Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?


Invité §Pie762cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §rpi864vG

Vu la recherche, je pense qu'il lui faut une voiture qui garde un petit gabarit mais avec les équipements d'une berline.

 

Du coup, je pense qu'il serait bon de se diriger vers ce genre de voiture

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1714606378.htm/

 

Bon moteur, boîte auto, feux leds, radar de recul ect dans un gabarit de citadine.

 

Pour le même prix, il peut aussi toucher la nouvelle mais dans une finition plus ordinaire et en BVM

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1647502329.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et 20 000 euros c'est trop cher, a l'époque on avait une clio 1 pour 40 000 francs :o

 

Ben justement : 40000 Frcs en 1996, ça fait 6098€. En tenant compte de l'inflation de 39%, ça fait 8473€ en 2020.

Alors même si les Clio de base ne coutent pas 20000€, je doute qu'on ait grand chose chez Renault en 2020 pour moins de 8500€. :jap:

A la rigueur une Sandero de base ? Et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais proposé effectivement l'a1 dans un post supprimé depuis.

Bonne alternative :jap:

 

Mais bon, tsi + dsg7 c'est nul.

Les anneaux toussa, alors qu'une skoda c'est pareil en moins cher.

Et comme depuis 15 ans les voitures n'évoluent pas, je propose la favorit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la recherche, je pense qu'il lui faut une voiture qui garde un petit gabarit mais avec les équipements d'une berline.

 

Du coup, je pense qu'il serait bon de se diriger vers ce genre de voiture

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1714606378.htm/

 

Bon moteur, boîte auto, feux leds, radar de recul ect dans un gabarit de citadine.

 

Pour le même prix, il peut aussi toucher la nouvelle mais dans une finition plus ordinaire et en BVM

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1647502329.htm/

C'est réellement mieux qu'une Polo ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

C'est réellement mieux qu'une Polo ça ? :voyons:

 

 

 

La base est la même mais je pense que s'il veut mettre 20k dans une citadine, autant partir sur du premium. Mais sinon la Polo est un bon choix aussi, mais dans ce cas partir sur la nouvelle car l'ancienne je crois qu'elle n'était pas dispo avec les phares leds et les xénons d'origine je suis même pas sûr.

 

J'ai pensé aussi à la Mini qui est sympa mais là c'est plus clivant, on adore ou on déteste, l'A1 est plus consensuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3 est la meilleure polyvalente jamais fabriquée: aucune a fait aussi bien en compromis confort, prestations, fiabilité, finition/prix ni avant ni après

 

Son seul défaut était une conso excessive en essence due a son poids et aux vieux et poussifs moteurs essence renault de l'epoque

 

Les seuls progrès faits depuis sont dans l'électronique

 

Meme si la finition de la 5 a bien remontée, je doute qu'elle atteigne la robustesse de celle de la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio 3 est la meilleure polyvalente jamais fabriquée: aucune a fait aussi bien en compromis confort, prestations, fiabilité, finition/prix ni avant ni après

 

Son seul défaut était une conso excessive en essence due a son poids et aux vieux et poussifs moteurs essence renault de l'epoque

 

Les seuls progrès faits depuis sont dans l'électronique

 

Meme si la finition de la 5 a bien remontée, je doute qu'elle atteigne la robustesse de celle de la 3

 

J'ai la voiture parfaite :rs::sol:

Et en plus, je consomme moins de 6.5l :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

La Clio 3 est la meilleure polyvalente jamais fabriquée: aucune a fait aussi bien en compromis confort, prestations, fiabilité, finition/prix ni avant ni après

 

Son seul défaut était une conso excessive en essence due a son poids et aux vieux et poussifs moteurs essence renault de l'epoque

 

Les seuls progrès faits depuis sont dans l'électronique

 

Meme si la finition de la 5 a bien remontée, je doute qu'elle atteigne la robustesse de celle de la 3

 

 

Oui enfin à son époque peut être, mais avec 20k de budget se retrouver avec une voiture aussi vieille de conception (15 ans) ça reste rédhibitoire. Aujourd'hui la Clio 3 c'est un bon choix vers 3 à 5k pour un jeune permis ou en second véhicule pour un ménage à petit budget, mais en véhicule principal pour faire de l'autoroute, c'est clairement dépassé, ne serait ce que technologiquement. Les plus haut de gamme de l'époque genre Exception sont à la ramasse face à une Clio 5 de milieu de gamme, et c'est logique, maintenant une voiture c'est comme un smartphone, les systèmes embarqués sont marqués par leur époque, rien que moi qui ait un Q5 de 2010, pourtant un véhicule haut de gamme, il faut reconnaitre que le multimédia embarqué est largué face à celui d'une A1 2020, c'est comme ça, c'est l'évolution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La base est la même mais je pense que s'il veut mettre 20k dans une citadine, autant partir sur du premium. Mais sinon la Polo est un bon choix aussi, mais dans ce cas partir sur la nouvelle car l'ancienne je crois qu'elle n'était pas dispo avec les phares leds et les xénons d'origine je suis même pas sûr.

 

J'ai pensé aussi à la Mini qui est sympa mais là c'est plus clivant, on adore ou on déteste, l'A1 est plus consensuelle.

 

 

 

L'Audi offrira plus en technologie, c'est tout. (et encore, prendre une finition haute)

 

L'ancienne polo proposait deja les feux full led. Mais autant prendre la nouvelle, supérieure en tout point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilité, tu la sentiras à la revente, comme maintenant, mais en pire. :D

Après on peut ajouter quelques autres arguments, genre le silence, la BVA fiable et douce, l'agrément en ville...

 

 

Oui, en ville

actuellement, la yaris hybride pour faire majoritairement de l'autoroute, non.

 

 

 

Quel est l'exemple choisi pour ce surcout de 1300€ ? :voyons:

 

 

Clio 5 et new 208 pour 1300

2000 pour la polo

 

 

Pourquoi faudrait-il toujours "rentabiliser" un choix quand on décide d'acheter du neuf qui perdra 50% de sa valeur en 3 ans ? :buzz:

 

 

Chai pas, si je paye plus cher pour un moteur plus économique, je me renseigne de l'interet réel du surcout par rapport a mes attentes et mon utilisation. Pas toi?

 

C'est pour ces mêmes histoires de pognon que 80% des français roulaient au diesel il y a 10 ans, sans jamais se demander si c'était conforme à leur usage...

 

Les préjugés ont la vie dure. Consommation, robustesse, autonomie, revente toussa. le discours du commercial faisant le reste :bah:

 

 

D'après les journaleux la nouvelle corrige BEAUCOUP des inconvénients de l'ancienne (qui n'était déjà pas minable).

Pour ce qui est de tenir la vitesse de croisière, si tu n'y arrives pas,je ne peux rien pour toi.

Voici un indice : j'ai une Prius II qui a grosso-modo les mêmes perfs (voir un peu moins bonnes parce-que plus lourde) : elle tient le 140 compteur au régulateur TOUT le long de l'A75, sans jamais faiblir.

Si tu as déjà testé cette autoroute, tu devrais comprendre.

Sachant que la Yaris 4 est plus légère et plus performante (et efficiente), et que la Prius II de 2005 est l'hybride la moins bien insonorisée (après la Prius 1, certes), je n'ai aucune crainte à son sujet. :jap:

 

Après, oui, l'intérêt de l'hybride sur l'autoroute est limité, je suis tout à fait d'accord. :jap:

En revanche, les reprises, le silence et l'agrément avec une citadine diesel de 90ch, heu... :ange:

 

 

 

 

Il y a 3 ans tu aurais dit l'inverse...

Dans 3 ans tu diras peut-être l'inverse.

Le vent tourne vite.

 

 

Il y a 15 ans, je disais deja que le diesel c'était de la merde et inutile dans la majorité des achats.

Ceci dit, oui le vent tourne bien plus vite, et j'avoue être incapable de dire ce qui sera le mieux dans les prochaines années. M'enfin je pense affirmer sans trop me tromper qu'une citadine diesel n'est plus bon choix actuellement

 

C'était quelle voiture ?

 

 

 

CHR

 

Si on devait élire la meilleure citadine, la Clio3 aurait à mon avis sa place sur le podium. :jap:

 

On a compris qu'elle était foooooormidable et encore totalement d'actualité en 2020 :o

Et pourquoi pas ?

Qu'est-ce qui a réellement progressé ces 15 dernières années en automobile ?

Pas grand chose, à part le multimédia. Quelques optimisations côté moteur (rendements et dépollution) et châssis (poids).

Pas de révolution digne d'envoyer des bagnoles de 15 ans à la ferraille. :jap:

 

 

Et la révolution d'une clio 3 sortie en 2005 par rapport à la clio 1 sortie en 1991, ca envoyait la premiere génération à la ferraille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin à son époque peut être, mais avec 20k de budget se retrouver avec une voiture aussi vieille de conception (15 ans) ça reste rédhibitoire. Aujourd'hui la Clio 3 c'est un bon choix vers 3 à 5k pour un jeune permis ou en second véhicule pour un ménage à petit budget, mais en véhicule principal pour faire de l'autoroute, c'est clairement dépassé, ne serait ce que technologiquement. Les plus haut de gamme de l'époque genre Exception sont à la ramasse face à une Clio 5 de milieu de gamme, et c'est logique, maintenant une voiture c'est comme un smartphone, les systèmes embarqués sont marqués par leur époque, rien que moi qui ait un Q5 de 2010, pourtant un véhicule haut de gamme, il faut reconnaitre que le multimédia embarqué est largué face à celui d'une A1 2020, c'est comme ça, c'est l'évolution :jap:

 

Et donc, à budget égal, vaut mieux rouler en A1 plutôt qu'en Q5, parce-que le Q5 est dépassé ? :ange:

Oui, en ville

actuellement, la yaris hybride pour faire majoritairement de l'autoroute, non.

Sauf qu'on parle de la Yaris 4, pas de l'actuelle... :roll:

 

Clio 5 et new 208 pour 1300

2000 pour la polo

Pour les surcouts du diesel j'ai pas cherché. Je suppose que c'est à moteur/boite équivalents ?

 

Chai pas, si je paye plus cher pour un moteur plus économique, je me renseigne de l'interet réel du surcout par rapport a mes attentes et mon utilisation. Pas toi?

 

Bah non, perso je choisis en fonction de mon usage, et en fonction de mon budget. :bah:

Sinon on se retrouve toujours et encore à acheter du diesel parce-que ça consomme moins en ville et en hiver.

 

 

 

CHR

 

 

Pas étonnant donc. :jap:

 

Teste plutôt une Corolla.

 

 

Et la révolution d'une clio 3 sortie en 2005 par rapport à la clio 1 sortie en 1991, ca envoyait la premiere génération à la ferraille?

 

Déjà beaucoup plus, oui. :oui:

 

y'a BEAUCOUP plus d'évolution entre la Clio 1 et la Clio 3, qu'entre la 3 et la 5. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, à budget égal, vaut mieux rouler en A1 plutôt qu'en Q5, parce-que le Q5 est dépassé ?

 

Ben non puisque depuis 15 ans, les voitures n'évoluent plus sauf la tablette tactile © :ange:

 

Sauf qu'on parle de la Yaris 4, pas de l'actuelle...

 

 

Ah oui, celle qui arrive dans quelques mois... les journaleux parlent deja qu'elle detronera la reine clio 3 :roll:

 

Pour les surcouts du diesel j'ai pas cherché. Je suppose que c'est à moteur/boite équivalents ?

 

oui sauf chez Renault ou le diesel perd 15ch par rapport à l'essence

 

Bah non, perso je choisis en fonction de mon usage, et en fonction de mon budget. :bah:

Sinon on se retrouve toujours et encore à acheter du diesel parce-que ça consomme moins en ville et en hiver.

 

 

 

Donc un diesel reste interessant juste parceque la voiture fera de l'autoroute et donc que le moteur consommera moins, quitte à payer un surcout que l'on ne gagnera jamais en gain de conso?

 

Pas étonnant donc. :jap:

 

Teste plutôt une Corolla.

 

 

 

C'était ma conclusion du sujet que j'avais créé à l'époque: en version 180ch ca doit etre nettement mieux :jap:

 

Déjà beaucoup plus, oui. :oui:

 

y'a BEAUCOUP plus d'évolution entre la Clio 1 et la Clio 3, qu'entre la 3 et la 5. :bah:

 

 

Tu peux argumenter? Pour moi il y a autant d'évolutions entre toutes ces générations...

 

Réduction de poids, efficience des moteurs, progres constant des trains roulants et transmissions (boite auto), normes anti pollution, normes crash test, les aides à la conduite. Mais bon, l'automobile depuis 15 ans n'évolue plus ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisque depuis 15 ans, les voitures n'évoluent plus sauf la tablette tactile © :ange:

 

 

 

Ah oui, celle qui arrive dans quelques mois... les journaleux parlent deja qu'elle detronera la reine clio 3 :roll:

 

 

 

oui sauf chez Renault ou le diesel perd 15ch par rapport à l'essence

 

 

 

Donc un diesel reste interessant juste parceque la voiture fera de l'autoroute et donc que le moteur consommera moins, quitte à payer un surcout que l'on ne gagnera jamais en gain de conso?

 

 

 

 

C'était ma conclusion du sujet que j'avais créé à l'époque: en version 180ch ca doit etre nettement mieux :jap:

 

 

 

 

Tu peux argumenter? Pour moi il y a autant d'évolutions entre toutes ces générations...

 

Réduction de poids, efficience des moteurs, progres constant des trains roulants et transmissions (boite auto), normes anti pollution, normes crash test, les aides à la conduite. Mais bon, l'automobile depuis 15 ans n'évolue plus ©

 

 

je réponds avant lui: poser la question ça veux dire ne rien connaitre a l'evolution de la Clio, et estimer grossierement que "ça evolue costamment", point. Quiconque s'y connait un peu sait très bien qu'il y a bcp plus de difference entre une Clio 1 et 3 que entre 3 et 5

 

déjà a l'epoque de la clio 1 les crash test n'existaient même pas (alors que la clio 3 a été la première polyvalente a avoir 5 étoiles de l'épque)

 

les dimensions: de 3,75 a 3,96 entre 1 et 3 (+21cm), entre 3,96 et 4,05 entre 3 et 5 (+9cm), avec sommet de l'habitabilité (sauf coffre) a la 3 grace a sa silhouette semi-monospace, un gouffre avec la 2, en recul sur la 4, et legèr nouveau progrès en 5 (mais ça reste inferieur a la 3)

 

 

confort, insonorisation, finition: gros progrès entre 1 et 3, recul en 4, retour a peu près au niveau 3 en 5

 

moteurs: anciens et poussifs essences de 1 a 3 (avec grosse montée en puissance sur les versions sportives), turbo downsizé de 3 a 5 (et stagnation/disparition des versions sportives). Diesel: fiabilisation des dci en 3, presque stagnation jusqu'en 5

 

stabilité sur autorute: gros progrès de 1 a 3, petit progrès en 4/5

 

 

 

électronique, multimedia: progrès a peu près constants a chaque génération

 

le seul domaine ou ça a peut.être plus evolué entre 3 et 5 c'est les boites auto, ou les français sont restés a la ramasse jusqu'a très recemment (gros progrès en 4 avec introduction de l'EDC)

 

pour rappel: alors que les clio 1/2 ont une plateforme de petite, la Clio 3 a une plateforme de Mégane 2 raccourcie, reconduite en 4 (et modifiée/changée en 5, pas sur du niveau d'evolution la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je réponds avant lui:

 

 

Pourquoi il ne sait pas s'exprimer?

 

poser la question ça veux dire ne rien connaitre a l'evolution de la Clio, et estimer grossierement que "ça evolue costamment", point. Quiconque s'y connait un peu sait très bien qu'il y a bcp plus de difference entre une Clio 1 et 3 que entre 3 et 5

 

Mais oui, remarque depuis le début tu me prends limite pour un teubé qui ecoute la pub, la propagande, et ne pige rien à la société ©

 

déjà a l'epoque de la clio 1 les crash test n'existaient même pas

cadeau

https://www.euroncap.com/en/ra [...] clio/15470

 

 

(alors que la clio 3 a été la première polyvalente a avoir 5 étoiles de l'épque)

 

les dimensions: de 3,75 a 3,96 entre 1 et 3 (+21cm), entre 3,96 et 4,05 entre 3 et 5 (+9cm), avec sommet de l'habitabilité (sauf coffre) a la 3 grace a sa silhouette semi-monospace, un gouffre avec la 2, en recul sur la 4, et legèr nouveau progrès en 5 (mais ça reste inferieur a la 3)

 

les dimensions ont évolué oui. Entre temps sont arrivées les mini citadines (twingo, ford Ka etc...) les citadines ont alors pris de la longueur pour devenir polyvalentes.

 

 

confort, insonorisation, finition: gros progrès entre 1 et 3, recul en 4, retour a peu près au niveau 3 en 5

 

moteurs: anciens et poussifs essences de 1 a 3 (avec grosse montée en puissance sur les versions sportives), turbo downsizé de 3 a 5 (et stagnation/disparition des versions sportives). Diesel: fiabilisation des dci en 3, presque stagnation jusqu'en 5

 

stabilité sur autorute: gros progrès de 1 a 3, petit progrès en 4/5

 

Donc évolution constante, que ce soit en dimension, en moteur, en stabilité etc...

 

 

 

électronique, multimedia: progrès a peu près constants a chaque génération

 

Non, entre la 1 et la 3 l'évolution est maigre, la 4 a sorti l'ecran tactile, r-link...

Une sacrée évolution par rapport a la commande satélite de l'autoradio qui existe depuis la 1...

 

 

 

le seul domaine ou ça a peut.être plus evolué entre 3 et 5 c'est les boites auto, ou les français sont restés a la ramasse jusqu'a très recemment (gros progrès en 4 avec introduction de l'EDC)

 

pour rappel: alors que les clio 1/2 ont une plateforme de petite, la Clio 3 a une plateforme de Mégane 2 raccourcie, reconduite en 4 (et modifiée/changée en 5, pas sur du niveau d'evolution la dessus)

 

La nouvelle plateforme de la 5 qui permet des electriques et hybride n'évoluerait donc que tres peu?

On a compris, ta voiture c'est la 5eme merveille du monde. Heureusement que ca ne se sait pas, sinon les clio 4 et 5 ne se vendrait pas!

Pour 20 000 euros, on a bien mieux qu'une clio 3 qui en vaut 4000... point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Et donc, à budget égal, vaut mieux rouler en A1 plutôt qu'en Q5, parce-que le Q5 est dépassé ? :ange:

 

 

Sauf qu'on parle de la Yaris 4, pas de l'actuelle... :roll:

 

 

 

Pour les surcouts du diesel j'ai pas cherché. Je suppose que c'est à moteur/boite équivalents ?

 

 

 

Bah non, perso je choisis en fonction de mon usage, et en fonction de mon budget. :bah:

Sinon on se retrouve toujours et encore à acheter du diesel parce-que ça consomme moins en ville et en hiver.

 

 

 

 

Pas étonnant donc. :jap:

 

Teste plutôt une Corolla.

 

 

 

Déjà beaucoup plus, oui. :oui:

 

y'a BEAUCOUP plus d'évolution entre la Clio 1 et la Clio 3, qu'entre la 3 et la 5. :bah:

 

 

 

Non évidemment mais ce que je veux dire c’est qu’il faut prendre ce que l’on peut toucher de plus moderne avec les critères fixés. Moi quand je cherchais à l’époque je voulais mettre 30k dans un suv boîte auto quatre roues motrices, et c’est le choix qui m’a le plus plu. Je ne l’échangerais pas contre une A1 2020 évidemment car elle ne me correspond pas (pour la ville je roule en Zoé), mais en ce qui concerne l’auteur, il a 20k de budget pour une citadine qui lui servira aussi sur route et lui parler de vieillerie comme une Clio 3 est assez ridicule c’est là où je voulais en venir. Il aurait 5k de budget la clio 3 serait un excellent choix mais puisqu’il peut monter à 20k s’il prend une Clio c’est une 5 ou alors en effet une A1 polo mini quelque chose de ce genre en occas récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en ce qui concerne l’auteur, il a 20k de budget pour une citadine qui lui servira aussi sur route et lui parler de vieillerie comme une Clio 3 est assez ridicule c’est là où je voulais en venir. Il aurait 5k de budget la clio 3 serait un excellent choix mais puisqu’il peut monter à 20k s’il prend une Clio c’est une 5 ou alors en effet une A1 polo mini quelque chose de ce genre en occas récente

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/com [...] 180393.htm

 

Juste pour répondre à ceux qui défendent la qualité de finition de la Polo qui arrive 4e ex avec les C3, Fiesta, Rio, Corsa et Fabia, derrière les Ibiza et Mazda 2 et largement derrière la Clio 5.

Au passage je précise que pour rien au monde je n'acheterais une Clio 5 1.0 TCE 100 qui est un véritable veau !

Le 1.3 TCE 130 est bien plus agréable, silencieux, souple et performant, sans consommer plus car il permet de toujours rouler sur un filet de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/com [...] 180393.htm

 

Juste pour répondre à ceux qui défendent la qualité de finition de la Polo qui arrive 4e ex avec les C3, Fiesta, Rio, Corsa et Fabia, derrière les Ibiza et Mazda 2 et largement derrière la Clio 5.

Au passage je précise que pour rien au monde je n'acheterais une Clio 5 1.0 TCE 100 qui est un véritable veau !

Le 1.3 TCE 130 est bien plus agréable, silencieux, souple et performant, sans consommer plus car il permet de toujours rouler sur un filet de gaz

 

Ou est-ce que tu vois un classement de la qualité de finition ?

 

Et même si c'était le cas, prendre les classements Cara pour de l'or coulé...

 

Parcontre oui, le tce 100 est jugé mollasson par plusieurs journaleux (alors que le tsi 95 est encencé partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que tu vois un classement de la qualité de finition ?

 

Et même si c'était le cas, prendre les classements Cara pour de l'or coulé...

 

Parcontre oui, le tce 100 est jugé mollasson par plusieurs journaleux (alors que le tsi 95 est encencé partout)

 

page 2 >> notation (je crois la 1ere de la liste).

Et concernant les moteurs comme la finition, je suis pleinement d'accord avec Caradisiac, le TSI est assez souple pour paraitre performant, pas le TCE 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Renseigne toi un peu: tu verra que tous les medias et tous les utilisateurs trouvent que la 3 était bien meilleure que la 4 (confort, finition, habitabilité, fiabilité...) sauf pour la conso en essence grace a son allegement et ses moteurs downsizés, et une (encore) meilleure stabilité sur route grace a ses suspensions exagerement fermes, decriés par tous

 

Et en raison de quoi un fabricant ne pourrait pas faire moins bien d'une génération a une autre au juste ? Car c'est le progrès ? Tu me semble bien naif, completement soumis a la propagande et la publicité, ignorant totalement le fonctionnement réel de la societé, de la finance et de l'industrie, pour ne pas dire pire

 

 

Les autos ont énormément progressé entre 1990 et 2000 notamment en sécurité. Mais entre 2000 et 2010 et pire entre 2010 et 2020, l'automobile n'a pas beaucoup progressé. Chaque industrie a sa période faste et sa période pauvre. C'est pareil en art, la musique des années 50 à 80 a été d'une richesse incroyable, historique et c'est assez pauvre dans les années 2000 et 2010. On n'invente plus grand chose depuis 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autos ont énormément progressé entre 1990 et 2000 notamment en sécurité. Mais entre 2000 et 2010 et pire entre 2010 et 2020, l'automobile n'a pas beaucoup progressé. Chaque industrie a sa période faste et sa période pauvre. C'est pareil en art, la musique des années 50 à 80 a été d'une richesse incroyable, historique et c'est assez pauvre dans les années 2000 et 2010. On n'invente plus grand chose depuis 20 ans ...

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

Les autos ont énormément progressé entre 1990 et 2000 notamment en sécurité. Mais entre 2000 et 2010 et pire entre 2010 et 2020, l'automobile n'a pas beaucoup progressé. Chaque industrie a sa période faste et sa période pauvre. C'est pareil en art, la musique des années 50 à 80 a été d'une richesse incroyable, historique et c'est assez pauvre dans les années 2000 et 2010. On n'invente plus grand chose depuis 20 ans ...

 

 

Au contraire, il ne faut pas croire que la sécurité c'est qu'un crash test car ça justement ne sert que quand c'est trop tard. Le progrès des dernières années est au moins aussi considérable car il sert à éviter l'accident : active lane assist, détecteur d'angle mort, freinage d'urgence automatique...

On peut même ajouter la caméra 360 dans le lot puisque ça permet de mieux visualiser son environnement lors d'un stationnement.

Et tout ça, une vieille Clio 3 ne peut pas l'avoir, une 5 si (en option ou en série selon version). En ce sens une Clio 3 est aussi dépassé aujourd'hui que ne l'était une Clio 1 en 2005 car il y a en terme de sécurité autant de différence entre une Clio 5 et une 3 qu'entre une 3 et une 1, mais cette fois pas en terme de sécurité passive mais active :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi parler de la protection piéton, capot qui se relève, detecteur d'obstacle, regul adaptatif, feux led, matrix, laser etc...

Sans parler des nouvelles motorisations fap, ad blue, injection direct essence.

Boite automatique double embrayage, cvt...

La conduite autonome qui arrive

L'électrique, hybride bien sur.

 

Mais bon, l'automobile n'évolue plus © :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, il ne faut pas croire que la sécurité c'est qu'un crash test car ça justement ne sert que quand c'est trop tard. Le progrès des dernières années est au moins aussi considérable car il sert à éviter l'accident : active lane assist, détecteur d'angle mort, freinage d'urgence automatique...

On peut même ajouter la caméra 360 dans le lot puisque ça permet de mieux visualiser son environnement lors d'un stationnement.

Et tout ça, une vieille Clio 3 ne peut pas l'avoir, une 5 si (en option ou en série selon version). En ce sens une Clio 3 est aussi dépassé aujourd'hui que ne l'était une Clio 1 en 2005 car il y a en terme de sécurité autant de différence entre une Clio 5 et une 3 qu'entre une 3 et une 1, mais cette fois pas en terme de sécurité passive mais active :jap:

 

 

Je suis d'accord pour le freinage d'urgence (et d'ailleurs j'avais bien précisé que les progrès recents étaient surtout électriques)

 

Lane assist et camera... Bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, il ne faut pas croire que la sécurité c'est qu'un crash test car ça justement ne sert que quand c'est trop tard. Le progrès des dernières années est au moins aussi considérable car il sert à éviter l'accident : active lane assist, détecteur d'angle mort, freinage d'urgence automatique...

On peut même ajouter la caméra 360 dans le lot puisque ça permet de mieux visualiser son environnement lors d'un stationnement.

Et tout ça, une vieille Clio 3 ne peut pas l'avoir, une 5 si (en option ou en série selon version). En ce sens une Clio 3 est aussi dépassé aujourd'hui que ne l'était une Clio 1 en 2005 car il y a en terme de sécurité autant de différence entre une Clio 5 et une 3 qu'entre une 3 et une 1, mais cette fois pas en terme de sécurité passive mais active :jap:

 

 

Je suis d'accord pour le freinage d'urgence (et d'ailleurs j'avais bien précisé que les progrès recents étaient surtout électriques)

 

Lane assist et camera... Bof bof

 

 

Pour avoir eu un touran équipé du lane assist, j'ai testé jusqu'au bout: si tu ne touches plus le volant il fait tout pour te "reveiller". Apres, il enclenche seul les warning et va se garer seul sur la BAU. Bluffant !! Et terriblement secure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi parler de la protection piéton, capot qui se relève, detecteur d'obstacle, regul adaptatif, feux led, matrix, laser etc...

Sans parler des nouvelles motorisations fap, ad blue, injection direct essence.

Boite automatique double embrayage, cvt...

La conduite autonome qui arrive

L'électrique, hybride bien sur.

 

Mais bon, l'automobile n'évolue plus © :W

 

Je vois pas ou on a nié l'évolution technologique fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

On a juste comparé le confort, l'insono et la place à bord.

On a dit que la 3 était mieux que la 4 et que la 5 revenait peu ou prou à la 3 :bah:

Du coup, à part augmenter l'assistanat, la déresponsabilisation et la distraction du conducteur, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une citadine à 20k€ :bah:

 

Mais c'est bien ton message car il met justement le doigt sur ce qui coûte cher à fabriquer/produire et donc les raisons de baisse de qualité entre 3 et 4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi parler de la protection piéton, capot qui se relève, detecteur d'obstacle, regul adaptatif, feux led, matrix, laser etc...

Sans parler des nouvelles motorisations fap, ad blue, injection direct essence.

Boite automatique double embrayage, cvt...

La conduite autonome qui arrive

L'électrique, hybride bien sur.

 

Mais bon, l'automobile n'évolue plus © :W

 

Je vois pas ou on a nié l'évolution technologique fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

On a juste comparé le confort, l'insono et la place à bord.

On a dit que la 3 était mieux que la 4 et que la 5 revenait peu ou prou à la 3 :bah:

Du coup, à part augmenter l'assistanat, la déresponsabilisation et la distraction du conducteur, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une citadine à 20k€ :bah:

 

Mais c'est bien ton message car il met justement le doigt sur ce qui coûte cher à fabriquer/produire et donc les raisons de baisse de qualité entre 3 et 4 :jap:

 

 

"L'assistanat, la déresponsabilisation et la distraction" aurait permis de sauver une vie dans mon entourage, une vie d'une connaissance, et la voiture d'une bonne amie... :bah:

 

Je ne résume pas l'évolution a la clio, mais a l automobile en general. La clio 4 etait peut etre décevante. Ca ne vaut pas pour toutes les voitures.

 

L'évolution est constante, progressive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait comparer l'Audi A1 à la Mercedes Classe A en essence ou en diesel. J'en ai essayé une. C'est pas mal du tout surtout avec la boite robotisée! :sol: Par exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1743712351.htm/

 

 

Une A1 face à une Classe A ? C'est pas la même catégorie, la Classe A est supérieure en tous points (plus originale, bien mieux finie, plus confortable, plus silencieuse, plus habitable...) mais plus chère et plus encombrante.

La Classe A est concurrente d'une A3, pas d'une A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une A1 face à une Classe A ? C'est pas la même catégorie, la Classe A est supérieure en tous points (plus originale, bien mieux finie, plus confortable, plus silencieuse, plus habitable...) mais plus chère et plus encombrante.

La Classe A est concurrente d'une A3, pas d'une A1

On peu avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Je viens de faire 2 WE de suite 1000km d'autoroute entre Lyon et Angers. Via a89 a71 a85...du relief et du plat en tenant 140 au compteur presque tout le temps. Moyenne 4.8 l aux 100. Silence remarquable et pas du tout abruti en arrivant. Manque juste le régulateur... elle a 233000km et galope encore bien. Bonne bagnole. Ce genre de caisse est invendable sauf a la brader. Et pourtant a 2000 balles elle partirait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 WE de suite 1000km d'autoroute entre Lyon et Angers. Via a89 a71 a85...du relief et du plat en tenant 140 au compteur presque tout le temps. Moyenne 4.8 l aux 100. Silence remarquable et pas du tout abruti en arrivant. Manque juste le régulateur... elle a 233000km et galope encore bien. Bonne bagnole. Ce genre de caisse est invendable sauf a la brader. Et pourtant a 2000 balles elle partirait pas...

 

Quelle voiture ?

 

4,8L/100, c'est certainement pas à 140 tout le long, ou alors t'avais un magnifique vent dans le dos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...