Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Turbo préparé


Invité §Mot260Na
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mot260Na

Bonjour,

 

J’ai une Megan’s 3 1.6 dCi 130, je regardais des trucs sur l’endroit net au niveaux a performance de voiture et j’ai vue qu’un moyen d’augmenter la puissance de la voiture est de monter un turbocompresseur préparé. Ils disent sur le site (avec garantie) un gain de 40 à 50cv, ce qu’on nest pas négligeable!

 

Or je ne pense pas que ce sois vrais déjà rien qu’en reprogrammation on n’en gagne que 30cv, mais bon pas très grave je voulais savoir si mettre un turbo compresseur préparé avec un filtre à air sport augmenterai les performances de la voiture?

 

Je suis vraiment intéressé d’ajouter un turbo prep sur ma voiture mais j’aimerai savoir si cela changera quelque chose.

 

PS : elle a un stage 1 elle est a 160ch avec 380NM maintenan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un turbo préparé ?

Tu changes des éléments du turbo ? lesquels ?

Combien ça coute ?

Augmentation de la pression ? combien ?

Les pistons et embiellage vont supporter cette augmentation de pression ?

Les injecteurs vont devoir peut-être changés par des plus gros (Mettre plus d'air dans un moteur sans augmenter le débit de carburant ne sert à rien)

Volant moteur /embrayage : certainement à changer aussi

ll faudra forcement une reprog derrière

Un filtre Air sport ne sert strictement à rien sur un Diesel. Le seul intérêt c'est qu'il est lavable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

salut, merci de ta réponse,

 

j'ai déjà une reprogrammation stage 1 faite par br performance, je ne en ce qui concerne le turbo, c'est en surfant le web que j'ai vue qu'il y'avais une possibilité d'augmenté les chevaux avec un turbo pr'paré (c'est ce qui est dit sur le site) je ne sais pas qu'elle est a différence en entre un turbo normal et un préparé d'ou ma question.

 

ce qui m'as donnée l'idée c'est que je roulais et il y'a eu une renault mégane comme la mienne qui est passé à coté de moi 130ch d'origine ou peut être plus bas, sauf que la sienne en accélérant avait un bruit de sifflement de turbo (c'était aggréable) la mienne n'en a pas alors qu'elle est sensé en avoir un. donc je me suis renseigné sur les turbo et j'ai vue les turbo préparé. ma question était avec un stage 1 déjà présent sur ma voiture si je change mon turbo et je met un turbo préparé il y aura t-il une différence? (aurais-je un peu plus de kick back?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

mauvais signe,

 

mais j'ai vue beaucoup de voiture stage 3 avec une grosse accélération et un bon sifflement de turbo.

 

http://blog.turbosfrance.com/comment-augmenter-les-performances-de-son-auto-sans-se-ruiner/

 

voici le site :lol:

 

pour en revenir au son du turbo, j'ai vue plusieur voiture model sportif qui on se sont aussi un petit sifflement agréable, la golf de mon ami à aussi se sont pas très fort mais on l'entend quand il accélère et on roule à côté, (et il a un très fort kick back juste pour 150ch reprogrammé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais signe,

 

mais j'ai vue beaucoup de voiture stage 3 avec une grosse accélération et un bon sifflement de turbo.

 

http://blog.turbosfrance.com/comment-augmenter-les-performances-de-son-auto-sans-se-ruiner/

 

voici le site :lol:

 

pour en revenir au son du turbo, j'ai vue plusieur voiture model sportif qui on se sont aussi un petit sifflement agréable, la golf de mon ami à aussi se sont pas très fort mais on l'entend quand il accélère et on roule à côté, (et il a un très fort kick back juste pour 150ch reprogrammé)

 

Ils changent le corps et roue de compression pour avoir un turbo hybride.

 

par contre il va bien falloir faire une reprog et certainement changer les injecteurs par des plus gros pour vraiment bénéficier du changement

Leur baratin sur le filtre à air c'est du flan pour vendre. cela ne sert à rien comme pratiquement tout ce qui est dit sur leur site.

 

 

Sinon je suis par certain que ton moulin et Volant moteur/embrayage fasse beaucoup de kilométrè avec une pression de suralimentation augmenté

Il va aussi falloir réduire la durée de vidange à 10 000km. Je rappelle que c'est l'huile qui graisse ton turbo ...

 

 

Quand au sifflement il faut prendre une essence pour avoir le Pshhiit au levé de pied chose qui tu n'as pas sur un diesel..(Vu qu'il n'y a pas de papillon de débit d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

donc si je comprends, ce serait mieux de laissé mon stage 1 sans trop changer dessus sinon changer les injecteur et suralimenté la voiture cassera l'embrayage et tout le reste que tu as cité?

 

dernière question, mon embrayage ces derniers temps est assez mou ( il n'as jamais été vraiment dure, ce que je trouve aggréable) mais la des fois il est un peux dure de ressentir le point de patinage, (les rapport de vitesse passe super bien, je ne sent pas de patinage, et l'embrayage remonte sans problème) j'ai fais le test de mettre en 4em et voir si à l'arret la voiture cale, et elle a bien caler. d'un côté ça me rassure car je me dit mon embrayage vas bien, mais celui-ci est vraiment doux.

 

c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion il y'a maintenant 1 ans et demi (je l'ai acheter elle avais 4 ans) elle à 90800km sur le conteur (envirront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

environ* désolé pour les fautes.... je tape super vite sans faire vraiment attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

ah ok je peux l’emmener dans n'importe quel garage? ça coûte combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

@daniel762 oui je me suis renseigné et j'ai vue qu'il y'en avait aussi pour Diesel mais qu'elle ne changeais rien au performance mis à part amélioré le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon acheter une caisse avec un vrai moteur au lieu de faire de la bricole chez dédé et avoir un moteur dans le sac 10000 km plus tard ça serait peut être plus intéressant non :??:

 

Non seulement tu restes dans la légalité mais en plus tu restes sur une voiture qui a été conçue pour ça au lieu de maltraiter un pauvre 1,6 diesel pour lui faire sortir 30 ch de plus... la seule chose intéressante c’est la reprog le reste c’est de la bricole à deux ronds, qui vaut la peine sur un moteur qui peut encaisser ces préparations, pas sur un 4 cyl turbodiesel tout simple ou il a fallu 2 turbos pour sortir 160 ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

Mais je viens te dire que j’ai une reprogram une reprogrammation déjà j’ai un stage 1 c’est ce qui me donne 160ch!!! Mechaniquement je m’en change rien je m’en renseigne juste par curiosité avant de faire des connerie! Tu devrais savoir qu’un stage 1 c’est une reprog!!!

 

Bref sinon et au niveau de l embrayage j’ai posé une petite question aurais tu une pensée à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon acheter une caisse avec un vrai moteur au lieu de faire de la bricole chez dédé et avoir un moteur dans le sac 10000 km plus tard ça serait peut être plus intéressant non :??:

 

Non seulement tu restes dans la légalité mais en plus tu restes sur une voiture qui a été conçue pour ça au lieu de maltraiter un pauvre 1,6 diesel pour lui faire sortir 30 ch de plus... la seule chose intéressante c’est la reprog le reste c’est de la bricole à deux ronds, qui vaut la peine sur un moteur qui peut encaisser ces préparations, pas sur un 4 cyl turbodiesel tout simple ou il a fallu 2 turbos pour sortir 160 ch :W

 

Entièrement d'accord, ça reste une chaudière quoi...

vouloir faire une grosse prépa turbo sur un truc pareil ça n'a aucun sens sauf si t'as des tunes à jeter par les fenêtres...

prends une rs t'auras le moteur et le châssis et le bruit c'est autre chose qu'un diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot260Na

mdr, je comprends votre points à tous le truc c'est que je suis en Guadeloupe il faut triplé les prix pour toutes les voiture ici!!!!

La bonne occasion ça n'existe pas ici XDDDD.

 

je ne peux pas avoir de RS à moins d'en acheté une neuve. sinon le reste c'est à base de 25000 la RS occaz avec plus de 75 000 km sur le compteur.... c'est pas rentable. quand je vois en france les bonne affaires ça me dégoutte.... mais bon, la c'est ma première voiture, je ne peux pas la changer comme ça, mais je me renseignais juste sur les modif (le stage 1 est le plus loins que j'irais, je ne comptais pas allé haut de la, ni faire des prep) mais je posais la question par simple curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Quand au sifflement il faut prendre une essence pour avoir le Pshhiit au levé de pied chose qui tu n'as pas sur un diesel..(Vu qu'il n'y a pas de papillon de débit d'air)

 

 

Le pshiit n'a rien à voir avec le fait d'avoir une essence ou un diesel, c'est juste une dump valve atmosphérique au lieu d'être à recirculation comme sur un moteur d'origine.

 

La dump, c'est la soupape qui permet d'évacuer la surpression dans l'échangeur au moment où tu lèves le pied, pour éviter d'avoir le comportement qu'avaient certaines des premières auto avec un turbo qui continuaient à accélérer un peu après avoir levé le pied de l'accélérateur, ce qui a valu à pas mal de personnes de finir au talus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...