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Quel AUDI pour 15000 euros (A5,A3..)merci


Invité §Ang251Fm
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Il viens chercher de "l'aide" et toi tu dénigre son choix. C'est quoi l'intérêt. :??:

En plus tu sais très bien que les mecs qui ont des choix arrêtés, sont quasi impossible à faire changer d'avis... Ce n'est pas le premier, ni le dernier.

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Avec 15k€, je me dirigerais vers une A3 perso :o

Moins kilométrée, plus récente.

Faut avoir les reins solides pour assumer une A5 en terme de coût d'entretien (vidange, entretien, panne, pneus).

 

Voila...c'était exactementle sens de mon intervention quand je citais d'autres marques du groupe...mais bon c'est une insulte pour un Audiste :jap:

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Il viens chercher de "l'aide" et toi tu dénigre son choix. C'est quoi l'intérêt. :??:

En plus tu sais très bien que les mecs qui ont des choix arrêtés, sont quasi impossible à faire changer d'avis... Ce n'est pas le premier, ni le dernier.

 

Mais il sait déjà ce qu’il veut, une Audi, il cherche juste à se rassurer sur ses choix et ça va se finir au mieux avec une TT TFSI, au pire avec une A3 2.0 TDI 140 culasse poreuse vaS-Line :bah:

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Je roule dans plein de caisses differentes et sais apprécier la voiture quelque soit son logo et sa nationalité.

Je ne supporte juste pas le mec qui impose son choix comme le meilleur du monde.

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Ca et...

Avec 15k€, je me dirigerais vers une A3 perso :o

Moins kilométrée, plus récente.

Faut avoir les reins solides pour assumer une A5 en terme de coût d'entretien (vidange, entretien, panne, pneus).

Ca.

 

 

C'est la même chose

 

Perso, je ne vois pas de mot qui dénote dans le post de Carolyn, contrairement au tiens...

Mais bon si tu dis que c'est la même chose, on va te croire sur parole. :jap:

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Un piège ?? Non.

Faut juste savoir que l'entretien peut etre élevé. S'il a le budget...

 

Et encore, une a3 4 cylindres tdi coute pas plus cher en entretien que n'importe quel autre 4 cylindres diesel...

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Tu sais quoi, même en achetant du neuf, tu peux avoir des problèmes. :hihi:

Du coups, on fait quoi? :buzz:

Ce n'est pas ta came d'acheter des voitures kilométrées, soit, de là à dire que c'est une merguez, mais bon appelons les choses par leur nom © :buzz:

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Tu sais quoi, même en achetant du neuf, tu peux avoir des problèmes. :hihi:

Du coups, on fait quoi? :buzz:

Ce n'est pas ta came d'acheter des voitures kilométrées, soit, de là à dire que c'est une merguez, mais bon appelons les choses par leur nom © :buzz:

C'est garanti tu sais? :buzz:

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Tu sais quoi, même en achetant du neuf, tu peux avoir des problèmes. :hihi:

Du coups, on fait quoi? :buzz:

Ce n'est pas ta came d'acheter des voitures kilométrées, soit, de là à dire que c'est une merguez, mais bon appelons les choses par leur nom © :buzz:

C'est garanti tu sais? :buzz:

 

 

Passer son temps a faire des a/r au sav en taxi et connaitre le prenom de la nana de l'assistance c'est pas top non plus.

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Passer son temps a faire des a/r au sav en taxi et connaitre le prenom de la nana de l'assistance c'est pas top non plus.

 

Sur que c'est nettement mieux sans assistance et en payant a chaque fois ;)

 

 

Tu insinues donc qu'avec une a5 de 150 000 kms il fera des a/r au sav en payant a chaque fois et sans même connaitre la douce voix de l'assistance ? :(

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Heuuu... disques, amortos c'est des pieces d'usure et a moins d'avoir du céramique ou pneumatiques ca coute pas des milliers a changer...

 

Pour le cuir excepté une critique sur le cuir des sièges d'une serie de a5 justement je vois pas pourquoi ca serait tout défoncé et usé a 150 000kms...

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Pas du tout ceux qui achètent des skoda savent que c'est un bon rapport qualité prix et que ce sont exactement les mêmes mécaniques que chez Audi...

 

J'ai rien contre Audi...mais a part le logo elle n'apporte rien de plus qu'une skoda 20k€ moins chère -sauf le logo- que je laisse aux convaincus...et fiers de ce logo...

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Pas du tout ceux qui achètent des skoda savent que c'est un bon rapport qualité prix et que ce sont exactement les mêmes mécaniques que chez Audi...

 

J'ai rien contre Audi...mais a part le logo elle n'apporte rien de plus qu'une skoda 20k€ moins chère -sauf le logo- que je laisse aux convaincus...et fiers de ce logo...

 

 

Skoda a un excellent rapport qualité prix. C'est son placement. :jap:

 

C'est quoi l'équivalent de l'audi a3 chez skoda? La rapid? :W

Et de l'a5? La superb? :W

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Invité §fan026bs

Bonjour.

Si t’a besoin d’une voiture pratique => A3 ou A5 sportback.

Si c’est le look =>A5

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Invité §shu041Vl

:ange: bah le meilleur choix sera une a3 bien entretenue ( avec carnet à jour et toussa ), pas trop kilométrée , le reste c'est du vent

 

c'est pas la pire voiture du marché :o , bizarre cette haine , contre audi :sol:

 

des jaloux , comme d'hab :sol:

 

chacun est libre de ses choix

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Invité §fan026bs

@Angry bee

Perso, je partirais sur une A3 TDI 184, en évitant le pack S-Line, si possible. :jap:

A bien vérifier le carnet d'entretien, privilégié les premières mains, à l'historique clair. ;)

 

Pourquoi éviter le s line?

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Invité §Ang251Fm

Merci à tous pour votre aide et votre retour.

J’hésitais a créer un topic car il y a beaucoup de personnes qui aiment se faire mousser et je me suis pas trompé.

Mais fort heureusement certaines personnes aide sans juger ou imposer leur idée car il pense avoir la meilleure.

Je ne prétends pas avoir la meilleure idée mais je fait selon mon goût.

Je réfléchis encore..

J’ai un peu peur du tdi de la A3

Quand à la A5 elle sera plus vielle et moins d’options

D’ici la semaine prochaine je vais aller essayer chaque modèle pour me faire une idée

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Invité §Lau620QA

En regardant vite fait la Centrale, 15000€ en Audi diesel c'est :

 

- une A1 de 2016 en 90ch souvent des équipements moyens

- une A3 de 2013-2014 en 105-110 ou 143ch ( parfois 150 ch )

- une A4 berline ou break de 2013-2014 de 136/150/177 ch

- un Q3 de 2012-2013 assez laid je trouve en 140

- de rares A5 ou A6 en 177ch, parfois A5 en 143

 

 

Sachant que le 2,0L TDI 143ch n'est pas génial en fiabilité avec les volants moteur, embrayage, vanne EGR à surveiller ...

 

Que le 1,6 TDI 105 est capricieux pour les injections, pompe à eau, vanne EGR

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 105-ch.php

 

Bref, tu as intérêt à prévoir un budget supplémentaire pour des pannes en plus de tes 15000€. Il vaut mieux prévenir que guérir. Peut-etre que les versions plus récentes en 110 ou 150 sont plus fiables, c'est vers là que j'irais. Dans tous les cas, prendre APRES 2012, quand les TDI ne sont plus à rampe commune.

 

 

J'ai l'impression que les A4 ont des prix proches de l'A3 : les berlines n'ont plus la côte, ce sont peut-être des affaires. ( ok le mot affaire ne rime pas avec les marques premiums mais bon )

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Invité §dou240Ol

Bonjour,

 

Bienvenue sur Fa ! :D

Beaucoup de troll qui dénigre de nombreuses marque automobile. :sol: Surtout les allemandes :o .

 

Quand tu voit certain qui ressorte de vieux dossier, le 2.0 tdi 143 a la culasse poreuse qui n'existe plus sur l'audi a3 3ème génération et qui avait déjà été remplacé sur l'audi a3 2 ème génération ! :D genre CAPITENNE T ! :lol:

 

C'est comme si tu voulait acheter une Peugeot 208 et que l'on te dit que la 206 a des problèmes de train arrière ! :o achète pas la 208 c'est pas fiable ! :D

 

le pote du cousin de l'oncle, lui a dit.... :D

 

Et pour finir, le pire, les gens qui n'assument plus leur messages et les supprimes ! :D c'est comme ça sur forum auto depuis plus de 10 ans ! les anciens sont partit et ne partage plus rien ! :cry:

 

Achète la voiture qui te fait envie et surtout prend ton temps pour tes recherches ! ;)

 

Achète une voiture avec un entretien suivi par la marque ! Pour info et pour certains, le carnet n'existe plus chez Audi, l'entretient est numérique comme chez beaucoup depuis 2010 voir avant ! :o

 

Je te souhaite bon achat ! ;)

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