Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Vous êtes vous déjà prit un oiseau ?


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §rou608mk

L'oiseau que je me suis pris a fait un très joli vol planer mais n'a pas endommager ma voiture.

 

L'oiseau en question était un faucon crécerelle il me semble (fallait voir les restes ça ressemblait à rien).

Je suivais une voiture à 90-100 km/h et la voiture de devant s'est pris en pleine poire le faucon qui a rebondit sur sa voiture et est venu interrompre sa course sur mon pare prise.

Résultat: Le capot de ma voiture et mon par-brise couvert de plume et de sang. Quand à la voiture qui me précedait, 3 belles rayures sur le capot, parebrise fèlé, et un essui glace détruit.

 

 

ah ben bravo, une espèce protégée en plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Toy465wJ

ah ben bravo, une espèce protégée en plus ! :D

 

 

... protégée et magnifique en plus.

J'aime les voir faire du surplace et d'un coup les voir plonger et bien souvent remonter bredouille (du moins à chaque fois que je les regarde).

 

Perso j'adore contempler les oiseaux et c'est vrai j'ai toujours un peu de trisitesse dès que j'en vois un mort. Je vous explique même pas quand j'ai vu ce beau faucon sur mon parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

... protégée et magnifique en plus.

J'aime les voir faire du surplace et d'un coup les voir plonger et bien souvent remonter bredouille (du moins à chaque fois que je les regarde).

 

Perso j'adore contempler les oiseaux et c'est vrai j'ai toujours un peu de trisitesse dès que j'en vois un mort. Je vous explique même pas quand j'ai vu ce beau faucon sur mon parebrise.

 

 

 

pauv' bête ! moi aussi j'aime bien les observer dans les champs :)

 

enfin, vaut mieux se taper un faucon crécerelle qu'un vraicon avec une voix de crécelle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Une premiere fois pour moi c'était avec le 806 de mon père il y a quelques années. Un faisan qui traverse sur une nationale et paf au niveau du cligno gauche, on roulait à 80-90 donc le cligno a juste reculé un peu dans son logement. Par contre le faisan a fait un triple looping jusque sur le bord gauche de la voie en sens inverse. :(

 

Une deuxieme fois il y a 2 mois environ, sur l'autouroute A10 direction la rochelle, une mouette traverse sans prévenir (méchante !) alors que je cruisais à 140 sur la voie de droite. C'est la que je me suis rendu compte que ma 307 avait l'AFU avec le déclenchement des feux de détresse :D J'ai fait un 140 - 100 en un rien de temps (heureusement personne sur l'autoroute a part une mamie en 206) évitée la mouette et pesté contre son inconscience et manque de civisme. :lol:

Je dois dire que j'ai eu très chaud, je me voyais déjà avec un pare brise neuf (rempalcé il y a 5 mois) brisé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

J'ai pris un petit oiseau a 90 km/h, il est reste planté dans la vitre de mon clignotant (plastique).

Resultat 15€ de vitre de cligno :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Moi des grives...

 

Ca fait "poc"... Une fois j'en ai pris une, j'ai vu le piaf partie en parabole dans mon rétro et exploser en nuée de plumes sur le pare-brise du suivant.

 

Ah, si, j'oubliais un con de pigeon. Je roulais à 10 km/h et je vois le piaf marcher sur la route. Je me dis "il a largement le temps de se tirer" et je sens une bosse sous mes roues... Ce con s'était pas tiré... Et sproutch le pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Moi des grives...

 

Ca fait "poc"... Une fois j'en ai pris une, j'ai vu le piaf partie en parabole dans mon rétro et exploser en nuée de plumes sur le pare-brise du suivant.

 

Ah, si, j'oubliais un con de pigeon. Je roulais à 10 km/h et je vois le piaf marcher sur la route. Je me dis "il a largement le temps de se tirer" et je sens une bosse sous mes roues... Ce con s'était pas tiré... Et sproutch le pigeon.

 

 

Pas grave... A Paris sont tellement durs que tu peux même pas les faire au raisin et au muscadet (miam)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Ca y'est je m'en suis pris un today!!

Je rentrait de courses, un bon 150, je vois une famille de corbeau qui vole à coté de la route et d'un coup, le papa (trop gros) se décale sur la route et là... carnage!!! Il est passé sous la roue, je regarde dans le rétro, nuage de plume noir ! Je m'arrête et pff plein de sang sur mes 2 jantes (avant et arrière), des plumes coincés et tout !

 

Ralala j'ai du la relaver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ca y'est je m'en suis pris un today!!

Je rentrait de courses, un bon 150, je vois une famille de corbeau qui vole à coté de la route et d'un coup, le papa (trop gros) se décale sur la route et là... carnage!!! Il est passé sous la roue, je regarde dans le rétro, nuage de plume noir ! Je m'arrête et pff plein de sang sur mes 2 jantes (avant et arrière), des plumes coincés et tout !

 

Ralala j'ai du la relaver...

 

Tu penses à ta voiture, mais as-tu pensé aux orphelins ?!! :colere::cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Une fois, un pigeon sur le parebrise, j'étais à 150 km/h sur l'autoroute, grosse frayeur mais aucuns dégâts matériels !!!

 

Sinon, dans le meme genre, mais avec dégâts matériels, vous avez ça :cry:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] oiseau.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] iseau2.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] iseau3.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] iseau4.jpg

 

 

Tricheur!

 

C'est le TALC de l'année 2005 ça!

 

Quand harry l'oiseau rencontre Sally la porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi.

 

Un moineau sans doute, je sais pas, je me suis pas arrété.

 

J'etait a 70-80 sur une petite route, le machin debarque de nul part, paf, dans le pare-choc, je regarde dans le retro, piqué de l'oiseau direction le bords de la route, le tout avec des plumes qui volent et tout.

 

J'arrive chez, moi, je regarde mon auto, rien, ouf.

 

Par contre, l'oiseau, lui, a mon avis, il a pas aimé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Ya pas si longtemps que ca sur une nationale j'etait a 110-120 (c'est limité à 110) il a traversé et au dernier moment quand le pigeon m'a vue il a essayer de decoller et paf juste au dessus du phare pare brise plein de sang et de merde (il a eu le temps de me chier dessus la crapule :)) le tout dans unnuages de plume assez surprenant et apres dans le retro je l'ai vu retombe quelque secondes apres ca fait bizare

 

 

Pareil, sauf que le mien il n'a pas laissé de traces sur la voiture (un gros nuage de plumes derrière, trop joli mais triste pour ce gros pigeon :(

 

Le pire c'est que je l'avais repéré avant: ce con a attendu que j'arrive pour décoller juste devant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car424zX

Deux jours après l'achat de ma tuture, un matin vers 6H30, juste eu le temps de voir une petite masse noire toute vilaine m'arriver dessus en roulant à 50 que PAF ! ... Je me suis arrêté et là, un jeune coucou s'était encastré dans la calandre,crac! Peu de sang mais une calandre en moins et une déco plumes dans le compartiment moteur.

MON TRUC EN PLUMES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del058cM

Un piaf dans la grille au dessus du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Une fois en allant en cours il y a de ça quelques années, je me suis pris un pigeon, il picorait pépère et quand il a vu que je n allais pas me décaller il a pris son envol mais trop tard: il a tapé le pare brise juste devant mon nez, sous le choc la carcasse est parti sur ma gauche, et à ce moment là, un PL qui me croisait qui a achevé la bête :buzz: Une chose est sure, il n a sûrement pas souffert :ange: C est impressionnant tout de même les plumes qui volent...

 

Une fois jai vu un poulet sur le bord, quand jai vu qu il avait un sifflet à la bouche je me suis dit merde sa sent le mazout, je vais quand même levé le pieds :ddr:

 

Et pour le sondage, les innombrables moustiques qui finissent leurs vies sur nos pare brises, sa compte? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corbeau sur le montant gauche , ensuite j'ai eu un fou rire interminable parce que j'avais l'image de se con de corbeau qui s'eclatait sur la caisse , en plus il a glissé lentement pour tomber comme dans les dessins animés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corbeau sur le montant gauche , ensuite j'ai eu un fou rire interminable parce que j'avais l'image de se con de corbeau qui s'eclatait sur la caisse , en plus il a glissé lentement pour tomber comme dans les dessins animés :D

 

 

Moi, ça ne me ferait pas rire et j'ai vraiment pas envie de me chopper un oiseau... malgré toutes les occasions qui se sont présentées. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

On n'a pas fini de balancer des noms d'oiseaux sur ce forum décidément !!! :p

 

Pour ma part, juste des pigeons en ville qui ont eu chaud ! L'intérieur de la Porsche p.1 rappelle un peu Pulp Fiction, la scène où intervient "Wolf", celui qui résoud les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

J'ai chopé un poulet un jour sur le bord de la route. :oui:

 

Un pare brise cassé, à cause de sa matraque et de ses chaussures.

 

:cyp:

 

(Désolé trop tentant. :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

Bonjour à tous !

 

J'ai coché la case oui, avec dégât, en fait j'hésitais et... Enfin je vous raconte vite fait. Nationale, 90 km/h tranquilou en ligne droite, route large tout vas bien... Joe Satriani en musique de fond ( vous vous en doutiez hein!? ) et là, un corbac déboule devant moi, même pas le temps de ralentir, il a fait un 0-90 en instantané, si si je vous jure, il ne peux plus témoigner, mais il faut me croire sur parole :D

 

Je me range, la tuture couverte de plumes, la calandre on aurais dit un plumeau :lol:

En dégât matériel je n'ai eu qu'un " pète " sur la glace de phare, en dessous du faisceau, donc pas d'obligation de changer le verre... mais je l'ai fait quand même... C'est costaud un phare...

Voilà pourquoi j'ai coché " avec dégât matériel "

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Salut salut,

j'ai coché oui, sans degats, c'etait sur autoroute et c'etait un petit oiseau sur l'espace de mes parents, il s'est coincé dans l'espace entre la calandre et le capot, on s'est arretés a l'aire d'autoroute pour l'enlever ce pauvre zozio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Oui mais sans dégât. Sur autoroute, vers 120 km/h, j'ai percuté un moineau ou un merle. Cela à fait un gros choc. Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, car je ne comprenais pas trop, ce qui c'était passé (choc important, pas de dégâts apparents de l'intérieur). :peur:

 

Résultat, des plumes sur le bras de l'essuie-glace coté passager. Il pleuvait et l'oiseau a percuté l'essuie-glace en mouvement ce qui a amorti l'impact sur le pare-brise. Un coup de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai percuté un coq faisan, à 120, ça à cassé la calandre de la zx, plus un bout de plastoc qui se trouvait derrière la calandre.

 

Mort pour mort, je me suis arreté et j'ai ramassé l'oiseau.

 

D'habitude quand je voit une bestiole sur la route devant moi, je klaxonne comme un ane et il s'en vont, mais celui là à pris son envol trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

J'ai percuté un piaf à 140 sur la route. Ca a fait un gros bruit et un petit impact insignifiant dans le parebrise. Il a volé par dessus le toit de ma voiture pour retomber sur mon aileron et rebondir pour finalement atterir par terre.

 

En tout cas, ça fait bizarre quand tu vois un oiseau qui t'arrive dessus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Choc avec une espèce de drôle d'oiseau qui à arraché le pavillon et le hayon......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

j'ai pris un oiseau une fois, il restait une plume sur l'essuie glace :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Moi en partant en vacance sur l'autoroute 140 tranquille,sur le terre plein un oiseau s'envole...et vient s'éclater dans ma calandre;au point d'arriver soit 200 bornes plus loin (car je me suis pas arreter pour voire les dégats)je descend les bagages et la l'oiseau encastrer dans les ailettes de la calandre... :D enfin pas de dégat juste les ailettes déboitée. :lol: dommage j'ais pas fait de photos. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un moineau à 140 sur voie express, je l'ai vu arrivé sur ma gauche, et paf dans le pare-brise, qui heureusement, n'a pas explosé. Mais du sang et de la viande sur une partie du pare-brise. :sol:

 

- Une tourterelle à 30 ou 40 km/h, je l'ai prise sur mon pare-chocs avant, et je l'ai vu s'écraser dans mon rétro, directement dans le caniveau. :ange:

 

- Une poule faisane, ça m'avait déclipsé mon pare-chocs, et j'avais des plumes et du sang sur tout le côté droit. (voiture sombre heureusement, ça se voyait pas trop). :non:

 

Sinon, je me suis fais aussi une couleuvre ou une vipère, je sais pas trop, je me suis pas arrêté... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...