Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

PERMIS PL / SPL


Invité §vir415rM

Messages recommandés

Invité §vir415rM

Bonjour, je veux passer mon permis poids lourds ( C et EC). Je suis en fin de droits ASSEDIC depuis le début du mois, et après demande à l'ANPE, on me dit que le permis ne peut pas m'être financé et qu'il me faut une promesse d'embauche.... Pas simple à trouver ça...

 

Et ce matin, quel bonheur, l' ANPE me propose de passer mes permis ( + code, + formation, + FIMO, + CACES...) et que LA TOTALITE est financée par l' ANPE, les ASSEDIC et le Conseil régional ! C'est pas beau ça ??? C'est une boîte intérim (sup...) qui aura besoin de chauffeurs pour 2008 et qui propose du boulot pour travailler chez eux... Mais ensuite, je suis pas tenue à vie avec eux donc je peux chercher ailleurs...Par contre comme g + de 6 ans de permis, je dois repasser le code.... pfff... chiant ça... mais bon...

 

Par contre, je suis convoquée à une réunion suivie d'un test le 19/10/2007 et je voudrais savoir ce que va être ce test... Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour, je veux passer mon permis poids lourds ( C et EC). Je suis en fin de droits ASSEDIC depuis le début du mois, et après demande à l'ANPE, on me dit que le permis ne peut pas m'être financé et qu'il me faut une promesse d'embauche.... Pas simple à trouver ça...

 

Et ce matin, quel bonheur, l' ANPE me propose de passer mes permis ( + code, + formation, + FIMO, + CACES...) et que LA TOTALITE est financée par l' ANPE, les ASSEDIC et le Conseil régional ! C'est pas beau ça ??? C'est une boîte intérim (sup...) qui aura besoin de chauffeurs pour 2008 et qui propose du boulot pour travailler chez eux... Mais ensuite, je suis pas tenue à vie avec eux donc je peux chercher ailleurs...Par contre comme g + de 6 ans de permis, je dois repasser le code.... pfff... chiant ça... mais bon...

 

Par contre, je suis convoquée à une réunion suivie d'un test le 19/10/2007 et je voudrais savoir ce que va être ce test... Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci beaucoup....

 

 

 

Pkoi tu ne leur demande pas directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir415rM

Ce matin g pas eu le temps, j'étais en pause... Je pensais que qqun aurait pu me dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir415rM

J'en profitais aussi pour dire à tous que l'ANPE et les ASSEDIC refusent catégoriquement de payer le permis parce qu'avant ils le payaient à qui-le-veut et s'apercevaient que les gens faisaient autre chose après leur obtention... mais tout n'est pas perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

J'en profitais aussi pour dire à tous que l'ANPE et les ASSEDIC refusent catégoriquement de payer le permis parce qu'avant ils le payaient à qui-le-veut et s'apercevaient que les gens faisaient autre chose après leur obtention... mais tout n'est pas perdu...

 

C'est naturel vu le prix d'un permis ...

En même temps certaines sociétés embauchent avec permis inclus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir415rM

Oui c vrai mais après on peut te proposer de la merde à faire et une fois embauché c pas le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Oui c vrai mais après on peut te proposer de la merde à faire et une fois embauché c pas le top...

 

Ca c'est le lot de tous les emplois, tu ne peux jamais vraiment savoir ce qui t'attend réellement:/ A partir de là, l'économie faite sur le ou les permis peut justifier un peu de patience, en attendant de démissionner pour trouver "mieux" (en espérant que ce soit réellement le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Salut virginie,

 

Tout d'abord, si c'est le conseil general qui finance, il finance qu'un seul permis a la fois.Donc attend toi a ne passer que le C et la FIMO.

Tu es convoqué dans un centre de formation, petite reunion d'info basique, blablabla.Et ensuite test ecrit, il suffit de savoir lire, ecrire et compter pour le reussir :p .

IL faut savoir que tu n'es pas la seule a etre convoqué, mais peut etre 80 90 personnes, qui vont avoir passé le meme test que toi.Donc si il y a 20places, il prendront les 40 meilleurs tests, avec quelques un cas a part.

 

Pourquoi 40, car apres il y a test de conduite, d'une dizaine de minutes.Biensur ils savent bien qu'on ne sait pas conduire un pl mais si tu te tape tous les trotoirs et que t'arrive pas a tenir ton engin droit t'es cramé. :non:

 

Ensuite bah si tu as reussis l'ensemble des tests et que tu as un bon dossier, ou bien appuyé et bien tu rentres en formation PL.

Un conseil, n'y va pas a la vla que je te poussse, soit preparé a donf, si tu arrive a passer l'etape du tests ecrit, pendant la conduite soit aussi a donf, et surtout quand le moniteur essayera de connaitre tes motivations, dit lui et fait le, que tu as deja prospecté dans plusieurs boites afin d'obtenir a la fin de ta formation un cdd ou cdi.

Je te cache pas que ça va etre dur, mais possible, je me suis fait financer mes permis et ma fimo via le conseil general et donc j'en suis la preuve vivante :lol: .

 

bon courage et @plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Le test d'entrée c'est un truc de base, quelques questions du style brevet des colleges en moins compliqué. Juste histoire de voir si tu as quelques notions de calcul, si tu maitrise la langue francaise et si tu arrive a comprendre un texte. Et aussi pour savoir si les candidats ont au moins encore 6 points sur leur permis

 

Rien qu'a l'annonce de ces petites choses, et vu la tete des gens a la sortie, il y a la moitié qui s'en va ou qui sont sur d'avoir rater!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Le test d'entrée c'est un truc de base, quelques questions du style brevet des colleges en moins compliqué. Juste histoire de voir si tu as quelques notions de calcul, si tu maitrise la langue francaise et si tu arrive a comprendre un texte. Et aussi pour savoir si les candidats ont au moins encore 6 points sur leur permis

 

Rien qu'a l'annonce de ces petites choses, et vu la tete des gens a la sortie, il y a la moitié qui s'en va ou qui sont sur d'avoir rater!! :D

 

 

Quand j'ai passé le test pour rentrer en formation pour le permis C, il y avait deux yougoslaves, un polonais et un marocain parmis la quarantaine de personnes qui venaient passer le test. Ces quatre personnes là ne parler que très peu le français (quelques mots) et ne pouvait pas l'écrire. Forcement ils n'ont pas été retenu.

 

Mis à part ça, rien d'autre à ajouter, patrice68 et unfami ont tout dit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai aussi oublier ceux qui sont venus en retard (ca le fait pas pour des futurs routiers soumis a des contraintes horaires) et ceux avec 30 a 45min de retard qui ont pretexter ne pas avoir trouver le lieu (ca le fait encore moins ca :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Et ceux qui ont ete pris et qui n'ont pas ete jusqu'au bout, 2 sur 10 pour ma session.Le premier il est venus en tout et pour tout 10mins :lol: , il est partis soit disant rechercher un stage dans une boite a coté, il est jamais revenu :??: .Le second retrait de permis juste avant le plateau :pfff: .

 

Un poil degeux pour ceux qui n'ont pas ete pris, m'enfin moi j'ai tout je suis penard :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Et ceux qui ont ete pris et qui n'ont pas ete jusqu'au bout, 2 sur 10 pour ma session.Le premier il est venus en tout et pour tout 10mins :lol: , il est partis soit disant rechercher un stage dans une boite a coté, il est jamais revenu :??: .Le second retrait de permis juste avant le plateau :pfff: .

 

Un poil degeux pour ceux qui n'ont pas ete pris, m'enfin moi j'ai tout je suis penard :sol:

 

 

C'est clair. Tu vois des gens qui comptent sur le résultat de leurs tests et on leur dit qu'ils ne sont pas pris et quand la formation commence, des gens se désistent, ça fout les boules. Mais moi aussi, j'ai mes permis C et E© et j'ai enfin trouvé (après 4 ans sur les routes) ce qui me plait le plus: rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel346aF

tunous dis les gars pas serieux qui arrivent en retard,mais trouve tu serieux que les boites d'interim paye des permis a des gens qui n'en ont rien a faire,et qui devalorise une profession entiere et font baisser les salaires de manieres vertiginieuses?20 ans en arriere je conduisait des cars ils ont fais le même coup maintenant resultat tu fais 1100euro pour rouler comme un chien en attendant des joueurs de hand sans etre payés,je suis partis dans le pl et rebellotte voila la banlieut qui deboule..... , les patrons vzeulent plus nous casquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADE384kj

salut à tous, entièrement d'accord avec relais , je vois des gas faire de la semi pour le smic!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

tu nous dis les gars pas serieux qui arrivent en retard, mais trouves-tu serieux que les boites d'interim payent des permis à des gens qui n'en ont rien à faire ce qui dévalorise une profession entière et font baisser les salaires de maniere vertiginieuse ? 20 ans en arrière, je conduisais des cars, ils ont fait le même coup, maintenant, résultat, tu fais 1.100 euro pour rouler comme un chien en attendant des joueurs de hand sans etre payés. Je suis parti dans le pl et rebellotte voila la banlieue qui deboule..... , les patrons veulent plus nous casquer.

 

 

Le message d'origine remonte à octobre 2007. Un peu tard pour ce manifester, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Le message d'origine remonte à octobre 2007. Un peu tard pour ce manifester, non ?

 

Qui n'a jamais déterré un message par inattention? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel346aF

bonjour :tissuisse en parlant de ce manifester tu connait l'histoire du gars qui peut s'assoir sur un petit suisse sans l'écrasé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

bonjour :tissuisse en parlant de ce manifester tu connait l'histoire du gars qui peut s'assoir sur un petit suisse sans l'écrasé lol

 

 

:blague:

 

Un déterrage avec une vanne à la c..

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...