner le VIN de la voiture

Je n'ai pas envie de faire 2000 bornes sans certitude, et ça me paraît louche..

 

Je pars sur un autre véhicule que j'avais vu, vendu par un pro qui n'a pas hésité à me donner toutes les infos que je lui ai demandé... DONT LE VIN !

 

Je vous tiens au jus si ça se fait :)

 

Je te comprends mais je comprends aussi le vendeur.oui bien sûr tiens nous au courant sur l autre m3 que tu convoites aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pas besoin de CG pour l'assurer au départ, juste un coup de fil avec le numéro d''immatriculation.

 

J'ai toujours fait ca et je re-téléphone le lendemain pour dire ci oui ou non j'ai acheter la voiture.

Je n'ai pas dit qu'il en avait besoin, je le dis pour qu'il s'en serve comme excuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

Bon, pour le suivi du topic !

 

J'ai finalement opté pour une autre M3 E36 en Hellrot, état concours, 94.000kms, avec un suivi en béton armé.

 

La question d'origine n'est donc plus d'actualité, mais merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le suivi du topic !

 

J'ai finalement opté pour une autre M3 E36 en Hellrot, état concours, 94.000kms, avec un suivi en béton armé.

 

La question d'origine n'est donc plus d'actualité, mais merci à tous pour votre aide !

 

Tu vas enfin pouvoir profiter du légendaire et unique 6 cylindre en ligne signé motorsport :bien:

Tiens nous au courant de tes impressions sur cette voiture.perso je n apprécie pas les bm rouge mais les goûts et les couleurs...le principal est qu elle soit en super état ce qui devrait t éviter de mauvaises surprises.si tu peux ns mettre aussi qq photos ce serait top.je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant(je n ai aucun doute sur ce point :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

Tu vas enfin pouvoir profiter du légendaire et unique 6 cylindre en ligne signé motorsport :bien:

Tiens nous au courant de tes impressions sur cette voiture.perso je n apprécie pas les bm rouge mais les goûts et les couleurs...le principal est qu elle soit en super état ce qui devrait t éviter de mauvaises surprises.si tu peux ns mettre aussi qq photos ce serait top.je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant(je n ai aucun doute sur ce point :W )

 

 

Merci pour ton message !

Je t'avoue que je suis loin d'être fan des BMW rouges moi aussi... Mais sur la E36 je trouve ça magnifique ! Surtout que la peinture est en excellent état.

 

Le lien de l'annonce !

https://www.leboncoin.fr/vi/1546908755.htm

 

Je vais la chercher dans la semaine si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton message !

Je t'avoue que je suis loin d'être fan des BMW rouges moi aussi... Mais sur la E36 je trouve ça magnifique ! Surtout que la peinture est en excellent état.

 

Le lien de l'annonce !

https://www.leboncoin.fr/vi/1546908755.htm

 

Je vais la chercher dans la semaine si tout va bien !

 

C est vrai qu elle est magnifique!elle semble parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

C est vrai qu elle est magnifique!elle semble parfaite!

 

Oui en effet elle semble l'être, j'espère que ça se confirmera !

 

Je la présenterai sur le fofo quand je l'aurai ramenée (Si pas d'accident car retour possible sous la flotte en passant par un endroit accidentogène de l'A10 (2 carambolages cette semaine dont 2 morts) avec pneus neufs pourris, propu de pas loin de 300 chevaux avec tendance drifteuse sans aucune aide ou presque, je sens que ça va être stressant Pas rassuré pour le coup !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Faut pas non plus abuse, a part si tu roules comme un abruti tu n'auras aucun probleme a rouler sous la pluie avec une M3 e36.

 

En roulant normalement il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet elle semble l'être, j'espère que ça se confirmera !

 

Je la présenterai sur le fofo quand je l'aurai ramenée (Si pas d'accident car retour possible sous la flotte en passant par un endroit accidentogène de l'A10 (2 carambolages cette semaine dont 2 morts) avec pneus neufs pourris, propu de pas loin de 300 chevaux avec tendance drifteuse sans aucune aide ou presque, je sens que ça va être stressant Pas rassuré pour le coup !)...

 

Je confirme le commentaire de Pobelter.

Pr la petite histoire moi je ne l ai plus ma m3 suite à 1 accident sur route détrempée j étais (trop..) jeune quand je l ai eu.J ai mis le pied dedans à fond tiré la 1ere a 6000tr passage de la 2 pied au plancher et la forcément sans asc et encore moins de dsc la voiture est partie en travers et j ai pris 1 arbre en pleine face.si tu restes raisonnable tu n auras aucun problème tu roules tranquille et tt ira bien.Tu apprécieras les montées en régime quand il fera beau.mais déjà limite en sous régime ça fait 1 bon bruit sourd surtout ds les petite ruelles étroites.

Allez soit rassuré tu roules sur 1 filet de gaz et ça va le faire sans aucun pb.je te mets des photos de ma chère et tendre qui restera gravée ds ma mémoire j espère pouvoir en retrouver 1 ds qq années!

Screenshot_20190107-154418_Gallery.jpg

Screenshot_20190107-154426_Gallery.jpg

Je peux pas ajouter d autres photos sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Bel exemplaire cette M3 3.0 rouge pour le membre qui va l'acquérir, elle parait entièrement d'origine, c'est un bon point !!

 

Je confirme les dires de @matmpower18, sous la pluie il faut être relativement vigilant avec ces générations de M3 sans assistance (surtout quand on a l'habitude des aides électroniques de nos jours...) car rien ne peux vous sauver si ce n'est de rattraper rapidement l'erreur et toute votre attention quand ça part....

Les pneus y jouent pour beaucoup, avec mes pneus usés et secs sur ma 3.2 je me retrouvais en difficulté jusqu'en 4ème (ça commence à être vite et délicat..) tandis qu'avec mes pneus neufs je file à 180 sous la pluie battante et elle ne bouge pas d'un fil, soyez donc ultra vigilant avec vos pneus si vous voulez garder une ///M longtemps !!

Et prenez des cours de pilotage, ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket074Eq

Bon, ça me rassure un peu !

 

J'irai tranquille sans monter dans les tours, surtout s'il pleut, et dès que j'arrive je fais monter des Pilot Sport 4 histoire de maximiser la liaison au sol sans faire de l'huile au moindre virage !

 

@matmpower18 , quelle classe cette voiture quand même... Tellement hâte de l'avoir en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure un peu !

 

J'irai tranquille sans monter dans les tours, surtout s'il pleut, et dès que j'arrive je fais monter des Pilot Sport 4 histoire de maximiser la liaison au sol sans faire de l'huile au moindre virage !

 

@matmpower18 , quelle classe cette voiture quand même... Tellement hâte de l'avoir en main!

 

Oui rassure toi c est loin d etre 1 savonnette.moi j avais pris trop confiance car meme sous la pluie elle tenait vraiment bien la route j avais des pneus neufs a l arriere justement en michelin pilot sport.j ai accéléré tranquillement en partant d 1 feu rouge bien ds les tours c est vrai puis j ai passé la 2 en me remémorant que tt le monde me disait que ca tenait pas la route sur route mouillée et j ai décidé d en avoir le coeur net.j ai donc écrasé la pédale de droite mes roues étaient parfaitement droites j me disais au pire elle va patiner mais elle est carrément partie direct en gros travers incontrolable. j ai rien pu faire.mais je l ai bien cherché car si j avais été lucide je n aurai jamais accéléré de la sorte sous la pluie.je comprends ton appréhension surtout pr la 1ere fois.moi j aimais tellement cette voiture qu a chaque fois que je la prenais j avais peur de l abimer.c est vraiment une voiture extraordinaire, j en avais toujours rêvée et il ne se passe pas 1 journée sans que j y pense et que je la regrette.j aurai acheté la même si je n avais pas été obligé d acheter un x3 pour les vacances en famille.et je me suis 1 peu consolé en achetant la 328i e36 cab.le plaisir est vraiment tjrs au rendez-vous avec le 6L mais avec 100ch de moins et 1 moteur non M// les sensations n ont strictement rien à voir. Avant le X3 j avais acheté une 545i e60 (tjrs pr 1 usage familial) je me disais qu avec 333ch ca me rappelerait ma m3 e36.et bien non rien aucune sensations on entendait meme pas le v8....pourtant mêmes perf mais beaucoup trop aseptisé.et la sonorité du v8 n a rien a voir avec celle du 6L. Pour moi la m3 e36 est et restera à jamais ma voiture préféré.la seule voiture dans laquelle je suis monté (en passager) et qui m a procuré de plus grosses sensations et 1 sourire jusqu aux oreilles c est une f360 modena qu 1 client a moi utilise le week end. La oui c était encore plus jouissif que la m3.mais on est plus ds le même monde.et ce n est pas très discret ni polyvalent.

Finalement je la trouve très belle en rouge cette M3 :bien: si je pouvais je signerai tt de suite :W

Et no stress en restant humble aucun pb meme sous 1 pluie battante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...