ctiteuf Posté(e) le 18 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 En bref Distance annuelle : 25000 km/an Type de trajet : ville et route Jeune permis : non Mes besoins Bonsoir à toutes et à tous, Je me permets de vous soumettre mon hésitation par rapport à l'achat d'une 208 d'occasion. Pour le même prix, j'ai la possibilité d'acheter d'occasion une puretech Allure 110 EAT6 ou une 1.6 HDI GT Line 120ch boite manuelle, toutes les deux de 2016. Comme beaucoup aujourd'hui, je me pose la question de savoir vers quelle motorisation il est préférable de se tourner. Je fais en moyenne entre 20.000 et 25.000 Km par an J'ai toujours eu des voitures diesel et j'ai un peu peur de me tourner vers la puretech qui semble être un bon moteur avec la boîte eat6. Je vois des consommations qui partent un peu dans tous les sens là je suis certain que la HDI consommera nettement moins. Le moteur puretech est-il agréable avec une telle boite et quid de la consommation et de l'autonomie ? Je vous remercie pour vos retours et votre aide Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 18 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Si tu as peur de la conso et de l'autonomie, prend la hdi 120ch sans hésiter. Surtout qu'en 2016, le 1,2 puretech aura surement une courroie biodégradable dans l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ctiteuf Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Merci jln pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Il faut surtout essayer les 2. Vu le kilométrage si tu fais surtout de la route, je priviligerai le diesel sachant que la conso des moteurs essence s'est considérablement réduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés