Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

L’actionnaire majoritaire sera bien Fiat ? Cela peut être une bonne nouvelle si les principales prises de décisions ne se font plus par PSA

 

C'est 50/50. Avec Tavares a la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 50/50. Avec Tavares a la tête.

 

50/50 c est le principe, mais l actionnaire le plus important sera fiat.. Et dans une société, les patrons ce sont les actionnaires. Ils pourront virer tavares quand ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/50 c est le principe, mais l actionnaire le plus important sera fiat.. Et dans une société, les patrons ce sont les actionnaires. Ils pourront virer tavares quand ils le souhaitent.

 

 

Non, avec 14,7 % tu ne fais rien tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’actionnaire majoritaire sera bien Fiat ? Cela peut être une bonne nouvelle si les principales prises de décisions ne se font plus par PSA

 

Majoritaire non, principal oui mais ce sera Exor pas Fiat :jap:

Après la BPI plus les Peugeot auront quasiment autant de poids, donc les Agnelli ne seront pas libres de faire ce qu'ils souhaitent et surtout pendant les 5 premières années ce sera Tavares qui sera DG avec la 11ème voix au CA.

 

 

Non, avec 14,7 % tu ne fais rien tout seul.

 

Tout dépend de la dilution et de la participation aux AG, mais dans certains cas cela peut suffire, regardes Renault l'état Français n'en détient que 15% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la dilution et de la participation aux AG, mais dans certains cas cela peut suffire, regardes Renault l'état Français n'en détient que 15% :jap:

 

 

Effeectivement, ca dépend de pas mal de facteurs, si l'actionnariat est très fragmenté, si les droits de votes sont supérieurs pour les gros, etc

Mais comme tu l'as dit, avec PSA+BPI quasi au niveau d'Exor, ca ne sera pas les Italiens qui vont mener la dance.

 

D'ailleurs, cette histoire des 5,5 milliards est reglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c est symbolique, mais c est quand même la directrion de PSA qui déménage au siege de fiat en Hollande en plus ! Encore des impots sur la société qui va échapper à l etat français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c est symbolique, mais c est quand même la directrion de PSA qui déménage au siege de fiat en Hollande en plus ! Encore des impots sur la société qui va échapper à l etat français

 

Terrain neutre ET moins d’impôts à payer.

 

Mais croire que ca indique une main mise de FCA, que nenni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrain neutre ET moins d’impôts à payer.

 

Mais croire que ca indique une main mise de FCA, que nenni.

 

Les français adorent offrir leurs bijoux ! Tu te réjouis de voir psa quitter la France pour économiser des impôts.. Mais ces impôts qui iront dorénavant pour aider les hollandais seront de l argents en moins pour les ecoles, pour les hôpitaux et on démerdera aux classes moyennes de payer toujours plus... Et je sais pas pourquoi mais je suppose que tu as évidemment soutenu les gj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français adorent offrir leurs bijoux ! Tu te réjouis de voir psa quitter la France pour économiser des impôts.. Mais ces impôts qui iront dorénavant pour aider les hollandais seront de l argents en moins pour les ecoles, pour les hôpitaux et on démerdera aux classes moyennes de payer toujours plus... Et je sais pas pourquoi mais je suppose que tu as évidemment soutenu les gj

 

Un état dont la fiscalité est écrasante ne peut s’insurger quand les sociétés s’en vont. La France n’a plus l’aura internationale qu’elle a pu avoir après guerre, maintenant en Europe c’est l’Allemagne qui décide et qu’on écoute parce que son modèle économique est le meilleur. Les longues années Mittrand, comme l’appelait le Maréchal Pétain, ont détricotés lentement et sûrement l’économie française dans une euphorie sociale. Maintenant c’est trop tard la France va lentement se déliter comme une belle demeure du 19ème siècle que les propriétaires n’ont plus les moyens d’entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, cette histoire des 5,5 milliards est reglé ?

 

En théorie oui, le versement est décalé d'un an.

 

Les français adorent offrir leurs bijoux ! Tu te réjouis de voir psa quitter la France pour économiser des impôts.. Mais ces impôts qui iront dorénavant pour aider les hollandais seront de l argents en moins pour les ecoles, pour les hôpitaux et on démerdera aux classes moyennes de payer toujours plus... Et je sais pas pourquoi mais je suppose que tu as évidemment soutenu les gj

 

Justement ils vont aux Pays-Bas pour payer moins d’impôts l'état Français ne reste pas trop perdant dans l'affaire vu que ce sont les sites de productions qui en payent le plus, après Peugeot, Citroën et DS auront toujours leur siège en France, c'est la holding qui part aux Pays-Bas.

 

Un état dont la fiscalité est écrasante ne peut s’insurger quand les sociétés s’en vont. La France n’a plus l’aura internationale qu’elle a pu avoir après guerre, maintenant en Europe c’est l’Allemagne qui décide et qu’on écoute parce que son modèle économique est le meilleur. Les longues années Mittrand, comme l’appelait le Maréchal Pétain, ont détricotés lentement et sûrement l’économie française dans une euphorie sociale. Maintenant c’est trop tard la France va lentement se déliter comme une belle demeure du 19ème siècle que les propriétaires n’ont plus les moyens d’entretenir.

 

Économiquement oui c'est en grande partie l'Allemagne qu'on écoute sauf que pour la diplomatie la France à toujours sont mot à dire, Merkel elle a pas de droit de véto à l'ONU et accessoirement la France est le seul pays de l'UE disposant de bombes H ça peut servir à en dissuader certains quand tu vois les agissement de la Russie ou la Turquie :??:

 

Après attention on parle souvent de la fiscalité écrasante car on compte les cotisations sociales dedans (sécu, chomage et retraite) alors que ça n'existe pas dans certains pays :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français adorent offrir leurs bijoux ! Tu te réjouis de voir psa quitter la France pour économiser des impôts.. Mais ces impôts qui iront dorénavant pour aider les hollandais seront de l argents en moins pour les ecoles, pour les hôpitaux et on démerdera aux classes moyennes de payer toujours plus... Et je sais pas pourquoi mais je suppose que tu as évidemment soutenu les gj

 

 

Mais où est ce que je me suis réjouis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant en Europe c’est l’Allemagne qui décide et qu’on écoute parce que son modèle économique est le meilleur.

 

Non, voler ses voisins grâce à une "monnaie" n'est pas un meilleur modèle économique.

 

 

Le jour où l'euro va exploser, les voitures made in Germany qui vont devenir 30% plus chères, ça va faire bizarre dans les tests. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, voler ses voisins grâce à une "monnaie" n'est pas un meilleur modèle économique.

 

 

Le jour où l'euro va exploser, les voitures made in Germany qui vont devenir 30% plus chères, ça va faire bizarre dans les tests. :)

 

 

Ce qui n’arrivera jamais :bah:

 

Et accessoirement les voitures designed by Germans sont déjà 30% + chères et se vendent sans pb :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n’arrivera jamais :bah:

 

L'euro vivra éternellement ?

Va vite le dire aux scientifiques, c'est le Nobel assuré.

 

Et accessoirement les voitures designed by Germans sont déjà 30% + chères et se vendent sans pb :bah::mad:

Attends, je vérifie:

https://www.caradisiac.com/com [...] 183647.htm

308: 29.600€

Golf: 29 160€

 

Si la hausse a lieu entre le lundi et le mardi, tu vas voir si ca va passer tranquillement. Bon ok, ca devrait être entre vendredi et lundi.

Mais t'imagine le test précédent, la 308 à 29 K€ et la golf à 38 K€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euro vivra éternellement ?

Va vite le dire aux scientifiques, c'est le Nobel assuré.

 

 

 

Attends, je vérifie:

https://www.caradisiac.com/com [...] 183647.htm

308: 29.600€

Golf: 29 160€

 

Si la hausse a lieu entre le lundi et le mardi, tu vas voir si ca va passer tranquillement. Bon ok, ca devrait être entre vendredi et lundi.

Mais t'imagine le test précédent, la 308 à 29 K€ et la golf à 38 K€ ?

 

 

A équipements comparables (en + des 1990€ de Caradisiac), la 308 est bcp moins chère.

Et il faut plutôt passer à la Carat (31K€) et y ajouter une blinde d'options pour avoir un début de comparaisons (intérieur cuir, leds, airbags latéraux ...).

La différence de prix, si elle n’atteint pas les 10K€ est très importante même si elle se justifie en partie par la différence de génération notamment en techno embarquée disponible.

 

En partant vers Audi ou BMW, les 10K€ sont largement atteints :bah:

 

Si hausse il devait y avoir, elle aurait lieu un soit de coupe du Monde :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans l'automobile, ça m'évoque la Renault Reinastella, si ça finit comme le haut de gamme français d'avant-guerre...

 

Quelle idée a eu Renault de sortir un 8 cylindres de 7 litres, juste au moment de la crise de 1929 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A équipements comparables (en + des 1990€ de Caradisiac), la 308 est bcp moins chère.

Et il faut plutôt passer à la Carat (31K€) et y ajouter une blinde d'options pour avoir un début de comparaisons (intérieur cuir, leds, airbags latéraux ...).

La différence de prix, si elle n’atteint pas les 10K€ est très importante même si elle se justifie en partie par la différence de génération notamment en techno embarquée disponible.

 

En partant vers Audi ou BMW, les 10K€ sont largement atteints :bah:

Après 10 ans à subir des "les allemandes sont moins chères", ca fait plaisir à entendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans à subir des "les allemandes sont moins chères", ca fait plaisir à entendre. :D

 

 

Ford et Opel sont plutôt moins chers :bah:

 

A partir de VW, les prix catalogues s'envolent. En tous cas en France.

 

Ce qui n'est pas rassurant en soit puisque Peugeot se revendique le VW Français mais en est encore loin (en image comme en techno) :mad:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée a eu Renault de sortir un 8 cylindres de 7 litres, juste au moment de la crise de 1929 ?

 

 

 

Citroën comme Peugeot avait leurs 6 cylindres. Renault n'était pas encore une marque de prolo et visait au dessus de la P&L DS (déjà :cyp: )en secondant par le haut la Nervastella.

 

C'est la fin des "années folles" La voiture était déjà étudiée.

 

La crise de 29 n'a touché l'Europe qu'en fin 1930, début 1931.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, voler ses voisins grâce à une "monnaie" n'est pas un meilleur modèle économique.

 

 

Le jour où l'euro va exploser, les voitures made in Germany qui vont devenir 30% plus chères, ça va faire bizarre dans les tests. :)

 

Au bout d’un moment il faut arrêter de jouer la victime en permanence, si la France n’a plus l’aura qu’elle avait à l’époque elle le doit en grande partie à ses choix politiques qui ont privilégiés les aidés de l’état plutôt que ceux qui ramenaient les richesses. Et depuis 40 ans, les richesses s’en vont et la France ne vit que par la perfusion de sa classe moyenne haute qui tends à s’appauvrir. Jusqu’au jour où la limite entre pauvre et classe moyenne ne tiendra plus qu’à un fils : ca sera la révolution et le pays tombera dans l’opprobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majoritaire non, principal oui mais ce sera Exor pas Fiat :jap:

Après la BPI plus les Peugeot auront quasiment autant de poids, donc les Agnelli ne seront pas libres de faire ce qu'ils souhaitent et surtout pendant les 5 premières années ce sera Tavares qui sera DG avec la 11ème voix au CA.

 

 

et dans 10 ans ça finira en guerre ouverte comme chez Renault Nissan ...

comme dans les couples il y a la période de la passion amoureuse, puis ensuite ça se délite dans un cas sur deux :D

 

Cette alliance va permettre de sauver Fiat sur le marché européen (gros enjeu), de sauver PSA sur le marché sud américain (enjeu ?), c'est très asymétrique comme bénéfices, pour le reste je ne comprends toujours pas l'intérêt.

PSA n'a pas de plate-forme pour les USA, Fiat devra les gérer comme avant, seul, le nouveau groupe soit disant mondial n'est pas présent au Japon, et anecdotique en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans 10 ans ça finira en guerre ouverte comme chez Renault Nissan ...

comme dans les couples il y a la période de la passion amoureuse, puis ensuite ça se délite dans un cas sur deux :D

 

Cette alliance va permettre de sauver Fiat sur le marché européen (gros enjeu), de sauver PSA sur le marché sud américain (enjeu ?), c'est très asymétrique comme bénéfices, pour le reste je ne comprends toujours pas l'intérêt.

PSA n'a pas de plate-forme pour les USA, Fiat devra les gérer comme avant, seul, le nouveau groupe soit disant mondial n'est pas présent au Japon, et anecdotique en Chine.

 

C'est un obsession de voir la fusion se finir mal , PSA reprendra la PF Giorgio pour ses gros SUV , FCA aura droit aux PF Cmp puis sa version électrique et l' Emp2 . Çà s'appelle un échange de technologie entre les deux groupes pour faire économies industrielles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...