Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

comment on enlève cette *ù$ùµ de chicane :D??


Invité §bla741Fv

Messages recommandés

Invité §bla741Fv

Bonjour, je me suis offert ça :

 

http://img119.imageshack.us/img119/1496/pot1ek.jpg

 

Et forcement dessus la chicane s'enlève :sol: , donc je commence à enlever la petite vis qui la tient, je commence à la sortir du pot et la pouf elle bloque, j'essaye de la tourner un peu que dalle, toujours bloqué.

 

Alors me suis dit go le fofo pour voir si qq un peu te sauver lol, d'ailleurs en la remettant en place j'ai failli la faire glisser carrément à l'intérieur mdr.

 

Donc ames charitables venez à l'aide d'un bricoleur du dimanche mdr ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic488Iw

Il ne faut pas simplement forcer en tirant avec une grosse pince après avoir enlevé la vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

C'est quel modèle de Micron ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Tu fera gaffe, t'a fait tomber un cligno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Serait il possible que justement elle sorte par l'autre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

T'as juste à tirer comme un bourrin normalement! :cyp:

 

:oui: memel a peut-être raison, mais sur des akra on tire un peu et ça finit par passer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste à tirer comme un bourrin normalement! :cyp:

 

:oui: memel a peut-être raison, mais sur des akra on tire un peu et ça finit par passer :cyp:

 

Et c'est pareil sur les micron. Tu prends une bonne pince, tu sers fort avec tes mimines et tu tires. Ca devrait sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Pour le modèle c'est un delta+ homologué à chicane amovible (qui forcement vire très vite lol)

 

Oki donc je vais forcer comme un sourd, mais avant de forcer je voulais d'autres avis pour être sur quand même lol.

 

Pour le cligno c'est un peu normal y a pas l'autre non plus et pour cause, feu stop à led avec cligno intégré, la bavette vire juste après la chicane, le processus est en marche lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Il y avais quelqu'un sur le forum je crois qui avai eu un micron et il avais ete obliger de faire sauter une soudure mais je peux me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Ba la y a pas de souci pour la défaire et commencer à la sortir c'est vraiment sur la fin que ça bloque, vais quand même essayer de voir comme à dit memel par curiosité.

 

 

Parce qu'une chicane amovible (terme du constructeur) si t'es obligé de forcer comme un ane et pas pouvoir la remettre ou si faut peter une soudure j'appele plus ça amovible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Mon beau frêre a un Mig carbone sur son Hornet.

Il m'a demandé de lui enlever la chicane.

Après perçage du rivet, la chicane ne vient toujours pas. Il faut demonter le silencieux et dessouder l'extrémité de la chicane (coté entrée des gaz) qui traverse complètement le silencieux.

Tu as peut être le même genre de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frêre a un Mig carbone sur son Hornet.

Il m'a demandé de lui enlever la chicane.

Après perçage du rivet, la chicane ne vient toujours pas. Il faut demonter le silencieux et dessouder l'extrémité de la chicane (coté entrée des gaz) qui traverse complètement le silencieux.

Tu as peut être le même genre de montage.

 

C'est bien possible, mais ça serait quand même bien abusé d'appeller ça "amovible" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

J'arrive quand même à la sortir d'environ 10 centimètres, je dois être sur la fin, mais comme le pot à sa sortie un peu incliné, le peu de longueur qu'il me reste sur la chicane bloque pour sortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

OK chicane enlevé et sans forcé(enfin juste un chouilla mais j'appele pas ça forcer)

 

Alors reportage photo de mon explication lol

 

Comme l'as dit Memel j'ai démonté mon pot pour voir si je pouvais pas la faire glisser par l'intérieur, en regardant dans le pot démonté je me suis dit que c'était peut être faisable.

 

Donc je redémonte le silencieux, je dévisse la petite vis qui tien la chicane et avant de la faire glisser dans le pot j'attache une petite ficelle à la chicane en la sortant sur le devant pour pouvoir la retirer vers le haut au cas ou :).

 

http://img137.imageshack.us/img137/4998/dsci00056xj.jpg

 

Et la chicane commence à descendre et se bloque presque en bas, je l'attrape avec la main et je tire un tout petit peu dessus, et pouf elle sort, donc micron il se déchicane par "l'intérieur de la ligne", et non pas en la faisant sortir vers la sortie du silencieux.

 

Alors voici la chicane avec une clé allen pour voir la taille ^^

 

http://img117.imageshack.us/img117/7542/dsci00041br.jpg

 

bref maintenant me reste plus qu'à tester en route pour voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Et voilà le travail :coolfuck:

Je suis content d'avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah le moins qu'on puisse dire, c'est que les micron sont quand même super chaints à déchicaner. Si a chaque fois que tu te fais chopper par les flics, tu dois démonter le silencieux pour remettre la chicane, c'est vraiment la mayrde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Merci Memel :D

 

Et pour les microns c'est vrai, à la limite tu dois pouvoir faire sauter les trois pattes, pour remettre par en haut mais ça doit jouer sur sa stabilité, vu que les trois pattes font quand même office de centreur dans le tube ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

La comparaison de taille clé allen/chicane c'est bien, quand on connait la taille de la clé ;)

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

La comparaison de taille clé allen/chicane c'est bien, quand on connait la taille de la clé ;)

 

 

:p

 

C'est vrai, parce qu'entre une clé de 1.5 et une cle de 12, il ya une belle différence.

Mais je pense que c'est une clé de 5 ou 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Lol effectivement, bon je débute hein lol, la clé c'est une de 6 :D

 

Sinon la chicane fait :

 

http://img146.imageshack.us/img146/3287/chicane0cj.jpg

 

en espérant que ce sera un peu plus clair lol, l'angle on voit pas trop bien parce qu'avec les pattes je pouvais pas la mettre en position pour voir l'angle exacte, mais faite moi confiance lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol effectivement, bon je débute hein lol, la clé c'est une de 6 :D

 

Sinon la chicane fait :

 

http://img146.imageshack.us/img146/3287/chicane0cj.jpg

 

en espérant que ce sera un peu plus clair lol, l'angle on voit pas trop bien parce qu'avec les pattes je pouvais pas la mettre en position pour voir l'angle exacte, mais faite moi confiance lol.

 

T'as oublié de nous donner la composition du matériau :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Le labo m'as pas encore rendu les résultats :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

T'as oublié de nous donner la composition du matériau :o:cyp:

 

Ainsi que les états de surface et l'éventuelle traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

On voit quand même que tu débutes! Tes mesures sont indiquées en cm! :pfff: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

et tu n'as pas respecté les chiffres significatifs

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Désolé mais en méca les chiffres notés sont les seuls nécéssaires (bien que mis en cm au lieu du mm).

 

Quand au fait que les mesures soit en centimètre, je veux bien te les mettre en millimètre comme utilisé en indutrie et te les mesurer au pied à coulisse voir au micromètres pour t'apporter quelque chose d'encore plus précis mais ça serait me faire chier pour un morceaux de metal qu'on enlève tous lol.

 

Et en plus si j'y met en millimètre ça prend trop de place sur la photo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib200eo

sur certain micron, il faut ouvrir la cartouche et il y a une put**** de vis qui rebloque la chicane. d'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi "Micron " a fabriquer comme cela :??: . ptte pour moins inciter a déchicaner , .....

 

bref, l'impotant est que tu es réussi a enlever ce bout de métal.

 

au fait, pourquoi puiser dans le sol plus de matiere qui n'en faut alors que l'on ne s'en sert pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Peut être juste pour faire comme tout le monde et eviter qu'à chaque fois qu'un de tes potes vois ton pot il te sorte : "tiens t'as pas enlever la chicane" lol,

 

remarque maintenant ça va etre :"tiens t'as enlever ta chicane?" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onk660AR

salut, et sa donne quoi ce micron sans chicane au niveau son, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

salut, et sa donne quoi ce micron sans chicane au niveau son, merci

 

 

Ca fait du bruit :bah:

 

De rien ! :jap:

 

Bande de délinquants qui déchicanez vos pots :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah le moins qu'on puisse dire, c'est que les micron sont quand même super chaints à déchicaner. Si a chaque fois que tu te fais chopper par les flics, tu dois démonter le silencieux pour remettre la chicane, c'est vraiment la mayrde :/

 

 

J'avais un micron "déchicanable" sur mon Z750, vu la difference de bruit que ca fait avec le pot d'origine, tu ne risque pas de te faire arreter...

Ca vaut pas un devil trophy ! (ou un bon vieux Yosh !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul837DY

Ok sympa j'ai le même silencieux sur un bandit 650 et çà fait 2 semaines que j'en chiait pour le déchicaner alors un grand merci a toi et je te tient au courant quand j'y arrivarait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul837DY

Et alors la différence est flagrante ou pas au niveau du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...