Invité §Pie762cu 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 En bref Budget maximum : 20000 € Mes besoins Bonjour, Quelle est selon vous la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ? Amicalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 CITROEN C4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhilVerce 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Il y a pas mal de voitures pour ce budget. Mais surtout pas la Toyota Yaris hybride. Très bonne petite voiture en ville mais une vraie purge sur autoroute à cause du train épicycloïdal qui fait mouliner le moteur à chaud accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 En bref Budget maximum : 20000 € Mes besoins Bonjour, Quelle est selon vous la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ? Amicalement ! Ca n'existe pas. Prend une berline surtout pour 20000€ le choix est large en occaz récente CITROEN C4 Ce n'est pas une citadine la C4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 En bref Budget maximum : 20000 € Mes besoins Bonjour, Quelle est selon vous la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ? Amicalement ! "citadine , pour moi ça ne veut rien dire, la taille d'une voiture n'en a jamais fait l'usage, et c'est le portefeuille qui détermine la taille et non l'usage... Une petite voiture, même très bien motorisée ne sera jamais "confortable sur autoroute", car elle sera peu insonorisée, pas très stable au vent de travers car courte, pas très confortable en suspensions et sièges, même si évidemment rien n'empêche d'en faire (et perso j'en fais ENORMEMENT avec ma 208 puretech 110...) pour avoir du "confort sur autoroute" , il faut une grande berline, genre 508... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 "citadine , pour moi ça ne veut rien dire, la taille d'une voiture n'en a jamais fait l'usage, et c'est le portefeuille qui détermine la taille et non l'usage... Une petite voiture, même très bien motorisée ne sera jamais "confortable sur autoroute", car elle sera peu insonorisée, pas très stable au vent de travers car courte, pas très confortable en suspensions et sièges, même si évidemment rien n'empêche d'en faire (et perso j'en fais ENORMEMENT avec ma 208 puretech 110...) pour avoir du "confort sur autoroute" , il faut une grande berline, genre 508... Exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Quand on parle de citadines on parle de polyvalentes, segment B, c'est à dire Clio, 208... Les Twingo et cie sont des mini-citadines Les Megane, 308... des Compactes. 508, Série 3 des Familiales Série 5, A6, Classe E des Routières - Talisman et Passat sont un peu entre les 2 - Classe S, A8... Des grandes routières. C'est là la dénomination officieuse des catégories de berlines (et de là on retrouve les monospaces citadins, compacts et familiaux - type Modus Scenic Espace respectivement) et SUV idem. Donc les meilleures citadines sur autoroute sonc celles ayant un bon chassis, un bon moteur, une bonne isolation phonique et si possible au moins 6 vitesses. Pour 20 000 € je partirais donc sur une Clio 3 TCE 130 EDC qui est : le meilleur chassis de la catégorie, la plus silencieuse et avec un moteur extremement agréable, souple et silencieux, économe en carburant et largement assez performant même si sur ce plan d'autres font bien mieux (notamment le 1.2 Puretech de la 208, mais la 208 est derrière sur tous les autres points et coûte au moins 10% plus cher à équipement comparable, avant remise. Renault offre qui plus est de meilleures remises donc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 e partirais donc sur une Clio 3 TCE 130 EDC qui est : le meilleur chassis de la catégorie, la plus silencieuse et avec un moteur extremement agréable, souple et silencieux, économe en carburant et largement assez performant même si sur ce plan d'autres font bien mieux (notamment le 1.2 Puretech de la 208, mais la 208 est derrière sur tous les autres points et coûte au moins 10% plus cher à équipement comparable, avant remise. Renault offre qui plus est de meilleures remises donc...). Pas la peine de resservir le baratin habituel des journaleux sur les soit disant catégories que l'on connaît par coeur... Clio 3 TCE 130, ça n'existe pas (ni en Clio 4 d'ailleurs), soit tu confonds avec la Mégane, ou avec la Clio 5 avec son moteur Renault/Mercedes 1.3L turbo...La Clio 5 est en effet probablement la petite voiture la plus confortable et la plus homogène...d'ailleurs si elle était sortie en 2017 lorsque j'ai renouvelé ma voiture, je l'aurais probablement préférée à la 208 puretech 110, mais l'ancien TCE 1.2L 120 de la Clio 4 avait un peu trop d'appétit à mon goût ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Je roule pas mal (environ 30.000 kms par an). J'ai changé assez souvent d'auto et j'ai eu pas mal de berlines. Puis l'an dernier j'ai eu envie de passer sur plus petit. J'ai donc pris une Fiesta Ecoboost 100 de 2017. Et bien très honnêtement, je ne regrette absolument pas ma Laguna 3 dCi 150, hormis pour les perfs peut-être. A 130 le moulin tourne à 2700 tours, on ne l'entend pas. Les sièges sont plutôt confortables et maintiennent bien, c'est très bien insonorisé donc, peu sensible au vent latéral. Le 100 chx suffit, la boîte est très longue cependant, il faut le garder à l'esprit dans certaines situations (reprise après ralentissement). Donc pour faire le parallèle avec la Laguna 3 que j'utilisais sur les même trajets, hormis les perfs supérieures, je ne regrette absolument pas mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Pas la peine de resservir le baratin habituel des journaleux sur les soit disant catégories que l'on connaît par coeur... Clio 3 TCE 130, ça n'existe pas (ni en Clio 4 d'ailleurs), soit tu confonds avec la Mégane, ou avec la Clio 5 avec son moteur Renault/Mercedes 1.3L turbo...La Clio 5 est en effet probablement la petite voiture la plus confortable et la plus homogène...d'ailleurs si elle était sortie en 2017 lorsque j'ai renouvelé ma voiture, je l'aurais probablement préférée à la 208 puretech 110, mais l'ancien TCE 1.2L 120 de la Clio 4 avait un peu trop d'appétit à mon goût ... C'est un 5 qui s'est transformé en 3 je te confirme et oui, il est supérieur en tous points au 1.2 TCE 120 des Clio 4 sauf peut-être en caractère moteur (le 1.3 TCE est vraiment très rond, le 1.2 TCE était un peu plus pointu). On peut facilement descendre à 6.5L/100 avec de très bonnes perfs quand avec le 1.2 TCE on faisait plutot du 7L/100 (voire un peu plus en edc) avec des perfs très moyennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Les citadines de maintenant sont largement confortables et équipées pour faire de la route, surtout si comme moi, tu es seul dedans. J'ai une C3 Picasso, peu ou prou même gabarit, hormis une hauteur plus importante, ça fait le job, ça consomme rien, j'ai un équipement suffisant, seul le niveau sonore est élevé passé 110 kilometres/heure. C'est fini l'époque des 205 junior les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 CITROEN C4 Super citadine en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Ca n'existe pas. Prend une berline surtout pour 20000€ le choix est large en occaz récente Il demande pas si une citadine est capable de faire de l'autoroute, il demande la meilleure à cet exercice Et en règle générale, les polyvalentes type clio s'en sortent très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Les citadines de maintenant sont largement confortables et équipées pour faire de la route, surtout si comme moi, tu es seul dedans. J'ai une C3 Picasso, peu ou prou même gabarit, hormis une hauteur plus importante, ça fait le job, ça consomme rien, j'ai un équipement suffisant, seul le niveau sonore est élevé passé 110 kilometres/heure. C'est fini l'époque des 205 junior les mecs Surtout que l'auteur n'a pas précisé son kilométrage annuel. Si c'est pour faire 100 000 par an une routière s'impose, si c'est pour 50 kms par jour c'est déjà moins évident Une citadine bien insonorisée fait largement l'affaire sur l'autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Surtout que l'auteur n'a pas précisé son kilométrage annuel. Si c'est pour faire 100 000 par an une routière s'impose, si c'est pour 50 kms par jour c'est déjà moins évident Une citadine bien insonorisée fait largement l'affaire sur l'autoroute +1 Je suis entré 30 à 40000 par an, ça se fait bien en citadine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Et pourquoi une clio mais break ou Fabia ? C'est assez long mais pas trop et perso je suis en Fabia combi dsg, c'est confortable sur autoroute. Et avant j'étais en lag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIL608sw 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Une citadine qui se débrouille bien sur autoroute ca pullule en occasion à 20000km pour 12000 euros...clio 4 dci 90. Faut pas chercher midi à quatorze heures. Insonorisation tres correcte peut être un peu moins bonne que clio 3, rapports longs et 2500 tr.min a 130. Tout pour croiser confortablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 polo tsi , la mieux finie , insonorisée, construite et sobre de surcroit, et ne venez pas dire que 95 cv ne suffisent pas pour rouler à 125 - 130 sur autoroute , et le couple est consistant arretez de lire la presse francaise , vendue a qui vous savez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIL608sw 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 La polo tsi louée pour 1 journée d'autoroute il y a un an ou deux est la seule essence qui m'a fait dire qu'un jour peut être je pourrais lâcher le diesel. Ca se tenait bien effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 polo tsi , la mieux finie , insonorisée, construite et sobre de surcroit, et ne venez pas dire que 95 cv ne suffisent pas pour rouler à 125 - 130 sur autoroute , et le couple est consistant arretez de lire la presse francaise , vendue a qui vous savez Selon la presse, roulons tous en SUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 polo tsi , la mieux finie , insonorisée, construite et sobre de surcroit, et ne venez pas dire que 95 cv ne suffisent pas pour rouler à 125 - 130 sur autoroute , et le couple est consistant arretez de lire la presse francaise , vendue a qui vous savez vendue à leurs lecteurs, français. Il en ressort à peu près la même chose que la presse étrangère. La Polo n'est pas la mieux finie du segment (ca a été vrai mais ca ne l'est plus du tout avec la dernière génération) mais en contrepartie elle est bien moins triste que ses prédécesseures. L'extérieur reste d'une banalité affligeante par contre... Le petit TSI 95 est un bon moteur, assez performant entre 0 et 100 km/h mais pas si silencieux que ca (merci le 3 cylindres et la boite 5). Il est également assez sobre. A vouloir partir sur une Polo pour faire de l'autoroute je conseillerais le TSI 115 et sa boite 6 largement plus silencieux sur autoroute et moins limité passés les 100 km/h. Reste que la Polo est chère et que pour l'équiper correctement on sera pas sur une voiture quasi neuve comme on pourra l'être en Clio 5 TCE 130 (sans compter la différence d'agrément moteur-boite, la nouvelle Clio étant quasi parfaite de ce côté là avec le silence du 4 cylindres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 vendue à leurs lecteurs, français. Il en ressort à peu près la même chose que la presse étrangère. La Polo n'est pas la mieux finie du segment (ca a été vrai mais ca ne l'est plus du tout avec la dernière génération) mais en contrepartie elle est bien moins triste que ses prédécesseures. L'extérieur reste d'une banalité affligeante par contre... Le petit TSI 95 est un bon moteur, assez performant entre 0 et 100 km/h mais pas si silencieux que ca (merci le 3 cylindres et la boite 5). Il est également assez sobre. A vouloir partir sur une Polo pour faire de l'autoroute je conseillerais le TSI 115 et sa boite 6 largement plus silencieux sur autoroute et moins limité passés les 100 km/h. Reste que la Polo est chère et que pour l'équiper correctement on sera pas sur une voiture quasi neuve comme on pourra l'être en Clio 5 TCE 130 (sans compter la différence d'agrément moteur-boite, la nouvelle Clio étant quasi parfaite de ce côté là avec le silence du 4 cylindres) L'Ibiza similaire est moins chère. Sinon La Clio et la 208 sont très homogène et assez confortables sur route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 @Carolyn9589 et @Seby32000 on a besoin de vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Avec 20k€ de budget, il y a de quoi trouver une citadine polyvalente. Ma banale Clio 3 est tout à fait à l'aise sur autoroute, et ce n'est pas une torture de voyager dedans. Loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb815aH 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Je possède depuis 6 mois une Clio III TCe 100 Exception et j'ai déjà parcouru 16000km à son volant. Mon copain est sur Bordeaux et moi du Gers donc je suis mené à rouler pas mal le weekend pour le retrouver. J'en suis très content et pour une Clio est très confortable. J'avais un Scenic II 1.5 dCi avant. J'ai payé ma Clio 5200€ Clés en main avec 112 000km et en 1ère main + garantie de 6 mois. Voilà mon témoignage en espérant avoir pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Je roule pas mal (environ 30.000 kms par an). J'ai changé assez souvent d'auto et j'ai eu pas mal de berlines. Puis l'an dernier j'ai eu envie de passer sur plus petit. J'ai donc pris une Fiesta Ecoboost 100 de 2017. Et bien très honnêtement, je ne regrette absolument pas ma Laguna 3 dCi 150, hormis pour les perfs peut-être. A 130 le moulin tourne à 2700 tours, on ne l'entend pas. Les sièges sont plutôt confortables et maintiennent bien, c'est très bien insonorisé donc, peu sensible au vent latéral. Le 100 chx suffit, la boîte est très longue cependant, il faut le garder à l'esprit dans certaines situations (reprise après ralentissement). Donc pour faire le parallèle avec la Laguna 3 que j'utilisais sur les même trajets, hormis les perfs supérieures, je ne regrette absolument pas mon choix +1 avec cette avis. Sans avoir les perf d'une routière, ma Fiesta 1.0 125ch BVM6 tourne bien sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Sinon, quand j'avais mes DS3, c'était un cran au dessus par rapport à ma Fiesta 1.0 125ch/170nm pour aligner de l'autoroute. En THP 156ch/240nm BVM6, également en E-HDI 112ch/275nm BVM6 notamment grâce au couple supérieur et à la 5/6 moins longues. Donc regarder aussi du côté des DS3/208 (ancien modèle) en HDi 120ch/300nm BVM6. La Fiesta à existé aussi en TDCi 120ch, ça peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Il demande pas si une citadine est capable de faire de l'autoroute, il demande la meilleure à cet exercice Et en règle générale, les polyvalentes type clio s'en sortent très bien Non mais y'a aucun débat possible. Depuis que j'ai mon permis en 2012 je fais entre 30 000kms à actuellement 45000kms/an. J'ai eu citadine, compact et berline. Y'a pas de comparaison possible, les berlines sont au dessus sur tout (même en cout d'entretien et conso mais ca parait logique). J'ai eu clio 3 dci, 306, A3, golf 7, 508 phase 2 et d'autres et maintenant la 9-3. Les meilleurs étaient sans aucun doute la 508 la golf et la saab. La clio est à la ramasse complet comparé à celle là. Après si t'es pas regardant sur l'insono, qualité du son, les perfs, tenue de route bref que tu t'en fou des bagnoles bah oui ca sufira. Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Avec autant d'ouverture à la discussion je clos le débat en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Non mais y'a aucun débat possible. Depuis que j'ai mon permis en 2012 je fais entre 30 000kms à actuellement 45000kms/an. J'ai eu citadine, compact et berline. Y'a pas de comparaison possible, les berlines sont au dessus sur tout (même en cout d'entretien et conso mais ca parait logique). J'ai eu clio 3 dci, 306, A3, golf 7, 508 phase 2 et d'autres et maintenant la 9-3. Les meilleurs étaient sans aucun doute la 508 la golf et la saab. La clio est à la ramasse complet comparé à celle là. Après si t'es pas regardant sur l'insono, qualité du son, les perfs, tenue de route bref que tu t'en fou des bagnoles bah oui ca sufira. Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien Comparer une Clio à une SAAB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Non mais y'a aucun débat possible. Depuis que j'ai mon permis en 2012 je fais entre 30 000kms à actuellement 45000kms/an. J'ai eu citadine, compact et berline. Y'a pas de comparaison possible, les berlines sont au dessus sur tout (même en cout d'entretien et conso mais ca parait logique). J'ai eu clio 3 dci, 306, A3, golf 7, 508 phase 2 et d'autres et maintenant la 9-3. Les meilleurs étaient sans aucun doute la 508 la golf et la saab. La clio est à la ramasse complet comparé à celle là. Après si t'es pas regardant sur l'insono, qualité du son, les perfs, tenue de route bref que tu t'en fou des bagnoles bah oui ca sufira. Et lire plus haut qu'une fiesta ne souffre pas du vent latéral c'est du foutage de gueule. Une citadine tu sens le vent lorsque ca souffle un peu. Même la golf je sentais. Avec une berline tu sens rien J'ai eu une Mondeo 1, une Bora, une Toledo, une Laguna 2, une Passat B6, une C250 W202, une Laguna 3, dans le lot des 14 bagnoles que j'ai eu. Du haut de cette petite expérience, je maintiens ce que je dis. L'insonorisation de la nouvelle Fiesta est bonne, le système audio B&O bien fichu, et je persiste, pas de sensibilité particulière au vent latérale. Mais ça, sans l'essayer, c'est un peu compliqué de s'en rendre compte ... D'ailleurs, tout ceux qui l'ont conduite m'ont fait la réflexion, on n'a pas l'impression d'être dans une citadine Bien sûr, je n'ai pas la prétention de dire que c'est mieux qu'une berline pour qui ne roulerait que sur autoroute. Mais vu la polyvalence de l'auto, c'est un très bon compromis. Pour moi c'est d'ailleurs cette catégorie de bagnoles, les polyvalentes, qui a le plus progressé en terme de prestations aujourd'hui. Donc, pour celui qui n'aurait pas besoin d'une grande auto, oui, c'est largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Les citadines de maintenant sont largement confortables et équipées pour faire de la route, surtout si comme moi, tu es seul dedans. J'ai une C3 Picasso, peu ou prou même gabarit, hormis une hauteur plus importante, ça fait le job, ça consomme rien, j'ai un équipement suffisant, seul le niveau sonore est élevé passé 110 kilometres/heure. C'est fini l'époque des 205 junior les mecs euh vu le gabarit d'une C3 Picasso, on n'est plus dans la "petite voiture" : C'est un peu comme si tu comparais une Golf 1 à une Golf 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIL608sw 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Ca fait plaisir de voir que certains sont assez objectifs pour reconnaître à la clio 3 des qualités remarquables pour une auto conçue vers 2003 je pense. Je fais régulièrement des trajets Lyon Bretagne ou Normandie avec et malgré mon budget qui me permettrait largement de remplacer cette voiture déjà âgée je ne suis pas encore décidé à la remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 euh vu le gabarit d'une C3 Picasso, on n'est plus dans la "petite voiture" : C'est un peu comme si tu comparais une Golf 1 à une Golf 7... Je viens de vérifier, le c3 Picasso fait 4,03m, la C3 berline fait 3,95m, seul la hauteur diffère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Ca fait plaisir de voir que certains sont assez objectifs pour reconnaître à la clio 3 des qualités remarquables pour une auto conçue vers 2003 je pense. Je fais régulièrement des trajets Lyon Bretagne ou Normandie avec et malgré mon budget qui me permettrait largement de remplacer cette voiture déjà âgée je ne suis pas encore décidé à la remplacer. Mon père et ma sœur en ont une, 100000 kilometres pour celle du paternel et 200000 passé pour celle de ma sœur et ca traverse le quart nord ouest pour venir me voir plusieurs fois par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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