Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Vous êtes vous déjà prit un oiseau ?


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §sig618ro

M'enfin... !! :lol:

Bon, j'édite une deuxième fois parce qu'en marquant juste "tableau de chasse" personne a l'air de comprendre que c'est le total déclaré par tout le monde ici. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col878IX

A lire l'essentiel de ce topic, cela confirme que la majorité des fondus de la route écrasent tout ce qui passe sans compassion, et ça me gonfle.

 

Pour ma part, j'essaye toujours d'éviter les animaux et je freine, klaxonne au besoin. Et ya une justice, comme le forumeur qui relate le gus qui se sent une âme de tueur et qui se fait piéger au radar :D

 

Dans les années 90, quand le parc auto était très faible dans des pays comme la Bulgarie, on pouvait facilement percuter des oiseaux peu conditionnés à éviter les voitures.

 

Actuellement, et partout, il faut faire attention la nuit aux chouettes effraies, qui payent un lourd tribut à l'automobile (rappelons que ces oiseaux utiles mangent les campagnols et autres). De jour, j'ai percuté deux ou trois fois des oiseaux en vingt ans, et j'ai bien l'impression que c'étaient des jeunes inexpérimentés, au printemps.

 

Remarque : l'hécatombe au niveau insectes est impressionnante (voir état du pare-brise, de la calandre et tout ce qui s'accumule dans le boiteir de filtre à air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Une fois, Sur autoroute avec une grosse buse.

 

pas ça hein :

http://www.sne-cuendet.fr/images/savoir_img2.jpg

 

On a tappé au niveau des portes skis. Résultat barre de toit légèrement tordue, plein de sand ety de plume dans les fixations des skis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

Un piaf ce matin... Il n'a pas décollé comme ses copains, j'ai senti une légère vibration dans le volant et en regardant dans le rétro il étais tout plat...avec une patte en l'air...

Pauvre bestiole

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'a une semaine je rouler pas vite ( 40 50 par la ) je me suis mangé un petit oiseau pas gros , tellement que j'ai rien entendu rien vu, je l'ai juste vu après il était resté entre le bas de mon pare brise et le haut de mon capot, la ou il y a un petit creux, il était mort le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad773tW

En suisse, on trouve pas mal d'éperviers reconvertis en charognard au abords des autoroutes..... (des buses aussi)

 

Le problème est qui ont une ossature robuste qui laisse de joli éclats sur la peinture (barbrise jamais eu heureusement), de plus je crois qu'ils sont protégés.... :S

 

Sinon les oiseaux c'est moin chiant que les moutons dans le brouillard... >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bonjour

 

Simple petite question de fin de semaine sans prétention...

 

Oui, a 300 km/h, lors d'un accompagnement en cabine de TGV... Ca a fait "poum" et un beau trou dans le carénage polyester du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

J'ai explosé la tête d'une perdrix grise ce soir.

Elle est dans mon congélo ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai dégommé une chouette il y a un mois...

3h du matin, la chouette décolle du bord de la route me voyant arrivé et elle s'est prise mon parebrise. elle est pas morte sur le coup, je l'ai récupéré mais elle est morte 5 min plus tard...

 

J'étais tout triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

A lire l'essentiel de ce topic, cela confirme que la majorité des fondus de la route écrasent tout ce qui passe sans compassion, et ça me gonfle.

 

Pour ma part, j'essaye toujours d'éviter les animaux et je freine, klaxonne au besoin. Et ya une justice, comme le forumeur qui relate le gus qui se sent une âme de tueur et qui se fait piéger au radar :D

 

Dans les années 90, quand le parc auto était très faible dans des pays comme la Bulgarie, on pouvait facilement percuter des oiseaux peu conditionnés à éviter les voitures.

 

Actuellement, et partout, il faut faire attention la nuit aux chouettes effraies, qui payent un lourd tribut à l'automobile (rappelons que ces oiseaux utiles mangent les campagnols et autres). De jour, j'ai percuté deux ou trois fois des oiseaux en vingt ans, et j'ai bien l'impression que c'étaient des jeunes inexpérimentés, au printemps.

 

Remarque : l'hécatombe au niveau insectes est impressionnante (voir état du pare-brise, de la calandre et tout ce qui s'accumule dans le boiteir de filtre à air).

 

 

A ce rythme là on peut parler de génocide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad773tW

A ce rythme là on peut parler de génocide

 

 

Ou de crime contre l'insecticité....... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Pour ma part, je ne compte pas les piafs que je percute. ça va du moineau à la chouette mais sans dégâts matériels car à chaque fois je les percute en camion. J'ai tapé juste un pigeon une fois en voiture.

 

Niveau moustiques, c'est un véritable carnage surtout la nuit quand la rampe est allumée. Ils sont tous attirés vers la lumière et au lieu de s'éclater sur les phares, ils pilonnent tout le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

J'ai pris un corbeau et son bec m'a fait un point dans le parbrise et avec le temps ça a fissuré le parbrise.

Il a fait des roulés boulets derrière la voiture et s'est renvolé. Costaud cette merde. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

J'ai pris un corbeau et son bec m'a fait un point dans le parbrise et avec le temps ça a fissuré le parbrise.

Il a fait des roulés boulets derrière la voiture et s'est renvolé. Costaud cette merde. :W

 

 

ça doit surement dépendre de comment tu les percute. Un pigeon que j'ai percuté en camion à perdu pas mal de plume mais il a redecollé.

 

Le plus costaud c'est un sanglier, mais ce n'est pas un piaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

ça doit surement dépendre de comment tu les percute. Un pigeon que j'ai percuté en camion à perdu pas mal de plume mais il a redecollé.

 

Le plus costaud c'est un sanglier, mais ce n'est pas un piaf.

 

Et il met plus longtemps à s'envoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Un peu plus en effet :D :D. Il lui faut un peu d'élan car il est assez lourd. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad773tW

J'ai pris un corbeau et son bec m'a fait un point dans le parbrise et avec le temps ça a fissuré le parbrise.

Il a fait des roulés boulets derrière la voiture et s'est renvolé. Costaud cette merde. :W

 

 

Apparement les corbeaux sont plus résistants que les moutons.... >_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Apparement les corbeaux sont plus résistants que les moutons.... >_<

 

C'est la longueur du bec qui détermine la resistance. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'ai dégommé une chouette il y a un mois...

3h du matin, la chouette décolle du bord de la route me voyant arrivé et elle s'est prise mon parebrise. elle est pas morte sur le coup, je l'ai récupéré mais elle est morte 5 min plus tard...

 

J'étais tout triste

 

 

:ddr: Dans le but de te la farcir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Oui, a 300 km/h, lors d'un accompagnement en cabine de TGV... Ca a fait "poum" et un beau trou dans le carénage polyester du nez.

 

C'est là qu'il faut aller :cubitus: => http://www.forum-tgv.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Ca existe pas le lien.

 

Boulet inside.

 

 

 

Je sors...

 

Sinon me suis jamais tapé un oiseau en trois ans. Ca m'arrive de déclencher l'ABS pour pas en taper un (ya personne derrière aussi). Sinon j'ai tapé un chat mais il s'en ai sorti (pas mon bloc antibrouillard...). Mais ca compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

il y a quelques années, en sortie de virage, un hibou en plein pare brise avec un bon coup de bec en prime. J'a eu peur pourle pare brise mais j'allais pas trop vite. J'ai été le chercher dans le fossé et il s'est enfui. Il a survecu donc. J'ai porté plainte mais la gendarmerie ne l'a jamais retrouvé.

sur le pare brise une belle silhouette de la bete (une espèce de poudre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

il y a quelques années, en sortie de virage, un hibou en plein pare brise avec un bon coup de bec en prime. J'a eu peur pourle pare brise mais j'allais pas trop vite. J'ai été le chercher dans le fossé et il s'est enfui. Il a survecu donc. J'ai porté plainte mais la gendarmerie ne l'a jamais retrouvé.

sur le pare brise une belle silhouette de la bete (une espèce de poudre).

 

Ca, l'histoire ne le dit pas, les oiseaux se cachent pour mourir, tu devrais le savoir :W

 

Et sinon, c'est ironique rassure-moi quand tu dis que les keufs ne l'ont jamais retrouvés.. ? :hum::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ca, l'histoire ne le dit pas, les oiseaux se cachent pour mourir, tu devrais le savoir :W

 

Et sinon, c'est ironique rassure-moi quand tu dis que les keufs ne l'ont jamais retrouvés.. ? :hum::ptdr:

 

 

 

affirmatif. Tu vois la gueule du flic si je déboule pour déposer plainte :lol:

 

il risque plutot de me faire souffler.

 

oui en fait il a aussi très bien pu aller mourrir plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

La première fois pas plus tard qu'hier dans une zone 30, le piaf s'est scratché contre mon pare brise. Mort sur le coup :bah: C'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

La première fois pas plus tard qu'hier dans une zone 30, le piaf s'est scratché contre mon pare brise. Mort sur le coup :bah: C'est la vie

 

 

 

ben non c'est la mort ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

ben non c'est la mort ca :o

 

 

La on peut rentrer dans un débat philosophique :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

La on peut rentrer dans un débat philosophique :w:

 

 

 

sans moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

non, je viens de me faire couper les cheveux, j'ai pas le profil. Attend que ca repousse. :lol:

 

et mes rapports avec la mort sont tendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Malheuseusement j'en ai déja tué 2.

 

Le premier est passé sous la roue ( il a décollé trop tard) bien que je ne roulais qu'à 50 km/h

 

Le second a pris le montant du pare brise mais je roulais à environ 230 km/h ( Autoroute Allemande) . je crains qu'il n'ais pas survécu. Pas de traces de sang sur la voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...