Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

embrayage E270 cdi usé ,16 jours apres achat luxembourgvoici


Invité §pat231EK

Messages recommandés

Invité §pat231EK

je me suis payé pour mes 50 ans une mercedes classe E break 270 cdi boite manuelle de 2003 ayant 164000 kms

j'etais super heureux.

cette voiture je l'ai acheté au Luxembourg à la societé Autofecc(achats,ventes véhicules d'occassion)facture à l'appui et garantie 12 mois ( 'moteur,boite,pont).

mais 16 jours et 1100kms plus tard ,l'embrayage me lache sur l'autoroute.Remorquage etc..

Devis de réparation:2060 euros (embrayage+volant moteur) chez mercedes.

Le vendeur luxembourgois ne veux rien savoir .

quel recours ai -je?

Merci d'avance URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal518os

De 2003 avec 164 000 KM !!!!

 

Tu te plains d'un ambrayage usé à 164 000 KM ? :lol:

 

Je ne pense pas que les pièces d'usures soient prise en garantie, et encore moins à 164 000 KM et 5 ans.....

 

Tu te fais plaisir à acheter un véhicule en fin de vie, assumes en les conséquences ou achetes en une neuve en concession "Mercedes".

 

Moi aussi je m' acheterai bien une voiture class et pas chere !

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.... Difficile de te répondre..... Tu as sans doute un document qui explicite sur quoi porte la garantie de ton véhicule et si ça ne te paraît pas clair montre ton contrat de garantie à un professionnel ( expert,assureur,garagiste...) qui te dira si l'embrayage état couvert ou non...Il est vrai qu'en général les pièces d'usure ( freins,embrayage,pneus,amortisseurs,courroies....) ne sont pas couvertes pat la garantie des voitures d'occasion...mais vérifie quand même ce qui est précisé....

 

Pour le reste,je ne serais pas aussi excessif que Calix et une voiture de 5 ans et 164.000 kms n'est pas une voiture en fin de vie et peut donner entière satisfaction pendant encore un bon bout de temps. Par contre il est clair que sur voiture d'occasion de cet âge il faut s'attendre à des frais de remise à niveau et ça peut malgré tout être une bonne opération si la voiture est saine....

 

D'autre part il faut se méfier comme de la peste de toutes ces " bonnes filières " en Allemagne ou au Luxembourg....Car jusqu'à la signature du bon de commande ça parait merveilleux et au premier problème on se trouve confronté à des tas de difficultés....Le principe de base et d'acheter en France de façon à ce que l'acheteur et le vendeur relèvent de la même législation en cas de litige...Sinon c'est la galère....

 

On peut trouver de trés bonnes Mercedes d'occase chez les concessionnaires de la marque ou de grandes marques concurrentes ( comme BMW par exemple ) ou même à un particulier en prenant toutes précautions d'usage.....Ce n'est pas forcément plus cher qu'à l'étranger et au fil du temps on est largement gagnant !!!

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak162Cf

:non: quand on achète un véhicule avec 164000 kms,on l'essaye avant car ton embrayage ne s'est pas usé en 15 jours!!!!!il était déja a la limite.

on démarre avec le frein a main serré en 3 ème et on voit tout de suite si l'embrayage est fatigué.

Il y a toujours des "clients" qui achètent les yeux fermes!!

Si le reste du véhicule est en bon état ? etc etc Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

plutot que de tester le frein a main en 3eme, ce qui est plutot mauvais pour le moteur, la transmission et l'embrayage, essaye de demarrer uniquement avec l'embrayage.

 

tu te mets sur une route plate, tu laisse le moteur au ralenti, tu freines pas et tu releve doucement la pedale d'embrayage, s'il est en bon etat au moment ou sa commence a patiner le regime doit chuter et la voiture avancer doucement. s'il est en mauvais etat le regime chute tres legerement et la voiture n'avance pas ou extremement peu.

a la fin tu dois pouvoir lacher lembrayage compeltement, tjrs sans gazs et elle doit avancer a quelques km/h (5-6 par ex) on doit sentir qu'elle est irée par le moteur.

sa marche sur essence/diesel etc a partir du moment ou le moteur n'est pas trop anemique mais ici aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal518os

Avec le nombre de véhicule acheté chez eux, c'est à dire 5 dont la dernière une Porsche Boxster "une merveille", je me suis permis de les appeler (Autofecc) concernant l'embrayage de Mr patrick 60.

Il s'avère que ce messieur a béneficié d' un remboursement de cette facture à titre commerciale...... :D

 

(""whenceslas"""

D'autre part il faut se méfier comme de la peste de toutes ces " bonnes filières " en Allemagne ou au Luxembourg....Car jusqu'à la signature du bon de commande ça parait merveilleux et au premier problème on se trouve confronté à des tas de difficultés....Le principe de base et d'acheter en France de façon à ce que l'acheteur et le vendeur relèvent de la même législation en cas de litige...Sinon c'est la galère....)

 

 

Déja ne confond pas le marché automobile Luxembourgeois et Allemand STP :lol:

 

Parlons véhicules acheter en Allemagne !!!!

Je n'ai jamais trouvé de véhicule en France aussi propre qu'un véhicule Allemand !

 

A l'achat, peux tu etre novice dans le monde Automobile et te risquer sur un domaine que tu ne connais pas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal518os

"""""""""""""""Pour le reste,je ne serais pas aussi excessif que Calix et une voiture de 5 ans et 164.000 kms n'est pas une voiture en fin de vie et peut donner entière satisfaction pendant encore un bon bout de temps. Par contre il est clair que sur voiture d'occasion de cet âge il faut s'attendre à des frais de remise à niveau et ça peut malgré tout être une bonne opération si la voiture est saine.... """""""""""""""""""""

 

Il n'y a rien d'excessif !!! Ne pas oublier le taux de vétusté !!!!

Annee + Kilometrage !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...