Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture sans ct


Invité §Ber320GR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber320GR

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car je rencontre un souci.

J'ai passé récemment commande pour une belle voiture d'occasion en concession, la voiture date de février 2016. Le commercial ma informer que une fois le bon de livraison signé, la voiture allait subir plusieurs contrôle ect ect en atelier, et que le ct serait fait pendant ce delai.

Donc j'ai signé et ok, sauf que hier je vais récupérer mon véhicule, et j'oublie de vérifier cette histoire de ct, en rentrant a la maison, je regarde la vignette et la, je me rend compte que le ct ne sera plus valide au 30/01/2022, donc il a déjà plus de 6 mois.

Ma question est donc, que puis-je faire, que risque la concession a m'avoir vendu un véhicule avec ct de plus de 6 mois...

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car je rencontre un souci.

J'ai passé récemment commande pour une belle voiture d'occasion en concession, la voiture date de février 2016. Le commercial ma informer que une fois le bon de livraison signé, la voiture allait subir plusieurs contrôle ect ect en atelier, et que le ct serait fait pendant ce delai.

Donc j'ai signé et ok, sauf que hier je vais récupérer mon véhicule, et j'oublie de vérifier cette histoire de ct, en rentrant a la maison, je regarde la vignette et la, je me rend compte que le ct ne sera plus valide au 30/01/2022, donc il a déjà plus de 6 mois.

Ma question est donc, que puis-je faire, que risque la concession a m'avoir vendu un véhicule avec ct de plus de 6 mois...

Merci d'avance de vos réponses

Salut,

Attention je cite de la grosse source 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif turbo.fr: Pour la vente d'un véhicule, ce contrôle technique est obligatoire et doit être daté de moins de 6 mois lors de sa remise à l'acheteur. Une seule condition où il n'est pas obligatoire : le véhicule devra être vendu à un professionnel de l'automobile (à un concessionnaire ou à un garage).

 

alors pour ma part je dirais:

- le garage était dans l'obligation de te délivrer un véhicule avec un CT de moins de 6 mois

- si la clause du CT faisait partie du bon de livraison/contrat, et que cette condition n'a pas été remplie la vente pourrait être annulée

- est-il possible qu'un nouveau CT ait été fait mais le document non remis?

- si il s'avère que le CT n'a vraiment pas été fait, je remettrais sérieusement en question le sérieux de cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber320GR

Le commercial que j'ai contacté aujourd'hui n'a pas pu me renseigner car il dois voir avec l'atelier si c'est juste un oubli de changement de la vignette, ou si cela n'a réellement pas été fait.

Dans tous les cas, je ne souhaite pas vraiment annulé la vente car je me retrouverait sans véhicule vu que mon ancien est parti en démolition, mais je souhaite savoir ce que je peut exiger de la concession (en terme de dédommagement) face à cette situation. Plus ils risqueront gros légalement, plus ils seront disposés à me proposer des avantages en compensation

Sur une voiture à 9000 euros, ce genre de choses, sa me dégoute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement, obligation pour tout le monde de vendre un véhicule de plus de 4 ans avec un ct de moins de 6 mois. (Sauf vente à un pro)

 

De toute façon, sans ct de moins de 6 mois, impossible de faire la carte grise.

 

Peu importe la valeur de la voiture, cet oubli ne fait pas très sérieux mais l'erreur est humaine. L'indulgence aussi. Qu'ils refassent le CT, avec excuses, et en prenant en charge si gros défauts à corriger. Ce sera normal et très bien.

De la a demander un dédommagement.... je dirai qu'il ne faut pas exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial que j'ai contacté aujourd'hui n'a pas pu me renseigner car il dois voir avec l'atelier si c'est juste un oubli de changement de la vignette, ou si cela n'a réellement pas été fait.

Dans tous les cas, je ne souhaite pas vraiment annulé la vente car je me retrouverait sans véhicule vu que mon ancien est parti en démolition, mais je souhaite savoir ce que je peut exiger de la concession (en terme de dédommagement) face à cette situation. Plus ils risqueront gros légalement, plus ils seront disposés à me proposer des avantages en compensation

Sur une voiture à 9000 euros, ce genre de choses, sa me dégoute un peu

 

Attends la réponse du garage avant de déclencher le GIGN, le FBI ou là CIA. :D

 

Pour commencer regarde ta CG pour voir s'il y a des indications sur un CT.

Dans ce cas il s'agirait juste d'un oubli de vignette.

 

Sinon faudra voir avec le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...