Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Besoin de conseils pour achat Mini Clubman occasion


Invité §llo803Do

Messages recommandés

Invité §llo803Do

Bonjour,

j'aurai bien besoin de conseils car j'envisage d'acheter une Mini Clubman d'occasion...

je suis axée sur un moteur diesel et j'avoue qu'aux vues des annonces je ne comprends pas bien les écarts de prix...

quelles sont les options importantes ? :??:

 

merci d'avance pour vos avis et remarques

bien à vous tous :)

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut ;)

 

j'ai moi même une clubman Hampton en Cooper S et je suis ravi de pouvoir te répondre même si je n'aurai sans doute pas le courage de te répondre de manière aussi détaillée que le fera notre ami seachange (et voilà seachange, tu es comdamné à répondre :D ) lol

 

Ce qui justifie une décôte c'est l'année, le kilométrage ... quel usage voudrais tu faire de ton clubman ? vas-tu beaucoup rouler (j'espère que oui sinon je t'interdis de prendre un diesel) :D , qu'attends tu de la voiture ?

 

les options-phares qui peuvent justifier une surcôte, c'est : le toit ouvrant, très agréable sur Mini, les xénons, les jantes 17', la BVA (certains n'aiment pas et aimerait que cela coute moins cher avec la BVA en occasion, mais le fait est que c'est une option à 1200€ !), ...

 

ce qui me paraît indispensable aujourd'hui c'est le régulateur de vitesses, le volant 3 branches (bien plus agréable que le 2 branches), et la clim auto ... le reste ... c'est du plaisir en plus

 

 

EDIT : ah et il va de soi en occasion, que si pas de carnet d'entretien strict et à jour, tu passes ton chemin. Egalement, un diesel qui n'a pas beaucoup roulé, c'est louche et probablement sujet à des problèmes d'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

Merci Cliocat pour ta réponse :)

je suis allée faire un petit saut sur les photos de ta Mini elle est superbe !!!

pour ma part je vais être un peu plus modeste sur mes désirs car j'ai un budget sans doute plus limité lol.gif.c14f0895e15706c1e1a631d8b59b57eb.gif

je compte faire un peu de route avec, ce qui me tracasse c'est cette histoire de changement de motorisation en 2010... est-ce significatif ?

combien y'a t-il actuellement de motorisation diesel ? avec tous ces pack équipements j'avoue que je pédale un peu dans la semoule ange.gif.572ec4ee7a105fd9f67ab544367e54be.gif

et c'est quoi cette histoire de problème d'encrassement ?

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motorisations diesel:

Avant 2010, seulement une version disponible, sur Cooper (110cv) avec courroie de distribution.

A partir de 2010, 3 versions (One 90cv, Cooper 112cv et Cooper SD 143cv) toutes les 3 disponible en boîte manuelle ou automatique et avec une distribution par chaîne (pas de changement et meilleure fiabilité si entretien et niveaux respectés).

Pour ce qui est du choix du Diesel, comme te l'a dit Cliocat, faut faire pas mal de kilomètres pour que ce soit rentable (achat, entretien, assurance plus chers et "moins" de sensations et de feeling comparé aux motorisations essence), 25000/30000km/an GRAND minimum; après ce sera ta voiture, donc tu fais comme tu veux.

Pour les options, Cliocat t'as dit le principal (pour ce qui est des JA17", clim'auto, toit ouvrant, je ne privilégie pas ces options mais chacun ses goûts et ses couleurs ;) ), régulateur de vitesse et climatisation (manuelle ou auto) sont vraiment le minimum "syndical".

Tu peux mettre combien en budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

Merci One78 :)

Tes précisions sur les motorisations m'éclairent bien. j'ai tout de même l'impression qu'il y a une meilleure fiabilité a partir des moteurs de 2010....

pour ce qui est du budget je vise au minimum 15000 euros aux vues des annonces que j'ai consultées.

Par contre c'est vrai qu'avec les pack équipements ça laisse pantois pfff.gif.c06994b6a46cbac8da9e61dab52fe1fb.gif

merci encore pour ton avis.

ça me soulage un peu parce que pas simple quand on y connait pas grand chose ange.gif.c58a4ee2777d1a9fbca60d7537b0c23e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les bi-xénon (Cliocat l'a déjà dit) sont essentiels si tu conduis souvent la nuit, les phares halogène font office de "lanterne" (pour moi, le plus gros défaut sur cette génération de Mini et c'est bien dommage).

En comparaison, ma One R50 éclaire bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option pas mal en effet est le volant multifonctions, car outre qu'il comprend le régulateur, les commandes audio, il induit le volant "sport" (3 branches) plus joli que le 2 branches, celui-ci étant tout à fait ergonomique quand même !

sinon 17" c'est très joli mais en Cooper ou Cooper D, les perfs et conso sont sensiblement meilleures en 15-16" quand même...

 

La première question est : combien de kilomètres par an ?

 

(à vrai dire Cliocat je crains d'emm... avec mes réponses donc je tente de synthétiser le plus possible, parfois je change 5-6 fois de formulations lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux annonces, certains vendeurs avancent des puissances et des options erronées sur le modèle qu'ils vendent (volontairement ou pas), par exemple:

 

-phares xénon alors que c'est juste un kit xénon illégal que le propriétaire a installé.

-Clubman Cooper D de 2010, 112cv, alors que c'est en fait un 110cv avec date de première mise en circulation (M.E.C) à partir de 2010 (vérifier le code moteur).

-Clim auto, alors que c'est une clim manuelle.

etc...

 

Je ne veux pas te mettre la pression, mais regarde bien dans un premier temps les photos, n'hésite pas te déplacer pour voir la voiture en vrai, demande le carnet d'entretien (pour ce type de voiture/millésime/tarif, faut que ce soit un carnet d'entretien tamponné 100% BM/Mini), vérifier le nombre de propriétaires de la voiture avant l'actuel (une première main est l'idéal, à vérifier avec le suivi de la voiture), l'utilisation qu'en faisait le vendeur (ville/route/autoroute/montagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

à seachange je pense entre 20 et 25000 kms par ans....

à one78 merci du tuyau pour les cooper 2010... c'est sur que c'est le genre de détail qui m'échappe totalement...

merci encore pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais les packs qu'à partir de 2010:

 

-City Zen (TOE, rétros rabattables, éléments de décoration intérieurs)

-Connected (Système de navigation, interface USB/Blutooth, commande vocale, kit éclairage, volant multifonctions)

-Salt seulement sur One (JA15", clim manuelle, phares brouillard avant)

-Chili sur One et Cooper (Salt + JA16", volant multifonctions, phares brouillard avant pour Cooper, siège sport, clim'auto, détecteur de pluie)

-Red Hot Chili sur Cooper et Cooper SD (Chili + JA17",ciel de pavillon foncé, projecteur bi-xénon sur fond noir, bouton sport

-Série spéciale "Hampton" (vois les photos de Cliocat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

Encore un grand merci pour toutes vos réponses !!!

je me sens moins seule ange.gif.fe09ff47ddffd4a8fa2ddc0c51a8eed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 25000km par an, prends une essence, par contre une "2ème" génération (>nov 2006) qui est sobre

moins chère que la D à l'achat, à l'entretien, aux changements de pièces moteur, sans compter le fap, use moins l'embrayage, les pneus, les freins... bref ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(à vrai dire Cliocat je crains d'emm... avec mes réponses donc je tente de synthétiser le plus possible, parfois je change 5-6 fois de formulations lol)

LOL j'ai failli ne pas la voir ta réponse :D

 

Même à 25000km par an, prends une essence, par contre une "2ème" génération (>nov 2006) qui est sobre

moins chère que la D à l'achat, à l'entretien, aux changements de pièces moteur, sans compter le fap, use moins l'embrayage, les pneus, les freins... bref ;)

+1

En plus tu auras bien plus de choix en occasion en essence, la Mini étant largement plus répandue en essence, et heureusement pour son image de "voiture-plaisir"... :)

 

Envoie nous des liens d'annonces qui te plaisent vraiment et que tu pourrais envisager, on te dira avec plus de précision si oui ou non cela nous parait une bonne affaire et quelles seraient les questions à poser au vendeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

Bonjour et Merci Seachange et Cliocat :)

 

alors moi ça m'emmerde pas les réponses longues... ça me permet de mieux comprendre !! parce que moi fifille et entre nous j'ai plus facilement apprivoisé les casseroles et les boutons à recoudre que les vidanges... encore que j'ai eu l'occasion de nettoyer mon carburateur de moto dans mon jeune temps lol.gif.18f3400a3bd46c212b6438aaa17a9191.gif

le truc concernant l'essence est que j'ai un à priori sur la consommation.... et puis j'ai eu l'occasion de tester les 2 motorisations sur clio par exemple et j'avoue que je trouve le diesel plus agréable en conduite... il faut aussi vous avouer que j'ai eu une Mini one D de 2007 qui me plaisait bien :)

le mieux serait peut être que j'aille en concession essayer les 2 versions ?

 

encore merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

je viens de regarder des annonces et je vous glisse ces 2 là... effectivement elles ont peu de kilomètres en rapport au prix et on l'air d'avoir un chouette degré d'équipement mais cela ne cache t-il pas quelque chose ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16186982.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16199157.html

 

 

bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu essaies une Cooper 120ch, mais à la manière plus moto que à la manière One D (je dis ça parce que généralement quand on vient d'un diesel on n'ose pas passer les rapports après 3000 tours, en faisant ainsi la version essence paraîtrait mollassonne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

Je vais aller faire un saut à la concession.... Et point de vue conso la 120 ch ça donne quoi ?

parce que les réponses des garages il te vendrait tout pour rien...

j'ai eu de sales expériences et j'avoue que j'ai plus trop confiance en eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

J ai la 120cv, si tu es sur Paris c est autour de 8l/100 km. L été dernier en sortant plus souvent de Paris j étais descendu à 6,8L/100.

D ailleurs je vais le vendre car je viens de commander le Countryman.

C est une 2008, très propre, chocolat, Cuir Lounge chocolat (l ensemble est pour moi ce qui va le mieux au clubmam, classe, original, elle plait beaucoup dans cette config), 48000km, j ai les options qui vont bien (cuir lounge que je trouve quasi indispensable, pack Chili, radar recul, feux. essuies-glace auto...). N hésite pas à m envoyer un MP si tu peux être intéressée par un essai.

 

Puis c est pas mou en dessous de 3000, on peut conduire en souplesse avec le 120Cv essence, perso je la trouve très bien motorisée et je vais être très triste de m en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

je viens de regarder des annonces et je vous glisse ces 2 là... effectivement elles ont peu de kilomètres en rapport au prix et on l'air d'avoir un chouette degré d'équipement mais cela ne cache t-il pas quelque chose ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16186982.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16199157.html

 

 

bonne journée à vous :)

Peu de kms et Paris pour moi ça veut dire une voiture qui a fait quasi que de l intra muros sur des petits trajets ce qui n est pas le mieux pour le moteur...

 

 

edit > et pour moi les options indispensables au quotidien sont :

- Essuis Glaces et feux automatiques, c est vraiment un élément de confort et de sécurité

- Le radar de recul, en ville +++

- Le cuir Lounge, ça donne quand même une autre gueule à la voiture

- LA clim auto

 

 

Les nice to have seraient :

- Le harman/Kardon, car le son d origine est moyen (sans être plus mauvais que les systèmes d origine sur les autres marques)

- Le toit ouvrant qui donne de la lumière

- Retros électriques en ville (mais je ne sais pas si ça existe sur ces millésimes)

- Le volant trois branches avec les fonctions (radio et régulateur), bonne élément de sécurité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c est pas mou en dessous de 3000, on peut conduire en souplesse avec le 120Cv essence, perso je la trouve très bien motorisée et je vais être très triste de m en séparer...

 

 

C'est vrai aussi il faut le dire, et puis ça reprend plus tot dans les tours qu'un diesel d'environ 100-120ch, donc plus d'amplitude, moins de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo803Do

Merci Toma pour la proposition mais je suis plus dans le sud... Toulouse Albi :)

et puis je suis toujours pas bien décidée encore... pas sur le fait de m'offrir un clubman mais sur le modèle....

 

8 litres aux 100 ça fait pas mal... je me souviens que ma one D faisait comme du 6 litres...

ah pas facile de faire un choix au vu du carburant qui ne cesse de monter.... non.gif.3c479f026af1a35248c11942699557e8.gif

 

merci encore pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi657Ls

Bonjour,

 

J'ai un countryman cooper essence 122cv qui a 500 kms, j'en suis à 7.00litres au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L c'est ma conso en Cooper S :D

 

alors oui 7 ou 6 L avec 120ch ça doit etre largement faisable si on ne fait pas que des bouchons oui.gif.33a3ab0984cc65cab389e99f6fdce560.gif

 

le club se rapproche plus de la country cela dit, en terme de conso, que de la hatch ! enfin, je trouve. La Hatch est quand même plus légère.

 

Ne regarde pas que le prix du carburant ! pense à l'entretien et aux frais auxquels tu seras sujette avec moteur diesel ... et que tu n'auras pas, ou à moindre frais, avec l'essence. Au final cela revient au même ! et aussi regarde la diff de prix à l'achat ... combien de plein feras-tu pendant la période où tu garderas la voiture... il en faudra beaucoup pour rentabiliser l'écart entre le prix d'achat diesel par rapport au prix d'une mini en essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sur le couple moteur, avoir une attention diffusée et anticiper le maximum de paramètres (feux rouges, stop, fluidité du trafic, etc....) peut faire considérablement baisser la consommation de carburant.

Sur autoroute, je suis à 5.9l/100km en roulant à 110/115km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Pas facile de maintenir 110/115 sur autoroute en cooper S en tout cas :D on est pile sur la plage où elle ne demande qu'à prendre des tours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe107EY

bonjour à tous,

 

j 'envisage d'acheter un clubman essence d'occasion en version cooper 120cv. Ce modèle est il fiable et quel est l entretien à prévoir car s'est pour une seconde voiture et j ai un budget de 12 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce moteur est fiable !

Pour l'entretien ça va dépendre du kilométrage auquel tu vas l'acheter, en tout cas c'est un roulement inspection 1/inspection 2 tous les 2ans ou 30.000kms.

Tu es arrêté sur le clubman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe107EY

Je suis sur un clubman car malheureusement la mini n a pas de coffre en plus la troisième porte me facilitera le "chargement" de mon berger allemand. Concernant la conso du moteur essence elle est de combien, car les chiffres donnés par le constructeur ne sont jamais bon.

Et quel est le prix de ses inspections 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...