Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La médiocrité des publicités automobiles


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Que pensez-vous des publicités Tv des autos actuelles ?

 

J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs ce week-end, elles ont pour point commun d'être fade ou incompréhensible.

 

Celle de la nouvelle Audi A1, " mode intense activé"

On n'y comprends rien, qu'est ce que cela veut dire ?

On y voit des jeunes chanté un rap, la marque souhaite sans doute s'adresser à un public jeune et citadin d'une culture urbaine

 

La dernière publicité Mercedes, relative aux modèles de leur gamme compacte, semble également s'adresser au même public. "Hey Mercedes.." relatif a la reconnaissance vocale de leur modèle..

( Ce positionnement typé jeune urbain tranche

 

La nouvelle pub Seat, s'adresse ouvertement aux personnes de 30 ans, les personnes de 50 écartés, c'est d'ailleurs écrit en grosse lettre

J'ignore ce positionnement marketing

 

La pub Peugeot (pour le 2008) il me semble

Se veut humoristique, mais n'a rien de particulièrement drôle.

 

Chez BMW j'ai constaté qu'il ne parle plus de "série", mais de the 7, par exemple.

Pourquoi pas LE 7 ?

 

 

ÇA dérive vers l'incompréhensible le marketing

 

:voyons:

 

Si vous avez des pubs récentes qui sont plus agréables a regarder n'hésitez pas a l'indiquer

J'ai bien aimé la publicité de l'anniversaire Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

T'es la cible de la pub Citroën et pas des autres, tout simplement. Je suis assez d'accord dans le fond, le pire étant les publi reportages à la con sur BFM et compagnie à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

mediocres je ne sais pas , mais certaines sont bien marantes...et c est deja ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

mediocres je ne sais pas , mais certaines sont bien marantes...et c est deja ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

j'ai des doutes que ca fasse :ange: vraiment vendre, tellement c'est ridicule , y'a déjà relativement peu de gens qui achetent neuf et souvent ce sont les 50 ans et plus qui n'ont pas trop de pb d'argent

 

maintenant la mode c'est la loa , le leasing et autres l ld, et je suis contre ( prefere etre proprio et payer cash ),apres , chacun consomme comme il veut

 

 

de mémoire les pubs ont toujours été idiotes ( meme en 1980 :o ) quel que soit le produit , et les 'slogans ' , bof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les publicités Volkswagen sont réussies en général

 

 

Pour moi ça fait partie des pires !

 

- Après le prétentieux "Das Auto" logiquement appelé "Gas Auto" suite à leurs multiples triches sur la pollution, le dernier slogan est tout aussi prétentieux : "On peut douter de tout sauf de sa Volkswagen". Quand on voit les problèmes de turbos, boite DSG, volant moteur et compagnie que la marque a connu, sa mauvaise fiabilité depuis 15 ans, il y a de quoi douter :lol:

 

- j'ai trouvé Renault assez mauvais aussi avec son "French Touch" car c'est souvent hypocrite

 

- DS c'est pas terrible non plus avec son Paris de cartes postales, des références un peu lourdes sur le luxe. Ca ne me parle pas.

 

 

 

D'une manière générale, les pubs sur les SUV vantent un côté aventure qui n'existe pas pour 98% des acheteurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les pubs Citroen sont souvent pas mal, le dernier Berlingo raconte une histoire de générations des véhicules, des enfants qui grandissent.

 

 

 

 

Mais j'avoue que les marques premium ont des pubs gonflantes et remplies de vide ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Y a plus de 20 ans que c'est de la merde la pub ... souvenez vous de celle des visa gti, 205 gti, R21 turbo etc youtube et google pour les ignares ... Et ils bastonent à mort sur la bagnole nucléaire là ... quelle époque de merde putain vraiment. Et la pub en général ... celle du cachou par ex. tu la sors aujourd'hui t'as 30 assos sur le rable et 80 plaintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La dernière pub Twingo utilise des codes de premium, de mode qui est ridicule et surfait aussi, loin de l'esprit de cette adorable citadine ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ça fait partie des pires !

 

- Après le prétentieux "Das Auto" logiquement appelé "Gas Auto" suite à leurs multiples triches sur la pollution, le dernier slogan est tout aussi prétentieux : "On peut douter de tout sauf de sa Volkswagen". Quand on voit les problèmes de turbos, boite DSG, volant moteur et compagnie que la marque a connu, sa mauvaise fiabilité depuis 15 ans, il y a de quoi douter :lol:

 

 

Etonnant que tu n'aimes pas les pubs VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des doutes que ca fasse :ange: vraiment vendre, tellement c'est ridicule , y'a déjà relativement peu de gens qui achetent neuf et souvent ce sont les 50 ans et plus qui n'ont pas trop de pb d'argent

 

maintenant la mode c'est la loa , le leasing et autres l ld, et je suis contre ( prefere etre proprio et payer cash ),apres , chacun consomme comme il veut

 

 

de mémoire les pubs ont toujours été idiotes ( meme en 1980 :o ) quel que soit le produit , et les 'slogans ' , bof :D

 

 

Une publicité ne déclenche pas un achat... mais doit marquer les esprits afin que le jour où l'on achète un véhicule, on se souvienne que la marque X propose un véhicule Y dont on a vu la pub.

Du coup, l'acheteur s'oriente à ce moment là et sur un millier d'acheteur, la marque X va vendre quelques dizaines de véhicule en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une publicité ne déclenche pas un achat... mais doit marquer les esprits afin que le jour où l'on achète un véhicule, on se souvienne que la marque X propose un véhicule Y dont on a vu la pub.

Du coup, l'acheteur s'oriente à ce moment là et sur un millier d'acheteur, la marque X va vendre quelques dizaines de véhicule en plus.

 

 

Tu as tout à fait raison et pour compléter la réponse à notre ami, les pubs concernent un produit, qu'il soit en achat neuf, en occasion ou en LOA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Etonnant que tu n'aimes pas les pubs VW ...

 

bah il a pas le profil :lol: , mais les pubs vw sont aussi débiles que les autres et que dire des pubs ford avec teddy et ses 125 kg :sol: , , quand on dit que les pubs des années 80 etaient meilleures , c'est faux , encore plus cons, en fait une pub utile , ça n'existe pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

La pub "Hey Mercedes !" commence clairement à m'énerver. En plus avec leur intégration dégueu de leurs écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a fait des pubs relativement sympa dans le passé.

 

De nos jours, les pubs qui m'insupportent sont celles de Renault. C'est cheap, orienté "on fait des grosses remises" ou encore "LA FRENCH TOUCH" alors qu'elles ont rien de bien français, bref elles font très beauf.

 

Celles de Peugeot dépendent des modèles, j'aimais bien celle de la 308, mais les pubs "de beauf" comme le "elle l'a ?", franchement c'est naze :bah:

 

Au final je préfère les publicités Mercedes, bien dans leur temps, bien dans leur époque, sans complexe, tout en gardant cette fine touche qui rappelle bien qu'on est pas en train de regarder une pub pour une caisse low-cost.

 

Mais c'est vrai que globalement, je préférais les publicités de quand j'étais gosse (années 90), désormais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps sur l'écran des bagnoles et les technos que le design en elle-même de la voiture. Changement d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub "Hey Mercedes !" commence clairement à m'énerver. En plus avec leur intégration dégueu de leurs écrans...

 

 

Franchement ça c'est le plus drôle, les bords sont énormes, ils ont même pas pris la peine de faire une seule dalle qui court le long du tableau de bord quitte à créer un faux angle mort pour le passage du volant, si ça avait été fait par un constructeur français la populace serait déchaînée pour se moquer et pointer du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est commun a tous les constructeurs, c'est de faire la pub autour d'equipement, options, ou de l'ecran de la voiture, en aucun cas ils parlent de la motorisation, performences, ou plaisir de conduire.

C'est assez insuportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu un bout de la pub Seat Leon. Ils essayent de catégoriser et faire des grandes généralités sur les quinquas et les trentenaires ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

La pub aujourd'hui c'est plus une question de véhiculer (si je puis dire) une image... On n'est plus à l'époque de la "réclame", l'idée ce n'est plus de donner les chiffres ou de gaver le spectateur avec des précisions techniques, etc. C'est tellement simple désormais pout tout un chacun d'accéder à ces informations qu'ils ne vont pas s'embêter à les caser dans un spot publicitaire d'une dizaine de secondes (et il n'y a rien de pire qu'un spot avec une voix au débit de mitraillette qui compresse un maximum de mots en un minimum de temps).

 

Chacun réagit à sa façon selon sa sensibilité. Je trouve que quand elle est drôle, astucieuse, une petite histoire bien faite peut faire passer à peu près n'importe quel message. De ce point de vue je suis assez d'accord, Volkswagen se démmerde plutôt pas mal. J'ai retrouvé une très vieille pub (Golf II GTI), je me rappelais plus de la chute :D

 

J'aime beaucoup le coté 2nd degré de celle ci :

 

Autre exemple un peu plus créatif, cette vieille pub Peugeot 206 (ou comment faire vendre un produit sans quasiment le montrer à l'écran)

 

D'un autre coté j'ai beaucoup plus de mal avec les pubs qui se prennent un peu trop au sérieux... Parmi les pubs évoquées plus haut, je n'aime pas du tout celle de la DS7. Cette volonté de donner dans le premium tombe à plat selon moi, avec une ambiance sonore qui se voulait peut être solennelle, mais qui frise le lugubre je trouve... ça en devient caricatural, ça ne fait plus envie. La pub pour le X2 frise le n'importe quoi... aussi délirant qu'une pub pour un parfum... avec un coté prétentieux, j'ai horreur de ça.

 

L'un des cotés flippants dans la pub c'est peut être la façon dont les publicitaires imaginent leur coeur de cible et les moyens de les accrocher, de les retenir, ça en dit long sur l'évolution des moeurs...

 

Et quand on pense au pognon qui est investi il y a de quoi se poser des questions quand même, rapport à l'efficacité de ces pubs. Y en a t-il par exemple sur ce forum dont le choix d'achat voiture aurait été influencé par une pub ? En ce qui me concerne ce n'est pas le cas. Je suis chez Mazda depuis presque 2 ans et en France on n'en voit pas des masses des pubs pour ce constructeur. Si je m'y suis intéressé c'est surtout pour des considérations techniques (moteur), et après avoir fait un certain nombre de comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub "Hey Mercedes !" commence clairement à m'énerver. En plus avec leur intégration dégueu de leurs écrans...

 

 

Il me semble que c'est une pub initialement américaine, mais traduite en français.

 

Que certaines marques comme Seat s'adressent à des jeunes l'on peut comprendre, mais une marque comme Mercedes qui a pour moi une image bien plus statutaire, fruit du passé bien plus prestigieux, j'ai l'impression que certaines marques se cherche.

 

Ceci étant les modèles présentés par Audi ou Mercedes sont les "petits" modèles. A1 ou Classe A

On peut comprendre la nécessité de s'adresser a un public jeune, qui prendra la voiture en location.

 

 

Mais faire tourner le sujet de la publicité sur un équipement qui s'apparente davantage a un gadget, a savoir la reconnaissance vocale par "Hey Mercedes"..

 

Le choix du terme " Hey" est malvenu, il eût été plus judicieux de choisir "Bonjour Mercedes" par exemple. C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Ce qui est commun a tous les constructeurs, c'est de faire la pub autour d'equipement, options, ou de l'ecran de la voiture, en aucun cas ils parlent de la motorisation, performences, ou plaisir de conduire.

C'est assez insuportable

 

 

non , c'est logique , tres peu de gens s'intéressent aux performances ( on n'est plus en 1984 ), les radars , p à points, prix du carburants ont tués les v puissantes :D

compte les gti dans les rues , ca devient tres rare ( 1 à 2 % du marché peut etre ) , ca interesse quelques djeuns et autres kéké s :sol: , personne d'autre

 

on a changé d'epoque , définitivement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bout de la pub Seat Leon. Ils essayent de catégoriser et faire des grandes généralités sur les quinquas et les trentenaires ? :??:

 

 

Les dernières pub Seat sont particulièrement tranchante

Presque un message politique

 

Seat ne souhaite plus de personnes "âgées" dans sa clientèle ?

Celle-ci est particulièrement étonnante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub aujourd'hui c'est plus une question de véhiculer (si je puis dire) une image... On n'est plus à l'époque de la "réclame", l'idée ce n'est plus de donner les chiffres ou de gaver le spectateur avec des précisions techniques, etc. C'est tellement simple désormais pout tout un chacun d'accéder à ces informations qu'ils ne vont pas s'embêter à les caser dans un spot publicitaire d'une dizaine de secondes (et il n'y a rien de pire qu'un spot avec une voix au débit de mitraillette qui compresse un maximum de mots en un minimum de temps).

 

Chacun réagit à sa façon selon sa sensibilité. Je trouve que quand elle est drôle, astucieuse, une petite histoire bien faite peut faire passer à peu près n'importe quel message. De ce point de vue je suis assez d'accord, Volkswagen se démmerde plutôt pas mal. J'ai retrouvé une très vieille pub (Golf II GTI), je me rappelais plus de la chute :D

 

J'aime beaucoup le coté 2nd degré de celle ci :

 

Autre exemple un peu plus créatif, cette vieille pub Peugeot 206 (ou comment faire vendre un produit sans quasiment le montrer à l'écran)

 

D'un autre coté j'ai beaucoup plus de mal avec les pubs qui se prennent un peu trop au sérieux... Parmi les pubs évoquées plus haut, je n'aime pas du tout celle de la DS7. Cette volonté de donner dans le premium tombe à plat selon moi, avec une ambiance sonore qui se voulait peut être solennelle, mais qui frise le lugubre je trouve... ça en devient caricatural, ça ne fait plus envie. La pub pour le X2 frise le n'importe quoi... aussi délirant qu'une pub pour un parfum... avec un coté prétentieux, j'ai horreur de ça.

 

L'un des cotés flippants dans la pub c'est peut être la façon dont les publicitaires imaginent leur coeur de cible et les moyens de les accrocher, de les retenir, ça en dit long sur l'évolution des moeurs...

 

Et quand on pense au pognon qui est investi il y a de quoi se poser des questions quand même, rapport à l'efficacité de ces pubs. Y en a t-il par exemple sur ce forum dont le choix d'achat voiture aurait été influencé par une pub ? En ce qui me concerne ce n'est pas le cas. Je suis chez Mazda depuis presque 2 ans et en France on n'en voit pas des masses des pubs pour ce constructeur. Si je m'y suis intéressé c'est surtout pour des considérations techniques (moteur), et après avoir fait un certain nombre de comparatifs.

 

 

Je n'ai jamais aimé cette pub pour la 206, c'est faire preuve d'une totale inculture automobile que d'ainsi rabaisser en la massacrant une Hindustan qui est une voiture-symbole en Inde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Autre exemple un peu plus créatif, cette vieille pub Peugeot 206 (ou comment faire vendre un produit sans quasiment le montrer à l'écran)

...

 

 

Cultissime 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

Je n'ai jamais aimé cette pub pour la 206, c'est faire preuve d'une totale inculture automobile que d'ainsi rabaisser en la massacrant une Hindustan qui est une voiture-symbole en Inde...

 

 

Peut être, mais une pub pour la peugeot 206, ça vise plutôt la consommation de masse non ? Je pense que la pub en général cherche surtout à nous titiller là où nous sommes le plus sensible, là où on va se sentir en résonnance avec les thèmes abordés. Et de ce point de vue je ne suis pas certain malheureusement que la culture ou les références pointues fassent partie de ce qu'il y a de plus vendeur.

Quand on cherche à faire rire, c'est souvent aux dépends de quelque chose ou quelqu'un... alors on peut s'indigner et se poser la question du "jusqu'où peut on aller" ?

J'avoue mon inculture sur cette référence "historique", mais je ne n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait "outrage" au point de censurer cette pub, dont le scénario est par ailleurs plutôt drôle et bien fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

Les dernières pub Seat sont particulièrement tranchante

Presque un message politique

 

Seat ne souhaite plus de personnes "âgées" dans sa clientèle ?

Celle-ci est particulièrement étonnante

 

 

 

 

Nouveaux modes de consommation, la voiture assimilée à un forfait mobile... "sans engagement". C'est dans l'air du temps, passer à une "monétisation" sous forme d'abonnement. À qui ça profite le plus ?

Ah c'est bien fichu comme pub, ça te rendrait presque coupable de ne pas penser comme ça, de te sentir du coté de cet "ancien monde" caricatural auquel il ne ferait plus bon appartenir... Ce qui est très drôle quand même, c'est de vanter le slogan "on reste libres, sans engagement", avec une belle (quoique discrète) astérisque derrière, et son cortège de petites lignes et dispositions contractuelles plus ou moins contraignantes. C'est beau la liberté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est prendre les clients pour des cons :lol: , ainsi on va vers le locataire en permanence, tu paieras et tu seras captif toujours ( en engraissant aussi les marchands de crédit puisque l'argent n'est pas gratuit

 

 

a croire qu'on a pas le droit d'acheter ' cash ' pas besoin pourtant de gagner 10000 ros par moi , pour acheter une chignole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non , c'est logique , tres peu de gens s'intéressent aux performances ( on n'est plus en 1984 ), les radars , p à points, prix du carburants ont tués les v puissantes :D

compte les gti dans les rues , ca devient tres rare ( 1 à 2 % du marché peut etre ) , ca interesse quelques djeuns et autres kéké s :sol: , personne d'autre

 

on a changé d'epoque , définitivement :sol:

 

 

Justement je suis en train d'acheter une gti :D

 

Mais je suis convaincu que l'ame d'une voiture n'est pas son electronique embarqué ou son ecran geant (dont certains devraient etre interdits).

Quand je voit des suv vendus plus de 30000 euros avec un moteur "lambda" mais ennormément d'electro autour ca me rend triste (et le pire, c'est que les proprios en sont tres content) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...