Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

site certificat -non gage-France. Com


Invité §vic110Uu
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic110Uu

Bonjour,

Le site certificat-nongage-france.com vend des services qui sont normalement gratuits sur le site officiel de la préfecture (dans mon cas c'est une demande de certificat de non gage d'un véhicule)

Très malins, ils placent leur annonce en tête du web avec un "déguisement officiel' sur la forme si bien que les personnes pensent être sur le site officiel et font confiance. Comme beaucoup de personnes j'ignorai que le service était gratuit en même temps il apparait comme facturé à 1 euro sur ce fameux site petite somme de ce fait on ne se méfie pas. La somme pour laquelle j'ai donné mon accord sur ce site pour l'obtention de ce certificat est donc de 1 euro (confirmé par le SMS de ma banque pour validation du paiement) C'est déjà de la manipulation car c'est normalement gratuit mais la suite est bien pire car ils ont vos coordonnées bancaires et là à votre insu le site prélève 69 euros !!!

Ils usent d'imitation de logos officiels, manipulent des infos en donnent des erronées ... C'est un site qui use de tous les subterfuges pour escroquer les gens Pour ma part (et j'imagine ne pas être la seule) les démarches de demandes de remboursement n'ont pas abouti Que faire ? Merci de votre aide

Beaucoup de plaintes sur le net à propos de ce site qu'il faut enfin arriver à bloquer afin que ces malhonnêtes personnes cessent de continuer à en exploiter d'autres en grand nombre et sans recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

dès la page d'accueil du site, on voit la proposition commerciale à 1€ et celle à 70€ .. il suffit donc de regarder les cases cochées au moment de la commande

 

Il n'y a pas d'arnaque au sens juridique du terme :

- vous êtes informés des tarifs pratiqués pour la prestation

- la prestation est réalisée

 

Que ce service soit gratuit sur les sites gouvernementaux ne fait pas qu'il doit toujours l'être. Vous avez le droit de payer pour une prestation. Tant que les tarifs sont clairement indiqués (ce qui est le cas), que la prestation est réalisée (il semble que vous ayez reçu le certificat), le contrat est valable entre vous et le prestataire.

 

Conclusion : aucune arnaque, mais une simple pratique commerciale légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus055PR

Merci beaucoup tout d'abord pour l'information constructive que vous donnez au travers de votre post sur ce forum,

 

Au vu des 2 réponses du fil, on constate toute l'utilité de ce type d'informations, car il a y peu de gens éclairés sur internet.

 

La fraude en ligne obtient un chiffre d'affaires annuel de plus d'1 milliard d'euros, vous pensez bien que ce genre pratique, tout à fait douteuse, pullule sur la toile, et que parmi les utilisateurs de ces sites, il y a des personnes âgées, qui pour un grand nombre sont des proies faciles à dépouiller (de 1€ ou 100000€, peu importe).

 

Il faudrait bien entendu faire ouvrir un dossier auprès d'une association de consommateur, car ceux qui ont fait cette plateforme ne sont certainement pas des amateurs dans le genre, ils créent par le style du site, une confusion entre les sites officiels du gouvernement et leur plate-forme de service, ce qui révèle déjà une certaine "routine" de manipulateur confirmé.

 

Du coup, individuellement, j'aurai tendance à penser que la dépense pour faire plier ce genre de personne ne vous donnera pas un bon retour sur investissement de votre énergie, une association de consommateur serait plus judicieux.

 

J'édite pour être un peu plus constructif, voici un exemple du type de pratique qu'ils commettent légalement parlant, et pour laquelle une action devant les tribunaux peut être engagée :

 

[h2]La notion de parasitisme[/h2]

Le parasitisme est « l'ensemble des comportements par lesquels un agent économique s'immisce dans le sillage d'un autre afin de tirer profit, sans rien dépenser, de ses efforts et de son savoir-faire » (Cour de cassation, 26 janvier 1999). Peuvent ainsi constituer des manœuvres susceptibles d'être qualifiées d'actes de parasitisme : la reprise de documents commerciaux ou d'argumentaires de vente ou de contrats types, à condition que leur spécificité soit établie et qu'elle entretienne dans l'esprit de potentiels clients une confusion. Un tel comportement peut également être caractérisé par des tenues, des sigles ou de logos ou encore des fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus055PR

Je vous ai trouvé son petit frère ici : https://france-certificat.com/

 

Sûrement la même mafia derrière, achat de nom de domaines (12€ l'unité pour un an) + publicité google adwords, et le CA de la fraude grimpe....

 

 

Un élément très révélateur des pratiques douteuses des acteurs du site :

Mentions légales

 

Editeur du Site :

WMDS Limited

Adresse de Correspondance / Réclamations :

27 Upper Pembroke Street

Dublin

Ireland

Directeur de la publication :

WMDS Limited

 

WMDS Limited => WMDS SERVICES LTD - Free company information from Companies House including registered office address

En français => Société qui fournit un service de domiciliation et de renvoi de courrier.

 

 

Quand on a recours à ce type de service, au vu de l'activité du site, avec la mention France dans le nom de domaine, c'est qu'on est pas bien clair sur sa démarche commerciale.

 

Pour votre information :

 

Quand vous voyez le mot Annonce dans un résultat de recherche, n'utilisez pas le lien :

 

 

ss-annonce.jpg

 

Ceci est le système de campagne google adwords, et il ne s'agit pas de vous présenter le résultat de recherche le plus plebiscité/utilisé/honnête...

Il s'agit d'un service de google qui permet à tout à chacun de booster sa notoriété et ainsi développer son référencement naturel plus rapidement, ou bien d'arnaquer les gens, le revers de la médaille.

 

Je travaille dans le web depuis 10ans, à titre personnel je n'ai jamais cliqué une seule fois sur un de ces liens d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus055PR

Voix de JM Bigarre : heu non on découvre l'automobile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok si Bigarre devient la reference....

 

 

Faudrait aussi penser a appeler Courbet pour les cartes grises. Payer 30 euros pour le faire a ta place alors que sur ants c'est gratuit.... scandaleux.

 

Moi j'aimerai savoir a quoi correspondent les 69 euros mentionnés au debut deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus055PR

Moi j'aimerai savoir a quoi correspondent les 69 euros mentionnés au debut deja

 

 

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...