Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quel 4 x4 me conseiller vous pour faire mon bois ,


Invité §pop743Jj
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop743Jj

En bref

Budget minimum : 1500 €

Budget maximum : 2000 €

Distance annuelle : 1000 km/an

Préférences carburant : pas de préférences

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour , je viens de m'inscrire car j'aimerai connaître les avis de plusieurs personnes , c'est pour faire mon bois en hiver

car certaines années je marche jusqu'à 2 kms avec une brouette chargée tronçonneuse essences merlin casse croûte ect...

donc je voudrai savoir quel 4x4 je pourrai acheter peut-être 500 où 600 kms par an maximum même sans papiers le bois est

à 300 m merci pour vos réponses et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut !

 

A ce prix là ...

 

Un quad avec une remorque peut-être ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

oui en rajoutant un zéro ça peut le faire

 

 

Dans le budget ça doit bien ce trouver non ?

Après je propose je n'y connais rien en quad amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde le prix du neuf, on est à 15/20 000€...

bien sur pas un machin avec 49,9 cm3.

mais je déteste ces engins. les 3/4 des ventes c'est pour faire le mariolle dans les chemins et polluer l'air des promeneurs sans compter la pollution sonore.

mais je comprend parfaitement qu'un agriculteur ou un forestier les utilise, même raisonnement pour les pick ups....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ah oui je parle en occasion bien sûr.

 

Idem je n'aime pas ses engins, dans mon coin c'est surtout les quads rabaissés qui font du bruit en ville que l'on croise...

 

Mais je me dis que pour couper du bois un quad d'origine d'agriculteur peut faire l'affaire.

A voir si ça peut se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois j'ai vu un pick up, le gars il avait bien un stère de bois sur le plateau. en morceau d'un mètre placé debout !!et sanglé....mais dela a en trouver un à ce prix, j'ai des doutes..

et pourquoi pas un utilitaire style kango ou partner..mais c'est pas des tous terrains ou daccia break

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Forcément un 4x4 à cause de l'Etat du chemin ?

 

Ford Sierra pick up de 1990

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 14394.htm/

 

Trafic pick up de 1995

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 85950.htm/

 

504 pick up de 1992

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 64116.htm/

 

 

J'ai du mal à triuver de vrais 4x4 à 2000€.

 

 

D'ailleurs, sur un chemin privé, a-t-on le droit d'utiliser un véhicule sans CT pour ce genre de travail dans sa propriété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Forcément un 4x4 à cause de l'Etat du chemin ?

 

Ford Sierra pick up de 1990

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 14394.htm/

 

Trafic pick up de 1995

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 85950.htm/

 

504 pick up de 1992

https://www.leboncoin.fr/utili [...] 64116.htm/

 

 

J'ai du mal à triuver de vrais 4x4 à 2000€.

 

 

D'ailleurs, sur un chemin privé, a-t-on le droit d'utiliser un véhicule sans CT pour ce genre de travail dans sa propriété ?

 

 

 

Si le véhicule en question n’emprunte à aucun moment (même pour quelques mètres) une voie publique, il peut utiliser un véhicule pourri même avec pneus lisses et sans CT.

C’est un peu la même chose quand des parents font conduire leurs enfants pour leur apprendre les trucs de base avant d’aller à l’auto école dans le parc de leur propriété, sachant que c’est une voie privee on fait ce que l’on veut (par contre évidemment si on casse du matériel on peut pas toucher l’assurance mais c’est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Mais il va être obligé de la tracté avec une barre.

Ou plus cher un plateau.

 

 

 

C’est sûr que s’il achète un véhicule qui n’est pas en règle, il ne pourra pas le ramener en roulant avec par la route.

Après, si c’est un véhicule qui n’a pas de défaut critique genre pneus ou freins, s’il a un CT avec contre visite sous 2 mois, il peut faire sa CG et le ramener en empruntant la route et ensuite, s’il s’en sert que sur chemin privé il peut ne jamais passer la contre visite.

 

Mais l’idéal resterait de trouver un véhicule avec CT OK, comme ça si d’aventure il doit un jour rouler un tout petit peu sur route il pourra le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget minimum : 1500 €

Budget maximum : 2000 €

Distance annuelle : 1000 km/an

Préférences carburant : pas de préférences

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour , je viens de m'inscrire car j'aimerai connaître les avis de plusieurs personnes , c'est pour faire mon bois en hiver

car certaines années je marche jusqu'à 2 kms avec une brouette chargée tronçonneuse essences merlin casse croûte ect...

donc je voudrai savoir quel 4x4 je pourrai acheter peut-être 500 où 600 kms par an maximum même sans papiers le bois est

à 300 m merci pour vos réponses et suggestions

 

 

@ototo devrait avoir un bon retour d'expérience avec un Duster...

 

@elgringo2 sera bon conseilleur pour les pneus...

 

Moi, perso, c'est un Berlingo chaussé de pneus hiver que j'utilise, mais je choisis mes lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol465pq

Si tu as une tondeuse autoportée et que ton chemin n'est pas trop compliqué, il y a des remorques adaptées à ta tondeuse...

C'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que popote a trouvé son bonheur, à t'il acheté le tracteur Renault super 7 ? car l'annonce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...