Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Credit "Abregio" (financement chez VW)?


Invité §_sh682me

Messages recommandés

Invité §_sh682me

:coucou:

 

En ce début de mois de décembre, période de sa sortie, la nouvelle Golf GTI fait beaucoup parler d'elle, et il faut bien avouer qu'elle nous tente énormement a mon amie et moi :D

 

On aurait donc comme projet de refourguer notre Golf poele a mazout achetée en juin de cette année, qui meme si on en est satisfait, ne vas plus beaucoup nous servir vu un changement de situation professionnel de madame réduisant a peau de chagrin son kilométrage annuel.

 

Seulement voila, malgré la reprise de celle-ci, il va nous rester encore entre 10 et 15k€ a sortir.

S'offre a nous plusieurs financements possibles chez VW, dont ce fameux crédit "Abregio" qui permet de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans.

 

J'aurais aimé avoir des témoignages de votre part sur ce crédit, s'il vaut le coup par rapport a un crédit classique, comment sont calculées ses mensualités, son taux d'interet, etc...

 

Nous sommes effectivement prets a acheter cette voiture sur un coup de coeur mais nous ne sommes pas prets pour autant a nous priver de manger pour ca ;)

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb412VA

Salut,c'est une location avec option d'achat.

Renault me proposait de me financer une mégane en me financant la moitié du prix du véhicule sur trois ans (taux 4.9%),et à l'issue de ces trois ans,soit je soldais l'autre moitié et je gardais le véhicule ou soit il me la reprenait une somme convenue à l'achat du véhicule pour m'en revendre une autre mais toujours en LOA.

Clairement,si tu souhaites te marier avec VW,tu auras la chance de changer de véhicule tout les trois en ne payant que une partie de celui ci.Par contre en cas de divorce,la séparation peut être douloureuse financièrement.

Il faut simuler,mais à priori,dans la plupart des cas,il se trouve que le crédit classique est plus sûr.

 

Amicalement.

Seb.he

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

petit :up: pour avoir d'autres temoignages svp

 

Je te remercie Seb.he, mais ce n'est pas de cette formule dont je voulais parler.

Effectivement ils proposent aussi une LOA, mais la formule dont je parle n'est pas une location mais bien un crédit (tu es donc propriétaire de ton vehicule dès le début).

C'est a dire, d'apres ce que j'ai compris:

 

- Tu fournis un apport de départ comme lors d'un crédit classique

- Pour ce qui reste, tu rembourses sous forme de crédit durant 2 ou 3 ans (au choix). Ils divisent donc en 24 ou 36 mensualités assez faibles avec une derniere mensualité plus importante (dans quelles proportions? c'est ce que j'aimerais savoir).

 

Arrivé a cette dernière échéance, ils te proposent soit de reprendre ta voiture au prix convenu au début du contrat (calcculé en fonction de l'age et du kilométrage prévus), soit de vendre ta voiture par tes propres moyens.

Dans ces deux cas, ca te permet de solder cette dernière mensualité et de repartir sur une nouvelle voiture (mais avec donc je suppose un apport moins important que la premiere, la est le probleme)

 

Ou alors 3eme solution, tu décides de garder la voiture, et dans ce cas la, pour rembourser ta derniere mensualité et solder ainsi ton contrat, soit tu payes comptant, soit tu repars pour un crédit de 24 ou 36 mois avec des mensualités qui seraient donc a priori faibles (la encore, j'aimerais savoir quelles sont les modalités de ce crédit)

 

Voila pour ce que j'en ai compris (peut etre, mal compris d'ailleurs...)

J'aimerais donc si certains d'entre vous sont passés par des financements de ce type, avoir des avis supplémentaires svp.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb412VA

petit :up: pour avoir d'autres temoignages svp

 

Je te remercie Seb.he, mais ce n'est pas de cette formule dont je voulais parler.

Effectivement ils proposent aussi une LOA, mais la formule dont je parle n'est pas une location mais bien un crédit (tu es donc propriétaire de ton vehicule dès le début).

C'est a dire, d'apres ce que j'ai compris:

 

- Tu fournis un apport de départ comme lors d'un crédit classique

- Pour ce qui reste, tu rembourses sous forme de crédit durant 2 ou 3 ans (au choix). Ils divisent donc en 24 ou 36 mensualités assez faibles avec une derniere mensualité plus importante (dans quelles proportions? c'est ce que j'aimerais savoir).

 

Arrivé a cette dernière échéance, ils te proposent soit de reprendre ta voiture au prix convenu au début du contrat (calcculé en fonction de l'age et du kilométrage prévus), soit de vendre ta voiture par tes propres moyens.

Dans ces deux cas, ca te permet de solder cette dernière mensualité et de repartir sur une nouvelle voiture (mais avec donc je suppose un apport moins important que la premiere, la est le probleme)

 

Ou alors 3eme solution, tu décides de garder la voiture, et dans ce cas la, pour rembourser ta derniere mensualité et solder ainsi ton contrat, soit tu payes comptant, soit tu repars pour un crédit de 24 ou 36 mois avec des mensualités qui seraient donc a priori faibles (la encore, j'aimerais savoir quelles sont les modalités de ce crédit)

 

Voila pour ce que j'en ai compris (peut etre, mal compris d'ailleurs...)

J'aimerais donc si certains d'entre vous sont passés par des financements de ce type, avoir des avis supplémentaires svp.

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

Je te donne l'exemple de la meganne:

prix du vehicule: 24200 €

apport :2700 €

financement de environ 13000 - 13500 euros sur 36 mois (mensualité de 404 € par mois)

A l'issue de ces trois ans,reprise du véhicule 10300 € ou derniere mensualité de 10300 €.

Tout ca pour 20000 km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Merci pour ton exemple, j'y vois plus clair maintenant.

Effectivement ca correspond donc bien a ce dont je parlais :)

 

Donc pour que ce soit avantageux, il faut qu'une fois que ton vehicule ait ete repris, il te reste a peu pres la meme somme que ton apport initial qui elle meme te servira d'apport pour ta prochaine acquisition, etc...

 

Pour cela, il faut donc que le montant des mensualités soit suffisament important.

 

Si je fais un rapide calcul pour ma situation:

-Prix du vehicule neuf: 30000€

 

-Moins l'apport de 13000€: Reste 17000€

-Moins 36 mensualités de 400€ (en prenant aussi en compte les interets): Reste 3300€

 

Il faudrait alors pour que je retombe sur mon apport de départ que le vehicule me soit repris au moins 16000€ apres 3 ans...

 

Bref c'est pas gagné surtout qu'on ne voulait pas dépasser 300€ de mensualités :L

 

On va surement y etre perdants...

 

Si d'autres personnes ont des exemples chiffrés a me donner je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Bin c'est en route...

On a la chance de connaitre personnellement un vendeur donc je sais qu'il fera le maximum pour nous faciliter la tache, c'est deja ca!

 

On lui a parlé de notre situation et apparement pour lui tout roulait, c'etait deja dans la poche :lol: (ca reste un commercial malgré tout)

 

On doit aller essayer la voiture le 31 et apres ca, il nous fait une simulation... Croisons les doigts.

 

Sinon, sur quels points vous pensez qu'on peut arriver a négocier le plus facilement? la reprise de notre voiture actuelle? ou alors la remise sur la GTI? ou les options? ou autres?

 

Des conseils et autres témoignages sont le bienvenu :jap:

 

En tous cas, merci de ton aide Seb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Bin c'est en route...

On a la chance de connaitre personnellement un vendeur donc je sais qu'il fera le maximum pour nous faciliter la tache, c'est deja ca!

 

On lui a parlé de notre situation et apparement pour lui tout roulait, c'etait deja dans la poche :lol: (ca reste un commercial malgré tout)

 

On doit aller essayer la voiture le 31 et apres ca, il nous fait une simulation... Croisons les doigts.

 

Sinon, sur quels points vous pensez qu'on peut arriver a négocier le plus facilement? la reprise de notre voiture actuelle? ou alors la remise sur la GTI? ou les options? ou autres?

 

Des conseils et autres témoignages sont le bienvenu :jap:

 

En tous cas, merci de ton aide Seb ;)

:up:

Ca donne quoi ta proposition de financement Abregio? :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Ca donne que Madame n'a plus l'air trop motivée...

On avait effectivement rdv le 31 au matin et finalement il fallait aller a la poste, et autres choses passionantes :lol:

Depuis, bin... on verra.

 

Dire que depuis toujours elle reve d'une GTI rouge... :roll:

J'y comprends rien :lol:

 

Bon enfin ca va se faire de toutes manieres mais quand?

 

Je vous tiens au courant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

:up:

 

Des nouvelles deux mois plus tard :lol:

 

On a essayé la voiture en debut de semaine, on a été conquis, donc hier on retourne chez VW pour voir le vendeur que l'on connait.

La, manque de bol, il nous annonce qu'il ne peut pas s'occuper de nous car il ne vend plus de VW mais uniquement des Audi depuis le début de la semaine.

Il nous invite donc a voir un de ses collegues qui vend des VW en nous précisant qu'il lui a deja parlé de nous.

 

Apres avoir déterminé le prix de la GTI qui nous interresserait (31500€ avec les options), on va voir notre TDI en compagnie du commercial responsable des occases, ils se concertent tous les deux puis reviennent vers moi et me proposent de la reprendre 10400€!! :eek: :eek:

Innaceptable sachant qu'on leur a acheté 17000€ il y a 9 mois et qu'elle a seulement 15000km en plus...

Je commence a l'avoir mauvaise.

 

Bref, je lui annonce clairement qu'on marchera seulement s'il nous baisse le prix de la GTI a 30000€ et s'il nous reprend la TDI a 13000€...

Il n'hesite pas trop longtemps et au final on arrive a un compromis:

GTI a 29500€ et reprise du TDI a 12000€.

 

On va ensuite simuler la location abregio:

Ca nous donne 37 mensualites:

Une premiere de 4200€ puis 36 à 480€, pour un apport de départ de 8850€ (car l'apport ne peut depasser 33% du prix d'achat du vehicule).

Ils nous feraient donc un cheque de 3150€ pour la difference avec les 12000€ convenus pour la reprise.

Valeur estimée de la GTI au bout de 3 ans: 13000€... Re- :eek: :eek:

 

Bref, je suis bien refroidi, je trouve que c'est un peu de l'arnaque meme si le taux annuel est correct (un peu plus de 2%), et surtout je voulais vous demander quelque chose que je voudrais savoir:

Encaissent-ils le premier loyer de 4200€, ou bien est ce un simple dépot de garantie qu'ils rendent a la fin des 36 mois?

 

Enfin sinon ils ont proposé un credit classique sur 60 mois avec des mensualites de 390€, mais ca fait un taux annuel de 6.5% :eek:

A oublier...

 

Franchement je suis assez découragé et je pense qu'on va abandonner!

C'est dommage, on etait vraiment emballé par cette voiture...

 

Le dernier espoir, c'est qu'on revende par nous meme la TDI au moins 14000€ (difficile mais possible) et si le vendeur pouvait faire un petit geste supplémentaire mais j'en doute... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

C'est vrai que pour toi, le mieux est d'essayer de revendre toi même ton TDI. Contrairement à ce que tu dis, je pense que la TDI peut partir assez rapidement, vu que c'est assez recherché comme même.

 

Si tu la vends par tes propres moyens, tu pourras beaucoup plus être agressif sur l'achat en demandant des rabais plus important.

 

En ce qui concerne le crédit, je ne connais pas du tout comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Bon bin apres une séance intensive de calculs en tous genres, je pense que la meilleure solution reste malgré tout un crédit classique sur 5 ans...

J'aimerais quand meme avoir votre avis :oui:

 

La situation est donc la suivante:

J'espere que le vendeur me fasse une remise de 8% sur la GTI (c'est ce qu'a obtenu Logan V6 sur la sienne, cf son topic), ce qui me ferai baisser le prix de 29500 a 28500€ dans mon cas.

Ensuite, j'espere pouvoir vendre mon TDI 14000€ (peut etre deja un acheteur potentiel)

Il me resterait donc 14500€ a financer.

 

-Avec un abrégio ca donne ca:

Apport (30% max): 8550€

1er loyer: 4275€

36 loyers suivants: 471.8€

En repartissant la différence entre l'argent obtenu par la vente du TDI (14000€) et l'apport (8550€) sur ces 36 mois, ca me baisse les mensualités a 320.4€

Reprise de la GTI au bout de 3 ans: 13500€ (j'aimerais négocier ca aussi d'ailleurs)

 

-Avec un crédit classique sur 60 mois simulé chez différents organismes, le plus interressant est celui de l'AGF (notre assurance; TEG 6.3%) avec des mensualites sur 60 mois de 290€

 

A ma place quel serait votre choix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Personne pour me donner un avis (éclairé si possible)?

Je suis dans le doute, help me! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Bon, dernier :up:

C'est que ca vous prend la tete mes histoires de chiffre ou bien c'est que vous en savez rien vous meme?

Meme pas un petit témoignage a m'apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra456Iy

Mon cas : Achat d' un touran

apport 7500 kilometrages 92500

Montant a financé 18317 36 mensualites 339,86

duree en mois 37 1 mensualité 11225,98

 

A financer 18317 € Remb par mois Abreggio Credit classique 4,9% / 60 mois soldé par anticipation le 36 è mois Credit classique 4,9%/36 mois

 

 

 

A terme 36 mois 339,86 12234,96

36 mois 343,9 12380,4

36 mois 543 19548

Reste a payer 37 e mensualité 11225,98

Sode de l'emprunt 7800

difference entre les deux credits 3425,98

soit (3425,95/36 mois) 95

Si vw me garanti la reprise du touran 11225 € c'est que ce sera sa valeur estimee à l'argus dans 3 ans et 92500 kms(ils ne sont pas betes) , donc dans 3 ans je reprend une nouvelle vw la reprise du touran de 11225 € sert a solder le prêt donc je n'ai plus d'apport pour le nouvel achat 'vous allez donc baisser de gamme de voiture), par contre si jai pris un credit classique je rembourse mon pret de 60 mois par anticipation de 7800€ et j' ai du coup gagné 3425 € d'apport. si je divise 3425 sur les 36 mois cela fait 95 € par mois en plus. cela veut dire que l'on paye 95€ par mois le fait d'avoir une valeur de reprise garantie une assurance valeur à neuf en cas de vol ou casse) De tout facon pour ne pas baisser de gamme il faut commancer à garder de l'argent pour solder le pret de 7800€ (soit 211 €/.mois 'pdt 36 mois) et du coup la valeur de reprise du vehicule dans 3 ans sera en totalité de l'apport pour le suivant; si vous voulez solder la 37 eme mensualité de 11225 € afin de garder le meme avantage cela vous coutera 316 € par mois soit on retrouve cette meme difference de 95 €.

 

Donc conseil: Si vous voulez ne pas avoir de mensualites trop lourdes ca dire dans notre cas 543 € mois, faites votre crédit abreggio à vous, vous empruntez sur 60 mois au lieu de 36 mois afin de faire des mensualites comparables à l'abreggio vw, soit 340 € au terme des 36 mois on solde par anticipation le pret 7800 € si qui fait gagner 3500 € pour l'achat du vehicule suivant , de plus plus de limite de kilometrages de 92500 en 3 ans. De toute facon il n' ya pas de secret il faudra bien payer à la fin le fait que les mensualités etaient plus légeres..

L'abreggio est fait pour les gens qui sont prêt à payer pour etre tranquille et rouler en voiture neuve tous les 2 à 3 ans, vous etes sur d'avoir un vehicule neuf si votre vehicule est volé ou à la casse, si vous prenez l'extension de garantie de 3 ans pieces et mo en cas de panne(que vous vous faites offrir par le commercial) il ne peut rien vous arriver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Aahhh! Enfin un exemple concret!

Je te remercie de ton explication détaillée, j'y vois maintenant plus clair!

 

Donc il est clair que j'elimine définitivement l'abrégio, et je m'orienterai plutot vers un emprunt sur 60 mois remboursé par anticipation au bout de 36 mois.

De toutes manières comme tu dis, il n'y a effectivement pas de miracle, et il n'y a aucun moyen au bout des 36 mois de reprendre un véhicule de la meme valeur, a moins d'etre capable de mettre de coté environ 200€ tous les mois afin de garder un apport egal a celui d'origine.

 

Dans notre cas honnetement, on est pas capable de mettre plus de 300€ par mois dans la voiture, ce qui suffirait tout juste a nous payer les mensualités du crédit sur 60 mois, mais on ne pourrait pas metttre d'argent de coté pour la prochaine voiture.

Au bout des 36 mois on sera donc forcé de prendre une voiture de valeur bien inférieure :L

 

Apres, qui dit que d'ici 36 mois mon salaire n'aura pas triplé? :lol:

 

Je crois que la solution va etre la suivante: N'acheter que des clous qu'on va payer une misère toute notre vie, comme ca, pas question d'abrégio ou autre et si on perd quelque chose au moins, ca ne dépassera pas les 2000€ tous les 36 mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...