Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?


Invité §Pie762cu
 Partager

Messages recommandés

J'avais bien compris. ;)

 

Mais d'autres ne trolleraient pas, donc j'anticipe. :D

 

C'est dans ces conditions d'ailleurs que j'ai pensé très fort aux PMR, et j'imagine à quel point ça doit être compliqué au quotidien dans un tel environnement. :sic:

 

 

 

C'est sur, prendre le métro ou le RER est une tannée pas possible à Paris, seul les bus sont "adaptés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une autre possibilité, c'est un C4 Cactus qui avec ses 4m17 se trouve pile entre une citadine et une compacte en terme de taille.

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

Essence 110ch ou Diesel 100ch.

 

sauf qu'une fois monté dedans vous n'en voudrez plus :)

 

et sinon véhicule type captur, puma, 2008?

 

clio,fiesta,208,

golf 4.25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

 

Ca n'existe pas. Prend une berline surtout pour 20000€ le choix est large en occaz récente

 

 

 

Ce n'est pas une citadine la C4

 

Bonjour :)

 

Je suis d'accord pas vraiment citadine la c4, berline oui mais du coup pas très bien les entées de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

Il y a pas mal de voitures pour ce budget. Mais surtout pas la Toyota Yaris hybride. Très bonne petite voiture en ville mais une vraie purge sur autoroute à cause du train épicycloïdal qui fait mouliner le moteur à chaud accélération.

 

Bonjour :)

 

Dommage elle me plaisait bien celle là mais merci pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

"citadine , pour moi ça ne veut rien dire, la taille d'une voiture n'en a jamais fait l'usage, et c'est le portefeuille qui détermine la taille et non l'usage...

Une petite voiture, même très bien motorisée ne sera jamais "confortable sur autoroute", car elle sera peu insonorisée, pas très stable au vent de travers car courte, pas très confortable en suspensions et sièges, même si évidemment rien n'empêche d'en faire (et perso j'en fais ENORMEMENT avec ma 208 puretech 110...) pour avoir du "confort sur autoroute" , il faut une grande berline, genre 508...

Bonjour,

 

C'est ce que je vis avec ma c1, de là à la grande berline il y a peut être la berline je vais regarder merci pour ces conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

Je roule pas mal (environ 30.000 kms par an). J'ai changé assez souvent d'auto et j'ai eu pas mal de berlines.

Puis l'an dernier j'ai eu envie de passer sur plus petit.

J'ai donc pris une Fiesta Ecoboost 100 de 2017.

 

Et bien très honnêtement, je ne regrette absolument pas ma Laguna 3 dCi 150, hormis pour les perfs peut-être.

A 130 le moulin tourne à 2700 tours, on ne l'entend pas. Les sièges sont plutôt confortables et maintiennent bien, c'est très bien insonorisé donc, peu sensible au vent latéral.

Le 100 chx suffit, la boîte est très longue cependant, il faut le garder à l'esprit dans certaines situations (reprise après ralentissement).

 

Donc pour faire le parallèle avec la Laguna 3 que j'utilisais sur les même trajets, hormis les perfs supérieures, je ne regrette absolument pas mon choix :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour ! ford j'avoue que je n'avais pas trop regardé de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

:jap:

Quand on parle de citadines on parle de polyvalentes, segment B, c'est à dire Clio, 208...

Les Twingo et cie sont des mini-citadines

Les Megane, 308... des Compactes.

508, Série 3 des Familiales

Série 5, A6, Classe E des Routières - Talisman et Passat sont un peu entre les 2 -

Classe S, A8... Des grandes routières.

C'est là la dénomination officieuse des catégories de berlines (et de là on retrouve les monospaces citadins, compacts et familiaux - type Modus Scenic Espace respectivement) et SUV idem.

 

Donc les meilleures citadines sur autoroute sonc celles ayant un bon chassis, un bon moteur, une bonne isolation phonique et si possible au moins 6 vitesses.

Pour 20 000 € je partirais donc sur une Clio 3 TCE 130 EDC qui est : le meilleur chassis de la catégorie, la plus silencieuse et avec un moteur extremement agréable, souple et silencieux, économe en carburant et largement assez performant même si sur ce plan d'autres font bien mieux (notamment le 1.2 Puretech de la 208, mais la 208 est derrière sur tous les autres points et coûte au moins 10% plus cher à équipement comparable, avant remise. Renault offre qui plus est de meilleures remises donc...).

 

 

 

Bonjour, merci pour ces précisons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

Surtout que l'auteur n'a pas précisé son kilométrage annuel.

 

Si c'est pour faire 100 000 par an une routière s'impose, si c'est pour 50 kms par jour c'est déjà moins évident

 

Une citadine bien insonorisée fait largement l'affaire sur l'autoroute

 

 

Bonjour,

 

En fait on prévoit 10 000km autoroute et 3000km ville.

 

Oui en effet on aimerait bien éviter la grosse berline en ville surtout que c est de pire en pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

Du coup je vais regarder du côté renault clio / ford fiesta / avec 110 ch minimum

 

Diesel étant en idf effectivement avec le renforcement écologiste j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser ma voiture dans quelques années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

Du coup je vais regarder du côté renault clio / ford fiesta / avec 110 ch minimum

 

Diesel étant en idf effectivement avec le renforcement écologiste j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser ma voiture dans quelques années :D

 

A partir des 95ch des polo et ibiza c'est suffisant a mon avis, si tu roule pas chargé

 

La Cactus si tu tiens un tant soit peu a la qualité de fabrication/finition faut même pas y songer

 

La Yaris reine des ville en effet mais pas du tout faite pour l'autoroute

 

Polo, Fiesta, Ibiza, Mazda2... Des excellentes clientes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

En fait on prévoit 10 000km autoroute et 3000km ville.

 

Oui en effet on aimerait bien éviter la grosse berline en ville surtout que c est de pire en pire....

 

 

En roulant 10000 km d'autoroute dans l'année, la consommation à 130 km/h a son importance quand même car on s'éloigne des données de conso officielles. Un petit moteur essence boira beaucoup à ces allures.

 

Maintenant, dans ta demande, il y a la notion de confort. Tu avais quel auto avant pour ton utilisation ? Appréciais-tu son confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie762cu

 

En roulant 10000 km d'autoroute dans l'année, la consommation à 130 km/h a son importance quand même car on s'éloigne des données de conso officielles. Un petit moteur essence boira beaucoup à ces allures.

 

Maintenant, dans ta demande, il y a la notion de confort. Tu avais quel auto avant pour ton utilisation ? Appréciais-tu son confort ?

 

 

Bonsoir,

 

J'ai une c1 de 2009 mais là c'est plus possible je sature après 10 ans de bons et loyaux services :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que 2024 ce sera invendable : plus d'accès aux grandes villes, plus d'accès au périmètre de l'A86 en Ile de France.

C'est très court-termiste comme vision, surtout sur une citadine dont la conso en essence est très raisonnable

=> Tu dois avoir une vie bien triste si tu ne vis que pour les années à venir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Dommage elle me plaisait bien celle là mais merci pour ce retour !

 

Ne t'arrête pas à ce genre d'avis. Va essayer. :jap:

 

D'une part ça sera toujours bien moins pire qu'une C1, d'autre part ça dépend des routes que tu empruntes et ton style de conduite (sur des 4 voies à 110 sans relief, c'est quand même royal), et même à 130 ce n'est pas horrible quand même, même si y'a mieux c'est vrai.

 

Et enfin, pour 20000€ de budget, tu peux envisager une neuve (donc la nouvelle version qui sort actuellement) qui elle corrige très largement les défauts de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'arrête pas à ce genre d'avis. Va essayer. :jap:

 

D'une part ça sera toujours bien moins pire qu'une C1, d'autre part ça dépend des routes que tu empruntes et ton style de conduite (sur des 4 voies à 110 sans relief, c'est quand même royal), et même à 130 ce n'est pas horrible quand même, même si y'a mieux c'est vrai.

 

Et enfin, pour 20000€ de budget, tu peux envisager une neuve (donc la nouvelle version qui sort actuellement) qui elle corrige très largement les défauts de l'ancienne.

 

en effet la Yaris 4 hybride, annoncée pour mars a 22000€ minimum, peut-être intéresante, les premiers essais font état d'une grande amélioration de l'agrement de conduite. En plus elle est nettement plus avenante al'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Tu dois avoir une vie bien triste si tu ne vis que pour les années à venir... :(

 

 

Triste parce que je ne vis pas dans le passé où le diesel c'était mieux que tout ?

 

Triste parce que je vis dans mon époque ou certes le sans plomb c'est pas terrible, mais malgré tout mieux que le gasoile ?

Triste parce que, comme j'aime conduire, je préfère l'agrément, la souplesse et la rage d'un moteur essence plutot que la rondeur creuse et bruyante du diesel, même si ca me coutera 150-200 € de plus par an en carburant ? (ce que je rattraperai en partie en fiabilité et en revente, sachant qu'au départ deja je l'acheterai moins cher en neuf ou en occasion très récente) ?

Non franchement, je vis en 2020 et j'accepte mon époque, ca ne me rend pas triste. Vous par contre... De toute évidence si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sauf qu'une fois monté dedans vous n'en voudrez plus :)

 

et sinon véhicule type captur, puma, 2008?

 

clio,fiesta,208,

golf 4.25?

Pourquoi? Tu peux développer? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste parce que je ne vis pas dans le passé où le diesel c'était mieux que tout ?

 

=> Il y a des cas où c'est certainement plus adapté qu'une essence :bah:

Mais encore faut-il enlever ses œillères... :roll:

 

Triste parce que je vis dans mon époque ou certes le sans plomb c'est pas terrible, mais malgré tout mieux que le gasoile ?

 

=> Parce que le benzène présent dans l'essence n'est pas cancérigène? adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Ou tu me répètes simplement les arguments d'un gouvernement anti-Diesel qui croit que l'essnce ne fait pas de particules?

aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Triste parce que, comme j'aime conduire, je préfère l'agrément, la souplesse et la rage d'un moteur essence plutot que la rondeur creuse et bruyante du diesel, même si ca me coutera 150-200 € de plus par an en carburant ?

(ce que je rattraperai en partie en fiabilité et en revente, sachant qu'au départ deja je l'acheterai moins cher en neuf ou en occasion très récente) ?

 

=> Tu veux parler de la fiabilité des THP, Tce ou TSi, j'ai pas saisi :ange: ?

Pour la rage d'un moteur essence, c'est pas dans un turbo down sizé que tu la trouveras adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Et puis,pour un usage autoroutier, soit 80% du temps en stabilisé :ange:

J'ajouterai qu'avec la politique anti Diesel du moment, il y a des bonnes affaires à saisir

 

Non, franchement, tu y crois à ce que tu écris?

 

Non franchement, je vis en 2020 et j'accepte mon époque, ca ne me rend pas triste. Vous par contre... De toute évidence si

 

=> Ce qui me rend le plus triste, c'est de lire arguments bêtement recrachés par le gouvernement infondés :bah:

 

Quant au reste, j'ai un peu de tout dans mon garage, et surtout une certaine expérience professionnelle en motorisation,donc, je sais à peu près de quoi je parle.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il y a des cas où c'est certainement plus adapté qu'une essence :bah:

Mais encore faut-il enlever ses œillères... :roll:

 

 

 

=> Parce que le benzène présent dans l'essence n'est pas cancérigène? adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Ou tu me répètes simplement les arguments d'un gouvernement anti-Diesel qui croit que l'essnce ne fait pas de particules?

aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

 

 

=> Tu veux parler de la fiabilité des THP, Tce ou TSi, j'ai pas saisi :ange: ?

Pour la rage d'un moteur essence, c'est pas dans un turbo down sizé que tu la trouveras adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Et puis,pour un usage autoroutier, soit 80% du temps en stabilisé :ange:

J'ajouterai qu'avec la politique anti Diesel du moment, il y a des bonnes affaires à saisir

 

Non, franchement, tu y crois à ce que tu écris?

 

 

 

=> Ce qui me rend le plus triste, c'est de lire arguments bêtement recrachés par le gouvernement infondés :bah:

 

Quant au reste, j'ai un peu de tout dans mon garage, et surtout une certaine expérience professionnelle en motorisation,donc, je sais à peu près de quoi je parle.... :siffle:

 

Non mais on s'en fout de tes savoirs là en l'occurence on parle de réalité du terrain, où les voitures diesels seront évincées des grandes villes dans un horizon assez court. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste du bon sens si la personne compte garder son véhicule plusieurs années. :bah:

=> Ben quand ça ne convient plus il revend.

J'vois pas où est le pb :bah:

 

Il perdra certainement moins de tune en achetant un Diesel à petit prix (vu la conjoncture actuelle) et le revendre plus tard qu'en achetant une caisse neuve qui perdra 10% de sa valeur dès la pose des plaques....

 

Mais bon, c'est mon point de vue... :bah:

 

On trouve de belles Clio 3 Dci à pas cher (dans les 4000€) que même s'il la jette à la casse il perdra moins que sur une caisse neuve en 4 rien que pour la décôte.

En plus, si le Diesel persiste, il va (encore) y avoir une vague de prime à la casse dans 4 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fout de tes savoirs là en l'occurence on parle de réalité du terrain, où les voitures diesels seront évincées des grandes villes dans un horizon assez court. :bah:

=> Et?

4 ans, ça laisse pas le temps de vendre une voiture si jamais s'est appliqué et que ça le gène au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons sérieux 2min, on ne va pas proposer une voiture à 4k€ pour quelqu'un qui a un budget de 20k€...

=> Et pourquoi pas?

:bah:

 

Il n'a jamais dit être contre :jap:

Et à 13000 bornes par an, il ne ferait pas une erreur à rouler à l'essence, même si c'est fait majoritairement sur autoroute :bah:

=> J'ai famais dit que c'était une erreur, mais que c'était moins adapté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Et pourquoi pas?

:bah:

 

Il n'a jamais dit être contre :jap:

 

Je sais pas, ça semble évident... en tout point.

 

=> J'ai famais dit que c'était une erreur, mais que c'était moins adapté :jap:

 

Je ne vois pas en quoi. Avec les essences de nos jours, équipés de bonnes boite 6 vitesses, c'est tout aussi adapté qu'un diesel, en plus agréable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, ça semble évident... en tout point.

 

=> Ah bon?

Moi je trouve qu'une Clio 3 est plus confortable et spacieuse qu'une Clio 4, du coup, je vois pas l'intérêt de mettre plus pour avoir moins :bah:

 

Je ne vois pas en quoi. Avec les essences de nos jours, équipés de bonnes boite 6 vitesses, c'est tout aussi adapté qu'un diesel, en plus agréable :bah:

=> A vitesse stablilisée à 130, en principe le Diesel tournera moins vite, donc moins de bruit et moins de conso.

Et je parle pas de reprise...

Je ne vois pas en quoi c'est plus agréable vu que t'es à 80% du temps stabilisée à 130 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ah bon?

Moi je trouve qu'une Clio 3 est plus confortable et spacieuse qu'une Clio 4, du coup, je vois pas l'intérêt de mettre plus pour avoir moins :bah:

 

 

 

Équipements, sécurité, ...

 

=> A vitesse stablilisée à 130, en principe le Diesel tournera moins vite, donc moins de bruit et moins de conso.

Et je parle pas de reprise...

Je ne vois pas en quoi c'est plus agréable vu que t'es à 80% du temps stabilisée à 130 :roll:

 

 

Les nouveaux turbos essences tournent à moins de 3000t à 130, ils sont inaudibles, en plus d'être plus agréables quand il fera ses 3000kms de ville. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux turbos essences tournent à moins de 3000t à 130, ils sont inaudibles, en plus d'être plus agréables quand il fera ses 3000kms de ville. :bah:

 

=> Suis à moins de 3000 aussi, ce sont surtout les atmos qui tournent plus vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...