Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La médiocrité des publicités automobiles


 Partager

Messages recommandés

Invité §fab373pz

 

Justement je suis en train d'acheter une gti :D

 

Mais je suis convaincu que l'ame d'une voiture n'est pas son electronique embarqué ou son ecran geant (dont certains devraient etre interdits).

Quand je voit des suv vendus plus de 30000 euros avec un moteur "lambda" mais ennormément d'electro autour ca me rend triste (et le pire, c'est que les proprios en sont tres content) :q

 

 

Bagnole ou pas c'est une constante pour tout produit, aucun con-sommateur n'admettra avoir foutu tout un pognon de dingue dans une vraie merde, et ça aide même à vendre: c'est plus cher, donc c'est mieux, donc j'achète. C'est comme ça qu'on peut vendre des canapés 7 ou 8 fois leur prix d'achat hi hi hi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

- Me lancer dans l'inconnu

- Sauter le pas

 

etc pour rouler en ... Skoda Scala jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

Ils n'ont peur de rien les marques avec leur pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve dans les publicités de voitures, c'est tous leurs slogans de fin de pub en anglais, avec l'astérisque qui renvoie à la traduction française en bas de page. Bordel, avec la loi Toubon, où est la logigue??? On a honte en France de parler français avant????

 

La "French Touch"? la "touche française" c'est tout aussi bien! :q :q :q :q :q

the Power to surprise" : ben "le pouvoir de surprendre" passe tout aussi bien!!! :q :q :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Moi ce qui m'énerve dans les publicités de voitures, c'est tous leurs slogans de fin de pub en anglais, avec l'astérisque qui renvoie à la traduction française en bas de page. Bordel, avec la loi Toubon, où est la logigue??? On a honte en France de parler français avant????

 

La "French Touch"? la "touche française" c'est tout aussi bien! :q :q :q :q :q

the Power to surprise" : ben "le pouvoir de surprendre" passe tout aussi bien!!! :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

+10000000 Ras le bol d'entendre du rosbeef partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est commun a tous les constructeurs, c'est de faire la pub autour d'equipement, options, ou de l'ecran de la voiture, en aucun cas ils parlent de la motorisation, performences, ou plaisir de conduire.

C'est assez insuportable

 

 

Plaisir de conduite avec le marché actuel ?

Des SUV, des monospaces, des berlines d'1.5 T, des citadines à la position de conduite surélevée spécial seniors ?

Sans compter les boîtes longues, qui te font rouler en sous-régime à 90 km/h sur le dernier rapport, les moteurs ultra linéaires...

Alors oui, à part quelques exceptions (par exemple le duo MX-5 / 124 Spider, la Swift Sport), le plaisir de conduite est une notion qui a disparu du monde automobile. A moins de claquer plus de 50 000 euros pour une Alpine, une 4C ou une M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Le message que je comprends de cette pub est que:

Conduire cette marque = gros danger mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus de 20 ans que c'est de la merde la pub ... souvenez vous de celle des visa gti, 205 gti, R21 turbo etc youtube et google pour les ignares ... Et ils bastonent à mort sur la bagnole nucléaire là ... quelle époque de merde putain vraiment. Et la pub en général ... celle du cachou par ex. tu la sors aujourd'hui t'as 30 assos sur le rable et 80 plaintes !

 

 

De mémoire,la fin des années 80 à vu apparaître un code de déontologie publicitaire où il était spécifié comme règle que la publicité ne devait plus argumenter sur la vitesse ou la puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

De mémoire,la fin des années 80 à vu apparaître un code de déontologie publicitaire où il était spécifié comme règle que la publicité ne devait plus argumenter sur la vitesse ou la puissance moteur.

 

 

Oui ... on s'en souvient bien, et c'est de la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire,la fin des années 80 à vu apparaître un code de déontologie publicitaire où il était spécifié comme règle que la publicité ne devait plus argumenter sur la vitesse ou la puissance moteur.

 

 

Oui ... on s'en souvient bien, et c'est de la merde !

 

 

Je m'en souviens aussi. Et je me rappelle que la publicité de la CX avec Grace Jones et l'inscription "200 km/h" avait provoqué des réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y a pas que moi que les pubs auto énervent, j'en veux pour preuve celle des Suv Peugeot, 5008 en tête de pont, apparemment cette voiture est faite pour emmener des copains dans un rave party en plein désert aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifadri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif faut être con pour y croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y a pas que moi que les pubs auto énervent, j'en veux pour preuve celle des Suv Peugeot, 5008 en tête de pont, apparemment cette voiture est faite pour emmener des copains dans un rave party en plein désert aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifadri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif faut être con pour y croire :D

Surtout si ce 5008 est équipé du Puretech 130 ch avec 7 passagers et leurs petits bagages pour la fête... Ça risque d'être coton dans certaines situations :D

 

Sinon, dans le genre de publicité inadaptée, il y a celle récente de SEAT montrant ses trois SUV (Arona, Ateca et Tarracco) évoluant principalement dans le milieu plein d'aventure qu'est la ville... :o . D'ailleurs, la marque pousse cette logique jusqu'à définir le "U" de SUV par "Urban"... :lol: . Il est vrai que ces véhicules y sont parfaitement adaptés et que par conséquent je crois qu'une simple Mii sera à son aise dans les sentiers montagneux... :o:D :D

 

Bref, on nous fait bien rire avec ces publicités si bien ciblées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment se déroulent le choix des publicités, si c'est la marque elle même ou des agences spécialisées, si quelqu'un du métier pouvait en dire davantage.

 

Ainsi que les choix particuliers des appellations en anglais pour tout un tas de nom, d'équipements etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment se déroulent le choix des publicités, si c'est la marque elle même ou des agences spécialisées, si quelqu'un du métier pouvait en dire davantage.

 

Ainsi que les choix particuliers des appellations en anglais pour tout un tas de nom, d'équipements etc..

 

 

Les marques automobiles en general travaillent avec une ou plusieurs boites de com.

Ils font un appel d'offre:

 

On lance tel modele. Notre cible est le jeune urbain cadre dynamique. Mettez notre voiture en avant.

 

Chaque agence propose une ou plusieurs présentations.

 

Le service com du constructeur valide telle ou telle pub

 

 

En gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

C'est d'ailleurs souvent le jeune cadre urbain et dynamique qui est ciblé

 

Rarement les vieux dans les pubs :int:

 

 

Mon avis perso : peut-être parce qu'il est plus facile de refourguer de la camelote à un jeune facilement influençable qu'à un "vieux" avec de l'expérience et donc on focalise sur eux ?

 

PS : je suis un jeune cadre "dynamique" de 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

C'est d'ailleurs souvent le jeune cadre urbain et dynamique qui est ciblé

 

Rarement les vieux dans les pubs :int:

 

 

Les vieux sont plus fideles a une marque en general. Et meme eux preferent acheter une voiture "de jeune"...

 

Une voiture de vieux pour des vieux, c'est le bide assuré ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon avis perso : peut-être parce qu'il est plus facile de refourguer de la camelote à un jeune facilement influençable qu'à un "vieux" avec de l'expérience et donc on focalise sur eux ?

 

PS : je suis un jeune cadre "dynamique" de 25 ans.

 

 

Il n'y a pas que cela je pense.

 

Quand j'avais plus ou moins 25 ans, mes achats voitures étaient des "achats-plaisir" et donc pour les gens du marketing j'étais dans la catégorie de ceux qui sont susceptibles d'un achat-coup de cœur suite à une publicité. Alors que la trentaine passée et devenu chargé de famille, mes achats sont devenus des achats-raison donc à priori moins influencés par la publicité.

 

Mais d'ici quelques années, jeune retraité de nouveau libre de charges de famille, peut-être mes achats automobiles seront-ils de nouveau guidés par des coups de cœur... Mais cela risque d'être ceux de Madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...