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Choix de voiture


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Bonjour à tous,

 

Je m'appel Dorian j'ai 31 ans je bosse dans l'industrie.

Je suis en plein dilemme. La famille viens de s'agrandir et ma vieille corsa B, achetée 200 euros il y a 2 ans, ne passe plus au CT et elle est trop petite.

Je veux donc acheter une nouvelle voiture, d'occasion bien entendu car j'ai 2000 euros de budget.

Je me tourne vers vous pour m'aider dans ce choix cornélien.

Sachant que je roule 68km/jours en péri-urbain et que j'ai 2000 de budget, et je souhaite la garder 3 ou 4 ans.

vaut il mieux s'orienter sur un diesel ou une essence?

quels moteurs son reputés solide?

 

Bon j'ai des millairds d'autres questions, mais je les garde sinon ca va être un post encore plus imbuvable qu'il ne l'est déja^^.

 

Merci de m'avoir lu!

 

Bonne journée

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut.

Si la famille s'agrandit et étant donné que tu roules quand même pas mal, je partirais sur plus gros, plus sécurisant et plus confortable que ta Corsa.

Ton kilométrage et ton type de trajet peut justifier l'achat d'un diesel, sans que ce soit indispensable.

 

Une idée qui me vient à l'esprit, c'est une Citroën Xsara, en 2.0 HDI ou avec les classiques 1.6/1.8i essence. C'est pas cher parce que c'est pas très recherché étant donné le manque de sex appeal de la voiture, c'est costaud et fiable, confortable, habitable, avec un assez grand coffre. Le seul point faible, c'est le train AR qui s'use vite et qui coûte 500€ à remplacer.

Dans le même genre, tu as la Renault Mégane I.

A ce prix, tu trouves aussi des Dacia Logan première génération, très fiables, confortables et au coffre immense. Privilégier une version "haut de gamme" sinon tu auras l'équipement d'une AX.

 

Sinon de manière générale, à peu près toutes les compactes de la fin des années 90 ou début 2000 pourraient te convenir : Focus I, Astra G, ...

 

Attention, ça devient chaud de trouver une voiture correcte dans ce budget, donc bien inspecter la voiture et vérifier son entretien. ;)

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Bonjour, je partirais sur un diesel (question de budget car les essences decotent moins).

En faisant bien attention à l'entretien (et en particulier à quand a été changée la courroie, ca coûte mini 500€...).

Gabarit selon offres : compacte ou familiale (question de confort aussi quand on fait 35km pour aller bosser).

Marques : Renault, Citroën, Ford (question de budget).

Pour Renault on trouve des Megane II et Laguna II facilement dans ces tarifs (elles ont une mauvaise réputation liées à leurs premiers modèles à la fiabilité hasardeuse mais les Megane II hors 1.9dCi 120 et les Laguna II phase 2 ne posent en réalité pas de soucis particulier), évitez juste le 1.9 dCi 120 sauf si il a bien subit ses rappels constructeurs (mais difficile à vérifier). Privilégiez un 1.9 dCi 130 fiable performant et agréable.

Pour Citroën ce sera du 2.0 Hdi 90 ou 110 pour ce budget mais c'est deja bien plus difficile à trouver dans un bon état (elles sont globalement plus chères ou plus kilométrées).

 

Quelques exemples :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746283706.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745990079.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745525455.htm/

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Bonjour,

 

merci beaucoup pour vos reponses,

 

je vais me lancer dans ce genre de voitures alors.

Vos conseils arrivent à temps, je commençais à idéaliser les Vel satis, gros sujet de discorde dans mon couple.

J'ai quelques 206 - 7 SW a 150000km environ et dans les 2000 €, qu'en pensez vous?

 

Bon week end!

 

Dorian

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La Vel Satis (phase 2 hein ! Question de fiabilité) est une voiture totalement géniale, d'un confort extraordinaire, silencieuse, spacieuse, magnifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur...

Le V6 diesel est une merde à fuir.

Le 2.0 dCi 175 est excellent

Le 2.0T essence pas mal, le V6 essence est génial( mais ca suce...).

A privilégier en Initiale cuir "greige (=gris beige) clair" et ambiance ad hoc avec volant cuir pour la présentation la plus flatteuse qui soit

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La Vel Satis ça peut être un bon choix mais en phase 2 uniquement, la phase 1 est un désastre, autant que les premières Laguna 2 et les premiers Espace 4.

Par contre, phase 1 ou 2, il faut garder à l'esprit qu'une Vel Satis consommera plus qu'une compacte et coûtera plus cher en maintenance, y compris sur des consommables de base type pneus. Avec un budget aussi serré ça peut faire une différence à l'usage.

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Bonjour,

et encore merci a vous pour vos réponses, je vais devoir accélérer mes recherches, en effet ma corsa ma lâchée hier.

je me laisse la semaine pour trouver l'affaire du siècle en suivant vos conseil.

Merci encore a vous de votre aide, et conseils, je vais en faire bon usage.

Bon dimanche a vous!

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Pour l’astra de l’annonce je pense qu’il faut attendre de voir ce que donne le CT, le vendeur met freins à prévoir donc une contre visite est probable.

 

Je pense que même pour 2000 euros il est possible de trouver une voiture avec CT ok.

Si cette Astra passe le CT pourquoi pas, dans le cas contraire il vaut mieux laisser tomber.

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merci encore de vos retour,

le CT sera fait aujourd'hui, et apriori la courroie de distrib à été faite il y a 5 ans.

Je suis assez emballé par la voiture, j'ai l'impression que la carosserie et pas top mais si la mécanique est correcte, à voir. J'attend avec impatience le retour du vendeur concernant le CT.

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ah oui, merci

De plus le résultat du CT fait flippé, je lâche l'affaire.

je vais aussi tenter les scénic et picasso, mais budget un peu faible j'ai l'impression, et la perle rare n'existe pas pour un novice comme moi.

Merci de votre interet

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J’en trouve seulement en essence motorisation 1.6l I 16v 110cv.

Savez si on emmène s’est moteur loin, genre 30000 »km?

Sont ils fiables?

 

 

CES moteurs... (ca veut dire quoi s'est moteur ?)

30 000km sans soucis.

300 000 ? Rien ne dit que le reste de la voiture tiendra jusque là, c'est surtout une question d'age plus de kilométrage.

Le moteur en lui même, comme 95% des moteurs, peut le faire

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Aie oui effectivement,navré, merci le T9 de l'iphone^^

300 000 km la parcontre je n'ai pas d'excuses.

ok et j'ai vu une 407 sw 2.0l hdi mais 138cv.

Que pensez vous de ces moteurs.

 

D'avance merci

 

Bonne journée

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Ok merci beaucoup.

Je trouve pas grand chose, là j’ai une 306 break 1.8l 16v essence

C’est une personne âgée qui vend elle a 123000km

Est ce robuste d’après vous?

Merci encore de me lire et de vos réponses malgres mes millions de questions.

Bonne soirée

Dorian

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le 2.2 dCi si bien entretenu pas de soucis, si mal entretenu c'est un nid à emmerdes.

Dans les 3 annonces que je vous avais envoyé il en reste une , Laguna justement, 1.9 dCi 130 (moteur fiable celui là, meme si un peu moins performant, et bien plus sobre à l'usage ce qui a une grande importance quand le budget est serré. Qui plus est elle est polus récente et bien moins kilométrée)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745525455.htm/

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Ainsi qu’une laguna estate 2.2 d’ci 150 de 2005 a 172000km propre aussi

Mais je ne sais pas quoi en penser

Merci encore pour vos réponses

 

 

 

Laguna 2, j'ai fait, de la merde sur 4 roues, tout me lâchait, elle a fini à la casse.

Je te la fais rapide: 2 moteurs de LV Hs, fermeture centralisée hs, plus de ventilation malgré le changement d'une résistance a l'achat, conso d'huile digne d'un porte avion, serrure du coffre qui ne fermait plus.... et la planche de bord qui se déformait :love: seul le confort me laisse un bon souvenir.

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Désolé, après toute les Laguna 2 ne sont pas mauvaises, celle que javais acheté n'avait pas de carnet d'entretien, je me suis fait avoir.

Juste histoire de me répéter, regarde les Logan et Sandero de 1ère génération.

Mon pote en a acheté une de 2005, une Lauréate avec 150000 kilometres pour 1900 euros, faut pas être trop regardant sur la finition mais ça fait super bien le job.

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