Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat voiture économique et fiable


Invité §san131YQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §san131YQ

Mes besoins

Hello,

 

J'aimerais des conseils pour l'achat d'une voiture, j'en ai besoin principalement pour me rendre au boulot et sinon pour le quotidien (allez chercher le petit bout à l'école, les courses...)

Je n'ai pas de préférence particulière pour une marque ou un modèle, je cherche avant tout :

- De la fiabilité (ne pas devoir payer en entretien la même somme que le prix d'achat... je parle de vécu)

- Une faible consommation

Pour résumer une voiture qui ne consomme pas et qui ne me coûte pas grand-chose en entretien : facile quoi :ange:

 

 

Pour le budget je ne sais pas trop qu'est ce qui est mieux :

- 500€ et je change tous les 6 mois ?

- 2000 € est-ce assez pour quelque chose de bien ?

- 5000 € déja trop, besoin de mettre autant ?

 

Je suis un peu perdu, je veux bien votre aide.

 

Equipements souhaités

Climatisation

Régulateur

Radar de recul

Bluetooth

 

Véhicules qui me plaisent

Je suis ouvert, mais si elle peut être jolie ça m'arrange

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un déplaçoir économique et pas cher peut se trouver à moins de 5000€. Par contre à ce prix là c'est pas dit que tu aies toutes les options souhaitées.

si c'est pour du bricolage avec un enfant ça veut dire a priori essence et 5 portes.

Après ça dépend de tes trajets boulot:

un modèle fiable et sobre pour les trajets ville et périurbain (car 60ch) c'est la trevis https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09090.html .

 

autre option plus polyvalente pour sortir de la ville, qui sera fiable et peu chere d'entretien mais qui consommera plus que la trevis, c'est une sandero https://www.lacentrale.fr/auto [...] 81761.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une légère incompatibilité entre ton budget et tes prérequis.

Avec les primes à la conversion, il est devenu difficile de trouver quelque chose de correct pour un très faible budget. Donc si tu veux un truc fiable et propre, oublie une auto à 500 balles.

 

Avec un budget entre 3 et 5000€ tu dois pouvoir commencer à trouver des choses correctes, mais n'espère pas trouver une auto avec clim, radar de recul, régulateur et tutti quanti. Avec un petit budget, tu trouveras essentiellement des autos de 10-15 ans qui auront rarement tout cela. Ou alors, tu trouveras une auto déjà très kilométrée, ce qui n'est pas compatible avec ta volonté de dépenser le moins possible en entretien. Une voiture qui a déjà 200 000 bornes ou plus nécessitera forcément des frais à plus ou moins long terme, même avec un bon entretien. :bah:

 

Mon conseil serait d'être moins regardant sur les équipements et privilégier surtout un véhicule en bon état, bien entretenu, et à la fiabilité éprouvée. Typiquement, la Sandero proposée au dessus est une bonne alternative : c'est confortable, habitable, confortable, et fiable (moteur Renault archi éprouvé). Ça coûte pas cher à entretenir, et ça fait le job.

 

Qu'est-ce que tu cherches comme gabarit? Une citadine, une compacte, plus grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une légère incompatibilité entre ton budget et tes prérequis.

Avec les primes à la conversion, il est devenu difficile de trouver quelque chose de correct pour un très faible budget. Donc si tu veux un truc fiable et propre, oublie une auto à 500 balles.

 

Avec un budget entre 3 et 5000€ tu dois pouvoir commencer à trouver des choses correctes, mais n'espère pas trouver une auto avec clim, radar de recul, régulateur et tutti quanti. Avec un petit budget, tu trouveras essentiellement des autos de 10-15 ans qui auront rarement tout cela. Ou alors, tu trouveras une auto déjà très kilométrée, ce qui n'est pas compatible avec ta volonté de dépenser le moins possible en entretien. Une voiture qui a déjà 200 000 bornes ou plus nécessitera forcément des frais à plus ou moins long terme, même avec un bon entretien. :bah:

 

Mon conseil serait d'être moins regardant sur les équipements et privilégier surtout un véhicule en bon état, bien entretenu, et à la fiabilité éprouvée. Typiquement, la Sandero proposée au dessus est une bonne alternative : c'est confortable, habitable, confortable, et fiable (moteur Renault archi éprouvé). Ça coûte pas cher à entretenir, et ça fait le job.

 

Qu'est-ce que tu cherches comme gabarit? Une citadine, une compacte, plus grand?

 

Faut pas abuser.

Ma Clio 3 m'a coûté 5k€ elle a tout ces équipements (Bluetooth, radars de reculs, clim auto etc).

Elle consomme peu et est fiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Faut pas abuser.

Ma Clio 3 m'a coûté 5k€ elle a tout ces équipements (Bluetooth, radars de reculs, clim auto etc).

Elle consomme peu et est fiable :bah:

oui mais c'est 5000 euros , pas 500 ( tu auras une immonde chiotte à ce prix ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser.

Ma Clio 3 m'a coûté 5k€ elle a tout ces équipements (Bluetooth, radars de reculs, clim auto etc).

Elle consomme peu et est fiable :bah:

A 5k€ tu commences à trouver des choses oui (et encore, je trouve ta Clio particulièrement bien placée étant donné l'état et le combo équipement/moteur). Mais comme 5k€ semble être le budget maxi maxi vu que notre ami nous dit que c'est "déjà trop", je prends surtout en compte les occasions entre et 3 et 4k€. Et là, ça devient plus chaud de trouver une occasion comme la tienne. Je pense qu'à ce tarif là on trouve de la Clio 3 en phase I essentiellement, ou alors en finitions un peu plus basse, et faudra se contenter de la clim manuelle et faire l'impasse sur le radar de recul, que l'on ne trouve qu'assez rarement sur les Clio III.

Mais en fouillant bien, tu peux probablement tomber sur des bonnes affaires comme ta Clio. Mais ce n'est pas ce qui prédominera dans son budget, à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5k€ tu commences à trouver des choses oui (et encore, je trouve ta Clio particulièrement bien placée étant donné l'état et le combo équipement/moteur). Mais comme 5k€ semble être le budget maxi maxi vu que notre ami nous dit que c'est "déjà trop", je prends surtout en compte les occasions entre et 3 et 4k€. Et là, ça devient plus chaud de trouver une occasion comme la tienne. Je pense qu'à ce tarif là on trouve de la Clio 3 en phase I essentiellement, ou alors en finitions un peu plus basse, et faudra se contenter de la clim manuelle et faire l'impasse sur le radar de recul, que l'on ne trouve qu'assez rarement sur les Clio III.

Mais en fouillant bien, tu peux probablement tomber sur des bonnes affaires comme ta Clio. Mais ce n'est pas ce qui prédominera dans son budget, à mon avis. ;)

 

Tout dépend de l'urgence de la situation, mais pour 4k€, il y a moyen de trouver une voiture sympa je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san131YQ

Wahoo, vous êtes efficace ? Merci pour vos réponses! Donc Dacia Sandero et Clio sont des choix intéressants. Je ne suis pas trop fan de l'esthétique de la TREVIS.

Est-ce que d'autres modèles sont bons aussi en comparaison de la Sandero et Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san131YQ

Ok la Clio fait l'unanimité. Merci pour vos conseils j'ai plus qu'à en trouver une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...