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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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Je ne comprends pas votre analyse , vous dites que Citroen , Renault et Dacia sera perdant ????? j'avoue je ne comprends pas !!!!!

 

 

Parce qu'actuellement Fiat vend très peu en Europe, s'ils revendent plus, en citadines et compactes essentiellement, c'est aux dépends des autres généralistes.

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Bon, on va faire simple.

 

C’est pareil... s’ils ne l’ont pas fait chez PSA il y a peut-être une raison justement... ;)

Laquelle ? Et avec une source.

 

Il faut arrêter de lire wiki... :D

Désolé d'apporter des arguments.

 

La CUSW est apparue avec la Jeep Cherokee et la Dodge Dart puis la Chrysler 200

 

Oui, mais est une dérivée d'une plateforme super récente, bravo la versatilité.

 

et elle est encore utilisée sur la Jeep Cherokee, la Jeep Commander et Grand Commander en Chine, la Chrysler Pacifica, aussi avec des versions PHEV et MHEV suivant les modèles.

 

Ah, c'est vrai que j'ai oublié la Chine.

Reste la Pacifica, oui, encore un exemple de voiture malmené dans les tests.

 

Comme l’EMP2, elle terminera sa vie avec les modèles actuels et qui arriveront avant 2023.

 

Source ?

 

Les ventes n’ont rien à voir la dedans... la 200 battait des records de ventes

 

Source ?

 

mais encore une fois c’est un segment non rentable aux US, et tout le monde a suivi FCA sans l’abandon de ce segment.

 

Que les marques américaines, les japonaises et les coréennes ont encore des produit dans cette catégorie à ce que je sache.

Avoir des records de vente et pas être rentable, putain de merde le niveau de désorganisation industriel. :lol:

 

Surtout que FCA avait besoin de plus de place pour produire ses SUV et Trucks à gros succes, donc ces derniers, ont pris la place des Dart/200 en prod

Source ?

 

avec les résultats records en terme de bénéfices pour le groupe.

Source ?

 

Encore une fois arrêtes de regarder wiki...

Je ne vais pas m'excuser pour amener des sources.

 

Qu’est ce qui a été dépensé... la DS9 est une 508 recarrossée...

 

Ouiiiii

Et la 508 est juste une 308 recarrossée, et une C5 aircross recarrossée.

 

Tu préfererais que PSA débloque la thune pour une usine dédié comme FCA le fait si bien ? :lol:

 

VW le fait bien avec la MQB...

 

Pas loin.

Mais non

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] B_platform

 

Et encore une fois, CMP et EMP2 sont bien moins « globales » que les basses SUSW et CUSW.

Source ?

 

Quoi vendre aux US sur base EMP2? Une Chrysler 3008 recarrossée en Jeep traction et avec un mini 1.6 en moteur... impossible... encore une fois, outre les dépenses de développement pour les rendre comparables aux normes US, il faut ajouter le développement de versions 4x4 et des modifications pour y loger des V6 ou le futur L6 developpé par FCA...

 

Source ?

On n'a pas eu le détail du programme de la 3008 US (s'il en reste quelque chose) donc t'es mignon mais bon ....

 

Et pourquoi au final, ton idée ? Faire des bagnoles qui ne se vendront pas ? :lol:

Les dépenses pour les normes US, c'est fait (c'est en cours chez Opel, encore une fois), merci de te mettre à la page.

 

La CMP oui sera utile pour faire toujours plus de volume et de marges sur les segments B et C généralistes... mais l’EMP2 est vouée à être rapidement remplacée (rapidement ça veut dire à l’horizon 2030, à la fin de vie des modèles sortant d’ici 2022 sur cette base...), tout comme la CUSW qui finira avec les modèles actuels (sûrement d’ici 2025).

"rapidement" en 10 ans ? Pour FCA, c'est rapide, pour PSA c'est très lent. :lol:

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Logiquement tous les modèles FCA sur base FGA Small non 4x4 vont passer à l'EMP, ça en fait un paquet. Fiat va être relancé efficacement sur le marché européen, les perdants seront Citroën, Renault, Dacia ?

Après pour le reste ils ne vont pas saccager les Jeep en y mettant une base de 3008 puretech :D

Dès que les finances seront basses la marque DS sera sacrifiée, sauf s'ils arrivent à mutualiser les Alfa et DS.

Le gros perdant dans l'histoire sera la marque Peugeot qui ne sera pas lancée aux USA.

 

Voyons les perdants dans ta visions des choses:

Peugeot

DS

Citroen.

 

Je crois qu'il y a un problème dans ton analyse :D

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Invité §Ita123wO

Laquelle ? Et avec une source.

 

 

La source ? Tu rigoles ou tu le fais exprès ? :D

 

Euh... le fait qu'il n'y ait pas de voiture 4x4 mecanique sur base PSA aujourd'hui sur le marché, ca te va comme source ? :D

Mais étant donné que PSA fait 80% des ventes et de son chiffre d'affaire et de ses benefs en Europe, qui est un marché relativement peu friand des 4x4, ca se comprend.

Et ce n'est pas reellement un probleme pour eux actuellement, mais il faudra certaines technologies comme les 4rms pour le futur groupe, dont FCA est un des groupes leader, grace à Jeep et RAM, mais pas seulement, les 4x4 existent sur TOUS les segments (A, B, C, D, E, F) chez FCA, du seg.A Panda 4x4/Cross qui est un succes dans les montagnes Europeennes, jusqu'à la Quattroporte Q4 limousine de 5.30m, et biensur jusqu'aux Truck de pres de 6m de long avec les RAM 2500/3500...

 

Ah, c'est vrai que j'ai oublié la Chine.

Reste la Pacifica, oui, encore un exemple de voiture malmené dans les tests.

 

 

Mouarf, un monospace Multiprimé par la presse Nord-Americaine, et une etonnante version PHEV dont le groupe motopropulseur reste lui aussi multiprimé aux US, et toujours le plus vendu derriere son vieux cousin Dodge Caravan...

 

Et là, tu vas me dire, encore un vieux truc FCA? Oui, et alors, il se vend comme des petits pains... mais il devrait bientot etre arreté et remplacé par un modele plus sportif qui prendra la place du Journey et du Caravan, sur base Giorgio. Pour palier à la fin du Caravan, Chrysler a rescemment mis sur le marché, une version plus basique du Pacifica, le Voyager. ;)

 

Source ?

 

 

 

Source ?

 

 

Tu as l'air de tres bien te debrouiller pour les trouver. ;)

 

Que les marques américaines, les japonaises et les coréennes ont encore des produit dans cette catégorie à ce que je sache.

Avoir des records de vente et pas être rentable, putain de merde le niveau de désorganisation industriel. :lol:

 

 

Ce n'était pas "pas rentable", mais "pas ASSEZ rentable", et FCA a préféré produire des SUV et Pick-Up avec des marges superieures à 10%, plutot que des berlines mainstream (portant tres technologiques) vendues au prix de citadines de base en Europe...

Source ?

 

 

 

Source ?

 

 

Tu as l'air de tres bien te debrouiller pour les trouver. ;)

Je ne vais pas m'excuser pour amener des sources.

 

 

Tu vois, mais essaies d’étayer les sources, avoir une seule source, c'est mauvais, et parfois plusieurs sources ont la même et unique source de base... c'est pas si simple de bien s'informer sur le net, et partout en général. ;)

Ouiiiii

Et la 508 est juste une 308 recarrossée, et une C5 aircross recarrossée.

 

Tu préfererais que PSA débloque la thune pour une usine dédié comme FCA le fait si bien ? :lol:

 

 

Non mais la DS9 est clairement une 508 Chinoise remaquillée, ce n'est pas une tare, FCA aussi le fait et tous les groupes le font, mais il n'y a pas d'investissements enormes la-dedans...

 

 

Ah bon, donc, de faire sur la même base, une A1 et une Passat, en mettant tout ce qu'il y a entre, c'est pas faire une pf unique du seg.B au D ?

Apres, pour le plus hdg, il y a la MLB pour les moteurs longitudinaux, et la MEB pour les electriques ("skateboard").

Et d'autres bases plus specifiques...

 

Le futur groupe FCA/PSA pourrait faire de même. ;)

Une base "mainstream" pour les seg.A/B et C generalistes et near-premium (dérivée des CMP/EMP/SUSW/CUSW actuelles) et une base plus hdg pour les seg.D et superieurs (Giorgio et futures dérivées), plus des bases plus specifques.

 

FCA a déjà 2 plateformes 100% electriques en arrivage, une pour la 500e et la future Centoventi (mais celle ci pourrait tres bien passer sur eCMP plus roturière, mais aussi surement moins chere à produire...) et une pour les futures hdg Maserati/Alfa/Jeep EV qui arrivera en premier sur la future GranTurismo EV.

 

Source ?

 

 

 

Source ?

On n'a pas eu le détail du programme de la 3008 US (s'il en reste quelque chose) donc t'es mignon mais bon ....

 

Et pourquoi au final, ton idée ? Faire des bagnoles qui ne se vendront pas ? :lol:

Les dépenses pour les normes US, c'est fait (c'est en cours chez Opel, encore une fois), merci de te mettre à la page.

 

 

Pour les sources idem que précédemment. ;)

 

En cours chez Opel, pour vendre quoi ? Des Insigna à moins de 20k€, des petits SUVs qui sont loins de faire de tres gros volumes là-bas ?

Et avec FCA qui est hyper performant aux US, tout ca a du plomb dans l'aile...

 

"rapidement" en 10 ans ? Pour FCA, c'est rapide, pour PSA c'est très lent. :lol:

 

Ce n'est pas moi qui le dit mais Tavares, qui a bien déclaré à la TV Francaise qu'il faudrait encore une génération entière de produits après la fusion (environ 7 ans), pour voir les réels fruits de cette fusion. Et c'est logique. ;)

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Euh... le fait qu'il n'y ait pas de voiture 4x4 mecanique sur base PSA aujourd'hui sur le marché, ca te va comme source ? :D

 

Absolument pas.

Surtout depuis que Polo a montré que ca existe.

Ma question était la question de l'industrialisation "de masse" d'une solution 4x4.

 

Et là, tu vas me dire, encore un vieux truc FCA? Oui, et alors, il se vend comme des petits pains... mais il devrait bientot etre arreté et remplacé par un modele plus sportif qui prendra la place du Journey et du Caravan, sur base Giorgio.

 

Giorgio modifié à priori ;)

 

Tu as l'air de tres bien te debrouiller pour les trouver. ;)

Donc tu n'as pas de sources ?

 

Ce n'était pas "pas rentable", mais "pas ASSEZ rentable"

Qu'est ce que ca va être une fois que PSA pourra les aider à proposer des produits performants.

Et donc t'as esquivé le sujet comme un chef dis moi :D

 

Tu as l'air de tres bien te debrouiller pour les trouver. ;)

Donc tu n'as pas de sources ?

 

Tu vois, mais essaies d’étayer les sources, avoir une seule source, c'est mauvais, et parfois plusieurs sources ont la même et unique source de base... c'est pas si simple de bien s'informer sur le net, et partout en général. ;)

Tu ne sais pas comment wikipédia fonctionne ? Il y a toutes les sources en bas.

Alors oui, il peut y avoir des erreurs. Mais s'il y en avait, tu mes les auraient montré j'imagine.

 

Non mais la DS9 est clairement une 508 Chinoise remaquillée, ce n'est pas une tare, FCA aussi le fait et tous les groupes le font, mais il n'y a pas d'investissements enormes la-dedans...

 

On n'a pas la même définition de "remaquillée" alors.

Changer le sigle d'une voiture pour la vendre ailleurs, oui FCA connait très bien et ca a autant bidé que les 106/saxo.

 

Mais le pire, oui, grosso modo tu as raison. Avec PSA, faire cette DS9 se fait avec un coût assez contraint.

Je doute que FCA aurait été capable de le faire pour le même budget.

 

Ah bon, donc, de faire sur la même base, une A1 et une Passat, en mettant tout ce qu'il y a entre, c'est pas faire une pf unique du seg.B au D ?

Une passat, ca ne fait pas 5m, désolé.

 

Le futur groupe FCA/PSA pourrait faire de même. ;)

Disont que PSA va apprendre à FCA comment ne pas dévelloper sans cesse de nouvelles versions. :D

 

FCA a déjà 2 plateformes 100% electriques en arrivage, une pour la 500e et la future Centoventi (mais celle ci pourrait tres bien passer sur eCMP plus roturière, mais aussi surement moins chere à produire...) et une pour les futures hdg Maserati/Alfa/Jeep EV qui arrivera en premier sur la future GranTurismo EV.

Sauf si tu parles d'une simple évolution de pf déja existante, FCA va compter combien de celles-ci ?

Sinon, comme d'hab, on attend de voir les modèles en vente. Et pas la peine de trouver des sources, tu vas encore faire rire tout le monde.

 

Pour les sources idem que précédemment. ;)

Donc tu n'as pas de sources ? Tu racontes ce qui t'arrange et c'est aux autres de faire le tri avec ca ?

 

En cours chez Opel, pour vendre quoi ? Des Insigna à moins de 20k€, des petits SUVs qui sont loins de faire de tres gros volumes là-bas ?

 

J'ai déja mis des liens à ce sujet.

 

Et avec FCA qui est hyper performant aux US, tout ca a du plomb dans l'aile...

FCA hyper performant ?

RAM et Jeep marchent très bien, oui. Dodge marche bien.

Fiat, Alfa et Maserati risquent de se faire foutre dehors du marché américain surtout. :lol:

 

Ce n'est pas moi qui le dit mais Tavares, qui a bien déclaré à la TV Francaise qu'il faudrait encore une génération entière de produits après la fusion (environ 7 ans), pour voir les réels fruits de cette fusion. Et c'est logique. ;)

On passe déja de 7 à 10 ans là.

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Bof, Dangel ce n’est pas PSA... c’est du (bon) bricolage...

 

Les utilitaires EMP2 EV c’est du PSA ou c’est encore un (Bon) bricolage non PSA comme les gros sur base FIAT Ducato?

D’ailleurs ces derniers devraient vite passer sur la technologie EV « maison » comme le Ducato EV 2020, entièrement conçu par FCA.

 

La base EMP2 n’est pas toute jeune, elle est aussi « âgée » que la CUSW concurrente de FCA...

 

Les 2 bases généralistes modernes du futur groupe sont CMP et SUSW.

 

 

Tu as raison Dangel ce n'est pas PSA mais ça reste assez proche, la préparation est vendue par certains concessionnaires et des protos ont été présentés avec la transmission Dangel. L'argument c'était surtout pour dire que faire du 4x4 sur EMP2 c'est possible même si PSA a décidé pour des raisons économiques de ne pas le faire.

 

Pour les utilitaire EV sur EMP il me semble que c'est du PSA (Toyota en proposera aussi) d'ailleurs il y a des rumeurs qui circulent sur une future 308 électrique.

 

Par contre pour CUSW/SUSW tu est un peu de mauvaise foi car même si elles ont été modernisés pour faire le job leur origine est quand même assez "ancienne" et le non-renouvellement de certains produits montre quand même qu'il y a quelque-chose qui "cloche", c'est vrai quoi pourquoi ne pas renouveler Punto/Mito/Giuletta si une plateforme "moderne" est disponible.

 

 

Les Dart et 200 ont été arrêtés exactement parce que pas assez rentable et pour faire de la place aux SUV et Truck du groupe beaucoup plus rentables, avec des résultats records, tus les autres concurrents ont suivi le pas. ;)

 

Tu es quand même encore de mauvaise foi là-dessus, sans trop chercher tu trouves un paquet de avis/critiques négatives de clients sur les 200/Dart.

 

Pour l’EMP2, comme le message précédent, ce n’est pas une pf ultra moderne et les SUSW et CUSW font déjà le boulot tout en étant déjà conçus pour les différents marchés et déjà 4x4... pourquoi se prendre le chou à dépenser de l’argent de développement sur EMP2. À mon avis le plus probable étant qu’une toute nouvelle plateforme du nouveau groupe voit le jour pour remplacer EMP2, CUSW et SUSW.

 

L'avantage de EMP2 c'est qu'elle est déjà industrialisée dans pas mal d'usines, sans oublier qu'elle partage la plupart des motorisations avec CMP qui sera vraisemblablement gardée, il y aussi les utilitaires qui existent dessus là ou FCA s'appuie sur Renault (le Doblo devant passer sur base Kangoo), le problème étant le respect des normes US (en théorie les ingés d'Opel bossent dessus), l'absence de 4x4 mécanique (en théorie possible) et le manque de "grosse" motorisation. Au passage EMP2 dispose quand même d'un certain équilibre, sur le test de l'élan quasi tous les véhicules sur EMP2 dominent leurs concurrents, le 3008 humilie littéralement le Tiguan sur MQB et récemment la 508 break en fait de même sur la Passat!

 

Après comme tu le dits au vu de toute ces contraintes Tavares pourrait très bien décider de repartir à 0 car cela permettrait d'éviter le bricolage et cette plateforme étant destinée à être le cœur de la gamme du futur groupe autant avoir une bonne base dès le départ :??:

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Invité §phi057pP

Arrêtez de discuter avec le conducteur italien...Il est l'exemple parfait de ce qu'est devenu le groupe Fiat...la mauvaise fois pure (et truander les chiffres ,classique quoi quand on refuse la réalité ). Donc exit ce genre de guignols pour moi ...qu'il aille bosser en Corée pour voir ...

Hélas PSA va le payer cher s'ils ne corrigent pas tout de suite les choses .

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Arrêtez de discuter avec le conducteur italien...Il est l'exemple parfait de ce qu'est devenu le groupe Fiat...la mauvaise fois pure (et truander les chiffres ,classique quoi quand on refuse la réalité ). Donc exit ce genre de guignols pour moi ...qu'il aille bosser en Corée pour voir ...

Hélas PSA va le payer cher s'ils ne corrigent pas tout de suite les choses .

Non il doit continué a discuté avec FCA le processus est en marche il n'ont pas le choix face au défit de la mobilité électrique , que ça vous plaise ou pas vous n’être pas dans le dossier la fusion . Psa et Fca savent ou il vont , ils ont pour ça une batterie d'avocat qui sont la pour que ça soit équitable pour les deux constructeurs donc personne a intérêt que ça se passe mal et moi j'y crois .On pas besoin de la Corée pour savoir engager une fusion on a des spécialistes pour ça .

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Je sais bien que c'est un site généraliste, mais ca m'a bien fait rire.

 

https://www.chefdentreprise.co [...] 346006.htm

 

Qui plus est, l'arrivée du groupe Fiat-Chrysler dans le giron français permettra la multiplication des synergies, notamment avec Jeep. Il n'est d'ailleurs pas exclu que la plate-forme de ce Peugeot 7008 serve, à l'avenir, à un un futur Grand Cherokee, ou à un modèle Alfa Romeo.

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Je sais bien que c'est un site généraliste, mais ca m'a bien fait rire.

 

https://www.chefdentreprise.co [...] 346006.htm

 

Qui plus est, l'arrivée du groupe Fiat-Chrysler dans le giron français permettra la multiplication des synergies, notamment avec Jeep. Il n'est d'ailleurs pas exclu que la plate-forme de ce Peugeot 7008 serve, à l'avenir, à un un futur Grand Cherokee, ou à un modèle Alfa Romeo.

 

Le futur Grand Cherokee est court de développement sur la plateforme du Stelvio , donc çà serait plutôt le contraire la base Fca sur un futur 7008 '

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Invité §Ita123wO

« l’arrivée du groupe Fiat-Chrysler dans le giron Français » :D

C’est qui ces mecs qui ne captent rien...

 

Sinon, c’est sur que s’ils veulent faire un vrai SUV haut de gamme, il utilisera la nouvelle plateforme Giorgio. ;)

 

Mais un 7008, à quoi bon franchement... il y aura déjà Maserati, Jeep, Dodge et peut-être Alfa sur ce segment. Peugeot n’a rien à y faire... à moins que le 7008 ne soit une sorte de gros SUV remplaçant les gros MPV, et il pourrait bien partager sa base avec le remplaçant du Chrysler Pacifica... à voir... ;)

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Invité §Ita123wO

Non il doit continué a discuté avec FCA le processus est en marche il n'ont pas le choix face au défit de la mobilité électrique , que ça vous plaise ou pas vous n’être pas dans le dossier la fusion . Psa et Fca savent ou il vont , ils ont pour ça une batterie d'avocat qui sont la pour que ça soit équitable pour les deux constructeurs donc personne a intérêt que ça se passe mal et moi j'y crois .On pas besoin de la Corée pour savoir engager une fusion on a des spécialistes pour ça .

 

Le deal est là, faire du gros volume qui plus est sur les segments mainstream (là où il y aura les plus fortes synergies) pour proposer de l’électrique/autonome « pour tous », c’est ça la clé de cette fusion.

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L action psa est en train de s ecrouler depuis l annonce de cette fusion inéquitable. La bourse a compris que Psa est le grand perdant de cette fusion et par conséquent divise presque par 2 la valeur du groupe Français ! Tavares est un grand industriel mais un très mauvais financier face à la famille Agneli !

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Invité §Ita123wO

PSA sera le plus gros gagnant dans cette histoire niveau technique et niveau pénétration géographique... c’est juste que les financiers qui n’y bitent rien en auto sous évaluaient largement FCA (ou sur évaluaient d’autres comme PSA par rapport à FCA).. ils viennent juste de s’en rendre compte... ;)

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PSA sera le plus gros gagnant dans cette histoire niveau technique et niveau pénétration géographique... c’est juste que les financiers qui n’y bitent rien en auto sous évaluaient largement FCA (ou sur évaluaient d’autres comme PSA par rapport à FCA).. ils viennent juste de s’en rendre compte... ;)

 

:ptdr:

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L action psa est en train de s ecrouler depuis l annonce de cette fusion inéquitable. La bourse a compris que Psa est le grand perdant de cette fusion et par conséquent divise presque par 2 la valeur du groupe Français ! Tavares est un grand industriel mais un très mauvais financier face à la famille Agneli !

 

 

 

Toi aussi tu ne dois pas être un grand spécialiste de la bourse , analyse un peu le cour de l'action avant de sortir des bêtises :o

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Invité §Ita123wO

C’est marrant de voir FCA traité comme en retard sur l’électrique alors qu’en 2020, il y aura chez FCA quasiment toutes les technologies électriques disponibles sur le marché (je ne sais même pas si un autre groupe fait aussi bien...

 

FIAT/Lancia : mHEV 12v

Dodge, Jeep, Maserati, RAM : MHEV 48v

Chrysler, Jeep, Maserati : PHEV 2rms

FIAT, Jeep (peut-être Chrysler), Maserati : PHEV 4rms e-4wd.

FIAT, FIAT Pro : BEV

 

Si FCA est en retard, que doit-on dire des autres... :D

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Invité §Ita123wO

A noter aussi le nouveau système UConnect 5 qui existera avec des écrans de 7’ à 12.3´ (aussi dispo pour les passagers arrières sur les très haut de gamme), jusqu’à 15Mp d’affichage et jusqu’à 6Gb de RAM, et etre plus fluide et rapide que les derniers iPhone. ;)

 

On devrait retrouver une version 10.1´ sur la 500e bientôt dévoilée...

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Mais un 7008, à quoi bon franchement... il y aura déjà Maserati, Jeep, Dodge et peut-être Alfa sur ce segment. Peugeot n’a rien à y faire... à moins que le 7008 ne soit une sorte de gros SUV remplaçant les gros MPV, et il pourrait bien partager sa base avec le remplaçant du Chrysler Pacifica... à voir... ;)

 

 

Depuis quand Peugeot concurrence Maserati, Jeep ou dodge ? Alfa, là oui, il va y avoir de belles question à se poser.

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C’est marrant de voir FCA traité comme en retard sur l’électrique alors qu’en 2020, il y aura chez FCA quasiment toutes les technologies électriques disponibles sur le marché (je ne sais même pas si un autre groupe fait aussi bien...

 

FIAT/Lancia : mHEV 12v

Dodge, Jeep, Maserati, RAM : MHEV 48v

Chrysler, Jeep, Maserati : PHEV 2rms

FIAT, Jeep (peut-être Chrysler), Maserati : PHEV 4rms e-4wd.

FIAT, FIAT Pro : BEV

 

Si FCA est en retard, que doit-on dire des autres... :D

 

 

Et bien, on va attendre de voir toutes ces versions sur route, et on va voir si elles rivalisent avec la concurrence.

 

Et Carlos, lui en plus, il aura la question coûts de revient de tout cela.

 

Bon, regardont le coté positif, PSA ou FCA, à terme, il ne restera que la crème de la crème. Pour prendre l'exemple de la e208 toute récente, d'ici 2023 on devrait avoir une nouvelle génération, nouveau moteur, nouvelle batterie.

Donc en 2020, les big boss auront toutes les cartes sur la table, à eux de couper ce qui ne va pas.

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J'ai du mal à croire que cette fusion aboutisse, enfin je l'espère fortement, ça a l'air tellement complexe et on cherche la pertinence :jap:

Pourquoi ne font pas juste des partages de plate-forme et de technologies ? :non:

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Invité §Ita123wO

Tu as raison Dangel ce n'est pas PSA mais ça reste assez proche, la préparation est vendue par certains concessionnaires et des protos ont été présentés avec la transmission Dangel. L'argument c'était surtout pour dire que faire du 4x4 sur EMP2 c'est possible même si PSA a décidé pour des raisons économiques de ne pas le faire.

 

Pour les utilitaire EV sur EMP il me semble que c'est du PSA (Toyota en proposera aussi) d'ailleurs il y a des rumeurs qui circulent sur une future 308 électrique.

 

Par contre pour CUSW/SUSW tu est un peu de mauvaise foi car même si elles ont été modernisés pour faire le job leur origine est quand même assez "ancienne" et le non-renouvellement de certains produits montre quand même qu'il y a quelque-chose qui "cloche", c'est vrai quoi pourquoi ne pas renouveler Punto/Mito/Giuletta si une plateforme "moderne" est disponible.

 

Les utilitaires ont beaucoup plus de place, et la 308 EV ne se fera pas à priori... la nouvelle C4 elle, pour etre electrique et plus rentable sera basée sur la pf CMP. ;)

 

CUSW et SUSW sont des bases modernes, qu'elles soient une grosse évolution d'un ancienne base n'y changent rien.

Le non renouvellement de certains modeles est le choix d'orienter le developpement sur des modeles plus rentables (SUV).

 

FCA n'avait pas assez de volume possible pour rendre assez rentable certains modeles, ca c'est une chose qui changera avec PSA.

 

Tu es quand même encore de mauvaise foi là-dessus, sans trop chercher tu trouves un paquet de avis/critiques négatives de clients sur les 200/Dart.

 

Tu trouves des critiques negatives sur tous les modeles de toutes les marques... et encore une fois, elles ont été arretées pour des raison de surproduction des SUV et Pick-Up qu ont pris leurs places en prod, tout en étant beaucoup plus rentable, avec comme resultat que FCA explose les records de rentabilité aux US.

 

L'avantage de EMP2 c'est qu'elle est déjà industrialisée dans pas mal d'usines, sans oublier qu'elle partage la plupart des motorisations avec CMP qui sera vraisemblablement gardée, il y aussi les utilitaires qui existent dessus là ou FCA s'appuie sur Renault (le Doblo devant passer sur base Kangoo), le problème étant le respect des normes US (en théorie les ingés d'Opel bossent dessus), l'absence de 4x4 mécanique (en théorie possible) et le manque de "grosse" motorisation. Au passage EMP2 dispose quand même d'un certain équilibre, sur le test de l'élan quasi tous les véhicules sur EMP2 dominent leurs concurrents, le 3008 humilie littéralement le Tiguan sur MQB et récemment la 508 break en fait de même sur la Passat!

 

Après comme tu le dits au vu de toute ces contraintes Tavares pourrait très bien décider de repartir à 0 car cela permettrait d'éviter le bricolage et cette plateforme étant destinée à être le cœur de la gamme du futur groupe autant avoir une bonne base dès le départ :??:

Le Compass sur base SUSW a de trs bons resultats aussi au test de l'elan, pourtant avec des reglages tres souples de suspension, ce sera interessant de voir le resultat du Tonale avec des reglages plus sportifs. ;)

 

Pour ce qui est de l'industrialisation, c'est clairement la pf SUSW de FCA qui est la plus "developpée" dans ce sens, avec une production dans le monde entier, sur les 5 continents, une flexibilité enorme avec des longueurs allant de 4 à 5m et des possibilités EV et PHEV 2rms ou e-Axle 4rms.

Tiens encore un "petit" avantage de la SUSW par rapport à l'EMP2, c'est que les Renegade et Compass ne perdent que 15l de coffre avec le PHEV contre 130l de perte sur les EMP2 PHEV...

 

Bref, malgré ce qu'il se dit, les bases FCA sont loin d'etre dépassées et au rabais, et je ne vois pas les avantages de se séparer hativement de la tres bonne base SUSW qui me semble etre factuellement, la plus "complete" du future groupe...

 

Apres, les seules reelles bases modernes sont la CMP, la Giorgio et la nouvelle base EV que l'on verra sur la 500e.

Mais les Giorgio et CMP ne sont pas compatibles PHEV e-Axle, et la CMP n'est pas "hdg" et est assez limitée techniquement (mais ce sera une tres bonne base pour faire du volume sur les segments A/B/C generalistes en Europe, et la Giorgio est trop evoluée et couteuse pour faire du seg.C/D generaliste... c'est pour ca qu'à mon avis une nouvelle base prendra à terme la place des SUSW et EMP2 apres la fin de prod des nouveaux modeles qui sortiront encore d'ici 2023 (la CUSW ne sera pas utilisée sur de nouveaux modeles et finira avec les modeles existants, Jeep Cherokee, Chrysler Pacifica et Jeep Commander).

Il faudra aussi penser à une base EV qui comme la SUSW pourrait etre utilisée sur une large gamme de segments comme les base EV VW ou Tesla. On ne sait pas encore quel sera le degré d'evolution de la nouvelle base 100% EV de la 500e, à voir...

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Les utilitaires ont beaucoup plus de place, et la 308 EV ne se fera pas à priori... la nouvelle C4 elle, pour etre electrique et plus rentable sera basée sur la pf CMP. ;)

 

CUSW et SUSW sont des bases modernes, qu'elles soient une grosse évolution d'un ancienne base n'y changent rien.

Le non renouvellement de certains modeles est le choix d'orienter le developpement sur des modeles plus rentables (SUV).

 

FCA n'avait pas assez de volume possible pour rendre assez rentable certains modeles, ca c'est une chose qui changera avec PSA.

 

 

 

Tu trouves des critiques negatives sur tous les modeles de toutes les marques... et encore une fois, elles ont été arretées pour des raison de surproduction des SUV et Pick-Up qu ont pris leurs places en prod, tout en étant beaucoup plus rentable, avec comme resultat que FCA explose les records de rentabilité aux US.

 

 

 

Le Compass sur base SUSW a de trs bons resultats aussi au test de l'elan, pourtant avec des reglages tres souples de suspension, ce sera interessant de voir le resultat du Tonale avec des reglages plus sportifs. ;)

 

Pour ce qui est de l'industrialisation, c'est clairement la pf SUSW de FCA qui est la plus "developpée" dans ce sens, avec une production dans le monde entier, sur les 5 continents, une flexibilité enorme avec des longueurs allant de 4 à 5m et des possibilités EV et PHEV 2rms ou e-Axle 4rms.

Tiens encore un "petit" avantage de la SUSW par rapport à l'EMP2, c'est que les Renegade et Compass ne perdent que 15l de coffre avec le PHEV contre 130l de perte sur les EMP2 PHEV...

 

Bref, malgré ce qu'il se dit, les bases FCA sont loin d'etre dépassées et au rabais, et je ne vois pas les avantages de se séparer hativement de la tres bonne base SUSW qui me semble etre factuellement, la plus "complete" du future groupe...

 

Apres, les seules reelles bases modernes sont la CMP, la Giorgio et la nouvelle base EV que l'on verra sur la 500e.

Mais les Giorgio et CMP ne sont pas compatibles PHEV e-Axle, et la CMP n'est pas "hdg" et est assez limitée techniquement (mais ce sera une tres bonne base pour faire du volume sur les segments A/B/C generalistes en Europe, et la Giorgio est trop evoluée et couteuse pour faire du seg.C/D generaliste... c'est pour ca qu'à mon avis une nouvelle base prendra à terme la place des SUSW et EMP2 apres la fin de prod des nouveaux modeles qui sortiront encore d'ici 2023 (la CUSW ne sera pas utilisée sur de nouveaux modeles et finira avec les modeles existants, Jeep Cherokee, Chrysler Pacifica et Jeep Commander).

Il faudra aussi penser à une base EV qui comme la SUSW pourrait etre utilisée sur une large gamme de segments comme les base EV VW ou Tesla. On ne sait pas encore quel sera le degré d'evolution de la nouvelle base 100% EV de la 500e, à voir...

 

 

 

J'avais commencé à faire une réponse, et puis en fait, la flemme.

 

Tu pourrais sourcer toutes tes déclarations ?

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J'ai du mal à croire que cette fusion aboutisse, enfin je l'espère fortement, ça a l'air tellement complexe et on cherche la pertinence :jap:

Pourquoi ne font pas juste des partages de plate-forme et de technologies ? :non:

 

Pourquoi partager quand tu peux "racheter" la société :ange:

https://www.challenges.fr/auto [...] ler_690680

 

Le casse-tête des 22 plates-formes va être difficile à gérer pour l'ensemble PSA et FCA. Mais le Français pourra fournir rapidement ses nouvelles bases roulantes "CMP" (petits modèles) et "EMP2" compactes. Fiat a besoin de SUV, Alfa Romeo d'une nouvelle compacte.

 

Oui enfin rien que pour PSA dans les 8 plateformes qu'ils comptent 5 sont vouées à disparaitre et une à être remplacée (celle des utilitaires), d'ailleurs c'est sur ces derniers que la situation va être cocasse vu que PSA développe le remplaçant des Jumper/Boxer pour 2023 et FCA a signé avec Renault pour baser le Ducato sur le Master!

 

Sinon l'article qui suit résume ou en est le processus et sur ce que je comprends du dernier paragraphe pour le moment il n'y a aucun projet qui est initié entre les 2 groupes et rien ne se fera avant la finalisation probablement à la fin de l'année, donc en gros si des projets "communs" doivent sortir ce ne sera pas avant 2023 au minimum.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/psa-fca-a-quelle-etape-de-la-fusion-en-est-on-1848015.html

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Oui enfin rien que pour PSA dans les 8 plateformes qu'ils comptent 5 sont vouées à disparaitre et une à être remplacée (celle des utilitaires), d'ailleurs c'est sur ces derniers que la situation va être cocasse vu que PSA développe le remplaçant des Jumper/Boxer pour 2023 et FCA a signé avec Renault pour baser le Ducato sur le Master!

 

Je suis un peu déçu de l'article sur cet aspect, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur les bases américaines.

 

Sinon l'article qui suit résume ou en est le processus et sur ce que je comprends du dernier paragraphe pour le moment il n'y a aucun projet qui est initié entre les 2 groupes et rien ne se fera avant la finalisation probablement à la fin de l'année, donc en gros si des projets "communs" doivent sortir ce ne sera pas avant 2023 au minimum.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/psa-fca-a-quelle-etape-de-la-fusion-en-est-on-1848015.html

Effectivement, ca m'a rappelé ce point que tu avais soulevé il y a quelques semaines de ça.

Si les deux groupes doivent poireauter 1 an entier avant de travailler ensemble, pas cool du tout. :o

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Invité §Ita123wO

Pourquoi partager quand tu peux "racheter" la société :ange:

 

 

Oui enfin rien que pour PSA dans les 8 plateformes qu'ils comptent 5 sont vouées à disparaitre et une à être remplacée (celle des utilitaires), d'ailleurs c'est sur ces derniers que la situation va être cocasse vu que PSA développe le remplaçant des Jumper/Boxer pour 2023 et FCA a signé avec Renault pour baser le Ducato sur le Master!

 

Sinon l'article qui suit résume ou en est le processus et sur ce que je comprends du dernier paragraphe pour le moment il n'y a aucun projet qui est initié entre les 2 groupes et rien ne se fera avant la finalisation probablement à la fin de l'année, donc en gros si des projets "communs" doivent sortir ce ne sera pas avant 2023 au minimum.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/psa-fca-a-quelle-etape-de-la-fusion-en-est-on-1848015.html

 

 

Bah c’est à peu près ce que je dis depuis le début. ;)

 

Nouveau Ducati sur base Master? Depuis quand? :D

FUAT produira meme le nouveau gros utilitaire Opel sur base Ducato... accord signé en 2019. Et les gros utilitaires PSA déjà produits par FIAT devraient tirer profit de la version EV du Ducato qui sort cette année (bien plus évoluée que les versions PSA modifiées par des tiers).

 

FIAT a seulement l’accord pour produire par Renault, le Talento sur base Trafic.

 

A la fin, il ne restera que les Agnelli/Elkann et les Peugeot au conseil, avec Exor premier actionnaire et pacte parasocial avec les Peugeot pour diriger plus facilement le futur groupe, comme expliqué par J.Elkann, et comme ils le font déjà avec Ferrari. ;)

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Je suis un peu déçu de l'article sur cet aspect, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur les bases américaines.

 

 

Tu as la PF des 300C/Charger d'origine Daimler, celle du Jouney, le châssis "échelle" utilisé sur le Ram 1500 ou les Wrangler/Gladiator, bref c'est un peu le "bazar" mais comme pour PSA une certaine rationalisation est en cours :jap:

Nouveau Ducati sur base Master? Depuis quand? :D

FUAT produira meme le nouveau gros utilitaire Opel sur base Ducato... accord signé en 2019. Et les gros utilitaires PSA déjà produits par FIAT devraient tirer profit de la version EV du Ducato qui sort cette année (bien plus évoluée que les versions PSA modifiées par des tiers).

 

FIAT a seulement l’accord pour produire par Renault, le Talento sur base Trafic.

 

L'accord signé en 2019 cours jusqu'en 2023 mais porte sur la génération actuelle.

Alors pour le Ducato (et même le Doblo) je pensais que c'était signé avec Renault mais visiblement pour le moment c'était juste des "rumeurs" qui circulaient sur certains réseaux sociaux probablement du fait de l'annonce du projet de fusion Renault-FCA, en tout cas ce qui est sûr c'est que les ingés d'Opel bossent sur le remplaçant des Jumper/Boxer sans que Fiat ne soit impliqué.

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Invité §Ita123wO

L'accord signé en 2019 cours jusqu'en 2023 mais porte sur la génération actuelle.

Alors pour le Ducato (et même le Doblo) je pensais que c'était signé avec Renault mais visiblement pour le moment c'était juste des "rumeurs" qui circulaient sur certains réseaux sociaux probablement du fait de l'annonce du projet de fusion Renault-FCA, en tout cas ce qui est sûr c'est que les ingés d'Opel bossent sur le remplaçant des Jumper/Boxer sans que Fiat ne soit impliqué.

 

L’accord pour Sevelsud sera sûrement re-signé pour de futures générations de gros utilitaires.

 

Pour les moyens c’est normal qu’ils ne bossent pas sur FIAT, car le nouveau Talento sur base Renault et encore jeune. Mais avec la fusion, FIAT repassera sûrement avec PSA pour son remplaçant.

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Invité §Ita123wO

Bizarre que les médias en France n’aient pas relevé une phrase importante qui figure dans les rapports annuels de FCA et PSA... à savoir que y est écrit: « si l’accord est définitivement signé, PSA sera fusionné dans FCA ». Détail assez important qui comme je le disait déjà est aussi démontré par le fait que le partage des actions et l’annulation de 30.000.000 d’actions Dfg fera en sorte que les actionnaires de FCA auront un peu plus de 50% des actions de la nouvelle entité avec comme actionnaire principal Exor (Agnelli), aussi conforté par le fait que le siège social sera l’actuel de FCA aux Pays-Bas.

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Invité §Ita123wO

Un peu de très bons chiffres si la fusion était effective en 2019, en prenant les résultats de FCA et ceux de PSA (sans Faurecia qui ne fera pas partie de la nouvelle entité).

 

7.600.000 ventes

FCA: 4.400.000

PSA: 3.200.000

 

165 €Md de Chiffre d’Affaire

FCA: 108 €Md

PSA: 57 €Md

 

11,8 €Md de résultât opérationnel (marge: 7,1%)

FCA: 6.7 €Md (6.2%)

PSA: 5.1 €Md (8,5%)

 

9,5 €Md de bénéfices nets

FCA: 6,6 €Md (2,7 €Md (4,3 €Md adjusted) sans extra)

PSA: 2,9 €Md

 

12,5 €Md de Capex (investissements)

FCA: 8,4 €Md

PSA: 4,1 €Md

(Qui a dit que FCA n’investissait pas...)

 

17,4 €Md de Cash Flow

FCA: 10,8 €Md

PSA: 6,6 €Md

 

5,5 €Md de Free Cash Flow

FCA: 2.1 €Md

PSA: 3,4 €Md

 

40,3 €Md de Liquidités!

FCA: 23.1 €Md

PSA: 17,2 €Md

 

Des chiffres impressionnants et très prometteurs. ;)

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Bizarre que les médias en France n’aient pas relevé une phrase importante qui figure dans les rapports annuels de FCA et PSA... à savoir que y est écrit: « si l’accord est définitivement signé, PSA sera fusionné dans FCA ».

 

Et le "dans" plutot que "avec" te pose un soucis majeur ?

 

Détail assez important qui comme je le disait déjà est aussi démontré par le fait que le partage des actions et l’annulation de 30.000.000 d’actions Dfg

Google n'est pas au courant.

 

fera en sorte que les actionnaires de FCA auront un peu plus de 50% des actions de la nouvelle entité

 

- Google n'est pas au courant.

- Les spécialistes ne sont pas au courant.

- Pire encore, FCA n'est pas au courant.

https://www.fcagroup.com/en-US [...] tation.pdf

Page 3 "FCA and PSA signed binding combination agreement for 50/50 merger".

 

aussi conforté par le fait que le siège social sera l’actuel de FCA aux Pays-Bas.

 

Au sujet du pays, c'est un choix neutre pour un groupe Italo-Franco-Americain.

Au sujet de l'adresse, je vois surtout une décision pour éviter de gaspiller de l'argent.

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Invité §Ita123wO

Google n'est pas au courant.

 

 

 

Cherches un peu plus, dans les rapports annuels des 2 groupes (pas les présentations succinctes...

 

Rapport de PSA page 9...

https://www.groupe-psa.com/fr/ [...] nuel-2019/

« PSA sera fusionné dans FCA »

 

Rapport FCA page 15...

https://www.fcagroup.com/en-US [...] Report.pdf

« PSA will be merged with and into FCA »

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Cherches un peu plus, dans les rapports annuels des 2 groupes (pas les présentations succinctes...

 

Rapport de PSA page 9...

https://www.groupe-psa.com/fr/ [...] nuel-2019/

« PSA sera fusionné dans FCA »

 

Rapport FCA page 15...

https://www.fcagroup.com/en-US [...] Report.pdf

« PSA will be merged with and into FCA »

 

Psa ne sera plus un groupe français indépendant, c est une constatation. Les actionnaires de Peugeot ont le deal suivant : soit vous etes les maîtres d un petit groupe européen, soit vous etes actionnaires minoritaires d un futur groupe qui devrait beneficier d économies d échelle.

Quand à Tavares, on lui propose d etre le chef de psa/fca pendant 5 ans... Il a tout a gagner.

Donc, une fois pour toute, psa n a jamais racheté fca! C est les agnelli qui seront les boss et tavares ne sera que leur pdg (donc éjectable à tout moment)

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