Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je trouve ce choix vraiment dommage...

 

De manière globale, le facelift des A4 et A5 est une vraie réussite d'un point de vue design mais du coup, l'intérieur a pris un coup de vieux par rapport à la concurrence (je parle de BMW en particulier si je regarde l'intérieur de ma M340i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que l'adjectif démodé n'est pas approprié :jap:

 

Cependant, l'intégration de l'écran central, comme chez Mercedes, n'est pas la solution la plus jolie à mes yeux. Mais bon, c'est comme ça. Je suis suis que ça plait à beaucoup de clients ou alors ce que cela leur est complètement égal :D

 

Sinon, je confirme que la voiture dépote :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je n'ai pas beaucoup de photos de ma voiture mais j'ai celle-ci qui montre l'intérieur:

 

20191208_112509.jpg

 

 

Enfin ils ont fait des effort Bm :o

 

Mais pas sûr qu’une 320d ait le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait des efforts chez BMW pour les intérieurs sur la new série 3. J’ai eu une 320d de 2015 à 2017 avant l’A5 et j’avoue que c’est à cause de l’intérieur à l’ancienne (avec l’economètre à l’ancienne :W Compteur orange année 80 ... ) que j’ai pas choisi la série 4 (420d Pack M) que j’avais fait chiffrer et qui m’aurait coûté moins cher :W

Bref j’attends la new serie 4 GC car je renouvelle l’année prochaine et je pense que je vais reprendre une BM car rien ne me plaît chez Audi hormis l’A5 mais hors de question de reprendre 2 fois la même voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ça a bien évolué Bm :bien:

 

Il a comme fallut attendre 2020 pour qu’ils arrivent à supprimer le frein à mains mécanique...reste encore quelques aérateurs et boutons de cette époque vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin ils ont fait des effort Bm :o

 

Mais pas sûr qu’une 320d ait le même :D

 

 

Je crois bien que tu peux avoir un intérieur full cuir merino comme la mienne sur une... 318d :lol:

 

Chez BMW, il n'y a que les ///M qui ont un intérieur plus spécifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je crois bien que tu peux avoir un intérieur full cuir merino comme la mienne sur une... 318d :lol:

 

 

Ah :sic::D

 

Mais bon il était temps pour Bm de rattraper leur retard sur les intérieurs :o

 

Chez BMW, il n'y a que les ///M qui ont un intérieur plus spécifique :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait des efforts chez BMW pour les intérieurs sur la new série 3. J’ai eu une 320d de 2015 à 2017 avant l’A5 et j’avoue que c’est à cause de l’intérieur à l’ancienne (avec l’economètre à l’ancienne :W Compteur orange année 80 ... ) que j’ai pas choisi la série 4 (420d Pack M) que j’avais fait chiffrer et qui m’aurait coûté moins cher :W

Bref j’attends la new serie 4 GC car je renouvelle l’année prochaine et je pense que je vais reprendre une BM car rien ne me plaît chez Audi hormis l’A5 mais hors de question de reprendre 2 fois la même voiture!

Bonsoir à toutes et tous,

 

Idem, je me suis fait chiffrer une 440iX GC, moteur plus noble, avec presque toutes options présentes sur la mienne, tous les sièges cuir chauffants et électriques, volant chauffants et TDB numérique. Résultat des négociations : 2800 € de moins que ma modeste 252cv. Ce qui m'a rebuté c'est la finition et le chauffage stationnaire indisponible. Face à la politique tarifaire très agressive du commercial BM, j'ai adressé une lettre à Audi France demeurée sans réponse bien sûr. Ils en ont rien à faire, pour rester poli, et pratiquent toujours des tarifs exorbitants. Il faut vraiment être fin négociateur pour signer chez Audi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de base des voitures du même segment sont généralement très similaires. On peut arriver à des différences significatives en fonction des options que l'on prend.

 

Par contre, un élément à prendre en compte est le cycle du véhicule. En effet la 4 GC est en fin de vie, beaucoup moins pour la A5 SB.

 

Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix de base des voitures du même segment sont généralement très similaires. On peut arriver à des différences significatives en fonction des options que l'on prend.

 

Par contre, un élément à prendre en compte est le cycle du véhicule. En effet la 4 GC est en fin de vie, beaucoup moins pour la A5 SB.

 

Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise!

A méditer pour tous ceux qui recherchent performance ou finition.

 

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] a7o3a1/F36

www.audi.fr/AM7GRF5N

A l'époque où j'ai signé, les tarifs étaient quasi identiques sauf que BM m'offrait 2100 € de plus pour la reprise de l'A4 et malgré les montants du malus et de la carte plus élevés, j'ai quand même choisi l'A5 parce qu'on m'offert 1 an de garantie 30000 km supplémentaire. 10,7% chez Audi,14 % de réduction chez BM en non professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Ils ont fait des efforts chez BMW pour les intérieurs sur la new série 3. J’ai eu une 320d de 2015 à 2017 avant l’A5 et j’avoue que c’est à cause de l’intérieur à l’ancienne (avec l’economètre à l’ancienne :W Compteur orange année 80 ... ) que j’ai pas choisi la série 4 (420d Pack M) que j’avais fait chiffrer et qui m’aurait coûté moins cher :W

Bref j’attends la new serie 4 GC car je renouvelle l’année prochaine et je pense que je vais reprendre une BM car rien ne me plaît chez Audi hormis l’A5 mais hors de question de reprendre 2 fois la même voiture!

 

 

 

salut , il y a également le volant :ange::pfff: c'est aussi un des éléments indispensable du tdb ( esthetiquement parlant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

 

Les volants en M ça va mais les standards sont très vilains oui

 

 

Ça vas ,oui c'est vite dit ! C'est moins pire c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377cE

Oui enfin pour avoir tout connu, c'est vrai que les derniers cockpits Mercedes sont très bien, mais les toutes dernières générations Audi (avec les trois dalles) ne sont pas loin derrière.

 

 

Après BMW c'est vraiment moche surtout la dalle centrale. Maintenant, c'est sans doute une affaire de goût et la finition est en retrait.

 

 

C'est un avis personnel que j'exprime sans volonté de polémique, aucune.

 

Juste ce que je trouve nul, dans l'A5 II TFSI 252 S-Line, c'est que lorsque l'AppleCarPlay est actif, on ne peut passer d'appel ?

Et que j'ai une carte SIM dans la voiture mais impossible d'y connecter des périphériques en WIFI ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget et que tu préfères l'audi A5, tu as fait le bon choix !

 

Tu n'es pas content parce que la 440i gran coupe coûte moins cher ?

 

 

 

Comme tu avais l'air de mettre en doute mes dires par rapport aux tarifs, je me suis attelé à ces configurations.

 

Il y a 2 ans lors du choix, j'ai pris l'A5 pour 6 raisons : la finition, le chauffage stationnaire, les clignotants dynamiques, la ligne plus sexy que la 4GC – pourtant encore dans le coup à ce moment là bien qu'en fin de vie, le toucher plus sensuel des boutons et autres autres commodos et la suffisance du moteur au quotidien. C'est sûr que si je faisais encore des déplacements en Allemagne 1 à 2 fois par mois, j'aurais pris la 440iX ou une S5 moins bien optionnée et dans ce dernier cas bonjour frustration. Eu égard aux raisons citées plus haut, je pense avoir fait le bon choix car avec ce que j'ai actuellement, je n'éprouve ni manque, ni superflu en terme d'équipements et de motorisation. Je suis content que la 440i GC soit moins chère pour ceux qui sont intéressés !

 

Tu me dis aussi « Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise ! ». Eh bien figures-toi qu'il y a 4 ans, par curiosité, j'ai fait la même démarche pour une M340i et une S4 et là c'était carrément plus de 3000 € en défaveur de l'Audi !!! Comme quoi Bm veut absolument récupérer des clients d'ailleurs. Je ne pense pas qu'Audi soit aussi généreux pour récupérer un nouveau client ; tout au plus le vendeur s'alignerait. Il faut bien amortir le dieselgate. Aujourd'hui, ne tente même pas de faire une comparaison entre la M340i (374 ch) et la S4 (347 ch) : la différence est de 8700 € dès le départ toujours en défaveur de l'Audi !

 

PS : le TDB de la BM en réel n'est pas du tout celui du configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488Fu

Bonjour,quelqu'un a déjà éssayé de change le logo a5 par le s5 dans le bloc compteur d'une 190cv tfsi de 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu avais l'air de mettre en doute mes dires par rapport aux tarifs, je me suis attelé à ces configurations.

 

Il y a 2 ans lors du choix, j'ai pris l'A5 pour 6 raisons : la finition, le chauffage stationnaire, les clignotants dynamiques, la ligne plus sexy que la 4GC – pourtant encore dans le coup à ce moment là bien qu'en fin de vie, le toucher plus sensuel des boutons et autres autres commodos et la suffisance du moteur au quotidien. C'est sûr que si je faisais encore des déplacements en Allemagne 1 à 2 fois par mois, j'aurais pris la 440iX ou une S5 moins bien optionnée et dans ce dernier cas bonjour frustration. Eu égard aux raisons citées plus haut, je pense avoir fait le bon choix car avec ce que j'ai actuellement, je n'éprouve ni manque, ni superflu en terme d'équipements et de motorisation. Je suis content que la 440i GC soit moins chère pour ceux qui sont intéressés !

 

Tu me dis aussi « Demande un devis à BMW pour une M340i avec la même configuration. Tu verras si tu arrives à la même remise ! ». Eh bien figures-toi qu'il y a 4 ans, par curiosité, j'ai fait la même démarche pour une M340i et une S4 et là c'était carrément plus de 3000 € en défaveur de l'Audi !!! Comme quoi Bm veut absolument récupérer des clients d'ailleurs. Je ne pense pas qu'Audi soit aussi généreux pour récupérer un nouveau client ; tout au plus le vendeur s'alignerait. Il faut bien amortir le dieselgate. Aujourd'hui, ne tente même pas de faire une comparaison entre la M340i (374 ch) et la S4 (347 ch) : la différence est de 8700 € dès le départ toujours en défaveur de l'Audi !

 

PS : le TDB de la BM en réel n'est pas du tout celui du configurateur.

 

 

Une fois que l'on a goûté au 6 en ligne BMW, impossible de faire marche arrière :) En plus, la nouvelle S4 est diesel donc elle perd tout intérêt pour celui qui veut rouler avec un moteur essence.

 

Je viens de retrouver des devis mais les config ne sont pas tout à fait les même entre une 340i xdrive touring et une S4 Avant. BMW était 5000 CHF moins cher.

 

Maintenant, tu verras en 2021 lorsque la nouvelle gran coupé sera commercialisée et tu verras si tu restes chez Audi ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ine fois que l'on a goûté au 6 en ligne BMW, impossible de faire marche arrière :)

 

 

C’te taliban celui la :ddr:

 

Et le 5cylindres alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040Zb

 

Pas dispo sur une A5 ou équivalent chez BMW :cyp:

 

Après, le 5 cylindres Audi, il n'est pas onctueux, il est brutal :D

 

 

 

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai besoin d’aide... j’envisage d’acheter une nouvelle voiture, et je viens de voir plusieurs Audi A5 40 tfsi 190ch neuve ou quasi neuve à 30 000 euros sur le site mobile.de.

Savez vous si ces moteurs sont fiables ? Ou trop « petit » pour ce genre de véhicule ? Le prix me paraît très bas par rapport au marché. Y a t il un souci sur cette série ? Merci d’avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...