Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Crédit auto en cdi temps partiel


Invité §mik007Ue

Messages recommandés

Invité §mik007Ue

Bonjour à tous !!

J'aurais voulu avoir votre avis si j'ai une chance d'obtenir une crédit auto en étant en cdi à temps partiel de 4h30 par semaine sachant que sur les 3 derniers mois j'ai fait plus de 35h par semaine dans cette même entreprise.

L'emprunt serait de 12000€.

Si des personnes ont tenté le coup dans ce même cas...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

J'habite chez mes parents donc je ne paye pas de loyer.

Donc je peux payer 150€ par mois ?

C'est ce que je gagne avec le cdi , après je fais des avenants pour avoir une paye complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite chez mes parents donc je ne paye pas de loyer.

Donc je peux payer 150€ par mois ?

C'est ce que je gagne avec le cdi , après je fais des avenants pour avoir une paye complète.

Si tu gagnes 450 € par mois c'est ok.

De toute maniere le credit à la conso n'est pas difficile à obtenir surtout dans les organismes style cetelem...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

Je gagne plus de 1000€ par moi depuis juin 05 , et je suis au crédit agricole.

Ca va passer tu pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

Je reviens de ma banque et il faut attendre jeudi pour savoir si ça passe !

Mais le banquier a estimé que 150€ par mois c'est trop juste !

Même avec ma mère en caution et le fait que j'ai un PEL.

Quel établissement de crédit me conseillez vous au cas ou il me refuserait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi 150 e/mois si tu en gagnes 1000 et que tu n'a pas d'autres remboursement ce serait trop juste ?

Essaye de contacter le cetelem par exemple ils ont des taux assez bas et je pense que ce sera plus facile c'est leur metier.

Reviens nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je ne comprends pas pourquoi 150 e/mois si tu en gagnes 1000 et que tu n'a pas d'autres remboursement ce serait trop juste ?

 

Un CDI 4h30 par semaine, il n'a pas 1000 euro de salaire par mois... 150 euro de salaire par mois, ça fait 50 euro maximum de remboursement de crédit. Et encore, pour beaucoup de banques ça va faire 0 euro de remboursement de crédit, parce que 150 euro par mois tu n'as pas le minimum pour vivre...

 

Les banques demanderont de pouvoir justifier de ressources régulières. Que tu aies gagné suffisamment sur les derniers mois n'indique pas que ça va continuer comme ça tout le long du remboursement du crédit... Oublie l'idée même d'un crédit tant que tu n'as pas une situation stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

En fait, je n'ai que les 150€ par mois comme revenue fixe, et il dit que si je me retrouve sans travail à part mes 4h30 par semaine je serais en galère.

Il imagine tout de suite le pire ce banquier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

J'ai un cdi de 4h30 le samedi après-midi et mon entreprise me fait des avenants pour que je fasse 35h.

J'ai un amis pour qui ça a marché à sa banque , ils ont fait une moyenne sur ces dernières payes et ont évalué qu'il pouvais remboursé 250€ par mois.

Pour la durée de l'emprunt je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai que les 150€ par mois comme revenue fixe, et il dit que si je me retrouve sans travail à part mes 4h30 par semaine je serais en galère.

Il imagine tout de suite le pire ce banquier !

C'est normal alors qu'ils refusent ce crédit :bah:

 

Pour avoir vu mes parents il y a quelques année en galère à cause de crédit, crois moi que parfois ils ont raison d'imaginer le pire les banquiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

Je suis encore chez mes parents donc aucune dépense , je ne paye pas de loyer , pas de nouriture , rien du tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben688Ce

Je suis encore chez mes parents donc aucune dépense , je ne paye pas de loyer , pas de nouriture , rien du tout !

 

Ne le prends pas mal, mais ce n'est pas une raison pour tout mettre dans une voiture! Négocie un chagement de contrat avec ta boite pour avoir un plein temps.. De toute façon ta situation avec 150 euros fixe par mois en CDI est à mon avis plus mal vue par les banquiers qu'un CDD..

 

Bon courage en tout cas.

 

Edit : avec 150 euros de remboursements par mois tu ne peux obtenir que 8000 euros sur 60 mois t'es loin des 12 000 euros souhaités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ai un cdi de 4h30 le samedi après-midi et mon entreprise me fait des avenants pour que je fasse 35h.

J'ai un amis pour qui ça a marché à sa banque , ils ont fait une moyenne sur ces dernières payes et ont évalué qu'il pouvais remboursé 250€ par mois.

Pour la durée de l'emprunt je ne sais pas encore.

 

Il me semblait qu'après un certain nombre de ces avenants, le salarié était en droit d'exiger la conversion de son contrat de travail en contrat à temps plein. Ou bien j'ai rêvé ?

 

En tout cas, si la boite où tu travailles ne te fait pas d'emblée un contrat à temps plein, c'est fatalement qu'elle envisage que ça ne dure pas éternellement, il est normal la banque considère cela. Et toi aussi d'ailleurs, tu devrais peut-être t'en inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben688Ce

Je verrai bien jeudi la réponse :)

Je croise les doigts d'ici là.

 

Ne te fais pas trop d'illusions malheureusement, en revanche interesse toi de près à ta convention collective et au droit du travail et essaye de discuter avec ton DRH, patron de la modification de ton contrat, sinon cherche un autre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

Mais il y a des exceptions car un ami qui est exactement dans la même situation que moi a réussi à obtenir un prêt de 12000€ pour une safrane.

La seule chose c'est qu'il travail depuis un peut plus longtemps que moi.

Il a le même contrat que moi cdi temps partiel de 4h30 et fait des avenants.

Peut-être devrais-je me renseigner auprès de sa banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des exceptions car un ami qui est exactement dans la même situation que moi a réussi à obtenir un prêt de 12000€ pour une safrane.

La seule chose c'est qu'il travail depuis un peut plus longtemps que moi.

Il a le même contrat que moi cdi temps partiel de 4h30 et fait des avenants.

Peut-être devrais-je me renseigner auprès de sa banque...

Tu peux toujours tenter :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Tu peux toujours essayer Cetelem et cie, mais là c'est du 16% d'intérêts :peur:

 

Un conseil ne t'enfonce pas si jeune ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136QC

Je sais mais la règle est la même pour tous le monde ... 33% d'endêtement sur son salaire :bah:

Absolument faux, pas pour tour le monde.

 

C'est la règle la plus courament pratiqué, mais pour les gens à gros revenus, un endettement de 50% est parfaitement envisageable. Ce n'est pas ce taux qu'il faut regarder, mais ce qu'il te reste après tes mensualités de crédit pour vivre.

 

Exemple :

 

Couple A, gagne 2200€ à 2. Crédit de 726€/mois (33%). Reste pour vivre 1474€.

 

Couple B, gagne 5000€ à 2. Crédit de 2500€/mois (50%). Reste 2500€ pour vivre.

 

Même avec 50% d'endettement, le banquier dira oui au couple B, mais hésitera peut-être pour le couple A.

 

On dit souvent cette fameuse règle des 33%, car c'est celle qui colle le plus au salaire moyen des français certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

Salut, je viens aux nouvelles.

RDV ce matin au crédit lyonnais qui va examiner mon dossier...

Sinon ma mère va prendre le crédit a son nom et je vais lui rembourser !

Mon choix de voiture se porterais sur une Ibiza Tdi 130, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik007Ue

Le truc c'est que je gagne plus de 1000€ par mois mais je suis pas en cdi à temps plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Moi, personnellemnt je suis en CDD depuis décembre 2004 et je ne sais pas quand mon contrat va se terminer ( je fais un remplacement dans l'éducation nationale ). J'avais l'intention de changer ma voiture de 13 ans pour une voiture plus économique ( Toyota Aygo :lover: ) mais je me dis que ca serait vraiment dommage de prendre un crédit sur le dos alors que du jour au lendemain, je peux me retrouver au chomage surtout qu'il y a plus important dans la vie ( = l'indépendance par exemple... :bien:)

J'attendrais donc d'en savoir un peu plus sur ma situation professionnelle... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...