Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Le Tiguan est plus grand il me semble, mais alors quelle tristesse l'intérieur ! Je préfère l'intérieur des Audi également, ton fils a bon goût Pour info j'ai demandé au service client de mettre

Merci Lpunch. Ta réponse tombe à pic et au moins ça me donne un argument à soumettre à l'atelier.

salut , non pas plus que toi , j'ai demandé a quoi cela consistait et si il y aurait une modification  de la puissance et la réponse était " c'est une mise a jour , sans incidence sur les performances

J'admets que l'adjectif démodé n'est pas approprié :jap:

 

Cependant, l'intégration de l'écran central, comme chez Mercedes, n'est pas la solution la plus jolie à mes yeux. Mais bon, c'est comme ça. Je suis suis que ça plait à beaucoup de clients ou alors ce que cela leur est complètement égal :D

 

Sinon, je confirme que la voiture dépote :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait des efforts chez BMW pour les intérieurs sur la new série 3. J’ai eu une 320d de 2015 à 2017 avant l’A5 et j’avoue que c’est à cause de l’intérieur à l’ancienne (avec l’economètre à l’ancienne :W Compteur orange année 80 ... ) que j’ai pas choisi la série 4 (420d Pack M) que j’avais fait chiffrer et qui m’aurait coûté moins cher :W

Bref j’attends la new serie 4 GC car je renouvelle l’année prochaine et je pense que je vais reprendre une BM car rien ne me plaît chez Audi hormis l’A5 mais hors de question de reprendre 2 fois la même voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait des efforts chez BMW pour les intérieurs sur la new série 3. J’ai eu une 320d de 2015 à 2017 avant l’A5 et j’avoue que c’est à cause de l’intérieur à l’ancienne (avec l’economètre à l’ancienne :W Compteur orange année 80 ... ) que j’ai pas choisi la série 4 (420d Pack M) que j’avais fait chiffrer et qui m’aurait coûté moins cher :W

Bref j’attends la new serie 4 GC car je renouvelle l’année prochaine et je pense que je vais reprendre une BM car rien ne me plaît chez Audi hormis l’A5 mais hors de question de reprendre 2 fois la même voiture!

Bonsoir à toutes et tous,

 

Idem, je me suis fait chiffrer une 440iX GC, moteur plus noble, avec presque toutes options présentes sur la mienne, tous les sièges cuir chauffants et électriques, volant chauffants et TDB numérique. Résultat des négociations : 2800 € de moins que ma modeste 252cv. Ce qui m'a rebuté c'est la finition et le chauffage stationnaire indisponible. Face à la politique tarifaire très agressive du commercial BM, j'ai adressé une lettre à Audi France demeurée sans réponse bien sûr. Ils en ont rien à faire, pour rester poli, et pratiquent toujours des tarifs exorbitants. Il faut vraiment être fin négociateur pour signer chez Audi aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de base des voitures du même segment sont généralement très similaires. On peut arriver à des différences significatives en fonction des options que l'on prend.

 

Par contre, un élément à prendre en compte est le cycle du véhicule. En effet la 4 GC est en fin de vie, beaucoup moins pour la A5 SB.

 

Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de base des voitures du même segment sont généralement très similaires. On peut arriver à des différences significatives en fonction des options que l'on prend.

 

Par contre, un élément à prendre en compte est le cycle du véhicule. En effet la 4 GC est en fin de vie, beaucoup moins pour la A5 SB.

 

Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise!

A méditer pour tous ceux qui recherchent performance ou finition.

 

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] a7o3a1/F36

www.audi.fr/AM7GRF5N

A l'époque où j'ai signé, les tarifs étaient quasi identiques sauf que BM m'offrait 2100 € de plus pour la reprise de l'A4 et malgré les montants du malus et de la carte plus élevés, j'ai quand même choisi l'A5 parce qu'on m'offert 1 an de garantie 30000 km supplémentaire. 10,7% chez Audi,14 % de réduction chez BM en non professionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait des efforts chez BMW pour les intérieurs sur la new série 3. J’ai eu une 320d de 2015 à 2017 avant l’A5 et j’avoue que c’est à cause de l’intérieur à l’ancienne (avec l’economètre à l’ancienne :W Compteur orange année 80 ... ) que j’ai pas choisi la série 4 (420d Pack M) que j’avais fait chiffrer et qui m’aurait coûté moins cher :W

Bref j’attends la new serie 4 GC car je renouvelle l’année prochaine et je pense que je vais reprendre une BM car rien ne me plaît chez Audi hormis l’A5 mais hors de question de reprendre 2 fois la même voiture!

 

 

 

salut , il y a également le volant :ange::pfff: c'est aussi un des éléments indispensable du tdb ( esthetiquement parlant )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano377cE

Oui enfin pour avoir tout connu, c'est vrai que les derniers cockpits Mercedes sont très bien, mais les toutes dernières générations Audi (avec les trois dalles) ne sont pas loin derrière.

 

 

Après BMW c'est vraiment moche surtout la dalle centrale. Maintenant, c'est sans doute une affaire de goût et la finition est en retrait.

 

 

C'est un avis personnel que j'exprime sans volonté de polémique, aucune.

 

Juste ce que je trouve nul, dans l'A5 II TFSI 252 S-Line, c'est que lorsque l'AppleCarPlay est actif, on ne peut passer d'appel ?

Et que j'ai une carte SIM dans la voiture mais impossible d'y connecter des périphériques en WIFI ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget et que tu préfères l'audi A5, tu as fait le bon choix !

 

Tu n'es pas content parce que la 440i gran coupe coûte moins cher ?

 

 

 

Comme tu avais l'air de mettre en doute mes dires par rapport aux tarifs, je me suis attelé à ces configurations.

 

Il y a 2 ans lors du choix, j'ai pris l'A5 pour 6 raisons : la finition, le chauffage stationnaire, les clignotants dynamiques, la ligne plus sexy que la 4GC – pourtant encore dans le coup à ce moment là bien qu'en fin de vie, le toucher plus sensuel des boutons et autres autres commodos et la suffisance du moteur au quotidien. C'est sûr que si je faisais encore des déplacements en Allemagne 1 à 2 fois par mois, j'aurais pris la 440iX ou une S5 moins bien optionnée et dans ce dernier cas bonjour frustration. Eu égard aux raisons citées plus haut, je pense avoir fait le bon choix car avec ce que j'ai actuellement, je n'éprouve ni manque, ni superflu en terme d'équipements et de motorisation. Je suis content que la 440i GC soit moins chère pour ceux qui sont intéressés !

 

Tu me dis aussi « Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise ! ». Eh bien figures-toi qu'il y a 4 ans, par curiosité, j'ai fait la même démarche pour une M340i et une S4 et là c'était carrément plus de 3000 € en défaveur de l'Audi !!! Comme quoi Bm veut absolument récupérer des clients d'ailleurs. Je ne pense pas qu'Audi soit aussi généreux pour récupérer un nouveau client ; tout au plus le vendeur s'alignerait. Il faut bien amortir le dieselgate. Aujourd'hui, ne tente même pas de faire une comparaison entre la M340i (374 ch) et la S4 (347 ch) : la différence est de 8700 € dès le départ toujours en défaveur de l'Audi !

 

PS : le TDB de la BM en réel n'est pas du tout celui du configurateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu avais l'air de mettre en doute mes dires par rapport aux tarifs, je me suis attelé à ces configurations.

 

Il y a 2 ans lors du choix, j'ai pris l'A5 pour 6 raisons : la finition, le chauffage stationnaire, les clignotants dynamiques, la ligne plus sexy que la 4GC – pourtant encore dans le coup à ce moment là bien qu'en fin de vie, le toucher plus sensuel des boutons et autres autres commodos et la suffisance du moteur au quotidien. C'est sûr que si je faisais encore des déplacements en Allemagne 1 à 2 fois par mois, j'aurais pris la 440iX ou une S5 moins bien optionnée et dans ce dernier cas bonjour frustration. Eu égard aux raisons citées plus haut, je pense avoir fait le bon choix car avec ce que j'ai actuellement, je n'éprouve ni manque, ni superflu en terme d'équipements et de motorisation. Je suis content que la 440i GC soit moins chère pour ceux qui sont intéressés !

 

Tu me dis aussi « Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise ! ». Eh bien figures-toi qu'il y a 4 ans, par curiosité, j'ai fait la même démarche pour une M340i et une S4 et là c'était carrément plus de 3000 € en défaveur de l'Audi !!! Comme quoi Bm veut absolument récupérer des clients d'ailleurs. Je ne pense pas qu'Audi soit aussi généreux pour récupérer un nouveau client ; tout au plus le vendeur s'alignerait. Il faut bien amortir le dieselgate. Aujourd'hui, ne tente même pas de faire une comparaison entre la M340i (374 ch) et la S4 (347 ch) : la différence est de 8700 € dès le départ toujours en défaveur de l'Audi !

 

PS : le TDB de la BM en réel n'est pas du tout celui du configurateur.

 

 

Une fois que l'on a goûté au 6 en ligne BMW, impossible de faire marche arrière :) En plus, la nouvelle S4 est diesel donc elle perd tout intérêt pour celui qui veut rouler avec un moteur essence.

 

Je viens de retrouver des devis mais les config ne sont pas tout à fait les même entre une 340i xdrive touring et une S4 Avant. BMW était 5000 CHF moins cher.

 

Maintenant, tu verras en 2021 lorsque la nouvelle gran coupé sera commercialisée et tu verras si tu restes chez Audi ou pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano040Zb

 

Pas dispo sur une A5 ou équivalent chez BMW :cyp:

 

Après, le 5 cylindres Audi, il n'est pas onctueux, il est brutal :D

 

 

 

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai besoin d’aide... j’envisage d’acheter une nouvelle voiture, et je viens de voir plusieurs Audi A5 40 tfsi 190ch neuve ou quasi neuve à 30 000 euros sur le site mobile.de.

Savez vous si ces moteurs sont fiables ? Ou trop « petit » pour ce genre de véhicule ? Le prix me paraît très bas par rapport au marché. Y a t il un souci sur cette série ? Merci d’avance pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page