Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Achat FIAT 500 “comme neuve” importée d’Italie


Invité §Lok100Cc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lok100Cc

Bonsoir,

 

Le 22 aout j’achète une Fiat 500 chez un concessionnaire affilié Fiat.

 

La voiture est vendue “comme neuve”.

4km au compteur et jamais immatriculée.

C’est une importation d’Italie.

 

Lors de l’achat, on m’annonce une livraison sous 8 jours, je règle l’intégralité du prix de vente pensant récupérer la voiture 7 jours plus tard.

La concessionnaire m’appelle 48h après l’achat pour m’informer que le délai de livraison est rallongé d’un mois, soit mi septembre car ils attendent les papiers pour l’immatriculer.

 

Je commence à m’inquiéter...

C’est la 1ère voiture que j’achète.

Pouvez me donner votre avis.

Le délai annoncé par le garage vous parait il “normal” ?

Est il possible que cette voiture ne soit jamais immatriculée ?

 

Merci pour votre aide, pour me rassurer (ou pas) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok100Cc

Bonjour,

C’est une concession qui vend que des véhicule Fiat, Hyundai et Suzuki.

Je la veux tellement cette Fiat 500, j’aimerai faire confiance au concessionnaire et patienter encore mais c’est vrai que ça m’inquiète quand même.

Merci de m’avoir répondu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu’une concession importe des modèles dans le cas de configurations spécifiques ou de modèles pas trouvables en France.. mais là je suis comme toi je ne comprends pas l’importation d’une voiture aussi “répandue”.

A moins que ce ne soit à cause des délais de livraison trop long sur la commande d’une nouvelle 500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une concession officielle dans tel cas les documents seraient déjà dispo pour l’immatriculation.

 

Cela doit être un vendeur de voitures neuves zero kilomètres il n’a sûrement pas reçu le certificat de conformité pour la dédouaner et a fait une demande de duplicata.

De la régler 100% en avance c’est pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok100Cc

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une concession officielle dans tel cas les documents seraient déjà dispo pour l’immatriculation.

 

Cela doit être un vendeur de voitures neuves zero kilomètres il n’a sûrement pas reçu le certificat de conformité pour la dédouaner et a fait une demande de duplicata.

De la régler 100% en avance c’est pas génial

 

 

Bonjour,

Je pense que vous avez tout à fait raison.

L’erreur que j’ai faite c’est de régler la totalité du prix en avance ...

Bon, maintenant, je ne pense pas que le concessionnaire soit de mauvaise fois.

Il m’avait même proposé une voiture en attendant.

Il me dit en effet qu’il est encore en attente des documents pour l’immatriculation.

Je me demande combien de temps cela va encore durer...

Je vous remercie de m’avoir donné votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok100Cc

A ma connaissance la Fiat 500 est fabriquée en Pologne

 

 

Bonsoir !

Oui je l’ai vue en vrai.

Elle existe vraiment.

Comme je ne connais pas les délais d’immatriculation d’une voiture importée d’Italie je m’inquiète un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok100Cc

Avec des plaques WW c'est tout de suite...je ne comprends pas d'où vient le problème (s'il y en a un d'ailleurs).

 

 

C’est aussi cela qui m’inquiète...

le concessionnaire semble le dire que l’immatriculation provisoire n’est pas possible et quand je demande pourquoi il essai de noyer le poisson en m’expliquant que ça ne se fait pas comme ça et que ce n’est plus possible ...

 

Je lui laisse jusqu’à mardi pour me répondre concrètement sur l’avancement du dossier et je vais le voir samedi pour un remboursement ou le prêt d’une voiture jusqu’à ce que j’ai la mienne.

 

J’ai l’impression que cette histoire vous paraît tous très bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

 

C’est aussi cela qui m’inquiète...

le concessionnaire semble le dire que l’immatriculation provisoire n’est pas possible et quand je demande pourquoi il essai de noyer le poisson en m’expliquant que ça ne se fait pas comme ça et que ce n’est plus possible ...

 

Je lui laisse jusqu’à mardi pour me répondre concrètement sur l’avancement du dossier et je vais le voir samedi pour un remboursement ou le prêt d’une voiture jusqu’à ce que j’ai la mienne.

 

J’ai l’impression que cette histoire vous paraît tous très bizarre ...

Oui, curieux en effet...! D'autant que, quand en avril/mai 2019, je recherché une croma, j'ai lorgné du côté de nos amis Transalpins mais j'ai vite abandonné. Tous les avis que j'ai pu obtenir, y compris de professionnels et personnes qui n'avaient aucun intérêts à me le dire m'ont UNANIMEMENT déconseillés d'acheter un véhicule de l'autre côté des Alpes malgrès toute la sympathie que j'ai pour ce peuple et ce pays! Trop de fraudes, trafics, escroqueries de toutes sortes! J'espère sincèrement que vous n'en serait pas victime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...