Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

qui connait VIP automobile à nice? Mandataire


Invité §chl177ED

Messages recommandés

Invité §som582oh

Bonjour a vous.

 

J'ai acheter un véhicule par l'intermediaire de vip automobile en juin.

 

Etant de nature méfiante , j'ai preferé me renseigner directement à la source.J'ai téléphoné à bercy pour avoir des infos.Je suis tomber sur un agent qui m'a trés bien rensigné. Donc pour résumer vip n'etant pas le vendeur mais juste un intermediaire il ne s'occupe pas de la TVA qui elle est payé par le vendeur.Donc la tva est payé par le vendeur.Ensuite il m'a dit que bercy était au courant de ces pratiques, et que beaucoup de rumeurs circulait de "non paiement de la tva " mais que dans les faits trés peu de pb sont répertorié par leurs services.

 

Ensuite je lui ai demander si la tva n'était pas payé est ce que je risqué d'être "complice".La réponse est que passant par un professionnel je ne risqué rien et qu si un pb intervenait les sommes seront exiger à cette société. (ouff)

 

Pour répondre a Manitoo daga7 moi j'ai reçu mes papiers et le double des clé par TNT.Ma voiture est immatriculé est tout est ok.

Bon achat et bon plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man380Pu

On verra... de tte facon je vous tiendrez informer du moindre faux pas....

 

En effet, je ne supporte pas me faire avoir, et encore moins etre pris pour un con!

Alors j'espere que pour moi & le mandataire tt se passera bien!

Sinon je le traquerais sans relache (enfin ns le traquerons!!!) J'me comprends...

 

Mais si tt est OK, comme dit le message precedent, j'en ferrai aussi une Pub mais positive la pub!!

 

Quoi qu'il arrive,

@ bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum, le discours de somnus sonne un peu creux.

 

nouveau membre, 1er message pour voler au secours de VIP auto... :L

Bien renseigné de surcroit.

 

Pour etre honnete avec toi manitoo, il est possible que tu ne recoives jamais de nouvelles du fisc, comme l´inverse est possible.

Soit tu prends le risque, avec chance de t´etre fait avoir et surtout un esprit pas tranquille pendant 3 ans...

SOit tu payes le prix ailleurs :bah:

 

Le choix reste personnel... on ne peut reprocher a personne de chercher a payer moins, meme si certaines methodes sont limites limites...

Pour la TVA redevable, il ne s´agit pas de difference de TVA qui est a regler, mais de TVA sur le prix d´achat du vehicule, et plein pot de 19,6% ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380Pu

On verra... de tte facon s'il y a eu (comme je crois) escroquerie à la tva, & s'il m'arrive d'avoir un probleme je me battrai en justice pour recuperer mon droit, car j'ai un mandat avec prix TTC, et meme si le mandataire ce dit transparent, je ferai tt mon possible avec la justice ou 'non' pour lui mener la vie dure... :jap:

Donc j'espere avoir les papiers et ne pas avoir de probleme...(dans les 3 ans) :??:

 

il m'a garantie l'histoire de la TVA, alors si probleme il y a, il devra assumer et payer...

je suis confiant.

 

Bon courage à moi ( :lol: ) et aux autres...

Sinon mon vehicule est tres bien et j'en suis satisfait :sol:

 

@ bientot, pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som582oh

bonjour

 

Pour répondre à pedro51biso je vole au secours de personne. Je cherchais sur internet leur site internet pour le montrer à un ami et je suis tombé sur ce forum. Alors

1/ faut-il s'inscrire l'année précédente pour pouvoir répondre à un message??Qui est tu pour dénigrer les nouveaux membres ??? Personne certainement.

2/ Les forums sont là pour partager ses expériences bonnes ou mauvaises cela permettra à certain de faire leurs choix. Mais j'ai relu quelque un de tes post et tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont de imbéciles. Tu fais preuve d'un égaux démesuré. Tu doit être le meilleur et mieux connaître le travail des agents de Bercy qu'eux même. En attendant moi je préfère suivre leurs conseils que le tien.

3/ dans ta signature c'est bien écrit " Vous cherchez une occasion en Allemagne ? Je vous guide dans votre achat, négocie le meilleur prix et gère la communication Expertise du véhicule possible -> MP ????

Mandataire concurrent? Certainement de la jalousie ou de l'incompétence en tout cas de l’hypocrisie car apparemment tu fais la même chose.

Alors si tu as des conseils autres que le dénigrement pour nous conseiller en tant que futur acheteur c'est avec plaisir. Mais si c pour redire encore une fois la même chose et crié au loup laisse nous nous débrouiller on n’a pas besoin de tes avis si impartiaux.

 

Pour Manitoo daga7 tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour répondre à pedro51biso je vole au secours de personne. Je cherchais sur internet leur site internet pour le montrer à un ami et je suis tombé sur ce forum. Alors

1/ faut-il s'inscrire l'année précédente pour pouvoir répondre à un message??Qui est tu pour dénigrer les nouveaux membres ??? Personne certainement.

2/ Les forums sont là pour partager ses expériences bonnes ou mauvaises cela permettra à certain de faire leurs choix. Mais j'ai relu quelque un de tes post et tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont de imbéciles. Tu fais preuve d'un égaux démesuré. Tu doit être le meilleur et mieux connaître le travail des agents de Bercy qu'eux même. En attendant moi je préfère suivre leurs conseils que le tien.

3/ dans ta signature c'est bien écrit " Vous cherchez une occasion en Allemagne ? Je vous guide dans votre achat, négocie le meilleur prix et gère la communication Expertise du véhicule possible -> MP ????

Mandataire concurrent? Certainement de la jalousie ou de l'incompétence en tout cas de l’hypocrisie car apparemment tu fais la même chose.

Alors si tu as des conseils autres que le dénigrement pour nous conseiller en tant que futur acheteur c'est avec plaisir. Mais si c pour redire encore une fois la même chose et crié au loup laisse nous nous débrouiller on n’a pas besoin de tes avis si impartiaux.

 

Pour Manitoo daga7 tiens nous au courant :)

 

 

Merci somnus, on rigole bien en lisant tes posts :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380Pu

Ca y est de mon coté, tt c bien passé!

J'ai recuperer ma carte grise finale.

j'ai oublié de dire que le mandataire est transparent mais que l'accompte et le cheque de banque etaient à son nom...apparemment pratique illegalle!

 

Le quitus recuperé, direction la prefecture et ca y est, j'ai une plaque avec les nouveaux numeros...

 

Mais je reste sur à 99.9 % qu'il y a eu fraude à la TVA...

la prochaine voiture je l'achete neuve par mandataire ou occasion mais chez un concessionaire qui s'occupe de tout!!

 

Trop de stress par cette voie la!!

 

Bon courage aux autres.... & le meilleur moyen est la reflexion & surtout ne vous laissez pas faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai376jt

Bonjour à toi,

Concernant VIP, je n'ai qu'une chose à dire: Méfiance...

J ai acheté une porsche avec ce madataire (VIP automobile) qui m a fait croire que la voiture beneficiait d une extension de garantie porsche et que le vehicule etait revisé à neuf par l usine porsche à stutgart. Il devait me fournir ces justificatifs apres la vente, ils ne me les a jamais donné. Aujourd hui j ai contacté Porsche stutgart pour obtenir ces justificatifs, ils n ont jamais vu ce vehicule, je veux vendre ma voiture et je ne dispose d aucune tracabilité! Enfin, la facture qui m a été fournit vient d espagne car ils font des magouilles de tva. Je te deconseille ce mandataire... A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Je ne comprends pas manitoo, comment peut il y avoir fraude a la tva

sur un vehicule d'occasion.J'hesite à prendre une voiture par vip (jaimelesvoitures ton post ne rassure pas mais ils ont des bons tarifs...)

Je viens d'appeler impots services :

 

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=OSXTHSNM5BHX3QFIEMQCFE4AVARW4IV1?pageId=contacts&sfid=07

 

qui m'a confirmé que si la voiture a plus de 6000km ou 6 mois, que entre deux pays intracommunautaires je ne peux en aucun cas etre redevable de la tva...

Je ne sais plus bien quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai376jt

Canaillou,

Libre à toi mais tu sais, me concernant j'aurais préféré payer 1000 ou 1500 euro de plus et ne pas me retrouver dans cette situation.

Aujourd'hui, je peux te dire que pour vendre ma voiture je suis désormais dans une position très délicate quand on me demande d'ou vient la voiture, je ne sais même pas quoi répondre et si je dis stutgart, si l'acheteur a un probleme il peut se retourner contre moi car apparemment ils n ont jamais vu cette voiture. Enfin, je dois faire réviser le véhicule alors qu VIP m'a menti en me disant qu'il l'était et le prix de la révision me coute les 1000 euros de différence que j'aurais eu chez un mandataire fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala871TU

Bonjour,

 

J'ai eu par hasard les coordonnées de ce vendeur par l'intermédiaire d'un vendeur de voiture d'occasion dans la centrale dont l'annonce m'intéressait (qui avait déjà vendu la sienne provenant de VIP Auto). Ca faisait plusieurs fois qu'il en achetait et en était très satisfait.

J'ai contacté à mon tour VIP Auto qui a fait des recherches très sérieusement et à affiner celles-ci en fonction des critères indiqués. Je me suis moi même attelé aux recherches directement sur le site de voiture d'occasion du construteur BMW de, ainsi que sur Mobile de. VIP Auto m'a obtenu très rapidement les dossiers photos très complets. J'attends le prix du véhicule qui apparemment serait très proche du prix concessionnaire BMW de (malgré 1 intermédiaire de + et le transport). Dans ce dernier cas de recherche, l'avantage c'est que l'on sait exactement d'ou provient la voiture.

Par contre je n'ai pas réussi à obtenir les conditions générales de ventes permettant de clarifier les choses (Prix TTC TVA incluse, caution ou plutot accompte à quel ordre, réglements, Livraison, documents remis et à quel moment,...). VIP Auto m'a indiqué que celles-ci me seraient envoyées uniquement au moment de l'établissement du bon de commande, ce qui n'est pas engageant pour aller plus loin. Malgré des relances multiples par mails, je n'ai pas eu ne serait ce qu'1 récapitulatif des points importants à ce sujet.

A part le fait que je dois verser un accompte de 3000€, je ne sais rien des autres questions qui m'intéressent en tant qu'acheteur. La question de la TVA est bien sur l'1 des questions importantes. Vu que j'ai déjà acheté des voitures (françaises) par Mandataire, je suis repassé chez celui-ci qui m'a indiqué que pour cette question la facture entre le mandataire et le client doit faire apparaitre le prix hors taxe, la TVA et le prix TTC de façon à être sur de s'être celle-ci est acquité par l'acheteur / VIP Auto. Est ce le cas pour ceux qui ont déjà fait affaire avec VIP Auto?

La question du Quitus fiscal m'inquiète également: qui fait les délarches pour l'obtenir? Car je suppose qu'avant de le délivrer, le fisc fait les toutes vérifications nécessaires y compris le paiment de la TVA. Donc pour ceux qui sont allés au bout de l'opération et que le Quitus a été delivré, c'est plutot rassurant.

Enfin en contactant moi même le concessionnaire BMW DE, j'ai constaté que s'y j'achetais la voiture directement je bénéficierais d'1 extension de garantie de 2 ans à partir de la vente et que la voiture serait révisée (même si le Km est < à la 1ére révision) conformément aux conditions BMW Premium Selection. En revanche, avec VIP Auto, pas d'extension de garantie ni de révision, ni de retouche de peinture (le cas échéant). Je suppose que lorsque que BMW de vend à 1 professionnel, il transfert toutes ces responsabilités en l'échange d'une remise, considérant que ce professionel reprend à sa charge toutes ces prestations & garanties.

 

=> Merci d'avance à ceux qui ont fait plusieurs affaires avec VIP Auto, de nous renseigner sur toutes les étapes & paiments & documents remis (notament la facture mentionnant le prix HT & la TVA & le prix TTC ou pas?) & la liraison (clés, papiers,...) & Immatriculation provisoire (FR ou DE?) & les démarches restantes à faire par le client, du début à la fin de l'opération. Ca nous permettra de mieux comprendre et de se décider en connaissance de cause.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai376jt

Bonjour Alain,

 

Il parait que ce mandataire connait des difficultés financières suite à un contrôle fiscal, justement lié à des pratiques frauduleuses sur la TVA qu'il aurait mis en place... J'ai lu sur un autre site qu'une personne aurait acheté une voiture chez lui et n'arrive pas à la faire immatriculer, probablement du fait de ses fameuses pratiques sur la TVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380Pu

Je pensais avoir été clair dans mes explications....apres je ne sais pas ce que tu veux entendre....

j'ai reussi à avoir tt mes documents....la voiture est immatriculer comme il se doit, tt fonctionne bien, je suis content de mon vehicule! Mais si c'etait à refaire je ne dit NON!!!

 

Trop de risque, tu donne un accompte, ensuite tu programmes un RDV de livraison, un livreur d'une societé exterieur t'apporte ton vehicule.... et ensuite plus rien.... tu roules avec des plaques en WW immatriculer sous le dept du mandataire soit 06, officiellement il doit te livrer un certificat provisoire, mais je n'avais pas l'original seulement un scan du certificat.... car il ne voulais pas m'envoyer l'original.

 

l'original te permets de rouler 15 jours en attente des documents officiels qui te permettent d'etablir un quitus fiscal et ensuite la carte grise definitive. mais les 15 jours sont largement passé et tjrs aucun document j'ai attendu 1mois1/2 pour le reste des documents... en le relancant tt les jours et de plus tu ne peux pas rouler avec la voiture car le delais des 15jrs est passés....

 

En resumé tu payes un vehicule en totalité et tu n'as pas de document pour circuler avec... ds le meilleurs des cas tu attends comme moi 1mois1/2, soit comme certains tu ne les recoits jamais et tu ne peux donc pas rouler avec ta voiture.... COOLLLL tt ca pour economiser 2000 à5000 euros (suivant les voitures...)

 

Bref à refaire surtout pas et encore moins avec VIP AUTO 06... qui à mis l'entreprise au nom de son fils de 20 ans!!!avec un capital de 1000 euros!!!!

SUPER LES GARANTIES.....

 

Bon courage à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205863xI

bonjour,

j'ai acheté un véhicule toyota land cruiser à VIP Mongermont près de Rennes (35), peut être me suis je précipité, ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205863xI

excusez moi, je disais que j'ai acheté un land cruiser à VIP Mongermont près de Rennes dans le 35, aucun carnet d'entretien ne m'a été fourni , le véhicule avait 56000 kms, je ne sais rien des réparations, entretien des 15 ,30,45000kms etc, je ne sais pas s'ils font çà à tous leurs clients, ont ils un garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRA854UE

Bonjour Alain,

 

Il parait que ce mandataire connait des difficultés financières suite à un contrôle fiscal, justement lié à des pratiques frauduleuses sur la TVA qu'il aurait mis en place... J'ai lu sur un autre site qu'une personne aurait acheté une voiture chez lui et n'arrive pas à la faire immatriculer, probablement du fait de ses fameuses pratiques sur la TVA...

 

 

Je pensais avoir été clair dans mes explications....apres je ne sais pas ce que tu veux entendre....

j'ai reussi à avoir tt mes documents....la voiture est immatriculer comme il se doit, tt fonctionne bien, je suis content de mon vehicule! Mais si c'etait à refaire je ne dit NON!!!

 

Trop de risque, tu donne un accompte, ensuite tu programmes un RDV de livraison, un livreur d'une societé exterieur t'apporte ton vehicule.... et ensuite plus rien.... tu roules avec des plaques en WW immatriculer sous le dept du mandataire soit 06, officiellement il doit te livrer un certificat provisoire, mais je n'avais pas l'original seulement un scan du certificat.... car il ne voulais pas m'envoyer l'original.

 

l'original te permets de rouler 15 jours en attente des documents officiels qui te permettent d'etablir un quitus fiscal et ensuite la carte grise definitive. mais les 15 jours sont largement passé et tjrs aucun document j'ai attendu 1mois1/2 pour le reste des documents... en le relancant tt les jours et de plus tu ne peux pas rouler avec la voiture car le delais des 15jrs est passés....

 

En resumé tu payes un vehicule en totalité et tu n'as pas de document pour circuler avec... ds le meilleurs des cas tu attends comme moi 1mois1/2, soit comme certains tu ne les recoits jamais et tu ne peux donc pas rouler avec ta voiture.... COOLLLL tt ca pour economiser 2000 à5000 euros (suivant les voitures...)

 

Bref à refaire surtout pas et encore moins avec VIP AUTO 06... qui à mis l'entreprise au nom de son fils de 20 ans!!!avec un capital de 1000 euros!!!!

SUPER LES GARANTIES.....

 

Bon courage à tous....

 

 

@Manitoo daga7

 

Je me suis rendue aux locaux de VIP AUTO06 et son fils travail avec lui... Je ne vois pas le problème des garanties sur ça. La société à cinq ans d'activité.

 

J'ai signée un bon de réservation avec eux (Je suis recommandée par une amie qui a déjà fait affaire avec eux) et tout tiens la route. Il m'ont proposé de mettre mon véhicule en annonce sur leur support internet également.

 

De plus je me suis renseignée chez AUDI Nice pour une RS4 que je veux acquérir et merci pour l'accueil + Prix.

 

@Manitoo daga7

 

Ton véhicule est immatriculé oui ou non?

 

@jaimelesvoitures

 

Comment sais-tu ça?? peux-tu me tenir au courant si la personne à fait immatriculer ?

Merci

 

Je vous tiens au courant pour la suite de l'opération d'ici 10 15 jours ( le temps de livraison )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380Pu

le fait qu'il ne travail avec son fils ne prouve rien du tout.... quel argument minable!!! on croirait entendre son fils qu j'ai eu plusieurs fois au telephone d'ailleurs!

 

je dis mon vecu vis à vis de cet achat! et je repete que je ne RACHETERAI PAS MON VEHICULE PAR UN MANDATAIRE COMME VIP NICE....

 

pour te repondre meme si VIP NICE à 5 ans de service, l'entreprise est au nom de son fils car impossible suite à d'autres problemes de le mettre à son propre nom, ensuite une entreprise avec un capital de 1000 euros pour 5 années de service....on voit effectivement qu'ils sont serieux....

 

je suis honnete et je dis mon sentiment et mon VECU...

ensuite chacun fait ces propres choix!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl844Di

gros problemes avec vip auto de nice bmw x 3 livrè sans papiers (1 mois et demis pour les avoirs )sans plaques, sans carnet d entretien , sans dvd gps, pas de vidange et changement des filtres , pas de 2 ieme clès et bien que le patron vous dise d aller chez bmw faire une cles et qu il la remboursera , 5 mois après toujours rien ,bien sur,tout ceci était sur le bon de commande , et en plus on vous raccroche au nez quand vous arrivez a avoir un dirigeant, pas de reponses mails. mais il est sur que des vacances a nice vont me faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...