Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les blaireaux qui fument et téléphones dans les stations services


Invité §JB4180lj

Messages recommandés

Invité §JB4180lj

Je trouve scandaleux que certaines personnes fument et téléphone dans une station service : c'est dangereux, faut vraiment être débiles pour faire ça et pourtant beaucoup le fond, parfois les deux en simultanées.

 

Pas plus tard qu’il y a 10 minutes, lorsque ma mère faisait le plein dans une station Carrefour, j’ai fait une réflexion à un couple, la femme était dans la voiture entrain de fumer et de téléphoner pendant que son mec, et bien, elle a continuait, j’en étais malade. :evil:

 

Bref, faites vous des réflexions à ces gros blaireaux. :L

 

Quand je dis réflexions c’est juste leur signifier que c’est interdit et que c’est suffisamment explicite via l’affichage d’écriteau.

 

Même les analphabètes peuvent le savoir (je n’ai rien contre les analphabètes).

 

Enfin quand on sait que les vapeurs d’essence peuvent vite s’enflammer

 

http://news.bbc.co.uk/media/images/38501000/jpg/_38501589_petrol_bbc_220.jpg

 

Ca fait peur des idiots comme ca !!!!

 

Enfin, voila, un coup de geuele du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

J'imagine que lorsque tu fais le plein tu mets ton portable dans la voiture ?

parce que s'il sonne et qu'il est dans ta poche c'est pire que si tu l'avais a la main :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

J'imagine que lorsque tu fais le plein tu mets ton portable dans la voiture ?

parce que s'il sonne et qu'il est dans ta poche c'est pire que si tu l'avais a la main :bah:

 

Sauf que je n'avais pas mon portable. Et meme que si je l'ai, je ne passe pas de coup de téléphone dans une station service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Mouais, en même temps des explosions ou incendies dûent à un portable doivent se compter sur les doigt d'une main à travers le monde.

Pour la clope, admettons, mais pour le portable, je reste septique, et il est vrai que le téphjone peut emettre des micro étincelles au moment de la sonnerie et pas forçement quand on téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Et bien, je peux te dire que les vapeurs d'essence s'enflamme même avec un téléphone portable. Des gens ont eu les joues brulées à cause de leurs portables.

 

Maintenant, quand je vois les réactions sur ceux topic, je ne m'étonne plus que certains c**s téléphones encore dans les stations services.

 

Alors j'espere que c'est par manque d'informations que certains minimise les possibilités d'incendie a cause de la clope et du portable sinon ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Et bien, je peux te dire que les vapeurs d'essence s'enflamme même avec un téléphone portable. Des gens ont eu les joues brulées à cause de leurs portables.

 

Maintenant, quand je vois les réactions sur ceux topic, je ne m'étonne plus que certains c**s téléphones encore dans les stations services.

 

Alors j'espere que c'est par manque d'informations que certains minimise les possibilités d'incendie a cause de la clope et du portable sinon ça fait peur.

A ce compte la, il faut interdire les fers aux chaussures qui peuvent générer des étincelles, ne pas fermer les portes de sa voiture,etc...

A mon avis (ca n'engage que moi), les téléphones ne sont pas aussi dangereux que tu l'affirmes et en tous cas pas au point de traiter de cons ceux qui s'en servent à la station service. Je te dis ça alors que je ne téléphone pas quand je fais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Et bien, je peux te dire que les vapeurs d'essence s'enflamme même avec un téléphone portable. Des gens ont eu les joues brulées à cause de leurs portables.

 

Maintenant, quand je vois les réactions sur ceux topic, je ne m'étonne plus que certains c**s téléphones encore dans les stations services.

 

Alors j'espere que c'est par manque d'informations que certains minimise les possibilités d'incendie a cause de la clope et du portable sinon ça fait peur.

 

Cite moi un seul cas d'incendie dans une station service dû à un téléphone portable. Il n'y en a jamais eu de cas prouvé à ma connaissance dans le monde. L'interdiction est une mesure de précaution car on ne peut pas totalement l'exclure.

 

Pour la cigatrette, c'est un autre problème, je suis à peu près d'accord avec toi.

 

J'ai déjà eu à faire le plein sur des engins autres que des voitures et là les précautions ne sont pas du tout les mêmes. On met systématiquement l'engin à la masse avant de mettre le pistolet dans le réservoir car le risque d'étincelle est assez élevé.

 

Pour éviter de mettre le feu il faut tous rouler au gazole. Là au moins les vapeur ne s'enflamment pas facilement. :D

 

Allez, dernier petit conseil. Si dans une station tu as une odeur d'essence, passe ton chemin et vas voir ailleur. Dans les vapeurs d'essence il y a du benzene qui est un cancérigène bien connu. Dans quelques années il va y avoir des milliers de leucémies dûes aux vapeurs d'essences. Là le risque est bien réel mais tout le monde s'en fout...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

D'accord avec 22 pour les téléphones, faut pas abuser non plus.

Des étincelles y'en a, quandd tu redemarre par exemple, à mon avis c'est bien plus dangereux qu'un téléphone :) Pour la clope par contre c'est une autre histoire, le risque étant surtout de la laisser tomber par terre mal éteinte. Parce que bon des vapeurs d'essence y'en a pas énormément non plus, quand je vais faire le plein j'ai pas mal au crane après personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Cite moi un seul cas d'incendie dans une station service dû à un téléphone portable. Il n'y en a jamais eu de cas prouvé à ma connaissance dans le monde. L'interdiction est une mesure de précaution car on ne peut pas totalement l'exclure.

 

Pour la cigatrette, c'est un autre problème, je suis à peu près d'accord avec toi.

 

J'ai déjà eu à faire le plein sur des engins autres que des voitures et là les précautions ne sont pas du tout les mêmes. On met systématiquement l'engin à la masse avant de mettre le pistolet dans le réservoir car le risque d'étincelle est assez élevé.

 

Pour éviter de mettre le feu il faut tous rouler au gazole. Là au moins les vapeur ne s'enflamment pas facilement. :D

 

Allez, dernier petit conseil. Si dans une station tu as une odeur d'essence, passe ton chemin et vas voir ailleur. Dans les vapeurs d'essence il y a du benzene qui est un cancérigène bien connu. Dans quelques années il va y avoir des milliers de leucémies dûes aux vapeurs d'essences. Là le risque est bien réel mais tout le monde s'en fout...

C'est clair, j'ai essayer il y a quelques années d'allumer un feu au gas oil, il a jamais voulu prendre :lol:

Par contre après j'ai mis du sans plomb....et j'ai eu la peur de ma vie :beuh:

J'ai senti le souffle me décoiffer (au sens propre du terme), je ne suis pas près de recommencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Bon et bien soit je relativise l'utilisation du portable (c'est vrai que si c'est pour dire à sa poupette adorée qu'on l'aime, ca peut évidemment pas attendre qu'on quitte la station service - quoique c'est aussi dangereux sur la route) enfin, en tout cas les cas, je souhaite ne pas me retrouver avec des personnes utilisant leurs portables meme si c'est deja le ca.

 

 

Autre source, en effte, nombreux canulars ont circulés sur internet mettant en garde les gens qui téléphonait en se ravitallant. Ce qui descredite le risuqe potentiel.

 

Enfin dans un sens chacun fait ce qu'il veut aussi, c'est sur. Bon je crois que je vais arreter car c'est gens qui se croit tous permis alors que ds panneaux stipulent que c'est interdit, ca me fout en rogne.

 

En tout cas, à bon entendeurs.

 

 

http://www.ediser.com/actualite.php?id_article=78$

 

Mais bon maintenant moi j'utiliserai pas mon portable en sachant ca.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Enfin c'est juste par mesures de précautions - enfin quand on sait que dès qu'il y à des interdit, il faut que dans notre beau pays, aboslument les contourner. :roll:

En tout cas sujet clos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah...

 

En faite le coup du téléphonne portable qui fait flamber une station service est une légende urbaine.

 

En faite les ondes générées par le portable perturbent les circuits electroniques de la pompe. Donc cela se traduit par un déreglement de la machine. En gros vous allez raquer plus ce que vous avez réellement mis dans le réservoir.

 

A une certaine époque, les CBistes débarquaient dans les stations services avec le micro enclanché et ballançaient 200 watts en émission. De quoi affoler les pompes. Bien sur les fabriquants ont conçu un systeme permettant de brouiller les ondes de la bande des 25, 26, 27, 28000Mhz. Fréquances Hertzienne utilisée par les Cibies.

 

Or nos cher portable utilisent une autre fréquence. Fréquence vite maitrisée au début (il n'y en avait qu'une seule et que deux Opérateurs : Itinéris et SFR)

 

Mais la téléphonie a explosée, on est passée au bi-bande, donc nouvelles fréquences, le GPRS pour Orange qui utilise une autre fréquence, Bouygue qui déboule aussi sur une autre fréquence, et on ajoute aussi le I-mode qui à sa propre fréquence.

 

Il est donc moin couteux d'interdire le portable que de modifier les machines. Et histoire de faire respecter cet interdit, on hésite pas à diaboliser le portable en station service.

 

Par contre la cigarette, c'est de l'inconscience pur et simple en station. Ne Serait ce que les flaques de carburant sur le sol.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Oulah...

 

En faite le coup du téléphonne portable qui fait flamber une station service est une légende urbaine.

 

En faite les ondes générées par le portable perturbent les circuits electroniques de la pompe. Donc cela se traduit par un déreglement de la machine. En gros vous allez raquer plus ce que vous avez réellement mis dans le réservoir.

 

A une certaine époque, les CBistes débarquaient dans les stations services avec le micro enclanché et ballançaient 200 watts en émission. De quoi affoler les pompes. Bien sur les fabriquants ont conçu un systeme permettant de brouiller les ondes de la bande des 25, 26, 27, 28000Mhz. Fréquances Hertzienne utilisée par les Cibies.

 

Or nos cher portable utilisent une autre fréquence. Fréquence vite maitrisée au début (il n'y en avait qu'une seule et que deux Opérateurs : Itinéris et SFR)

 

Mais la téléphonie a explosée, on est passée au bi-bande, donc nouvelles fréquences, le GPRS pour Orange qui utilise une autre fréquence, Bouygue qui déboule aussi sur une autre fréquence, et on ajoute aussi le I-mode qui à sa propre fréquence.

 

Il est donc moin couteux d'interdire le portable que de modifier les machines. Et histoire de faire respecter cet interdit, on hésite pas à diaboliser le portable en station service.

 

Par contre la cigarette, c'est de l'inconscience pur et simple en station. Ne Serait ce que les flaques de carburant sur le sol.

 

:)

 

Bon, la on 'est plus rassuré, c'est clair, mais bon cette femme cumulait portable + clope, alors faut pas pousser.

 

Donc en faites faut geueler que pour la clope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé en raffinerie trois semaines et j'avais interdiction de fumer dans certaines zones.

Ne fumant pas, cela ne me génais absolument pas.

Nous dépotions (vidions) des citernes en respectant des consignes très strictes.

Brancher sur la citerne un cable relié à la terre était une d'entre elles.

Je joints quelques photos trouvées sur ce site:

 

http://www.ogrish.com/index2.php?include=view_include.php&view=13542&&element=6

Eloignez les enfants pour certaines images (surtout la photo IM001471.jpg)

 

C'est une explosion suite au remplissage d'un réservoir de gaz naturel comprimé dans une station service du Chili.

La voiture ressemble fortement à une mégane 1.

La cause de l'explosion n'est pas connue apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai vu, de mes propres yeux, quelqu'un balancer du gazoil sur du feu pour le raviver et il l'a étoufé. :oui:

Tant qu'ils ne fument pas avec la pompe d'essence dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aller beaucoup moins bien le monsieur sur la photo.

 

Pour en revenir à ce problème du porable qui fout le feu à une pompe à essence, j'aimerais quand-même avoir des preuves tangibles, jusqu'à présent ce ne sont que des rumeurs. Comme celle des ondes de portable qui dégradent les organes internes.

 

D'ici à ce qu'on trouve que les photos prises par les portables soient radioactives ou qu'envoyer des SMS peut provoquer un cancer du doigt, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

L'autre jour, je faisais le plein de la BMW et je me suis rendu compte que la jeune blondasse qui faisait de meme dans sa Mini One D (avec du mazout donc) en A me mattait pas mal, notamment parce qu'elle a repéré la voiture à mon arrivée.

 

Elle fumait main droite et téléphonait main gauche à 20cm de la pompe à essence... :hum:

 

Faut dire qu'elle doit etre habituée à fréquenter des zivas qui écoutent du rap ou de la techno à fond dans leur voitures tunées alors voir un mec dans une auto propre écouter Vangelis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je faisais le plein de la BMW et je me suis rendu compte que la jeune blondasse qui faisait de meme dans sa Mini One D (avec du mazout donc) en A me mattait pas mal, notamment parce qu'elle a repéré la voiture à mon arrivée.

 

Elle fumait main droite et téléphonait main gauche à 20cm de la pompe à essence... :hum:

 

Faut dire qu'elle doit etre habituée à fréquenter des zivas qui écoutent du rap ou de la techno à fond dans leur voitures tunées alors voir un mec dans une auto propre écouter Vangelis...

 

C'est sur qu'une Opel Speedster c'est autre chose qu'une Mini D.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est sur qu'une Opel Speedster c'est autre chose qu'une Mini D.

 

:oui:

Euh non, j'étais en BMW de direction, je rentrais chez moi après une dure après-midi de travail.

Mais avec le speedster c'est mieux encore c'est sûr !

;)

Moi je ne fumes pas et je téléphone pas en voiture... surtout à la station :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

PAs de clope ni de tel quand je fais le plein,je tiens à ma vie :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais une fois au téléphone en arrivant de la station service.

 

J'ai terminé mon appel en attendant que le pompiste vienne me servir.

Lorsqu'il est arrivé,ilm'a dit que c'est interdit.

 

Je ne le savais pas.

 

La clope, c'est une évidence. Le téléphone, je ne savais pas que c'était interdit.

J'ai coupé et je me suis excusé (même si ça ne sert à rien).

 

Depuis, je sais que telephoner est dangereux et interdit en station.

 

Tout ça pour dire que l'on est pas forcément informé des risques. Pour les clopes, c'est plus que logique mais pour le téléphone, il faut déja le savoir au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Fumer dans une station faut vraiment être con, mais ça arrive tellement souvent ...

 

Téléphoner dans une station, mouais, je sais pas trop, je crois surtout que ça risque de perturber la machine ...

 

Parce que les étincelles du portable ... et les étincelles du moteur quand on démarre ??? elles comptent pas celle-là ???

 

Ceci-dit, je crois que ce sont les vapeurs qui sont inflammables, par ce que l'essence ou le gasoil en eux-même ... bhen pas tant que ça ... je crois ... mais j'irais pas jeter un mégot dans mon réservoir pour le prouver ... /D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Euh... les gars sérieusement, vous avez déjà vu un téléphone portable faire des étincelles ? :voyons: sur que si ça m'arrive un jour, je change illico d'appareil.

 

Allez Bénure, arrête ton char (ou ta voiture). Et je te rappelle qu'un moteur à explosion c'est très dangereux, parce que ça explose tout le temps, en fait ! Et ça fait exploser l'essence à tout moment dans le moteur !

 

Par ailleurs si on jette son mégot dans le réservoir (dûr dûr avec les clapets anti-retour, il y a de grandes chances pour qu'il....... s'éteigne ! (absence d'oxygène ==> pas de combustion)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Par ailleurs si on jette son mégot dans le réservoir (dûr dûr avec les clapets anti-retour, il y a de grandes chances pour qu'il....... s'éteigne ! (absence d'oxygène ==> pas de combustion)

 

Tu as peut-être raison mais je ne vais pas tenter le coup pour autant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Puis de toute facons on peut se passer un peu du portable ou de la clop il y a bien d'autres endroit qu'une station essence pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Pour les étincelles avec le GSM, je crois qu'il y a eu un cas en France mais cela n'a pu etre prouvé.

 

Mais bon, dans la station il y a les signes qui disent qu'il ne faut pas téléphoner et certains le font, bref.... la seule fois où les gens le font c'est quand on met le plein au véhicule de la patrouille et qu'on fait la remarque à certains :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Non mais faut arrêter les gars !

 

Dire que du Gasoil ne brûle pas bien et les vapeurs idem oki mais dire que l'essence ne brûle pas c'est n'importe quoi réfléchissez un peu ou testez vous allez voir si l'essence ne brûle pas...

 

A force de vous lire je ne m'étonne plus du nombre élevé d'accitends qu'il y'a...

 

Ne parlez pas quand vous ne savez pas !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il y a des fadas dans ce monde qui aiment jouer avec leur vie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Il y a des fadas dans ce monde qui aiment jouer avec leur vie :bah:

 

Quand j'étais (plus) jeune et c** il y a qq années à l'occasion du "nettoyage" d'une soirée étudiante réussie, on a fait un grand feu dans la cour de la résidence étudiante pour brûler des déchets (palettes / cartons / bouts de moquettes ...) [JE SAIS C'EST PAS BIEN]

 

C'était pas très loin du garage ou bricolait nos voitures / motos / moteurs... C'est alors qu'un pote un peu éméché s'amène avec une bouteille de 1.5 litre de gasoil et la balance au coeur du feu (2m de haut, 2m de large) en disant "comme ça ça brulera mieux..."

 

 

 

 

On a tous fait un bon de 3 m en arrière, craignant une grosse flamme ou une explosion... slater_1092131085_ooh.gif.a528fcf17529a1d86fe6849d0c4ec27e.gif "MAIS T'ES FOUUU ???"

 

 

 

 

 

 

Et il s'est rien passé !

 

 

 

 

 

La bouteille et le gasoil se sont consummés lentement : oxygène insuffisant au centre du foyer pour consummer d'un coup tout le carburant, et point d'inflammation du gasoil élevé... (En fait il était sur de son coup...) Mais c'est un gros con quand même !

 

SURTOUT NE TENTEZ PAS DE REFAIRE PAREIL A LA MAISON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Pas plus tard qu'hier, j'étais mort de rire en faisant le plein dans une station Total, il y avait le hoax qui circule sur le web avec le monospace qui avait brulé. :ptdr:

 

Je dis au pompiste dans sa guitoune : " Ca vous gonfle tellement les gens qui viennent payer en téléphonant que vous voulez leur faire peur ???"

Il me répond :" J'ai même vu le film" :ptdr:

Moi j'adore ces légendes urbaines, d'ailleurs, je suis un pur fan de "La Rumeur" sur Rire et Chansons.

Les gens sont prêts à raconter de telles conneries et le pire, il en sortent des plus grosses encore pour se justifier.. :ptdr:

 

Pour info :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=4977

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All083Qz

Rigole pas, c'est peut-être un mec qui a confondue sont allume barbecue avec son portable et qui a foutu le feu à la station ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Allez, dernier petit conseil. Si dans une station tu as une odeur d'essence, passe ton chemin et vas voir ailleur. Dans les vapeurs d'essence il y a du benzene qui est un cancérigène bien connu. Dans quelques années il va y avoir des milliers de leucémies dûes aux vapeurs d'essences. Là le risque est bien réel mais tout le monde s'en fout...

Uniquement dans l'essence sans plombs si cher aux écolos, faut le preciser.

 

Et pour le côté j'en foutisme, on a déjà 9500 morts/ans dû aux particules rejeté par les vehicule diesel mais on préfère faire un battage sur les 400 morts/ans sur les autouroutes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portable le risque est infinitésimal, mais c'est vrai que c'est pas la peine de jouer avec le feu (c'est le cas de le dire).

Par contre pour la cigarette faut vraiment être con ! :eek:

 

J'ai jamais vu personne fumer dans une station service mais c'est clair que je l'engueulerait si ça arrivait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je peux te dire que les vapeurs d'essence s'enflamme même avec un téléphone portable. Des gens ont eu les joues brulées à cause de leurs portables.

 

Maintenant, quand je vois les réactions sur ceux topic, je ne m'étonne plus que certains c**s téléphones encore dans les stations services.

 

Alors j'espere que c'est par manque d'informations que certains minimise les possibilités d'incendie a cause de la clope et du portable sinon ça fait peur.

 

Ca c'est forcément une légende urbaine. :roll:

Le mec a allumé son portable, sa joue a pris feu et le pompiste lui a collé une baffe pour les éteindre (le feu et le portable) ?! :ptdr:

 

 

Bon et bien soit je relativise l'utilisation du portable (c'est vrai que si c'est pour dire à sa poupette adorée qu'on l'aime, ca peut évidemment pas attendre qu'on quitte la station service - quoique c'est aussi dangereux sur la route) enfin, en tout cas les cas, je souhaite ne pas me retrouver avec des personnes utilisant leurs portables meme si c'est deja le ca.

 

 

Autre source, en effte, nombreux canulars ont circulés sur internet mettant en garde les gens qui téléphonait en se ravitallant. Ce qui descredite le risuqe potentiel.

 

Enfin dans un sens chacun fait ce qu'il veut aussi, c'est sur. Bon je crois que je vais arreter car c'est gens qui se croit tous permis alors que ds panneaux stipulent que c'est interdit, ca me fout en rogne.

 

En tout cas, à bon entendeurs.

 

 

http://www.ediser.com/actualite.php?id_article=78$

 

Mais bon maintenant moi j'utiliserai pas mon portable en sachant ca.

 

:nanana: Pour ta gouverne, c'est un gros hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=4977 :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...