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Motos (Essais, achats, conseils)

vos avis sur le 500 KLE


Invité §heh316Xe

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Invité §heh316Xe

Bonjour, j'ai possédé un 600 bandit pendant 3 ans , une bonne bécanne mais pas idéale pour l'utilisation que j'en faisais.je roule toute l'année avec pas mal de petits trajets en ville et l'été je vais souvent sur la cote ou en espagne(80 bornes allé en gros), je ne roule pas énormément car ce sont de petites distances.(6000 par an)

Donc cet hiver, je l'ai remplacé par une 600 XTE, franchement jusqu'a cet été c'etait parfait, idéal pour la ville, une vraie mobillette mais maintenant qu'il fait beau, j'ai envie de faire de plus longs trajets et ici les routes sont droites et le XT a plus de 110 ce n'est pas le top.Ca vibre, peu de protection....

Donc je voudrais garder de la maniabilité, une moto pas prise de tete a nettoyer(pas comme le bandit avec les chromes) et qui soit pas penible a 130-140.J'élimine tous les chars d'assaut type V strom etc....(c'est pas vraiment des trails)

Donc il reste le 500 KLE, pour ceux qui en possede un dites moi si elle correspondrait a ce que j'attend, quellles sont ses qualités et ses defauts

Merci a tous

J

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Invité §ale082ZU

Ben un 500KLE, tu va pas voir de grosse modif par rapport au XT, ou alors, elle seront negative...

 

Franchement un V-storm 650, c'est impec, hyper maniable et le moteur est vachement sympa (c'est le twin du SV), si tu ceux faire des trajet un peu plus long, ça sera le mieux.

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Invité §ale082ZU

Sinon t'as le 650 bandit, plus de chromes, tout du bon plastok noir :cry::cry:

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Invité §lou568kZ

Le moteur de la gpz sur un chassis "trail" et des freins de mobylette. :p

 

maintenant si tu élimine la 650 V strom je vois pas trop pourquoi tu choisirais la kle. Qui n'est pas vraiment un trail non plus avec ses 180kg à sec.

Demande à essayer une honda 650 transalp, une yam 850 tdm ou une v strom aussi pour te faire une idée.

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Invité §heh316Xe

Ben un 500KLE, tu va pas voir de grosse modif par rapport au XT, ou alors, elle seront negative...

 

Franchement un V-storm 650, c'est impec, hyper maniable et le moteur est vachement sympa (c'est le twin du SV), si tu ceux faire des trajet un peu plus long, ça sera le mieux.

 

Franchement un V-storm 650, c'est impec, hyper maniable et le moteur est vachement sympa (c'est le twin du SV), si tu ceux faire des trajet un peu plus long, ça sera le mieux.

 

Je pensais que le KLE vibrait moins a haute vitesse à cause de son moteur qui est un bI.Je me trompe peut etre.(je me rappelle que les ER5 de l'auto ecole marchaient plutot bien)Je trouve l'avant du v strom trop mastoc et puis il n'y a pas de sabot pour protéger le moteur et les echappemments, pas de proteges mains sympathique pour l'hiver sinon c'est sur que c'est un super moteur mais bon ce n'est pas le meme prix que le KLE et je voudrais une moto simple mais, qui soit un peu plus routiere que le XT

Pour le nouveau bandit, ils auraient du se contenter de toucher uniquement au moteur, les plastocs noirs lui ont enlevé tout son charme mais ce n'est plus le type de moto que je recherche.

Le transalp, oui c'est sur mais je trouve qu'il fait un peu vieillot quand on voit le relooking du KLE

 

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Invité §lou568kZ

Sans en être sur je pense que le transalp est techniquement plus "recent" que le kle. (à vérifier quand même)

Par contre pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé le transalp moins lourd à la conduite. (bien que plus lourd sur la fiche technique)

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Invité §heh316Xe

Sans en être sur je pense que le transalp est techniquement plus "recent" que le kle. (à vérifier quand même)

Par contre pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé le transalp moins lourd à la conduite. (bien que plus lourd sur la fiche technique)

 

Merci pour l'info, finalement pas si moche que ca le transalp je l'ai vu sur le site honda et mieux équipé c'est sur avec double disques a l'avant et un tableau de bord complet malheureusement ce ne sera pas dans mon budget

 

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Invité §phi413Ah

Le KLE est quand meme un bon choix si ton budget est serré. Ca permet quand meme de rouler à une vitesse de croisiere plus elevée qu'un XT (bi cylindres oblige) avec une protection correcte, et c'est vraiment incassable, un bécane à tout faire quoi.

Mais quitte à faire, prend en un vieux, qui n'est pas castré par les normes antipollution.

 

:)

 

Sinon, fait comme moi, fait peter le 1000 Vstrom, c'est le panard! :D

 

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Invité §JFB155QZ

Aprés plusieurs années sans moto j'ai acheté il y a 6 mois une KLE quasiment neuve, un dernier modèle de 2005.

 

Dans un premier temps, j'ai été trés séduit par cette moto, mais au bout de 6 mois j'ai envie de changer.

 

Je trouve la KLE un peu juste en puissance, pas trés agréable sur autoroute, même à 100 /110 km/Heure, et trés sensible au vent.

 

J'avais un temps envisagé l'achat d'une ER-6 (que je dois essayer prochainement) voulant rester dansun type de machine avec un entretien et une assurance raisnnalbes, assez légère, maniable, et avec une puissance aux alentours de 70 CV.

 

J'ai aussi été attiré par une Suzuki V-Strom 650, mais je la trouve trouve top grosse.

 

Et finalement je suis tombé sur lanouvelle Kawasaki Versys qui doit sortird'ici quelquesmois, avec le moteur de l'er-6 revu pour avoir plus de couple à bas et moyen régime, plus fine que la V-Stom et avec un prix qui devrait être aux alentours de 7000 €uros.

 

Bref je pense que je vais craquer.

 

Pour ce qui est de la KLE, c'est tout de même une moto sympa, trés maniable.

 

Aujourd'hui ayat lassé ma KLE à la révision des 6000 kms, le cncessionnaire m'a pré&té une Honda VFR 750, et franchement même s'il y a de la puissance, je truve ma KLE bien plus agréable, avec une position de conduite qui n'a rien à voir ave celle de la Honda qui est hyper fatiguante au but de quelques kms, et même si le moteur de la KLE est moins puissant avec son bruit et son couple à bas régime il me procure plus de plaisir.

 

Une question : Pour la révision des 6000 kms de ma KLE, j'ai payé 163 €uros.

 

Ce prix vous parait-il raisonnable

 

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Si le Transalp te plait tu en trouves en occase à partir de 1500€ :oui: Bon pour ce prix là, la machine aura sans doute vécu, donc il vaut mieux allonger un peu plus pour être plus tranquille ;)

 

Mais niveau fiabilité, le Transalp c'est ce qu'il y a de mieux... J'en ai vu pas mal passer les 100.000km avec comme seul frais lourd le changement de la distribution autour de 50/60.000km ;)

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Invité §heh316Xe

J'ai eu un bandit pendant un moment , je me souviens pas d'avoir payé les premieres revisions aussi cher et pourtant c'est un 4 cylindres.

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Une question : Pour la révision des 6000 kms de ma KLE, j'ai payé 163 €uros.

 

Ce prix vous parait-il raisonnable

 

 

Tout dépend de ce qui a été fait, mais à priori oui c'est dans la norme :jap:

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Invité §heh316Xe

En fait, je sais franchement plus triop quoi acheter, entre une KLE qui risque aussi de manquer de puissance, une versys qui m'emballe mais je vais devoir attendre 1 an car c'est du neuf et une transalp dont lmes derniers modeles sonr pas mal mais ce n'est pas tout de meme l'extase.

Je me demande si je ne vais pas laisser tomber le cote utile et pratique des trails et m'acheter la moto dont je reve depuis longtemps, la sortir que pour le plaisir et prendre la caise pour aller au taf.

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Invité §JFB155QZ

Tout dépend de ce qui a été fait, mais à priori oui c'est dans la norme :jap:

 

 

2 Bougies 15,05 €

1 Filtre à huile 7,59 €

1 joint de vidange 0,35 €

Huile 3,50 litres 35,12 €

Ingrédients divers 6,69 €

Main d'oeuvre 2 heures 71,91 €

 

Total H.T. 136,71 €

TVA 26,79 €

Total TTC 163,50 €

 

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Invité §JFB155QZ

En fait, je sais franchement plus triop quoi acheter, entre une KLE qui risque aussi de manquer de puissance, une versys qui m'emballe mais je vais devoir attendre 1 an car c'est du neuf et une transalp dont lmes derniers modeles sonr pas mal mais ce n'est pas tout de meme l'extase.

Je me demande si je ne vais pas laisser tomber le cote utile et pratique des trails et m'acheter la moto dont je reve depuis longtemps, la sortir que pour le plaisir et prendre la caise pour aller au taf.

 

 

:ange: Aller au boulot, en voiture..... plus jamais pour moi, je préfère 100 fois y aller avec ma KLE.

 

Je m'y retrouve à tous les niveaux : temps, agrément, stress, prix de revient des trajets.

 

Réfléchis bien.

 

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Invité §Thu285dR

Alors, tu as craqué pour le Versys finallement ? :love:

Moi oui, il a suffit d'un essai de 20 minutes pour me convaincre. Le KLE va enfin prendre des vacances.

Pour etre bien sur, j'ai essayé un VStrom et un BM F800, bah ya pas photo, le Versys et vraiment mieux. Si quelqu'un cherche un KLE ... je m'en débarrasse.

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