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206

sonde : Température eau moteur trop élévé


Invité §day062EK

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Invité §day062EK

Bonjour depuis 2 semaines, j'ai donc ce problème qui est assez récurent sur les 206. J'ai donc trouvé cette sonde sous le capot :

 

http://uppix.net/0/f/5/7b186ceefdaecc038c99dfaa59853t.jpg

 

Est-ce bien celle la ?

 

Et en allant sur Oscaro, je tombe sur 3 sondes différentes :

 

1)

Sonde de température, liquide de refroidissement FAE : 32290

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# CITROËN :

96.018.426

# PEUGEOT :

1338.09

 

Caractéristiques :

# Équipement véhicule : pour véhicule avec système de climatisation

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/240/32290.jpg

 

 

2)

Sonde de température, liquide de refroidissement FAE : 34110

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# PEUGEOT :

0242.68 - 0242.85

# ROVER :

PEJ 10007

 

Caractéristiques :

# Point de commutation [°C] : 115

# Équipement véhicule : pour véhicule sans système de climatisation

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/240/34110.jpg

 

 

3)

Sonde de température, liquide de refroidissement FAE : 34250

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# PEUGEOT :

1131.80

 

Caractéristiques :

# Point de commutation [°C] : 155

# Équipement véhicule : pour véhicule avec système de climatisation

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/240/34250.jpg

 

Laquelle choisir :??:

 

Merci ^^

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Invité §did625kF

salut

mais déja ton tipe de moteur,l'année,version,clim,sans clim etc

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Invité §day062EK

Essence 1.6 110cv ; année 2004 ; clim auto

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Invité §did625kF

bon ben déja tu peux éliminer la n°2 car c'est sans systéme de climatisation

ensuite pour la 1 et la 3 il y a je pense,juste le nombre de broche qui change dû au point de commutation de 155° pour la 3iéme sonde (a confirmer biensur).

regarde sur ta voiture si il y a qu'une broche ou deux

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Invité §day062EK

Dans ma voiture, il n'y a qu'un seul cable qui part de la sonde, donc ca veut dire qu'il faut que je prenne la première ?

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Invité §did625kF

non débranche ton cable (au niveau de la connection) et regarde si tu as deux polaritées (ou broche) (- -) ou une seul ( - )

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Invité §day062EK

De ce que j'ai vu il y en a deux, mais il a qu'un seul câble qui arrive sur l'une des deux. La deuxième semble inutilisé. Je te ferai une photo si il faut mais seulement à partir de mercredi.

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Invité §did625kF

ok oui je préfére avec une photo c'est mieux ;)

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Invité §did625kF

bon d'aprés les photos il faut prendre le model numéro 1,en fin de compte les fiches doivent étre standardisé (fiche du faisceau de ta voiture) aprés c'est que la connection qui change selon que se soit avec Point de commutation ou non.

en tous cas c'est la sonde n°1 ;)

hors sujet: ton appareille photos a une bonne qualité;)

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Invité §jea478vi

Bonjour,

 

je pense avoir le même soucis sur une 206 1.6L 16V de 2004 (c'est pour un ami, je n'ai pas la voiture sous les yeux, mais le concessionnaire est en train de le mener en bateau).

 

Le changement de la sonde a t il résolu le problème ?

Est ce que vous auriez la procédure pour changer cette pièce ?

 

merci !

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Invité §Abd815nP

Slt s'il te plais dit moi si votre aiguille de l'indicateur de température d'eau moteur se trouve à la zone rouge même si le moteur est froid

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Invité §Abd815nP

car j'ai eu cette problème et jusqu'à maintenant je ne pas trouvé une solution Merci.

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Invité §Inv480Fh

Moi aussi, ma soeur elle a une 206 hdi QuickSilver de 2004 et l'ordinateur de bord affiche "température eau moteur trop élevé" dès le démarrage et l'aiguille de la température qui est sur les compteurs monte au rouge et sa le fait pendant 1 à 2 minutes puis après sa s'arrête et l'aiguille redescend.

On l'a emmener chez Peugeot, ils ont rien trouvé et chez un garagiste pareil.

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B'jour,

je passais par là et j'ai vu de la lumière ;) je me permets de vous donner mes impressions :

il y aurait sur tous les sites de vente une erreur monumentale : la phrase "véhicule sans système de clim" ne correspond pas forcément à la réalité -

par exemple : la 024285/34110 est à 2 conducteurs, c'est un aller/retour vers le cadran T° du LDR "aiguille + témoin lumineux" ; cette sonde possède une thermistance + un thermo-contact lequel se ferme à 115° pour allumer le témoin lumineux - la sonde 018426/32290 n'est pas équipé de thermo-contact et donc ne semble pas être prévue pour enclencher un témoin lumineux - mais si vous avez du recul sur ces 2 types, ça m'intéresse. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §Lio156Wn

j'ai eu ce même problème sur ma SW (1,4l).

Résultats, 2 passages chez le concessionnaire, le premier pour changer la sonde puis le second pour reprogrammer l'ordinateur de bord.

Autant dire que j'ai haussé le ton lors du 2e passage.

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