Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

besoin d'aide pour le choix d'un véhicule de fonction


Invité §mat567ZX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat567ZX

En bref

Budget maximum : 26000 €

Distance annuelle : 50000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : DIESEL

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

bonjour à tous,

 

Je me permet de venir vers la communauté caradisiac via ce forum et j'espère que vous saurez répondre à mes interrogations :sol:

 

Suite à un changement de société il y a quelques mois je vais bientôt devoir commander ma voiture de fonction. Ceci est plutôt une bonne nouvelle mais je me trouve devant 2 choix très difficile, et aimerais donc avoir votre avis sur ceci :

 

1er choix : commander la voiture que je souhaite en diesel dans un budget remisé de 26K€ prit en charge par la société. Quelle voiture choisir sachant que je fait entre 45 et 50km annuel pour le travail, j'ai vu la proceed de chez kia par ex.

 

2nd choix : prendre une voiture personnelle avec un forfait frais de 800€ mensuel (or jour de congés et RTT) couvrant tout les frais or carburant.

 

 

Quels choix privilégieriez-vous ? plutôt voiture de fonction ou voiture perso moins haut de gamme, mais avec un gros forfait ?

 

Et dans les 2 cas quel type de véhicule choisiriez-vous ? sachant que je préfère les options de confort et de sécurité plutôt qu'un gros moteur/boite auto (bcp bcp d'autoroute).

 

En attente de vos retours !

 

Merci par avance pour votre aide :jap: :jap:

 

Equipements souhaités

- clim auto

- détection panneaux

- régulateur adaptatif

- toit ouvrant

- anti franchissement de ligne

- alerte somnolence

- assistance freinage d’urgence détection piéton

 

 

En gros les options de sécurités récentes.

 

Véhicules qui me plaisent

- kia proceed

- a3

- opel insignia

- ford mondeo

- golf

 

ou autre de ce type, voir SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà dans tes choix, tu as des compactes et des routières, il faut choisir entre les deux segments pour réduire la liste. A mon avis une routière serait plus adapté a ton km annuel.

 

Les SUV sont à la mode, ca consomme bien plus qu'une berline sur autoroute mais ton carburant est pris en charge. Reste qu'une berline est plus confortable pour ton km annuel.

 

Après, ta société te permet de choisir entre une voiture de fonction ou une voiture perso + remboursement carburant. A mon avis, tu auras meilleur compte a acquérir un véhicule d'occasion récente autour des 2 ans /40 000km qui aura deja un peu décoté, de rouler avec pendant 1 an et de le revendre avant 100 000 km, c'est la que tu prendras le moins de décote tout en roulant dans un véhicule récent.

 

Ou bien Hyundai garantit ses véhicules 5 ans km illimité, tu en achète un neuf et tu le gardes jusqu’à la fin de la garantie, tu le revendra une misère à 250 000 km mais tu auras gagné 44 000 euros de frais et les éventuelles pannes seront prises en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je ne partirais pas sur la KIA, il y a 5 ans j'en avais pris pour mes commerciaux (même km annuel que toi) et l'expérience ne c'est pas bien passé. Mauvais confort pour ce type de kilométrage annuel.

 

Les golfs sont une valeur sûre pour ce type de kilométrage. Même kilométré, tu revendras sans soucis.

 

Tu peux aussi regarder l'octavia puisque tu regarde la mondeo. (qui est également une bonne voiture)

 

Après il faut savoir ce que tu veux comme type de voiture.

 

A 26k€ tu vas être vite restreint en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat567ZX

Merci pour ces premiers retours rapide.

 

Concernant l'octavia, c'est se que j'ai actuellement en LCD via la boite. c'est pas mal en effet.

 

Pour le budget c'est se qu'il nous donnent pour faire les configurations, mais vu qu'on passe par ARVAL, certaines marque vont jusqu'à 30% de remises. Donc ça ouvre déjà accès à plus de modèles, sauf les allemandes qui ne remises pas autant.

 

Mes collègues ont prit INSIGNIA ou GOLF en fonction et TALISMAN en perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci pour ces premiers retours rapide.

 

Concernant l'octavia, c'est se que j'ai actuellement en LCD via la boite. c'est pas mal en effet.

 

Pour le budget c'est se qu'il nous donnent pour faire les configurations, mais vu qu'on passe par ARVAL, certaines marque vont jusqu'à 30% de remises. Donc ça ouvre déjà accès à plus de modèles, sauf les allemandes qui ne remises pas autant.

 

Mes collègues ont prit INSIGNIA ou GOLF en fonction et TALISMAN en perso

C'est également mon fournisseur, mais 26k€ c pas ouf.

Si tu es chez Arval, je peux aussi te conseiller le qashqai business BVM DCI115 tu seras à 23k€, le ATECA en business 115cv DSG tu sera à 25k€.

Je parle bien sur avec les remises constructeurs. Ce sont les tarifs que j'ai eût chez eux en juin.

 

 

C'est le seul critère ou tu as aussi les cv fiscaux et/ou le CO2?

 

Après si tu veux quelque chose de plus puissant, ta n'arrivera pas à tenir le budget de 26k€ ou alors en partant sur petit et de marque exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...